Location de salle réunion et conférence à Paris 8ème

Trouver une salle de réunion en location à Paris 8 (75008)

Vous êtes un professionnel à la recherche d'une solution de location souple pour l'organisation de vos réunions et séminaires ? Vous trouverez dans le 8e arrondissement de Paris de multiples adresses, à proximité de points d'intérêt emblématiques et d'artères prestigieuses comme les Champs Elysées. Une location de salle à Paris représente pour vous une alternative idéale pour booster vos rapports avec vos collaborateurs et clients.

Pourquoi réaliser une location de salle de réunion à Paris?

Une destination culturelle et touristique au cœur de l'Europe

La ville de Paris est probablement l'une des destinations les plus prisées par les touristes du monde entier, grâce à son patrimoine unique au monde et ses nombreuses artères emblématiques. De nombreux sites servent ainsi de lieux de tournage Paris. Aussi, lors de votre cherche d'une location de salle à Paris , vous serez intéressé d'apprendre que la capitale a accueilli en 2019 par moins de 50,6 millions de touristes, pour des recettes s'élevant autour de 21,9 milliards d'euros (1). Parmi les points d'intérêt incontournables à proximité de Paris 8, vous trouverez notamment l'Arc de Triomphe, le Palais de l'Elysée, l'Hôtel de la Marine ou la Chapelle Expiatoire. Le huitième arrondissement de Paris accueille ainsi quelques-unes des plus belles maisons du luxe français, ainsi que des places fortes de la culture comme le Plaza Athénée et le Bristol. En bref, louer une salle de conférence à Paris 8 , c'est l'assurance d'accéder à un quartier à l'affluence annuelle impressionnante : près de 100 000 millions de visiteurs par an, dont 25 millions de touristes – ce qui représente l'équivalent de 300 000 visiteurs par jour !

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi

Boissons chaudes

Projection & support / TV

Paperboard

Un lieu économique de premier plan en Europe

Chercher une salle de séminaire à Paris , c'est accéder à un environnement professionnel et économique de premier plan en France et en Europe. Grâce à un PIB qui avoisine les 649 milliards d'euros, la capitale représente à elle seule près de 30% de la richesse produite en France pour l'année 2014. Le poids du secteur tertiaire en particulier y est très important – ceci grâce à la présence de grandes entreprises, mais aussi grâce à l'influence des services financiers et des services aux entreprises (2). Le 8e arrondissement de Paris, notamment, accueille le parc de bureaux le plus important de la capitale, et demeure particulièrement facile d'accès grâce à un réseau de transports en commun fortement développé (3). De plus, vos collaborateurs n'auront aucun mal à se déplacer jusqu'à votre évènement, grâce à la proximité de la gare Saint-Lazare. Pour une location de salle de réunion à Paris 8 , choisissez idéalement le Triangle d'Or Parisien (POP) où sont concentrés les plus beaux commerces de luxe, les palaces ainsi que de nombreuses enseignes spécialisées dans l'immobilier, les services aux entreprises ou encore les activités liées à la finance.

Quel service de location de salle choisir à Paris 8 ?

Un appartement luxueux pour vos soirées et évènements professionnels

Vous cherchez à récompenser vos clients et collaborateurs à l'occasion d'une soirée décontractée ? Dans ce cas, sachez que le triangle d'or à Paris 8 mettra à votre disposition plusieurs adresses prestigieuses. Le Loft, par exemple, vous propose d'accéder à un espace pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes, dans un immeuble du XIXème siècle en pierre de taille. Vous y trouverez un grand salon de réception, une salle à manger, une cuisine équipée ainsi que deux suites imposantes pour un espace total de 220 mètres carré. Grâce à ses équipements, vous aurez toute latitude pour organiser des évènements divers et variés. En tant qu'espace atypique à Paris équipé d'un système sonore de qualité Bose, Le Loft peut également accueillir le tournage d'un long ou court métrage documentaire. De quoi donner des idées si vous envisagez également de réaliser des contenus promotionnels en utilisant des lieux de tournage à Paris.

Un havre de paix tout équipé pour une réunion de travail

Si vous souhaitez profiter avant tout des charmes de Paris dans un cadre zen, à proximité directe des Champs-Elysées, rapprochez-vous des infrastructures professionnelles situées par exemple rue de la Boétie. Une salle de séminaire à Paris s'y trouve dans un élégant pavillon capable d'accueillir de 20 à 200 personnes. Un maximum de confort vous attend, grâce à deux niveaux indépendants qui totalisent près de 257 m² de salons. Une cour paysagée de 100 m² transformée en jardin d'agrément complète la visite, ce qui représente une solution idéale pour terminer une demi-journée d'étude en afterwork ou soirée d'entreprise. La rue de la Boétie constitue une solution idéale pour une location de salle de formation à Paris pas chère ou à tarif modéré. Tarif par personne : à partir de 75,00 euros. Formule journée d'étude : à partir de 115 euros. Hébergement : 20 hôtels à proximité, à moins de 15 minutes à pied.

Quels sont les points d'intérêt à proximité d'un espace atypique à Paris 8?

Les Champs Elysées

Les Champs Elysées représentent sans aucun doute l'avenue la plus célèbre et convoitée au monde. Elle est un point d'intérêt incontournable pour ses monuments et pour les visiteurs à la recherche d'une séance shopping. C'est précisément aux Champs-Elysées que l'on retrouve quelques sites prestigieux comme l'Arc de Triomphe ou la place de la Concorde. Un service Wi-Fi y est même disponible depuis le 9 juin 2016. Pour votre location de salle de formation à Paris 8 , sachez que vous aurez l'opportunité d'accéder à de nombreux espaces avec vue sur les Champs. Situé au dernier étage de la nouvelle boutique Häagen-Dazs, l'Ice Bäar vous permettra de bénéficier de nombreuses prestations dédiées à votre journée d'étude ou au lancement d'un produit. D'une superficie totale de 120 m², le site est en mesure d'accueillir jusqu'à 60 personnes en mode conférence. Vous disposerez ainsi d'une vue imprenable sur les Champs-Elysées !

La Gare Saint-Lazare

Les environs immédiats de la Gare Saint-Lazare sont fortement pourvus en solutions locatives. Vous trouverez ainsi aisément une salle de séminaires à Paris 8e disponible à l'heure ou à la journée selon vos besoins, par exemple rue de l'Arcade. Si vous souhaitez obtenir un cadre lumineux avec une cour arborée pour vos évènements professionnels, préférez les services d'une salle de séminaires à Paris 8 refaite récemment à neuf, rue Ballu. Cette salle de conférence à Paris d'une superficie totale de 55m2 vous permet d'accueillir de 10 à 25 personnes selon la configuration choisie – il est ainsi possible d'organiser l'espace de manière à obtenir une salle de réunion ou une salle de séminaire.

(1) http://pro.visitparisregion.com/chiffres-tourisme-paris-ile-de-france/Documents-de-reference/Reperes-2020

(2) http://www.grand-paris.jll.fr/fr/paris/economie/

(3) https://www.paris-office-project.com/blog/conseils-entreprises/travailler-paris-bureaux-8e-arrondissement

Meeting and conference room rental in Paris 8th

Find a meeting room for rent in Paris 8 (75008)

Are you a professional looking for a flexible rental solution for your meetings and seminars? In the 8th arrondissement of Paris, you will find many addresses, close to emblematic points of interest and prestigious arteries such as the Champs Elysées. A room rental in Paris is an ideal alternative to boost your relationship with your employees and clients.

Why rent a meeting room in Paris?

A cultural and tourist destination in the heart of Europe

The city of Paris is probably one of the most popular destinations for tourists from all over the world, thanks to its unique heritage and its many emblematic streets. Many sites serve as Paris filming locations. Also, when looking for a room rental in Paris , you will be interested to learn that the capital welcomed in 2019 by less than 50.6 million tourists, for revenues amounting to around 21.9 billion euros (1). Among the must-see points of interest near Paris 8, you will find the Arc de Triomphe, the Elysée Palace, the Hôtel de la Marine or the Chapelle Expiatoire. The eighth arrondissement of Paris is home to some of the most beautiful French luxury houses, as well as cultural highlights such as the Plaza Athénée and the Bristol. In short, renting a conference room in Paris 8 is the assurance of access to a district with an impressive annual influx of visitors: nearly 100,000 million visitors per year, including 25 million tourists - which represents the equivalent of 300,000 visitors per day!

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

A leading economic location in Europe

Looking for a seminar room in Paris means access to a leading professional and economic environment in France and Europe. With a GDP of almost 649 billion euros, the capital alone accounts for almost 30% of the wealth produced in France in 2014. The weight of the tertiary sector in particular is very important - this is thanks to the presence of large companies, but also thanks to the influence of financial and business services (2). The 8th arrondissement of Paris, in particular, is home to the largest office stock in the capital, and remains particularly easy to access thanks to a highly developed public transport network (3). Moreover, your employees will have no trouble getting to your event, thanks to the proximity of the Saint-Lazare train station. For a meeting room rental in Paris 8 , choose the Paris Golden Triangle (POP) where the most beautiful luxury shops, palaces as well as numerous brands specialized in real estate, business services or activities related to finance are concentrated.

Which room rental service to choose in Paris 8?

A luxurious apartment for your parties and professional events

Are you looking to reward your clients and employees during a relaxed evening? In this case, you should know that the Golden Triangle in Paris 8 will provide you with several prestigious addresses. The Loft, for example, offers you access to a space that can accommodate up to 80 people, in a 19th century stone building. You will find a large reception room, a dining room, a fully equipped kitchen as well as two imposing suites for a total space of 220 square meters. Thanks to its equipment, you will have all the latitude to organize various events. As an atypical space in Paris equipped with a Bose quality sound system, Le Loft can also host the shooting of a feature or short documentary. This will give you ideas if you also plan to produce promotional content using filming locations in Paris.

A peaceful haven fully equipped for a business meeting

If you wish to enjoy the charms of Paris in a zen setting, in the direct vicinity of the Champs-Elysées, you should approach the professional facilities located, for example, on rue de la Boétie. A seminar room in Paris is located in an elegant pavilion capable of accommodating 20 to 200 people. Maximum comfort awaits you, thanks to two independent levels with a total of nearly 257 m² of meeting rooms. A landscaped courtyard of 100 m² transformed into a pleasure garden completes the visit, which represents an ideal solution to end a half-day of study in afterwork or company party. The rue de la Boétie is an ideal solution for a training room rental in Paris at low or moderate rates. Price per person: from 75,00 euros. Full-day course: from 115 euros. Accommodation: 20 hotels in the vicinity, less than 15 minutes walk away.

What are the points of interest near an atypical space in Paris 8?

The Champs Elysées

The Champs Elysees is without a doubt the most famous and coveted avenue in the world. It is an essential point of interest for its monuments and for visitors looking for a shopping session. It is precisely on the Champs-Elysées that we find some prestigious sites such as the Arc de Triomphe or the Place de la Concorde. A Wi-Fi service is even available there since June 9, 2016. For your training room rental in Paris 8, you should know that you will have the opportunity to access many spaces with a view of the Champs. Located on the top floor of the new Häagen-Dazs store, the Ice Bäar will allow you to benefit from numerous services dedicated to your study day or product launch. With a total area of 120 m², the site can accommodate up to 60 people in conference mode. You'll have a breathtaking view of the Champs-Elysées!

Saint-Lazare train station

The immediate vicinity of the Saint-Lazare train station is well supplied with rental solutions. You will easily find a seminar room in Paris 8th available by the hour or by the day depending on your needs, for example on rue de l'Arcade. If you wish to have a bright setting with a tree-lined courtyard for your professional events, prefer the services of a seminar room in Paris 8 recently refurbished, on rue Ballu. This conference room in Paris has a total surface area of 55m2 and can accommodate from 10 to 25 people depending on the chosen configuration - it is thus possible to organise the space in such a way as to obtain a meeting room or a seminar room.

(1) http://pro.visitparisregion.com/chiffres-tourisme-paris-ile-de-france/Documents-de-reference/Reperes-2020

(2) http://www.grand-paris.jll.fr/fr/paris/economie/

(3) https://www.paris-office-project.com/blog/conseils-entreprises/travailler-paris-bureaux-8e-arrondissement