Location de salle réunion et formation à Paris 16ème

Le 16ème arrondissement de Paris

Vous recherchez une location de salle de réunion à Paris pour organiser un évènement d'entreprise, une formation, une conférence, un séminaire, le lancement d'un produit, le tournage d'un court ou long métrage ? Le 16e arrondissement de Paris ne manque pas de lieux prestigieux dans des décors qui le sont tout autant. Marquez les esprits de vos collaborateurs ou de vos clients en les conviant dans ces quartiers d'exception et réalisez vos plus beaux projets cinématographiques sur les sites les plus emblématiques.

Le 16ème arrondissement parisien, un quartier calme et bien desservi

Le 16ème, l'un des plus grands arrondissements parisiens, s'étend sur tout l'extrême ouest de la capitale où il borde les communes de Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt. Considéré comme l'arrondissement le plus vert de Paris, il accueille les plus beaux espaces naturels de la capitale tels que le Parc de Bagatelle, les Serres d'Auteuil, le parc du Ranelagh, les jardins du Trocadéro et le Bois de Boulogne. Côté immobilier, le 16ème abrite essentiellement des zones résidentielles de luxe et se divise en quatre secteurs administratifs que sont le quartier d'Auteuil, le quartier de la Muette, de la Porte Dauphine et de Chaillot. Le calme, la présence de verdure et l'architecture de cet arrondissement en font un secteur particulièrement agréable autant pour ses habitants que pour les personnes qui y travaillent ou sont amenées à participer à un événement professionnel dans une location salle de réunion Paris. L'environnement prestigieux du 16ème se prête ainsi parfaitement à la location salle de formation à Paris, de salle de séminaires Paris ou de salle de conférence Paris.

Le lieu choisi pour vos formations, séminaires, conférences, espaces de coworking ou pour exercer toute activité professionnelle temporaire se doit d'être facile d'accès. Ce critère constitue un véritable atout qu'il convient de bien étudier au moment de procéder à une location de salle de réunion à Paris afin de garantir le bien-être des personnes conviées à vos évènements. Le 16ème est justement très bien desservi par les transports en commun. Vos collaborateurs invités dans une location salle de formation à Paris ou une salle de conférence Paris 16ème auront à leur disposition 5 lignes de métro (1, 2, 6, 9 et 10) desservant les stations Alma, Boissière, Jasmin, Kléber, La Muette… Le 16ème profite aussi de la présence du RER C sans oublier les lignes de bus et les Vélibs qui mettent à disposition plus d'une soixantaine de stations. Le 16ème compte bien entendu plusieurs parkings publics mais compte-tenu de la tarification horaire assez élevée, cette option n'apparaît pas forcément comme la plus économique.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Un arrondissement à proximité du quartier central des affaires

Bien que le 16ème soit réputé essentiellement résidentiel comme en témoignent ses immeubles de charme aux courettes et balcons verdoyants, il n'en est pas moins proche du quartier central des affaires (QCA). Il est en effet accolé au 8e et s'insère dans une zone géographique étendue sur plusieurs arrondissements. Elle propose un vaste parc de bureaux très prisé par les professionnels de l'immobilier tertiaire. Les directeurs d'entreprises apprécient de se trouver à proximité immédiate du quartier des affaires tout en bénéficiant de loyers moins élevés que dans le 8ème arrondissement. Le 16ème est aussi connu pour abriter bon nombre de consulats et d'ambassades étrangères.

Pour l'organisation de vos séminaires professionnels ou de vos congrès dans Paris, le 16ème vous offre plusieurs possibilités de location de salles de réunion à proximité des Champs-Elysées. Des salles équipées, souvent modulables permettent d'organiser par exemple des lancements de produits. Mettre en place un événement professionnel dans une location de salle de réunion Paris 16ème participe ainsi à véhiculer une image flatteuse de votre société. Louer une salle de séminaires Paris ou un espace atypique Paris dans un des immeubles à l'architecture remarquable de l'avenue Foch, de l'avenue Victor Hugo ou autour de la place Charles-de-Gaulle mettra d'emblée vos collaborateurs dans un contexte de travail des plus favorables. La qualité de l'environnement professionnel impactant fortement sur la productivité future, vous avez tout intérêt à entourer vos collaborateurs ou vos stagiaires d'un cadre propice au travail.

Le charme unique qui caractérise le 16ème séduira aussi votre clientèle invitée à vos événements professionnels. Une présentation de mode dans un espace atypique Paris au sein d'un spectaculaire bâtiment en pierre de taille caractéristique du 16ème marquera les esprits et affirmera le prestige de votre société. Enfin, il faut également noter que dans le 16ème réside une catégorie de ménages au revenu moyen mensuel d'environ 40 000 €, susceptible de représenter une cible marketing intéressante.

Un arrondissement pour conjuguer travail, détente et lieux de tournage Paris

Après une ou plusieurs journées de travail passées dans une salle de séminaires Paris 16e, vos collaborateurs apprécieront de se détendre et de profiter des différents lieux culturels à proximité, à l'image du Musée de l'Homme, du Palais de Tokyo ou de la Cité du Patrimoine et de l'Architecture. Profitez de l'occasion pour organiser une visite à l'Aquarium de Paris (Cinéaqua) installé sous la colline de Chaillot entre le Trocadéro et la Seine ou la découverte de la majestueuse Dame de Fer. Prendre un vrai bol d'air fera également du bien à toutes les personnes réunies une journée entière dans une salle de conférence Paris. Les espaces verts du 16ème tels que le Bois de Boulogne, le Jardin d'Acclimatation (le premier parc d'attractions et de loisirs créé en France), le Jardin du Trocadéro ou le Parc de Bagatelle leur offriront une excellente occasion de se ressourcer ! Notez également que le 16e est un arrondissement fort bien pourvu en équipements commerciaux idéalement répartis par exemple autour de la place Victor Hugo qui constitue un centre assez animé.

Dans un autre contexte, il ne faut pas oublier que le 16ème est aussi un arrondissement pittoresque recherché par les producteurs et réalisateurs au titre de lieux de tournage Paris. De grandes productions ont ainsi planté leurs caméras entre la tour Eiffel et le pont Bir-Hakeim, au Bois de Boulogne, au Trocadéro… Depuis l'Aile ou la Cuisse, en passant par le Dernier Tango à Paris ou Mission Impossible, le 16ème n'a cessé d'inspirer le 7ème art ou l'univers de la télévision pour la beauté de ses décors.

Avec Officeriders.com vous trouverez dans le 16e arrondissement de Paris la location de salle ou l'espace atypique le plus adapté à votre évènement professionnel et ce, quel que soit le nombre de personnes prévu. La réussite de votre projet passe par le choix d'un lieu qui participera à valoriser l'image de votre entreprise. Le 16e arrondissement de Paris dispose de tous les atouts pour cela !

Meeting and training room rental in Paris 16ème

The 16th district of Paris

Are you looking for a meeting room rental in Paris to organize a corporate event, a training session, a conference, a seminar, a product launch, the shooting of a short or feature film? The 16th arrondissement of Paris has no shortage of prestigious locations in equally prestigious settings. Make a lasting impression on your employees or clients by inviting them to these exceptional neighborhoods and carry out your most beautiful cinematographic projects on the most emblematic sites.

The 16th arrondissement in Paris, a quiet and well-served area

The 16th arrondissement, one of the largest in Paris, stretches across the far west of the capital where it borders the communes of Neuilly-sur-Seine and Boulogne-Billancourt. Considered the greenest arrondissement in Paris, it is home to some of the capital's most beautiful natural areas such as the Parc de Bagatelle, the Serres d'Auteuil, the Parc du Ranelagh, the Trocadero Gardens and the Bois de Boulogne. As for real estate, the 16th district is essentially made up of luxury residential areas and is divided into four administrative sectors: the Auteuil district, the Muette district, the Porte Dauphine district and the Chaillot district. The calm, the presence of greenery and the architecture of this district make it a particularly pleasant sector for its inhabitants as well as for the people who work there or are brought to participate in a professional event in a meeting room rental Paris. The prestigious environment of the 16th district lends itself perfectly to the rental of a training room in Paris, a seminar room in Paris or a conference room in Paris.

The place chosen for your training courses, seminars, conferences, coworking spaces or to carry out any temporary professional activity must be easily accessible. This criterion is a real asset that should be carefully studied when proceeding with a meeting room rental in Paris in order to guarantee the well-being of the people invited to your events. The 16th arrondissement is very well served by public transportation. Your employees invited to a training room rental in Paris or a conference room rental in Paris 16th will have at their disposal 5 metro lines (1, 2, 6, 9 and 10) serving the Alma, Boissière, Jasmin, Kléber, La Muette stations... The 16th district also benefits from the presence of the RER C suburban train station, without forgetting the bus lines and the Vélibs which provide more than sixty stations. The 16th arrondissement has several public parking lots, but given the high hourly rates, this is not necessarily the most economical option.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

A district near the central business district

Although the 16th arrondissement is considered essentially residential, as evidenced by its charming buildings with courtyards and green balconies, it is nonetheless close to the central business district (CBD). It is in fact adjacent to the 8th arrondissement and is part of a geographical area that extends over several arrondissements. It offers a vast office park that is highly prized by commercial real estate professionals. Company directors appreciate being in close proximity to the business district while benefiting from lower rents than in the 8th arrondissement. The 16th arrondissement is also known for housing a good number of consulates and foreign embassies.

For the organization of your professional seminars or your congresses in Paris, the 16th district offers you several possibilities of renting meeting rooms near the Champs-Elysées. Equipped rooms, often modular, allow you to organize product launches for example. Setting up a professional event in a meeting room rental in the 16th arrondissement of Paris thus contributes to conveying a flattering image of your company. Renting a seminar room in Paris or an atypical space in one of the buildings with remarkable architecture on Avenue Foch, Avenue Victor Hugo or around Place Charles-de-Gaulle will immediately put your employees in a most favorable working environment. As the quality of the professional environment has a strong impact on future productivity, it is in your best interest to surround your employees or trainees with an environment that is conducive to work.

The unique charm that characterizes the 16th district will also seduce your clients invited to your professional events. A fashion presentation in an atypical Parisian space within a spectacular stone building characteristic of the 16th will leave a lasting impression and affirm the prestige of your company. Finally, it should also be noted that the 16th arrondissement is home to a category of households with an average monthly income of around €40,000, which could represent an interesting marketing target.

A district to combine work, relaxation and filming locations Paris

After one or several days of work spent in a Paris 16th seminar room, your employees will appreciate relaxing and enjoying the various cultural places nearby, such as the Musée de l'Homme, the Palais de Tokyo or the Cité du Patrimoine et de l'Architecture. Take the opportunity to organize a visit to the Aquarium of Paris (Cinéaqua) installed under the hill of Chaillot between the Trocadero and the Seine or the discovery of the majestic Iron Lady. Taking a breath of fresh air will also do good to all the people gathered for a whole day in a Paris conference room. The green spaces of the 16th district such as the Bois de Boulogne, the Jardin d'Acclimatation (the first amusement park created in France), the Jardin du Trocadéro or the Parc de Bagatelle will offer them an excellent opportunity to recharge their batteries! Note also that the 16th arrondissement is very well equipped with commercial facilities ideally distributed around the Place Victor Hugo, for example, which is a fairly lively center.

In another context, it should not be forgotten that the 16th is also a picturesque district sought after by producers and directors as a location for filming in Paris. Major productions have set up their cameras between the Eiffel Tower and the Bir-Hakeim bridge, in the Bois de Boulogne, at the Trocadero... Since The Wing or the Thigh, through The Last Tango in Paris or Mission Impossible, the 16th arrondissement has never ceased to inspire the 7th art or the world of television for the beauty of its scenery.

With Officeriders.com you will find in the 16th arrondissement of Paris the most suitable room rental or atypical space for your professional event, whatever the number of people expected. The success of your project depends on the choice of a place that will enhance the image of your company. The 16th district of Paris has all the assets for that!