Location de salle réunion et réunion à Paris 3ème

Réservez votre espace atypique à Paris 3 pour vos journées de travail !

Vous organisez un séminaire d'entreprise ? Vous rencontrez un client potentiel ? Vous cherchez un espace de travail insolite pour vos tournages dans la capitale ? OfficeRiders a sélectionné des lieux raffinés et soigneusement aménagés en plein cœur du 3e arrondissement de Paris, afin que vos événements professionnels soient un réel succès.

Louer une salle de travail dans le quartier historique de la capitale

Centre de l'activité économique française, Paris représente le point de rencontre incontournable de nombreux professionnels des quatre coins de France, mais aussi d'Europe. Pour vos rendez-vous d'affaires, il vous faut évidemment un endroit adapté à vos besoins. La location de salle de réunion à Paris est alors une solution à la fois économique et pratique afin de vous retrouver entre collègues, dans le respect de votre budget. Qu'il s'agisse de trouver un lieu adapté pour vos brainstormings, des séances de shooting, un atelier workshop, sur www.officeriders.com, vous découvrirez des logements spacieux et lumineux situés dans le secteur très tendance du 3e arrondissement.

Dans un contexte résolument tourné vers le business, Paris ne cesse de développer son réseau de transports en commun. Les compagnies aériennes low-cost mais aussi les trains à destination de Paname renforcent nécessairement la position de hubs européens des affaires de la capitale. Son 3e arrondissement n'échappe pas à la règle, le rendant facile d'accès grâce aux nombreuses stations de métro et lignes de bus. Rejoignez à pieds l'espace atypique dans le Haut-Marais que vous avez réservé pour vos journées de travail flexibles, formations, productions ou séminaires ! Abritant des trésors patrimoniaux de renommée mondiale, le village sophistiqué regorge aussi de somptueuses bâtisses du 17e siècle. En poussant leurs portes en bois sculptées avec minutie, vous resterez ébahi face à la salle de conférence à Paris qui accueille vos participants dans un cadre d'exception.

Un quartier dynamique et distrayant

Sur notre plateforme de réservation d'espaces de travail, se déroulent devant vos yeux des appartements, lofts, galeries aménagés spécialement pour que vous puissiez travailler dans une atmosphère agréable. Au centre de l'animation parisienne, le Haut-Marais bénéficie d'une position stratégique et concentre des logements anciens d'une grande élégance. Ainsi, louer une salle de séminaires à Paris 3 s'avère être particulièrement stratégique pour développer votre image de marque. Donner rendez-vous à vos salariés dans un ancien atelier éclairé par de grandes verrières donnant sur une cour arborée apporte un aspect plus attractif à votre événement. Parce qu'une bonne entente entre collègues facilite la collaboration, le 3e arrondissement de Paris offre de multiples possibilités de se retrouver en dehors du travail.

Ultra branché et vivant, il rassemble restaurants, pubs, bars à cocktails et boutiques tendance ainsi que des galeries d'art et des musées incontournables. En sortant de votre salle de conférence à Paris 3 , ne passez pas à côté du musée Picasso ! Ses œuvres sont exposées dans un splendides hôtel particulier du 17e siècle. Ne manquez pas non plus le musée Carnavalet consacré à l'histoire de la ville, également installé dans un vieil édifice merveilleusement conservé. Après une visite de la maison de Victor Hugo située sur la place des Vosges, une balade ou une séance de sport au square du Temple est la bienvenue. Puis, il sera temps de se délecter de la gastronomie française dans l'une des brasseries traditionnelles du 3e. Vous trouverez forcément votre QG à proximité de votre salle de réunion à Paris !

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi

Boissons chaudes

Projection & support / TV

Paperboard

La location de salle à Paris 3 pour tous vos besoins professionnels

Dès le 17e siècle, le 3e arrondissement est habité par la noblesse comme l'épistolière Madame de Sévigné. Certaines artères témoignent de ce riche passé, à l'image de la rue de Montmorency ou la rue de Braque, qui sont particulièrement prisées pour la location de salle à Paris. Ainsi, réserver un espace de travail dans le Haut-Marais représente l'opportunité de réunir vos équipes ou vos clients dans un bel immeuble de style Renaissance ou haussmanien. Des appartements cosy dotés d'une terrasse, des lofts avec jardin en plein centre de la capitale, de superbes espaces design à deux pas du centre Pompidou : vous dénicherez sans aucun doute le lieu parfait, qui saura épater vos collaborateurs !

Dans ce contexte, la demande nationale mais aussi locale explose. Les grands groupes ainsi que les PME et PMI franciliennes recherchent de plus en plus un espace atypique à Paris adapté à leur budget, qui permet d'allier travail et divertissement. La formation professionnelle également a le vent en poupe, et la capitale française reste une destination privilégiée pour les écoles et organismes d'enseignement. Dès lors, l'offre de location de salle de formation à Paris 3 se diversifie, afin de satisfaire toutes les exigences. En quête de lieux de tournage à Paris? Là non plus, l'arrondissement du Temple ne vous décevra pas. Brassant aussi bien des jeunes dynamiques que des familles ou encore des artistes, c'est un vrai melting-pot qui se déroule devant votre caméra. Des boulevards animés aux ruelles plus calmes, vous ferez littéralement un bond dans le passé d'un Paris authentique. Sur officeriders.com, vous pouvez dès lors choisir votre formule, le type d'habitat, l'ambiance et l'environnement souhaités en fonction de votre usage, des participants et de votre budget.

Les avantages de la location de salle de réunion à Paris 3

Louer une salle de conférence à Paris permet tout d'abord de réaliser des économies. Plutôt que de créer des locaux qui vous serviront de manière occasionnelle, la location d'un espace atypique à Paris 3 revient toujours moins cher, qu'il s'agisse de recevoir 10 ou 100 personnes. En effet, cela réduit les dépenses superflues à l'année en termes de consommation énergétique, de loyer, de taxes, etc. De plus, c'est l'occasion d'apporter du changement dans votre quotidien professionnel et de trouver l'inspiration. Un splendide loft sous verrière, un rooftop offrant une vue panoramique époustouflante, une ancienne chapelle, un grand atelier d'artiste dissimulé dans une rue pavée confidentielle... : autant de biens de haut standing qui ne manqueront pas d'ajouter la petite note de créativité qui manquait à vos coworkings.

La location de salle de réunion à Paris 3 est également la garantie de nouer des liens inédits avec vos collaborateurs. À l'heure de la pause, direction le marché couvert des Enfants Rouges datant de 1628 ! Inscrit au titre de monuments historiques, il est réputé pour ses étals d'alimentation internationale mais surtout pour ses stands où il fait bon savourer des plats artisanaux. Puis, une virée shopping est l'assurance de se divertir et de se détendre entre collègues. Pourquoi ne pas assister à un défilé de mode au Carreau du Temple ? Ce lieu culturel contemporain accueille aussi des salons, des braderies et des foires.

Comment choisir votre espace de travail atypique à Paris 3 ?

Si votre objectif est de rassembler vos équipes pour un débriefing ou toute autre circonstance qui nécessite d'échanger sur un sujet commun, le mieux reste d'opter pour un salon de coworking. Équipé d'un paperboard, de fauteuils et canapés, de la connexion wifi, de tables rondes ou rectangulaires, ce petit espace douillet rend la communication plus fluide entre les participants. Il favorise l'échange en petit comité et est idéal pour des entretiens de recrutement professionnels. Pour une conférence ou un congrès, préférez une salle de séminaires à Paris 3 Une seule personne prend la parole et, généralement, sur une durée plus longue. La pièce doit donc être assez grande pour pouvoir disposer les tables en U ou en amphithéâtre. De même, si vous réunissez vos employés pour leur apprendre une nouvelle méthode de travail ou les familiariser à de nouveaux outils, la location de salle de formation à Paris 3 est plus judicieuse. Tout le matériel nécessaire est laissé à disposition, avec un tableau et des tables faisant face aux élèves pour simplifier la prise de notes.

Pour les dîners d'affaires, la location de salle à Paris dans le 3e arrondissement permet de profiter d'un agencement adapté pour les cocktails et banquets. Vous trouverez des appartements de haut standing affichant de beaux volumes, avec une cuisine entièrement équipée. Un service traiteur est même envisageable, afin que vous décharger d'une bonne partie de l'organisation et que vous puissiez profiter pleinement de votre soirée. Vous recherchez une salle de réunion en plein cœur du Haut-Marais pour un afterwork décontracté, dans le respect de votre budget ? Maison atypique avec verrière, appartement moderne et son îlot central... : l'ambiance conviviale sera forcément au rendez-vous !

Le Haut-Marais : un large choix de lieux de tournage à Paris

Le 3e arrondissement représente la destination phare pour la location de salle de formation à Paris , mais aussi pour les shooting photo et la réalisation de films. Courts et longs-métrages, annonces publicitaires..., ce quartier historique attire les productions françaises et étrangères pour son atmosphère authentique. Ses immeubles haussmanniens, parcs et jardins ou encore ses places célèbres comme la très luxueuse place des Vosges forment des décors des plus immersifs.

Un rooftop pour une séance sur les toits de Paris, un appartement avec pierres apparentes pour une ambiance comme à la maison, un charmant duplex à la déco vintage, qu'importe votre choix : les lieux de tournage à Paris 3 sélectionnés par OfficeRiders possèdent un mobilier modulable pour concevoir toutes les scénographies. Dehors, le charme opère instantanément au jardin des Archives nationales. Peu connu des touristes, il dévoile un cadre romantique qui transporte les téléspectateurs au 18e siècle, une époque où le quartier était le centre de la vie mondaine parisienne. Caché au fond d'une impasse verdoyante, le jardin Anne Frank se révèle être un paisible écrin de verdure propice pour tourner une scène intimiste, tout comme le square Georges Caïn cerné par de majestueux hôtels particuliers.

Meeting room rental and meeting in Paris 3rd

  1. Home
  2. Paris
  3. Paris 3e

Book your atypical space in Paris 3 for your working days!

Are you organizing a company seminar? Meeting a potential client? Are you looking for an unusual workspace for your filming in the capital? OfficeRiders has selected refined and carefully designed venues in the heart of the 3rd arrondissement of Paris to make your business events a real success.

Rent a working room in the historic district of the capital

As the center of French economic activity, Paris is the essential meeting point for many professionals from all over France and Europe. For your business meetings, you obviously need a place adapted to your needs. The meeting room rental in Paris is an economical and practical solution to meet with your colleagues while respecting your budget. Whether you need to find a suitable place for your brainstorming sessions, shooting sessions, a workshop on www.officeriders.com, you will discover spacious and bright accommodations located in the very trendy 3rd district.

In a context resolutely turned towards the business, Paris does not cease developing its public transport network. Low-cost airlines and trains to Paname necessarily reinforce the capital's position as a European business hub. Its 3rd arrondissement is no exception to the rule, making it easy to access thanks to the numerous metro stations and bus lines. Walk to the atypical space in the Haut-Marais that you have booked for your flexible working days, training, productions, or seminars! Home to world-renowned heritage treasures, the sophisticated village also abounds in sumptuous 17th-century buildings. As you push open their elaborately carved wooden doors, you will be amazed at the conference room in Paris that welcomes your participants in an exceptional setting.

A dynamic and entertaining neighborhood

On our workspace reservation platform, apartments, lofts, and galleries are specially designed so that you can work in a pleasant atmosphere unfold before your eyes. In the Parisian animation center, the Haut-Marais benefits from a strategic position and concentrates on old residences of great elegance. Thus, renting a seminar room in Paris 3 is particularly strategic to develop your brand image. Giving your employees a meeting in a former workshop lit by large glass windows overlooking a tree-lined courtyard brings a more attractive aspect to your event. Because a good understanding between colleagues facilitates collaboration, the 3rd arrondissement of Paris offers many opportunities to meet outside of work.

Ultra trendy and lively, it gathers restaurants, pubs, cocktail bars, and trendy boutiques as well as art galleries and must-see museums. When leaving your conference room in Paris 3, don't miss the Picasso museum! His works are exhibited in a splendid 17th-century mansion. Don't miss the Carnavalet museum dedicated to the city's history, also housed in a wonderfully preserved old building. After a visit to Victor Hugo's house located on the Place des the Vosges, a walk or a sport session in the Square du Temple is welcome. Then, it will be time to enjoy French gastronomy in one of the traditional brasseries of the 3rd district. You are bound to find your HQ near your meeting room in Paris!

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

Room rental in Paris 3 for all your professional needs

As early as the 17th century, the 3rd arrondissement was inhabited by the nobility, such as the letter writer Madame de Sévigné. Certain streets bear witness to this rich past, such as rue de Montmorency or rue de Braque, particularly popular for room rental in Paris. Thus, booking a workspace in the Haut-Marais represents the opportunity to gather your teams or your clients in a beautiful Renaissance or Haussmanian style building. Cozy apartments with a terrace, lofts with a garden in the heart of the capital, superb design spaces just a stone's throw from the Pompidou Center: you will undoubtedly find the perfect place that will impress your employees!

In this context, the national and local demand is exploding. Large groups and small and medium-sized companies in the Paris region are increasingly looking for an "atypical space in Paris" adapted to their budget, which allows them to combine work and entertainment. Professional training is also on the rise, and the French capital remains a preferred destination for schools and educational organizations. Therefore, the training room rental offer in Paris 3 is diversifying to satisfy all requirements. Looking for shooting locations in Paris? Here again, the Temple district will not disappoint you. With a mix of young people, families, and artists, it's a real melting pot that unfolds before your camera. You will literally leap into the past of an authentic Paris from the lively boulevards to the quieter alleys. On officeriders.com, you can choose your formula, the type of housing, the atmosphere, and the environment you want according to your use, the participants, and your budget.

The advantages of renting a meeting room in Paris 3

Renting a conference room in Paris first of all allows you to save money. Rather than creating premises that you will occasionally use, renting an atypical space in Paris 3 is always cheaper, whether you are hosting 10 or 100 people. Indeed, it reduces unnecessary expenses in terms of energy consumption, rent, taxes, etc. Moreover, it is an opportunity to make a change in your professional life and to find inspiration. A splendid loft under a glass roof, a rooftop offering a breathtaking panoramic view, a former chapel, a large artist's studio hidden in a confidential cobblestone street...: so many high standing properties that will not fail to add the little note of creativity that was missing in your coworking.

The meeting room rental in Paris 3 is also the guarantee to establish new links with your collaborators. At break time, head for the covered market of the Enfants Rouges dating from 1628! Listed as a historical monument, it is renowned for its international food stalls and especially for its stalls where you can enjoy traditional dishes. Then, a shopping trip is an assurance to have fun and relax with colleagues. Why not attend a fashion show at the Carreau du Temple? This contemporary cultural place also hosts fairs, auctions, and exhibitions.

How to choose your atypical workspace in Paris 3?

If your objective is to gather your teams for a debriefing or any other circumstance that requires exchange on a common subject, the best is to opt for a coworking room. Equipped with a flip chart, armchairs, and sofas, wifi connection, round or rectangular tables, this small and cozy space makes communication between participants more fluid. It favors small group discussions and is ideal for professional recruitment interviews. For a conference or a congress, prefer a seminar room in Paris 3 Only one person speaks and, generally, for a longer period. Therefore, the room must be large enough to arrange the tables in a U shape or an amphitheater. Similarly, if you bring your employees together to teach them a new way of working or familiarize them with new tools, the training room rental in Paris 3 makes more sense. All the necessary material is left available, with a board and tables facing the students to simplify note-taking.

For business dinners, the room rental in Paris 3 in the 3rd arrondissement allows you to take advantage of an adapted layout for cocktails and banquets. You will find high-standing apartments with beautiful volumes with a fully equipped kitchen. A catering service is even available to be relieved of a good part of the organization and fully enjoy your evening. Are you looking for a meeting room in the heart of the Haut-Marais for a relaxed after-work within your budget? Atypical house with a glass roof, modern apartment with a central island...: the friendly atmosphere is bound to be there!

The Haut-Marais: a wide choice of locations in Paris

The 3rd arrondissement is the leading destination for renting a training room in Paris and photoshoots and filming. Short and feature films, commercials..., this historic district attracts French and foreign productions for its authentic atmosphere. Its Haussmannian buildings, parks, gardens, or famous squares such as luxurious Place des Vosges form the most immersive settings.

A rooftop for a session on the roofs of Paris, an apartment with exposed stones for a home-like atmosphere, a charming duplex with vintage decor, whatever your choice: the Paris 3 filming locations selected by OfficeRiders have modular furniture to design any scenography. Outside, the charm works instantly in the garden of the National Archives. Little known to tourists, it reveals a romantic setting that transports viewers back to the 18th century, a time when the neighborhood was the center of Parisian social life. Hidden at the end of a leafy cul-de-sac, the Anne Frank Garden is a peaceful green setting for an intimate scene, as is Georges Caïn Square, surrounded by majestic private mansions.