Location espace atypique à Paris 6ème

Location de salle à Paris 6e arrondissement : suivez le guide !

Que vous cherchiez un espace atypique à Paris 6e en vue d'un tournage ou une salle de réunion pour organiser un séminaire, nous vous proposons un vaste éventail de locations pour chacune de vos exigences. De Saint-Germain des Prés à Notre-Dame des Champs, en passant par l'Odéon et le quartier de la Monnaie, pour une conférence ou pour une formation, suivez notre guide pour trouver la location de salle à Paris qu'il vous faut.

Pourquoi organiser une formation ou une conférence à Paris 6e ?

Qu'elle porte sur des sujets littéraires, historiques, artistiques ou scientifiques, votre conférence trouvera, dans le 6e arrondissement de Paris, un décor à sa mesure ! Voici pourquoi la location salle de réunion Paris 6e ne peut que servir votre projet.

Paris 6e, une institution culturelle

Tout d'abord, grâce aux établissements de prestige qui le peuplent, le 6e arrondissement parisien est à lui seul une véritable institution culturelle ! Notamment, l'Institut de France, voué au perfectionnement des arts et des sciences, fait du Quai de Conti une adresse significative pour une formation ou toute manifestation culturelle à Paris. Le 6e est aussi, en partie, l'arrondissement du célèbre quartier latin, entre la place Saint-André-des-Arts et le boulevard saint Michel. Ce n'est donc pas un hasard si l'Université y a aménagé certains de ses locaux, en particulier rue de l'école de Médecine (dans l'ancienne faculté) ou, à deux pas, dans l'ancien couvent des Cordeliers. Un cadre qui se prête particulièrement, donc, à la location salle de formation à Paris ! Misez, par exemple, sur un studio refait à neuf à Saint-Germain des Prés, quartier de prédilection de Sartre et de Beauvoir, pour ne citer qu'eux…

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi

Boissons chaudes

Projection & support / TV

Paperboard

Paris 6e, un vivier artistique

De tout temps, le 6e arrondissement de Paris est le rendez-vous d'artistes dont la renommée a traversé les époques. Dans les caves de Saint-Germain des Prés, Boris Vian a joué de la trompette, Juliette Gréco a chanté ses premières chansons. Plus récemment, Alain Souchon ou encore Catherine Deneuve y ont élu domicile… peut-être attirée, cette dernière, par la proximité du théâtre de l'Odéon, berceau du Théâtre Français ! Enfin, siège de l'école des Beaux-Arts,le 6e arrondissement regorge de galeries de peinture. Aussi, pour votre salle de conférence Paris 6e, le décor est planté : dans un triplex d'artiste avec terrasse à Saint Michel, surplombant le quartier, par exemple ! Et si vous cherchez des lieux de tournage à Paris, pourquoi ne pas miser sur un grand espace très lumineux à Saint Germain, avec vue sur la tour Eiffel ?

Salle de séminaires Paris 6e, mode d'emploi

Vous profiterez aussi d'avantages logistiques avec la location d'une salle de réunion Paris 6e. En effet, l'arrondissement est très bien desservi par les transports en commun, tandis que les quatre quartiers foisonnent de restaurants réputés.

Métros, bus et taxis à Paris 6e

Quelle que soit la salle de réunion de Paris 6e que vous louerez, vous êtes certain de bénéficier de la proximité immédiate de transports en commun. En effet, trois lignes de métro (la 4, la 10 et la 12) desservent le sixième arrondissement, ainsi qu'une vingtaine de lignes de bus. Plusieurs bornes de taxi sont réparties entre les boulevards Saint Michel et Saint Germain. D'où qu'ils vienent (d'une gare, d'un aéroport ou d'un autre arrondissement), les participants au séminaire n'auront donc aucune difficulté à rejoindre la salle de séminaires Paris 6e de votre choix.

Brasseries, cafés et restaurants à Paris 6e

Si la plupart de nos locations de salles de conférence ou de formation à Paris 6e comprennent des espaces cuisine, avec la mise à disposition de vaisselle et appareils électroménagers, peut-être souhaiterez-vous couronner la journée de formation par un repas dans l'un des célèbres établissements qui jalonnent l'arrondissement. La brasserie Lipp, le café de Flore et les Deux-Magots se trouvent à Saint-Germain des Prés, pour donner un prolongement littéraire aux débats entamés lors du séminaire. Rue d'Assas, le restaurant Hélène Darroze est l'idéal pour offrir une pause gastronomique à vos participants. Tenez compte de la proximité de ces établissements lors de la location salle de réunion Paris.

Réservez votre espace atypique à Paris 6e

Grâce à la proximité du jardin du Luxembourg et à la présence de la nature dans la ville, le 6e arrondissement est, à lui seul, un espace atypique à Paris. Ainsi, la location salle de formation à Paris 6e vous permet à la fois de profiter des avantages urbains et du calme environnement, propre à certaines zones privilégiées.

Paris 6e et ses jardins

En guise de salle de conférence Paris 6e, rien de tel qu'un appartement aux portes du jardin du Luxembourg. Ce vaste parc peuplé d'arbres et de fontaines, sillonné d'allées de promenade et surmonté par la majestueuse silhouette du Palais aujourd'hui siège du Sénat Français, donne le ton parfait à une conférence sur le climat, une formation en biologie, un séminaire sur les eaux et forêts… Ou offre, tout simplement, un havre de verdure aux participants en quête d'une pause en plein air!

Paris 6e et ses ponts

Lieux romantiques par excellence, les ponts sont au nombre de deux dans le 6e arrondissement de Paris : il s'agit du Pont-Neuf et du pont des Arts. Le premier est aussi, malgré son nom, le plus ancien de la capitale. Il a servi de cadre à des films mémorables, dont Les Amants du Pont-Neuf, et est donc un symbole important dans le monde du cinéma. Quant au second, il relie, tout aussi symboliquement, les rives du sixième au palais du Louvre. Aussi, si vous cherchez des lieux de tournage à Paris, misez sur un appartement haut de plafond à proximité des quais, muni de projection et support TV !

Atypical space for rent in Paris 6ème

Rent a room in Paris 6th district: follow the guide!

Whether you are looking for an unusual space in Paris 6th district for a film shoot or a meeting room to organize a seminar, we offer a wide range of rentals for each of your requirements. From Saint-Germain des Prés to Notre-Dame des Champs, via the Odeon and the Monnaie district, for a conference or a training session, follow our guide to find the room rental in Paris you need.

Why organize a training session or a conference in Paris 6e?

Whether it is about literary, historical, artistic, or scientific subjects, your conference will find, in the 6th arrondissement of Paris, a setting to suit it! Here is why renting a meeting room in the 6th arrondissement of Paris can only serve your project.

Paris 6e, a cultural institution

First of all, thanks to the prestigious establishments that populate it, the 6th arrondissement of Paris is in itself a true cultural institution! In particular, the Institut de France, dedicated to improving arts and sciences, makes the Quai de Conti a significant address for education or any cultural event in Paris. The 6th is also, in part, the district of the famous Latin Quarter, between the Place Saint-André-des-Arts and the Boulevard Saint Michel. Therefore, it is no coincidence that the University has set up some of its premises thereparticularlyar on rue de l'école de Médecine (in the former faculty) or, a stone's throw away, in the former Cordeliers convent. A setting that is particularly suitable for renting a training room in Paris! For example, you can choose a newly renovated studio in Saint-Germain des Prés, Sartre and Beauvoir's favorite district, to name but two...

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Paris 6e, an artistic breeding ground

The 6th arrondissement of Paris has always been a meeting place for artists whose fame has crossed the ages. In the cellars of Saint-Germain des Prés, Boris Vian played the trumpet, Juliette Gréco sang her first songs. More recently, Alain Souchon and Catherine Deneuve have taken up residence here... perhaps the latter was attracted by the proximity of the Odéon theater, the birthplace of French theater! Finally, the 6th arrondissement is home to the Ecole des Beaux-Arts and is full of art galleries. So, for your conference room in the 6th arrondissement, the stage is set: in an artist's triplex with a terrace in Saint Michel, overlooking the neighborhood, for example! And if you're looking for shooting locations in Paris, why not bet on a large, bright space in Saint Germain, with a view of the Eiffel Tower?

Seminar room Paris 6th, instructions for use

You will also benefit from logistical advantages with the rental of a meeting room in Paris 6th. Indeed, the district is very well served by public transport, while the four districts abound with famous restaurants.

Subways, buses, and cabs in Paris 6e

Whichever Paris 6th district meeting room you rent, you are sure to benefit from the immediate proximity of public transportation. Indeed, three metro lines (4, 10, and 12) serve the 6th arrondissement, as well as about twenty bus lines. Several cab stands are located between the boulevards of Saint Michel and Saint Germain. Wherever they come from (from a train station, an airport, or another district), the seminar participants will have no difficulty in reaching the Paris 6th seminar room of their choice.

Brasseries, cafés and restaurants in Paris 6e

If most of our conference or training room rentals in Paris 6e include kitchen areas, with the provision of dishes and appliances, perhaps you would like to crown the day of training with a meal in one of the famous establishments that line the district. The Brasserie Lipp, the Café de Flore, and the Deux-Magots are located in Saint-Germain des Prés to give a literary extension to the seminar's debates. Rue d'Assas, the Hélène Darroze restaurant, is the ideal place to offer a gastronomic break to your participants. Take into account the proximity of these establishments when renting a meeting room in Paris.

Book your atypical space in Paris 6th

Thanks to the proximity of the Luxembourg Gardens and the presence of nature in the city, the 6th arrondissement is, in itself, an atypical space in Paris. Thus, renting a training room in the 6th arrondissement allows you to take advantage of both the urban advantages and the calm environment of certain privileged areas.

Paris 6th and its gardens

For a conference room in the 6th arrondissement of Paris, there is nothing like an apartment at the gates of the Luxembourg Gardens. With its trees and fountains, this vast park, crisscrossed by walkways and topped by the majestic silhouette of the Palace, now the seat of the French Senate, sets the perfect tone for a conference on climate change, a biology course, a seminar on water and forests... Or offers a haven of greenery to participants looking for a break in the open air!

Paris 6th and its bridges

Romantic places par excellence, there are two bridges in the 6th arrondissement of Paris: the Pont-Neuf and the Pont des Arts. The first one is also, despite its name, the oldest of the capital. It has been the setting for memorable films, including Les Amants du Pont-Neuf, and is, therefore, an important symbol in the world of cinema. The second links, just as symbolically, the banks of the sixth to the Louvre Palace. So, if you are looking for filming locations in Paris, bet on a high-ceilinged apartment near the quays, equipped with projection and TV support!