Location de salle réunion et conférence à Paris 2ème

Découvrez nos salles à Paris 2ème

Pour organiser des formations, des séminaires ou tous types d'évènements professionnels, de nombreux espaces vous attendent dans le 2ème arrondissement de Paris. Quel que soit le nombre de participants prévu ou la durée souhaitée, vous trouverez sur ce secteur, idéalement situé au cœur même de la capitale, votre location de salle à Paris, votre salle de conférence Paris ou tout autre espace adapté à votre projet.

Paris 2ème : un arrondissement central, facile d'accès

Le 2ème arrondissement implanté sur la rive droite de la Seine est, avec une superficie inférieure à un kilomètre carré, le plus petit des vingt arrondissements de la capitale. A deux pas de la Seine et des Halles, cet arrondissement historique s'étend de l'Opéra Garnier au quartier des Halles, des grands boulevards au palais Garnier en passant par le conservatoire national des Arts et Métiers.

Le 2ème arrondissement parisien réunit ainsi quatre quartiers dont le quartier Gaillon, le quartier Vivienne ou sont installées la Galerie Vivienne et la Bourse (Palais Brongniart),le quartier du Mail et celui de Bonne-Nouvelle qui accueille les emblématiques rues Saint-Denis, Montorgueil et Poissonnière. C'est aussi dans le 2ème que se trouve la célèbre rue de la Paix mondialement connue pour ses magasins de luxe.

Le 2ème est connu pour abriter un grand nombre de startups et d'entreprises en tous genres. Les quartiers les plus centraux de la capitale (comme le 2ème) sont effectivement de plus en plus convoités par les professionnels et tout particulièrement ceux d'entreprises de l'économie digitale. L'environnement de travail dans ce secteur s'accorde pleinement avec le mode de vie des cadres trentenaires qui recherchent souvent pour travailler des espaces atypiques Paris. Il n'est donc pas étonnant que cet arrondissement abrite aujourd'hui les géants des réseaux sociaux Facebook et Twitter mais également de nouveaux fleurons des nouvelles technologies comme la start-up française de covoiturage BlaBlaBlar, désormais chiffrée à plus de 1 milliard d'euros.

La situation de cet arrondissement (parfois surnommé "arrondissement de la Bourse") est on ne peut plus centrale pour permettre à vos collaborateurs de se réunir avec une grande facilité. Pour les personnes venant par le réseau ferré, la Gare de L'Est et la Gare du Nord sont rapidement accessibles en métro et pour celles privilégiant l'avion, les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d'Orly ne sont qu'à une vingtaine de minutes. Cette géolocalisation est aussi adaptée pour une location de salle à Paris car elle offre une excellente desserte en bus ou en métro. Cinq lignes de métro et une dizaine de stations dont Bonne-Nouvelle, Opéra ou encore Etienne Marcel faciliteront les déplacements. Pour vos participants se déplaçant en voiture pas d'inquiétude car le 2ème arrondissement dispose également de plusieurs parkings publics et couverts comme les parkings du Sentier, Berger-les-Halles ou Opéra qui leur permettront de stationner.

Un large choix de lieux de réunions ou salles de séminaires Paris sauront ainsi répondre aux besoins des sociétés (Start-ups, Scale-ups, PMEs, grands groupes). Une location salle de formation à Paris dans ce quartier facilitera le logement des participants venus de loin et souhaitant rester sur place. Le quartier abrite en effet une trentaine d'hôtels en majorité classés trois et quatre étoiles. L'arrondissement compte un seul établissement cinq étoiles.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi

Boissons chaudes

Projection & support / TV

Paperboard

Une large sélection d'offres locatives dans un secteur socialement et culturellement attractif

Particulièrement animé, notamment du côté du quartier Montorgueil, le 2ème arrondissement regorge de petits restaurants qui sauront régaler les personnes présentes dans vos formations, dans vos séminaires ou autres évènements professionnels. Ce n'est pas un hasard si banquiers et start-uppers locaux apprécient d'y déjeuner le midi et que l'on apprécie, dans un environnement animé le soir venu, de se détendre dans l'un des nombreux bars branchés. Beaucoup d'entreprises ont aussi choisi d'installer leur siège social autour des Grands Boulevards où se côtoient théâtres historiques, restaurants et bars de quartiers disséminés sur les artères et rues transversales.

Dans le 2ème arrondissement vous pourrez facilement trouver sur Officeriders.com une salle de séminaires Paris à proximité des Grands Boulevards, de Strasbourg-Saint-Denis ou de Réaumur-Sébastopol, à savoir le nord et l'est du 2e arrondissement. Mais peut-être qu'un espace atypique Paris du côté du quartier Montorgueil-Étienne Marcel vous paraîtra plus adapté de par la présence de nombreuses commodités à proximité. Découvrez également le charme d'un superbe appartement entre Bourse et Palais-Royal disposant de vastes salles, parfaites pour organiser des espaces temporaires de travail.

Enfin, vous surprendrez agréablement vos clients ou vos collaborateurs en louant une salle de conférence Paris dans le secteur de l'Opéra ou une location salle de réunion Paris à deux pas de la mythique rue de la Paix. L'arrondissement offre en effet de nombreuses possibilités d'activités culturelles et de loisirs, parfaites pour garantir la cohésion des groupes notamment lors de vos séminaires et team building d'entreprises. Parmi les activités à proximité immédiate vous trouverez le Palais Brongniart ancien siège de la Bourse de Paris mais aussi la Tour Jean Sans Peur située dans le quartier des Halles, la Place des Victoires dans le quartier de Montorgueil ou encore la basilique catholique Romaine « Notre Dame Des Victoires ». Le deuxième arrondissement accueille également le site Richelieu de la Bibliothèque Nationale de France, le palais Berlitz ou encore l'Opéra-Comique. Ces monuments prestigieux constituent autant de points d'intérêt pour les passionnés de culture qui pourront joindre l'utile à l'agréable en s'offrant après une journée de travail quelques moments de détente.

Quartier historique de la confection textile, connu pour ses lieux de tournage Paris

Au cœur du 2ème arrondissement de Paris, le quartier du Sentier veille sur un vivier de boutiques textiles et reste à jamais le quartier phare de la confection. C'est dans ce secteur bigarré et multi-ethnique que de nombreuses start-ups ont choisi de s'installer et l'ont tout naturellement rebaptisé "Silicon Sentier". L'arrondissement peut ainsi servir de cadre aussi bien à des formations sur de nombreuses thématiques que des présentations de mode dans des espaces showrooms. L'offre de location salle de formation à Paris, de location salles de réunion à Paris ou d'espaces atypiques Paris proposé par Officeriders.com devrait vous intéresser.

Enfin le 2ème arrondissement parisien, le saviez-vous, a servi de lieux de tournage Paris avec des décors que l'on a pu découvrir dans des scènes de films devenus cultes. Officeriders.com vous invite à un retour sur des lieux de tournages Paris 2ème particulièrement intéressants comme celui d'une scène du "Père Noël est une Ordure" au 25 boulevard Poissonnière, de "la Banquière" dans le bâtiment de la Bourse ou encore de "la Vérité si je Mens !" tournée notamment au 119 boulevard de Sébastopol.

Grâce à Officeriders.com organisez vos évènements professionnels sur Paris 2ème et profitez de locations exceptionnelles à travers des formules flexibles parfaitement adaptées à vos besoins.

Meeting and conference room rental in Paris 2nd district

Discover our rooms in Paris 2nd

To organize training sessions, seminars, or any professional event, many spaces are waiting for you in the 2nd district of Paris. Whatever the number of participants or the desired duration, you will find in this area, ideally located in the heart of the capital, your room rental in Paris, your conference room in Paris, or any other space suitable for your project.

Paris 2nd: a central, easily accessible district

The 2nd arrondissement, located on the Seine's right bank, is the smallest of the twenty arrondissements of the capital, with an area of less than one square kilometer. Just a stone's throw from the Seine and Les Halles, this historic district stretches from the Garnier Opera House to the Les Halles district, from the Grand Boulevards to the Garnier Palace, and including the National Conservatory of Arts and Crafts.

The 2nd arrondissement comprises four districts: the Gaillon district, the Vivienne district where the Vivienne Gallery and the Stock Exchange (Palais Brongniart) are located, the Mail district, and the Bonne-Nouvelle district, which includes the emblematic streets of Saint-Denis, Montorgueil, and Poissonnière. The 2nd district is also home to the famous Rue de la Paix, known worldwide for its luxury stores.

The 2nd district is known for being home to many startups and companies of all kinds. The most central districts of the capital (such as the 2nd) are indeed more coveted by professionals, especially those of companies in the digital economy. The work environment in this sector is fully in line with the lifestyle of thirty-something executives who often look for atypical spaces to work in Paris. It's not surprising that this district is home to social networking giants Facebook and Twitter and new technology gems such as the French carpooling start-up BlaBlaBlar, now valued at over €1 billion.

This district's location (sometimes called the "arrondissement de la Bourse") could not be more central to allow your employees to meet with ease. For those coming by train, the Gare de L'Est and the Gare du Nord are quickly accessible by subway, and for those who prefer to fly, the airports of Roissy Charles-de-Gaulle and Orly are only 20 minutes away. This geolocation is also suitable for a room rental in Paris because it offers an excellent bus or subway service. Five metro lines and a dozen stations, including Bonne-Nouvelle, Opéra, or Etienne Marcel, will facilitate travel. For your participants traveling by car, don't worry because the 2nd arrondissement also has several public and covered parking lots such as the Sentier, Berger-Les-Halles, or Opéra parking lots will allow them to park.

A wide choice of meeting places or seminar rooms in Paris will meet the needs of companies (startups, Scale-ups, SMEs, large groups). A training room rental in Paris in this area will facilitate participants' accommodation from far away and wishing to stay on site. The district is home to some thirty hotels, most of which are rated three or four stars. There is only one five-star hotel in the district.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

A wide selection of rental offers in a socially and culturally attractive area

Particularly lively, especially in the Montorgueil district, the 2nd arrondissement is full of small restaurants that will delight the people attending your training sessions, seminars, or other professional events. It's no coincidence that bankers and local start-ups like to have lunch there at noon and that, in a lively environment at night, you can relax in one of the many trendy bars. Many companies have also chosen to set up their headquarters around the Grands Boulevards, where historic theaters, restaurants, and neighborhood bars are scattered along the arteries and side streets.

In the 2nd arrondissement, you can easily find on Officeriders.com a seminar room in Paris near the Grands Boulevards, Strasbourg-Saint-Denis or Réaumur-Sébastopol, i.e., the north and east of the 2nd arrondissement. But perhaps an atypical Parisian space in the Montorgueil-Etienne Marcel district will be more suitable for you because of the presence of numerous amenities nearby. Discover the charm of a superb apartment between Bourse and Palais-Royal with large rooms, perfect for organizing temporary workspaces.

Finally, you will surprise your clients or collaborators by renting a conference room in Paris in the Opera area or a meeting room rental in Paris just a stone's throw from the mythical Rue de la Paix. The district offers many possibilities of cultural and leisure activities, perfect to guarantee the groups' cohesion in particular during your seminars and team-building of companies. Among the activities in the immediate vicinity, you will find the Palais Brongniart, former headquarters of the Paris Stock Exchange, but also the Jean Sans Peur Tower located in the Halles district, the Place des Victoires in the Montorgueil district of the Roman Catholic basilica "Notre Dame Des Victoires." The second arrondissement is also home to the Richelieu site of the French National Library, the Berlitz Palace, and the Opéra-Comique. These prestigious monuments are all points of interest for culture lovers who can combine business with pleasure by offering themselves a few moments of relaxation after a day's work.

Historic district of the textile industry, known for its filming locations Paris

In the heart of the 2nd arrondissement of Paris, the Sentier district watches over a breeding ground of textile stores and remains forever the clothing industry's flagship district. It is in this colorful and multi-ethnic area that many start-ups have chosen to settle and have quite naturally renamed it "Silicon Sentier." The district can thus be used as a setting for training sessions on a wide range of topics and fashion presentations in showrooms. The offer of training room rental in Paris, meeting room rental in Paris, or atypical spaces Paris proposed by Officeriders.com should interest you.

Finally, did you know that the 2nd arrondissement of Paris has been used as a film location in Paris, with settings that have been used in some of the most famous movie scenes? Officeriders.com invites you to take a look at some exciting filming locations in the 2nd arrondissement of Paris, such as a scene from "Père Noël est une Ordure" (Santa Claus is a Scumbag) at 25 boulevard Poissonnière, "La Banquière" (The Banker) in the Bourse building and "La Vérité si Je Mens!

Thanks to Officeriders.com, organize your professional events in Paris 2nd district and benefit from exceptional rentals through flexible formulas perfectly adapted to your needs.