Location de salle réunion et conférence à Paris 14ème

Le 14ème arrondissement de Paris

Généralement associé à Montparnasse et à sa vie animée, le 14ème arrondissement de Paris est un secteur que de nombreux professionnels en quête d'une location de salle à Paris apprécient. Quelle que soit la nature de votre évènement d'entreprise, formation, séminaire, conférence, showroom, lancement de produit ou de votre recherche de lieux de tournage Paris, le 14ème offrira à vos collaborateurs et clients des conditions de travail et de découverte optimales.

Travailler à proximité du nouveau centre d'affaires à Paris Montparnasse et alentours

Le 14ème arrondissement est localisé sur la rive gauche de la Seine. Entouré par les 13ème, 5ème, 6ème, 7ème et 15ème arrondissements il se caractérise par son atmosphère conviviale et familiale. Cette ambiance participe en grande partie au charme de cet arrondissement où il fait bon vivre. Le 14ème se découpe en quatre quartiers que sont Montparnasse, le Parc de Montsouris, le Petit-Montrouge et le quartier de Plaisance. Ancien quartier d'artistes, Montparnasse est devenu le second secteur d'affaires de la capitale. Il se répartit autour de la Tour Montparnasse, l'unique gratte-ciel de Paris et le plus haut immeuble de bureaux d'Europe. Le quartier d'affaires se situe à quelques minutes de marche de la gare Montparnasse et abrite de nombreuses solutions locatives pour organiser des formations, des séminaires ou des réunions pour salariés nomades et sédentaires de grands groupes, pour des startups ou des travailleurs indépendants. Vous pourrez aisément trouver dans ce secteur une location de salle de réunion Paris ou une location de salle de formation Paris pour organiser tous types d'évènement professionnels. Vous cherchez un espace atypique à Paris pour mettre en place des espaces de coworking, un espace de création ou d'exposition temporaires ? Une salle de conférence à Paris ? Le secteur du centre d'affaires Montparnasse ne manque pas de bureaux privatifs et partagés, d'espaces répondant à tous les besoins professionnels. Un bel appartement design de type loft avec terrasse ou une magnifique villa sur plusieurs niveaux pourraient certainement convenir à vos projets. Ces types de biens à louer vous attendent justement sur Officeriders.com !

Paris 14 comblera également vos attentes pour vos recherches de salle de conférence à Paris dans le quartier de l'Observatoire, le plus grand pôle national de recherche en astronomie. Ce secteur est idéal pour toutes vos réunions et conférences portant sur une thématique associée à l'étude du ciel, mais pas uniquement ! Autour du parc de Montsouris, l'architecture diversifiée mêle bâtiments modernes et immeubles haussmanniens. L'offre de location de salle de réunion à Paris 14ème est donc variée en terme de style et de capacité pour organiser différents évènements d'entreprises ou des espaces de travail.

Enfin le 14ème arrondissement de la capitale a servi de lieux de tournage Paris pour des films célèbres. Officeriders.com vous invite à revenir sur les sites de scènes connues comme dans "A bout de Souffle" avec des scènes tournées notamment boulevard Raspail ou dans d'autres films comme "Monsieur Batignole" dont la boutique se situait rue Sivel dans le 14ème. Le 14ème arrondissement, particulièrement riche en espace atypique Paris, se prête aussi parfaitement au tournage de courts métrages pour la télévision.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Vos activités de team-building dans le 14ème arrondissement

La notion de team-building en entreprise est une activité très tendance de plus en plus proposée aux salariés et collaborateurs. Le but consiste à rassembler un groupe de personne (un service, une filiale, toute l'entreprise, etc. ) pour renforcer la cohésion du groupe et par là même la productivité. Votre séance de team-building peut ainsi s'intégrer dans le cadre d'un séminaire résidentiel ou d'une journée de formation. Les personnes présentes dans votre location salle de formation à Paris ou votre salle de séminaires Paris auront plaisir à se retrouver pour se découvrir dans un tout autre contexte.

A ce titre, le 14ème arrondissement dispose de nombreuses possibilités d'activités culturelles et de loisirs pour détendre agréablement vos collaborateurs après une journée passée en salle de séminaires Paris ou à l'attention des participants invités dans votre location de salle de formation à Paris. Cet arrondissement est en effet bien pourvu en théâtres et cinémas, en musées (Fondation Cartier pour l'art contemporain, le musée Lénine) et compte de nombreux sites d'intérêts comme entre-autre l'Observatoire de Paris, la Tour Montparnasse ou le cimetière du Montparnasse où reposent des personnages emblématiques de notre culture française. On citera également le superbe Parc Montsouris d'une superficie de plus de 15 hectares. Dessiné par le baron Haussmann, ce deuxième parc parisien abrite notamment un grand lac artificiel. Les idées de sorties ne manquent pas pour agrémenter vos formations d'un agréable moment de partage !

Le 14ème arrondissement de Paris : une excellente accessibilité et une vie de quartier animée

La proximité de la gare Montparnasse s'impose comme l'un des atouts majeurs du 14ème. Cet arrondissement représente un point de chute très pratique et plus particulièrement pour les personnes appartenant à des entreprises situées dans toute la partie Ouest de la France qui auraient choisi le réseau ferré pour se déplacer à Paris. Pour venir en métro, rien de plus simple car les lignes 4, 6 et 13 desservent largement l'arrondissement. Vos collaborateurs venant en bus pourront emprunter les lignes 58, 59, 68 et 92. A ce titre, la place Denfert-Rochereau où trône le célèbre Lion, les secteurs Arago et Raspail et celui de la Mairie forment le triangle d'or du 14ème, celui où se concentrent les stations de RER, de métro, les hôtels et de nombreux commerces qui rendent le quartier animé. En effet, le 14ème arrondissement regorge de bars et de restaurants qui rythment la vie nocturne du quartier, notamment autour du boulevard Montparnasse. Cette animation est recherchée et appréciée des personnes participant à des séminaires sur plusieurs jours, à des formations ou à tout autre évènement d'entreprise. Le large choix d'hôtels toutes catégories constitue aussi un atout non négligeable si vous envisagez de loger vos collaborateurs à proximité de votre location de salle à Paris. Prenez le temps de découvrir l'offre locative d'Officeriders.com avec l'exemple d'un immeuble Haussmannien haut de gamme, pratique d'accès, à 100 m du métro Alésia et 15 mn à pied de la Gare Montparnasse.

Le décor de tout évènement professionnel revêt une grande importance. Du choix du lieu dépend en grande partie la réussite de l'évènement. Officeriders.com vous invite à découvrir sa sélection de salles et espaces à louer dans le 14ème arrondissement de Paris. Un quartier qui ne manque pas d'atouts !

Meeting and conference room rental in Paris 14ème

The 14th district of Paris

Generally associated with Montparnasse and its lively life, the 14th arrondissement of Paris is an area that many professionals search for a room rental in Paris appreciate. Whatever the nature of your corporate event, training, seminar, conference, showroom, product launch, or your search for a Paris location, the 14th will provide your employees and clients with optimal working and discovery conditions.

Work near the new business center in Paris Montparnasse and surroundings

The 14th arrondissement is located on the left bank of the Seine. Surrounded by the 13th, 5th, 6th, 7th, and 15th arrondissements, it is characterized by its friendly and family atmosphere. This atmosphere is a big part of the charm of this district, where life is good. The 14th arrondissement is divided into four districts: Montparnasse, Parc de Montsouris, Petit-Montrouge and the Plaisance district. A former artists' district, Montparnasse has become the second most important business district in the capital. It is distributed around the Montparnasse Tower, the only skyscraper in Paris and the highest office building in Europe. The business district is located a few minute's walk from the Montparnasse train station. It is home to numerous rental solutions for organizing training sessions, seminars, or meetings for mobile and sedentary employees of large groups, startups, or freelancers. You can easily find a meeting room rental in Paris or a training room rental in Paris to organize professional events in this area. Are you looking for an atypical space in Paris to set up coworking spaces, a temporary creation or exhibition space? A conference room in Paris? The Montparnasse business center area has no shortage of private and shared offices, which meet all professional needs. A beautiful loft-type design apartment with a terrace or a magnificent villa on several levels could certainly suit your projects. These types of properties for rent are waiting for you on Officeriders.com!

Paris 14 will also meet your expectations for your search for a conference room in Paris in the Observatory district, the largest national research center in astronomy. This area is ideal for all your meetings and conferences on a theme associated with the sky's study, but not only! Around the Montsouris park, the diverse architecture mixes modern buildings and Haussmannian buildings. The meeting room rental offer in Paris 14th is therefore varied in terms of style and capacity to organize different corporate events or workspaces.

Finally, the 14th arrondissement of the capital has been used as a film location for famous movies. Officeriders.com invites you to return to the sites of famous scenes such as in "About de Souffle" with scenes shot on boulevard Raspail or in other films such as "Monsieur Batignole" whose store was located on rue Sivel in the 14th arrondissement. The 14th arrondissement, affluent in atypical Parisian spaces, also lends itself perfectly to the shooting of short films for television.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

Your team-building activities in the 14th district

The notion of team-building in companies is a very trendy activity that is increasingly proposed to employees and collaborators. The goal is to bring together a group of people (a department, a subsidiary, the whole company, etc.) to strengthen the group's cohesion and productivity. Your team-building session can be integrated into a residential seminar or a training day. The people present in your training room rental in Paris or your seminar room in Paris will have the pleasure to meet again to discover themselves in a completely different context.

In this respect, the 14th arrondissement has many possibilities of cultural and leisure activities to pleasantly relax your collaborators after a day spent in a Paris seminar room or for the participants invited in your training room rental in Paris. This district is well provided with theaters and cinemas, museums (Fondation Cartier for contemporary art, the Lenin Museum). It has many interesting sites such as the Paris Observatory, the Montparnasse Tower, or the Montparnasse cemetery, where our French culture's emblematic characters are buried. We can also mention the superb Montsouris Park with an area of more than 15 hectares. Designed by Baron Haussmann, this second largest park in Paris includes a large artificial lake. There is no shortage of ideas for outings that will make your training sessions a pleasant moment of sharing!

Le 14ème arrondissement de Paris : une excellente accessibilité et une vie de quartier animée

The proximity of the Montparnasse train station is one of the major assets of the 14th district. This district represents a convenient drop-off point, especially for people belonging to companies located in the western part of France who has chosen the rail network to travel to Paris. Nothing could be easier as lines 4, 6, and 13 serve the district to come by metro. Your employees coming by bus can take lines 58, 59, 68, and 92. The Place Denfert-Rochereau, where the famous Lion is enthroned, the Arago and Raspail sectors, and the Town Hall sector form the golden triangle of the 14th arrondissement, where the RER and metro stations, hotels, and numerous shops are concentrated, making the district lively. Indeed, the 14th arrondissement is full of bars and restaurants that give rhythm to the district's nightlife, especially around Boulevard Montparnasse. This liveliness is sought after and appreciated by people attending seminars lasting several days, training sessions, or any other corporate event. The wide choice of hotels of all categories is also a significant asset if you plan to accommodate your employees near your room rental in Paris. Take the time to discover Officeriders.com's rental offer with the example of an upscale Haussmannian building, conveniently located 100 meters from the Alésia metro station and 15 minutes walk from the Gare Montparnasse.

Le décor de tout évènement professionnel revêt une grande importance. Du choix du lieu dépend en grande partie la réussite de l'évènement. Officeriders.com vous invite à découvrir sa sélection de salles et espaces à louer dans le 14ème arrondissement de Paris. Un quartier qui ne manque pas d'atouts !