Location salle de formation et réunion à Paris 12ème

Le 12e arrondissement, un quartier attractif pour une location de salle à Paris

La ville de Paris est l'une des plus influentes au monde. Elle se classe régulièrement parmi les premières capitales mondiales en termes d'activité économique. Il n'est donc pas étonnant d'y voir fleurir de multiples solutions locatives à destination des professionnels, désireux de profiter des atouts de la capitale lors d'un séminaire ou d'une journée d'étude. Le 12e arrondissement de Paris, par exemple, regorge d'espaces et de lieux emblématiques à découvrir le temps d'une journée de conférence. Découvrez ici quelles sont les possibilités offertes par ce quartier, au moment d'effectuer votre recherche d'une location de salle de réunion à Paris.

Le 12e arrondissement de Paris, quartier le plus à l'est de la capitale

Le 12e arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine, et s'étend ainsi du bois de Vincennes jusqu'à la place de la Bastille – qui accueillait autrefois la forteresse du même nom, détruite durant les premiers instants de la Révolution Française. De manière générale, le quartier est réputé calme et abrite principalement des quartiers résidentiels tranquilles. Les habitants saluent ainsi l'équilibre entre l'offre commerciale, les nombreux espaces verts (le bois de Vincennes, mais aussi la coulée verte et le parc de Bercy) et le dynamisme général. Voilà une première approche intéressante pour qui souhaite effectuer une location de salle de réunion à Paris.

La plupart du temps, c'est le quartier de Bercy qui est évoqué pour définir le caractère dynamique et actif du 12e arrondissement. Du côté de Bercy Village, on ne compte plus les ouvertures de commerces, restaurants et halls d'exposition qui attirent une population toujours plus jeune. Lors de votre recherche d'une salle de conférence à Paris , vous serez intéressé d'apprendre que le quartier de Bercy est relativement récent, puisque l'essentiel des constructions date des années 1990. D'autres quartiers de Paris 12 méritent également votre attention, au moment de réserver une salle de séminaires à Paris. On pense notamment au quartier Nation – Picpus. L'endroit mélange habilement le style haussmannien avec une touche plus populaire liée à l'histoire du quartier. Vous y trouverez sans aucune difficulté des espaces professionnels aménagés pour réussir vos présentations ou vos réunions de travail, à proximité des transports en commun (métro, RER, bus et vélib').

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Quels sont les points les plus attractifs de Paris 12 ?

Pour identifier les points d'intérêt à l'intérieur du 12e arrondissement de Paris, le mieux est encore d'étudier les ressources de ces quatre principaux quartiers. Chacun d'entre eux dispose ainsi d'arguments pour les professionnels à la recherche d'une salle de séminaires à Paris. Le quartier des Quinze-Vingts, par exemple, est apprécié pour son dynamisme et la présence de nombreux bars et restaurants. Vous y trouverez notamment la Place de la Bastille et la Colonne de Juillet, à proximité desquelles se trouvent de nombreux espaces pour l'organisation d'une conférence ou d'un comité de direction.

Le quartier Picpus-Nation est également reconnu pour abriter une population de jeunes cadres dynamiques, avec une dominante résidentielle et la présence de nombreux commerces de proximité. Vous y trouverez également de nombreuses écoles, de même que des commerces de proximité très appréciés – notamment du côté de la Rue du Rendez-Vous. Notons à toute fin utile l'ouverture prochaine du futur site de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, qui devrait accueillir une nouvelle population jeune – et donc potentiellement, de nouvelles activités. C'est précisément au cœur de ce quartier que les professionnels trouveront une Salle de conférence à Paris équipée de nombreux services.

Le quartier de Bel-Air dans le 12e arrondissement bénéficie également de la présence de quelques sites remarquables – tels que le palais de la Porte Dorée, qui abrite désormais la Cité nationale de l'histoire de l'immigration. En tant que responsable, vous pourrez tout à fait y organiser vos évènements d'entreprise, en journée comme en soirée. L'endroit se trouve à seulement 5 minutes des portes de Bercy et de Vincennes, et à seulement 12 minutes de la gare de Lyon.

Le quartier Bercy, enfin, est probablement celui qui inspire le plus les professionnels à la recherche d'une location salle de réunion à Paris. Grâce à ses nombreux commerces de proximité et ses opportunités touristiques et culturelles, Bercy développe une image résolument positive et attractive. Cette section du 12e arrondissement vous permettra certainement de bénéficier, en tant que chargé de mission, d'une location salle de formation à Paris dotée de tous les services adéquats. Ceci à proximité de centres décisionnels importants comme le bâtiment du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Quelques informations sur les locaux disponibles à Paris 12

Vous souhaitez organiser votre conférence en plein cœur de Paris 12 ? Pour cela, une location salle de formation à Paris à proximité de Bastille sera la solution idéale. Il vous sera conseillé, dans un premier temps, de regarder les services mis à votre disposition pour l'Holliday Inn Paris, à moins de 50 mètres de la gare de Lyon. Là, vous profiterez d'un espace lumineux parfaitement modulable, pouvant accueillir jusqu'à 128 personnes en mode conférence – avec la possibilité, par la suite, d'organiser une réception dans un espace lounge à votre disposition. Autre solution idéale pour l'organisation de vos comités de direction et conseil d'administration : l'auditorium des Espaces Diderot, situé au pied de la gare de Lyon. L'endroit est en mesure de recevoir jusqu'à 350 personnes et vous disposerez en outre de nombreux équipements indispensables (dont un écran géant cinématographique).

Vous êtes plutôt à la recherche d'un espace atypique à Paris pour une présentation de produit ? Dans ce cas précis, rien de mieux que de réserver une salle ou un espace dans un établissement original, en plein cœur du 12e arrondissement. Le restaurant Le Bosquet, situé Route de la Pyramide, vous invite ainsi à organiser vos évènements professionnels au cœur d'une salle lumineuse, le tout dans un cadre dépaysant au cœur du parc floral de Vincennes. Si le temps le permet, vous aurez également la possibilité de privatiser la grande terrasse afin de permettre à vos plus proches collaborateurs de se ressourcer dans un cadre de verdure absolument unique. Site officiel : sites.google.com/view/restaurantbosquet.

Vous envisagez plusieurs lieux de tournage à Paris pour une séance shooting ? Dans ce cas, sachez que le 12er arrondissement peut mettre à votre disposition un authentique plateau de tournage à proximité directe du quartier de Bercy. Le Studio Bercy peut ainsi mettre à votre disposition plusieurs solutions : la location de lieux de tournage à Paris , mais également la mise à disposition de décors naturels et des entrepôts pour la construction de décors, stockage et tournage. Pour plus d'informations, on se réfèrera au site officiel www.studiobercy.xyz.

Comme vous le voyez, les solutions de location d'un espace atypique à Paris 12e ne manquent pas. Vous trouverez à tout moment la solution les plus adaptée à vos préoccupations, en accord avec votre projet d'entreprise.

Training and meeting room rental in Paris 12ème

The 12th district, an attractive district for a room rental in Paris

The city of Paris is one of the most influential in the world. It regularly ranks among the world's leading capitals in terms of economic activity. It is therefore not surprising to see a wide range of rental solutions for professionals wishing to take advantage of the capital's assets during a seminar or a study day. The 12th arrondissement of Paris, for example, is full of emblematic spaces and places to discover during a day of conference. Find out here what possibilities this district has to offer, when searching for a meeting room rental in Paris.

The 12th arrondissement of Paris, the easternmost district of the capital

The 12th arrondissement of Paris is located on the right bank of the Seine, and thus extends from the Bois de Vincennes to the Place de la Bastille - which once housed the fortress of the same name, destroyed during the early stages of the French Revolution. In general, the neighborhood is considered quiet and is home to mostly quiet residential areas. Residents praise the balance between the commercial offer, the numerous green spaces (the Bois de Vincennes, but also the green corridor and the Parc de Bercy) and the general dynamism. This is an interesting first approach for those who wish to rent a meeting room in Paris.

Most of the time, it is the Bercy district that is evoked to define the dynamic and active character of the 12th arrondissement. In the Bercy Village area, there are countless shops, restaurants and exhibition halls that attract an ever younger population. When looking for a conference room in Paris, you will be interested to know that the Bercy district is relatively recent, since most of the buildings date from the 1990s. Other districts of Paris 12 are also worth your attention, when booking a conference room in Paris. One thinks in particular of the district Nation - Picpus. The place skilfully mixes the Haussmann style with a more popular touch linked to the history of the district. You will easily find professional spaces designed to make your presentations or work meetings a success, close to public transport (metro, RER, bus and vélib').

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

What are the most attractive points of Paris 12?

To identify points of interest within the 12th arrondissement of Paris, the best way is to study the resources of these four main districts. Each of them has arguments for professionals looking for a seminar room in Paris. The Quinze-Vingts district, for example, is appreciated for its dynamism and the presence of numerous bars and restaurants. The Place de la Bastille and the Colonne de Juillet are close by, and there are many places to hold a conference or a board meeting.

The Picpus-Nation district is also known for its dynamic young executive population, with a predominantly residential feel and the presence of numerous local shops. You will also find many schools, as well as highly appreciated local shops - particularly on the Rue du Rendez-Vous side. Let's note the upcoming opening of the future site of the Sorbonne Nouvelle - Paris 3 University, which should welcome a new young population - and therefore potentially, new activities. It is precisely in the heart of this district that professionals will find a Conference room in Paris equipped with numerous services.

The Bel-Air district in the 12th arrondissement also benefits from the presence of some remarkable sites - such as the Palais de la Porte Dorée, which now houses the Cité nationale de l'histoire de l'immigration. As a manager, you will be able to organize your corporate events here, both during the day and in the evening. The place is only 5 minutes from the gates of Bercy and Vincennes, and only 12 minutes from the Gare de Lyon.

The Bercy district is probably the most inspiring for professionals looking for a meeting room rental in Paris. Thanks to its numerous local shops and its tourist and cultural opportunities, Bercy is developing a resolutely positive and attractive image. This section of the 12th arrondissement will certainly allow you to benefit, as a project manager, from a training room rental in Paris equipped with all the appropriate services. This is close to important decision-making centers such as the building of the Ministry of Economy, Finance and Industry.

Some information on available premises in Paris 12

You wish to organize your conference in the heart of Paris 12? For this, a training room rental in Paris near Bastille will be the ideal solution. It will be advisable for you, at first, to look at the services at your disposal for the Holliday Inn Paris, less than 50 meters from the Gare de Lyon. There, you will benefit from a bright, perfectly flexible space, which can accommodate up to 128 people in conference mode - with the possibility, afterwards, of organizing a reception in a lounge area at your disposal. Another ideal solution for the organization of your executive committees and board of directors: the auditorium of Espaces Diderot, located at the foot of the Lyon train station. The place is able to receive up to 350 people and you will have in addition many essential equipments (of which a giant cinematographic screen).

Are you looking for an unusual space in Paris for a product presentation? In this case, nothing better than to reserve a room or a space in an original establishment, in the heart of the 12th district. The restaurant Le Bosquet, located on the Route de la Pyramide, invites you to organize your professional events in the heart of a luminous room, all in an exotic setting in the heart of the Parc Floral de Vincennes. If the weather allows it, you will also have the possibility of privatizing the large terrace in order to allow your closest collaborators to recharge their batteries in an absolutely unique green setting. Official website: sites.google.com/view/restaurantbosquet.

Are you considering several locations in Paris for a shooting session? In this case, you should know that the 12th arrondissement can provide you with an authentic film set near the Bercy district. Studio Bercy can provide you with several solutions: the rental of shooting locations in Paris, but also the provision of natural sets and warehouses for the construction of sets, storage and shooting. For more information, please refer to the official website www.studiobercy.xyz.

As you can see, there is no shortage of solutions for renting an atypical space in Paris 12th. You will find at any time the solution the most adapted to your concerns, in agreement with your company project.