Location salle de réunion et conférence à Paris 9ème

Tout ce que vous devez savoir pour louer une salle de réunion à Paris 9 (75009)

Vous cherchez à louer une salle de réunion à Paris pour les besoins d'une cession de formation, ou à l'occasion d'un moment incentive avec vos collaborateurs ? Au travers de cette publication, vous allez en apprendre plus sur les possibilités de location de salle à Paris dans le 9e arrondissement, en fonction des principaux points d'intérêt du quartier.

Le 9e arrondissement de Paris, un lieu de vie tourné vers la culture et la gastronomie

Si vous envisagez de venir dans le 9e arrondissement de Paris pour des raisons professionnelles, vous serez sans doute surpris par le côté « intimiste » du quartier, à l'abri des grands boulevards. Le 9e arrondissement conjugue ainsi les atouts d'une vie paisible, sans renier pour autant les avantages de la vie à la parisienne : vous y trouverez donc beaucoup de restaurants et de bars, mais aussi des petites boutiques nichées dans des ruelles discrètes. Une bonne base de départ pour réserver une salle de séminaires à Paris dans un cadre calme et propice à la réflexion !

Le 9e arrondissement de Paris, loin de se contenter d'aligner les boulevards haussmanniens et les hôtels particuliers, abrite également quelques hauts lieux de la culture parisienne : on pense notamment à l'Opéra Garnier à proximité duquel vous aurez de nombreuses solutions intéressantes pour l'organisation de votre réunion de travail. D'une manière générale, le triangle formé par l'Opéra Garnier, la Madeleine et la gare Saint-Lazare saura mettre à votre disposition une idée de location salle de formation à Paris attractive pour vous et vos collaborateurs. Au-delà, on aura également à cœur de nommer certaines adresses emblématiques du quartier-sud, comme l'élégant Palais Garnier ou encore la mythique salle de music-hall de l'Olympia, qui a fêté son centenaire en 2015.

Lors de votre recherche d'un espace atypique à Paris , vous noterez que le 9e arrondissement figure en bonne place au cœur du « Silicon Sentier » Cette zone située en premier lieu dans le 2e arrondissement déborde aujourd'hui vers le 9e, autour de Notre-Dame-de-Lorette et la rue de Londres. C'est d'ailleurs dans cette dernière que la firme multinationale Google a établi ses quartiers il y a une dizaine d'années.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Quels sont les points d'intérêt pour une location de salle de réunion à Paris ?

Lors de votre recherche d'un espace atypique à Paris pour vos réunions de travail, vous passerez sans nul doute devant l'Eglise Saint-Vincent de Paul, située Rue de Belzunce à la frontière entre le 9et et le 10e arrondissement. Le bâtiment, ouvert du mardi au dimanche, domine littéralement la place Franz Liszt. C'est à proximité de cette adresse que vous trouverez sans peine des espaces de travail collaboratifs à la fois chaleureux et spacieux. Des bureaux se trouvent à 5 minutes à pied de la Gare du Nord, et à quelques pas de la ligne 7 du métro Poissonnière.

Vous souhaitez vous établir au beau milieu du quartier, le temps d'une location de salle de réunion à Paris? Le 9e arrondissement vous proposera par exemple une solution locative à proximité d'un hôtel particulier, accueillant par ailleurs de nombreuses et prestigieuses manifestations. La Place Saint-Georges est facilement reconnaissable grâce au Monument dédié à Gavarni, qui trône en son centre. La station de métro qui porte le même nom, est une véritable curiosité qui débouche sur la place d'une manière réellement atypique. Ne manquez pas l'occasion de louer une salle de conférence à Paris au cœur de l'une des places les plus mythiques du 9e arrondissement. Effectuez par exemple vos recherches du côté d'un immeuble de prestige rue Saint-Georges, en pleine reconversion dans une optique business-friendly. Profitez d'être au cœur de Paris pour réserver un espace « open-minded » lumineux et de standing, à proximité de l'Opera Garnier et des Grands Boulevards.

Les principales solutions locatives pour une **Salle de séminaires Paris**

Les solutions locatives à Paris 9 ne manquent pas et parviennent à répondre à toutes les préoccupations des entrepreneurs et professionnels à la recherche d'une location ponctuelle. Certains bâtiments historiques comme l'Illustration font désormais état de leur ambition en matière d'accueil des start-ups et des géants de la tech. On pourra donc trouver, à la lisière du fameux triangle Opéra-Bourse-Haussmann des espaces de travail collaboratifs, un auditorium de 60 places ainsi qu'un business center – autrement dit, des espaces de salle de réunions mutualisées. De quoi imaginer toute sorte de rendez-vous professionnel et envisager des lieux de tournage à Paris.

De la même façon, et si le caractère prestigieux de Paris 9 vous attire, il vous sera conseillé de prospecter à proximité de l'Opéra Garnier : le Patio Opéra est une adresse pleinement originale et tournée vers l'expression artistique et gastronomique. L'endroit met à votre disposition près de 650 m2 répartis sur trois niveaux, agencés autour d'une terrasse arborée et protégée. Le site, pleinement modulable, vous permettra d'organiser diverses manifestations à même de rassembler jusqu'à 400 collaborateurs au maximum, le tout avec un service et des prestations haut de gamme.

Si vous recherchez davantage des espaces lumineux, peut-être pourriez-vous effectuer une location de salle à Paris du côté du spot de coworking, gare Saint-Lazare. Situé à proximité du 9e arrondissement de Paris, le site propose plusieurs formules selon vos besoins (utilisation d'espaces à la carte, à l'heure / par jour, abonnement mensuel ou annuel, etc..). Dans le même registre, on aura également à cœur de mettre en avant les services proposés par Athènes Services, un Event Center d'une superficie totale de 200 m2. Entièrement rénové, l'endroit accueille notamment un amphithéâtre de 199 places, avec accès PMR. Vous et vos collaborateurs serez situés à seulement 5 minutes à pied de la gare Saint-Lazare, et à quelques pas seulement des plus grandes enseignes du quartier. Une Location de salle de formation à Paris au cœur de ce site paraît plus qu'indiquée.

Enfin, si vous recherchez un lieu insolite ou un espace atypique à Paris , sachez que de nombreuses opportunités s'offrent à vous dans le cadre d'un séminaire incentive : la Brasserie Printemps, par exemple, est une adresse exceptionnelle à proximité du boulevard Haussmann. La décoration est exceptionnelle, sublimée par une coupole aux vitraux colorés. On pourra y concevoir des réunions professionnelles, mais aussi des soirées d'entreprises ou des cocktails. L'endroit est en mesure d'accueillir jusqu'à 400 personnes assises, et 500 personnes en configuration cocktail. Si vous et vos collègues les plus proches appréciez les soirées karaoké, sachez que le quartier ne manque pas non plus d'adresses branchées : on recommandera par exemple le bar atypique Bam Karaoke Box Madeleine, situé à la Madeleine. Vous y prendrez livraison de grands espaces pouvant recevoir entre 8 et 30 personnes, dans un cadre original et féérique.

Meeting and conference room rental in Paris 9ème

All you need to know to rent a meeting room in Paris 9 (75009)

Are you looking to rent a meeting room in Paris for the needs of a training session, or an incentive moment with your employees? Through this publication, you will learn more about the possibilities of room rental in Paris in the 9th arrondissement, according to the district's main points of interest.

The 9th arrondissement of Paris, a place of life, turned towards culture and gastronomy

If you plan to come to the 9th arrondissement of Paris for professional reasons, you will undoubtedly be surprised by the "intimate" side of the neighborhood, away from the main boulevards. The 9th arrondissement combines the advantages of a peaceful life without denying the advantages of the Parisian way of life: you will find many restaurants and bars and small boutiques nestled in discreet alleys. It is a good starting point to book a seminar room in Paris in a calm and reflective environment!

The 9th arrondissement of Paris, far from being satisfied with Haussmannian boulevards and private mansions, is also home to some of the most important cultural sites in Paris: the Garnier Opera House good example, and there are many interesting solutions for organizing your business meeting. Generally speaking, the triangle formed by the Opera Garnier, the Madeleine, and the Saint-Lazare train station will provide you with an idea of training room location in Paris that will be attractive for you and your employees. Beyond that, we'll also be happy to name some of the southern district's emblematic addresses, such as the elegant Palais Garnier or the mythical music hall of the Olympia, which celebrated its centenary in 2015.

When looking for an "atypical space in Paris," you will notice that the 9th arrondissement is at the heart of the "Silicon Sentier." This area was originally located in the 2nd arrondissement and now extends into the 9th arrondissement, around Notre-Dame-de-Lorette and the rue de Londres. It is in the latter that the multinational firm Google established its headquarters about ten years ago. macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

What are the points of interest for a meeting room rental in Paris?

When looking for an atypical space in Paris for your business meetings, you will undoubtedly pass by the Saint-Vincent de Paul Church, located on Rue de Belzunce on the border between the 9th and 10th arrondissements. The building, open from Tuesday to Sunday, literally dominates the Place Franz Liszt. Near this address, you will easily find collaborative workspaces that are both warm and spacious. Offices are located a 5-minute walk from the Gare du Nord and a few steps from the Poissonnière metro line 7.

Would you like to settle down in the middle of the neighborhood for a meeting room rental in Paris? The 9th arrondissement will offer you a rental solution close to a private mansion, which hosts many prestigious events. The Place Saint-Georges is easily recognizable thanks to the Monument dedicated to Gavarni, which stands in its center. The metro station that bears the same name is a real curiosity that leads to the square in a truly atypical way. Don't miss the opportunity to rent a conference room in Paris in the heart of one of the most mythical squares of the 9th arrondissement. For example, look for a prestigious building on rue Saint-Georges, converted into a business-friendly building. Take advantage of being in the heart of Paris to reserve a bright and luxurious "open-minded" space near the Opera Garnier and the Grands Boulevards.

The main rental solutions for a **Seminar room Paris**

There is no shortage of rental solutions in Paris 9, and they manage to meet all the concerns of entrepreneurs and professionals looking for a one-time rental. Some historical buildings such as illustration are now showing their ambition to welcome start-ups and tech giants. On the edge of the famous Opéra-Bourse-Haussmann triangle, one can find collaborative workspaces, a 60-seat auditorium, and a business center - in other words, shared meeting rooms. This will allow you to imagine all kinds of professional meetings and consider locations for filming in Paris.

Similarly, and if the prestigious character of Paris 9 attracts you, it will be advisable to prospect near the Opera Garnier: the Patio Opéra is a completely original address turned towards artistic and gastronomic expression. The place puts at your disposal nearly 650 m2 spread over three levels, arranged around a tree-lined and protected terrace. The site is fully modular and will allow you to organize various events that can bring together up to 400 employees, all with top-of-the-range service and amenities.

If you are looking for more bright spaces, perhaps you could rent a room in Paris at the coworking spot, Gare Saint-Lazare. Located near the 9th district of Paris, the site offers several formulas according to your needs (use of spaces à la carte, by the hour / by the day, monthly or annual subscription, etc.). In the same vein, we would also like to highlight Athens Services' services, an Event Center with a total surface area of 200 m2. Entirely renovated, the place hosts an amphitheater of 199 seats, with PRM access. You and your collaborators will be located only 5 minutes walk from the Saint-Lazare train station and only a few steps away from the most important shops in the area. A Training room rental in Paris in the heart of this site seems more than appropriate.

Finally, if you are looking for an unusual place or an atypical space in Paris, you should know that many opportunities are available to you within the framework of an incentive seminar: the Brasserie Printemps, for example, is an exceptional address close to the Boulevard Haussmann. The decoration is exceptional, sublimated by a dome with colored stained glass windows. It is possible to organize professional meetings, but also company parties or cocktails. The place can accommodate up to 400 people seated and 500 people in the cocktail configuration. If you and your closest colleagues enjoy karaoke evenings, you should know that the neighborhood is not lacking in trendy addresses either: we recommend, for example, the atypical bar Bam Karaoke Box Madeleine, located at the Madeleine. You will take delivery of large spaces to receive between 8 and 30 people within an original and enchanting framework.