Location de salles de réunion, séminaire et formation à Marseille

Réservation à la journée à Marseille : des lieux atypiques dans une ville d’exception

Créée il y a six siècles sous le nom de Massilia, Marseille est une des villes les plus anciennes de France. Ses fondateurs étaient des marchands originaires de Phocée, ce qui lui a valu le surnom de cité phocéenne. Tournée vers la mer, la ville a connu la prospérité industrielle, avant de s’orienter vers le tourisme et les nouvelles technologies. Elle attire désormais de nombreuses entreprises, qui viennent notamment chercher un espace atypique à Marseille pour organiser leurs évènements. Focus sur une ville cosmopolite, riche d’un environnement et d’un patrimoine exceptionnels !

Une multitude d’offres de réservation flexible à Marseille

L’un des principaux indicateurs de l’attractivité de la ville pour les entreprises est son classement ICCA. En 2022, Marseille est la troisième ville de congrès de France, avec 25 évènements professionnels organisés sur l’année. Cette caractéristique a entraîné une forte hausse de l’offre de réservation à la journée à Marseille pour tous types de projets.

Salles de séminaire à Marseille : une offre multidimensionnelle

Que vous cherchiez une salle de réunion, un espace de formation ou un lieu pour une conférence, la cité phocéenne recèle de nombreuses possibilités. OfficeRiders recense pour vous des lieux atypiques et humanisés, dont la capacité s’adapte à vos évènements. Du loft sur le Vieux-Port pour une dizaine de personnes à la salle de réception d’un château pouvant accueillir 50 participants, découvrez des offres de haute qualité pour votre réservation flexible à Marseille.

Espaces atypiques à Marseille : les atouts d’une cité unique en son genre

Vous cherchez une réservation à la journée à Marseille ? Sortez des sentiers battus en privatisant un voilier, un château, une galerie d’art ou un jardin d’hiver. Profitez d’une vue plongeante sur la Méditerranée ou du luxe discret d’un appartement haussmannien dans la rue de la République. De la maison style 1900 à la villa design, les lieux d’exception ne manquent pas dans la cité phocéenne !

Location de showroom à Marseille : des lieux hors normes pour vos évènements

La ville propose de nombreuses propriétés de standing pour organiser vos évènements corporate, défilés, cocktails ou soirées de présentation. Réservez une villa avec piscine sur les hauteurs, une ancienne imprimerie près de la Timone ou un loft avec patio en plein centre-ville.

Lieu de tournage à Marseille : un décor idéal et une lumière inimitable

Vous cherchez une réservation flexible à Marseille pour un casting, un shooting ou un tournage ? De l’ambiance new-yorkaise au rooftop avec spa, en passant par l’authentique voilier, les lieux atypiques abondent. La majesté sauvage des Calanques, le charme pittoresque des Goudes ou de l’Estaque se prêtent à merveille à la mise en scène de vos projets. De plus, la plupart des hôtes proposent du matériel professionnel et des services supplémentaires sur place.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Pourquoi choisir une réservation à la journée à Marseille ?

La préfecture de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur se distingue par un décor naturel grandiose et un patrimoine architectural varié. Le passé industriel a laissé son empreinte dans de nombreux quartiers, tandis que les projets de rénovation urbaine ont insufflé une nouvelle dynamique à la ville. Ce melting-pot d’influences fait de Marseille une cité attractive, tant pour le tourisme que pour les entreprises.

Entre mer et montagne, votre lieu de tournage à Marseille

La ville s’enorgueillit de la présence de sites naturels exceptionnels. Les Calanques, premier parc national péri-urbain de France, s’étendent sur une vingtaine de kilomètres de littoral. Elles concilient des criques calcaires découpées et des richesses sous-marines uniques. La mer borde la ville à l’ouest et déploie un panorama époustouflant, agrémenté de différents archipels. Les activités nautiques, sportives et touristiques n’y manquent pas : sorties en bateau, plongée sous-marine… La Méditerranée est également à l’origine d’une économie florissante. Enfin, Marseille est entourée de plusieurs massifs montagneux, dont le mont Puget qui domine la ville de ses roches blanches. Ces espaces sont particulièrement prisés des amateurs de randonnée.

Architecture, patrimoine et culture : des atouts pour votre réservation à la journée à Marseille

En tant qu’une des plus anciennes cités de France, la ville recèle des trésors de toutes les époques. La grotte Cosquer et ses peintures paléolithiques, les ruines antiques du Jardin des Vestiges constituent les plus vieux sites visibles. Le Moyen-Âge a produit des édifices aussi prestigieux que l’abbaye Saint-Victor ou la Vieille Major. De la Renaissance, Marseille a conservé les forts Saint-jean et Saint-Nicolas. Le Second Empire, enfin, a vu s’élever la basilique Notre-Dame de la Garde, la « bonne mère » des Marseillais ! De cette période datent également le palais Longchamp et celui du Pharo, la cathédrale de la Major et la rue de la République. Le passé industriel de la cité phocéenne est encore bien visible, notamment dans le quartier Belle de Mai. Cette friche industrielle, réhabilitée en lieu d’art et de culture, comporte en particulier les anciennes manufactures de tabac. Juste à côté, La Joliette abrite les célèbres Docks de Marseille, reconvertis en espaces commerciaux et en bureaux. Le renouveau architectural de Marseille s’exprime aussi par des projets d’envergure comme celui d’Euroméditerranée. Ce chantier de rénovation urbain inclut les quartiers d’Arenc, de la Joliette et de la Porte d’Aix. Cet ambitieux projet a propulsé la zone en quatrième position du classement national des quartiers d’affaires. Parmi les bâtiments emblématiques de l’architecture post-moderne, citons la Tour La Marseillaise et ses 35 000 m² de bureaux. Aménagé à l’entrée du port, le Mucem – le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée – est également représentatif.

Location de showroom à Marseille : l’attrait d’une ville cosmopolite et dynamique

Ce n’est pas un hasard si les entreprises choisissent Marseille pour organiser un évènement corporate ou une présentation de produit. La cité allie un cadre d’exception, un patrimoine riche et varié, une économie dynamique et attractive. OfficeRiders répertorie un nombre croissant d’offres de location flexible à Marseille, dans tous les styles et pour toutes les configurations.

Marseille, ville portuaire depuis plus de 600 ans

À l’heure actuelle, la ville se développe autour de trois principaux axes économiques. L’activité portuaire et maritime, historiquement florissante, constitue l’un de ces axes. Le Grand port maritime est le premier à l’échelle nationale, le deuxième en Méditerranée et le cinquième en Europe. Il voit transiter chaque année des millions de tonnes de produits de toutes provenances. La Méditerranée est aussi un lieu de traversées humaines. Marseille constitue le principal point d’accès entre la Corse et le continent. Les échanges avec les pays du pourtour méditerranéen sont également denses.

Le tourisme au cœur de l’économie marseillaise

Les multiples atouts de la cité phocéenne expliquent l’afflux croissant de touristes en son sein. Si les voyages d’agrément sont nombreux, les déplacements d’affaires connaissent eux aussi un essor important. Ceci explique notamment le développement de l’offre de réservation à la journée à Marseille, qu’OfficeRiders accompagne régulièrement. Pour les entreprises, les attraits naturels et culturels de la ville constituent une aubaine. En effet, cela permet de combiner sessions de travail et activités variées, afin de renforcer la cohésion des équipes.

Marseille, septième hub mondial d’échanges de données

Le dernier atout de la ville vient de la présence du câble internet sous-marin. Celui-ci a boosté le développement des activités numériques, en particulier la création de data centers. Cette attractivité liée aux nouvelles technologies intéresse grandement les start-up et scale-up, mais aussi des sociétés plus traditionnelles en transition digitale. Cette compétitivité technologique se reflète aussi dans les prestations des salles de séminaire à Marseille. Elles incluent en effet souvent la mise à disposition de matériel de pointe et d’une connexion via la fibre. Ceci vous permet d’organiser et d’animer des réunions ou des évènements de façon fluide et performante.

Tour d’horizon des quartiers de Marseille pour organiser vos réunions, shootings et évènements pro

À l’heure actuelle, certaines zones se distinguent pour leur attractivité, en parallèle aux quartiers emblématiques de la ville. Le développement des moyens de transports accélère également l’essor de la cité.

Cinq quartiers tendance pour vos évènements professionnels à Marseille

Pour trouver un lieu de tournage à Marseille, vous pouvez par exemple cibler les spots suivants : le Vieux-Port, authentique et lumineux, véritable symbole de la cité phocéenne : on y trouve désormais de nombreux lofts et duplex avec vue sur la mer ; le Prado, quartier traditionnel des affaires : de multiples appartements avec terrasse y sont notamment proposés ; Castellane : le quartiers des cabinets juridiques abrite des offres de réservation d’espaces de standing ; Euroméditerranée : LE nouveau spot professionnel de Marseille tend à devenir incontournable ; Nord Littoral : combinant proximité d’Euromed et décor de charme de l’Estaque, cette zone franche urbaine offre de nombreuses opportunités.

Les transports urbains et nationaux à Marseille

La cité phocéenne demeure l’agglomération la plus embouteillée de France. Cependant, un réel effort est fait au niveau du déploiement des solutions de mobilité alternatives. Marseille est accessible via trois autoroutes, mais aussi par voie ferroviaire via le TGV – Paris est à 3 h 30 seulement. L’aéroport de Marseille-Provence met la ville à portée d’ailes de toutes les capitales européennes et mondiales. Dans la ville elle-même, l’accent est mis sur le développement des transports collectifs. Marseille compte 121 lignes de bus, deux lignes de métro et trois de tramway. La mise à disposition de vélos en libre-accès constitue le second axe d’amélioration de la mobilité en centre-ville. Enfin, Marseille compte une trentaine de parkings, ainsi que 16 parkings-relais à proximité des stations de transports en commun.

OfficeRiders est présent à Marseille pour aider les chefs d’entreprise, les managers et les responsables RH à trouver des sites adaptés. Vous aussi, choisissez la cité phocéenne pour abriter vos évènements corporate !

Hall rental for business events in Marseille

Thousands of hosts welcome your professional activities

Book a day in Marseille: unusual places in an exceptional city

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Founded six centuries ago as Massilia, Marseille is one of France's oldest cities. Its founders were merchants from Phocaea, earning the city its nickname. With its focus on the sea, the city enjoyed industrial prosperity, before turning to tourism and new technologies. Today, it attracts a large number of companies looking for atypical event venues in Marseille. Focus on a cosmopolitan city with an exceptional environment and heritage!

A multitude of flexible booking options in Marseille

One of the main indicators of the city's attractiveness to businesses is its ICCA ranking. In 2022, Marseille was France's third-largest convention city, with 25 professional events organized over the year. This characteristic has led to a sharp rise in the number of day bookings in Marseille for all types of projects.

Seminar rooms in Marseille: a multi-dimensional offer

Whether you're looking for a meeting room, a training space or a conference venue, the city of Marseille has plenty to offer. OfficeRiders has compiled a list of atypical, humanized venues with capacities to suit your events. From a loft on the Old Port for a dozen people to a château reception room for 50 participants, discover high-quality offers for your flexible booking in Marseille.

Atypical spaces in Marseille: the assets of a unique city

Looking to book a day in Marseille? Get off the beaten track by booking a sailboat, a château, an art gallery or a winter garden. Enjoy a bird's-eye view of the Mediterranean or the discreet luxury of a Haussmann apartment on Rue de la République. From a 1900s-style house to a designer villa, there's no shortage of exceptional places to live in Marseille!

Showroom rental in Marseille: exceptional venues for your events

The city offers a wide range of luxury properties for your corporate events, fashion shows, cocktail parties or presentation evenings. Book a villa with swimming pool in the hills, a former printing works near La Timone or a loft with patio in the city center.

Shooting location in Marseille: an ideal setting and inimitable light

Are you looking for a flexible reservation in Marseille for a casting, shooting or filming location? From a New York ambience to a rooftop with spa, or an authentic sailboat, atypical locations abound. The wild majesty of the Calanques, the picturesque charm of Les Goudes or L'Estaque lend themselves perfectly to staging your projects. What's more, most hosts offer professional equipment and additional services on site.

Thousands of companies trust OfficeRiders
officeriders
4.8
4839 reviews

Why choose a day booking in Marseille?

The prefecture of the Provence-Alpes-Côte-d'Azur region boasts a grandiose natural setting and a varied architectural heritage. Its industrial past has left its mark on many neighborhoods, while urban renewal projects have breathed new life into the city. This melting pot of influences makes Marseille an attractive city for both tourism and business.

Between sea and mountains, your film location in Marseille

The city boasts some exceptional natural sites. The Calanques, France's first peri-urban national park, stretch over some twenty kilometers of coastline. They combine jagged limestone coves with unique underwater treasures. The sea borders the town to the west, offering a breathtaking panorama of various archipelagos. There's no shortage of nautical, sporting and tourist activities: boat trips, scuba diving... The Mediterranean is also the source of a flourishing economy. Finally, Marseille is surrounded by several mountain ranges, including Mont Puget, which dominates the city with its white rocks. These areas are particularly popular with hikers.

Architecture, heritage and culture: assets for your day trip to Marseille

As one of France's oldest cities, Marseille is home to treasures from every era. The Cosquer cave and its Paleolithic paintings, and the ancient ruins of the Jardin des Vestiges are among the oldest visible sites. The Middle Ages produced such prestigious buildings as Saint-Victor Abbey and the Vieille Major. From the Renaissance, Marseille has preserved the forts of Saint-jean and Saint-Nicolas. Finally, the Second Empire saw the construction of the Notre-Dame de la Garde basilica, the "good mother" of the Marseillais! The Longchamp and Pharo palaces, La Major cathedral and the Rue de la République also date from this period. The city's industrial past is still clearly visible, particularly in the Belle de Mai district. This industrial wasteland, rehabilitated as a place for art and culture, includes the former tobacco factories. Next door, La Joliette is home to the famous Docks de Marseille, converted into commercial and office space. Marseille's architectural renewal is also reflected in large-scale projects such as Euroméditerranée. This urban renewal project includes the Arenc, Joliette and Porte d'Aix districts. This ambitious project has propelled the area to fourth place in the national ranking of business districts. Among the buildings emblematic of post-modern architecture is the Tour La Marseillaise, with its 35,000 m² of office space. The Mucem - the Museum of European and Mediterranean Civilization - located at the entrance to the port, is also representative.

Showroom rental in Marseille: the appeal of a dynamic cosmopolitan city

It's no coincidence that companies choose Marseille to hold a corporate event or product presentation. The city combines an exceptional setting, a rich and varied heritage, and a dynamic and attractive economy. OfficeRiders lists a growing number of flexible rental offers in Marseille, in all styles and configurations.

Marseille, a port city for over 600 years

Today, the city is developing around three main economic axes. One of these is the city's historically flourishing port and maritime activity. The Grand Port Maritime is the largest in France, the second largest in the Mediterranean and the fifth largest in Europe. Millions of tons of products from all over the world pass through the port every year. The Mediterranean is also a place of human crossings. Marseille is the main gateway between Corsica and the mainland. Exchanges with other countries around the Mediterranean are equally dense.

Tourism at the heart of Marseille's economy

Marseille's many assets explain the growing influx of tourists. While leisure travel is plentiful, business travel is also booming. This is one of the reasons behind the development of day-bookings in Marseille, which OfficeRiders regularly supports. For companies, the city's natural and cultural attractions are a godsend. They can combine work sessions with a variety of activities to strengthen team cohesion.

Marseille, the world's seventh-largest data exchange hub

The city's latest asset is its undersea Internet cable. This has boosted the development of digital activities, in particular the creation of data centers. The city's attractiveness in terms of new technologies is of great interest to start-ups and scale-ups, as well as more traditional companies undergoing the digital transition. This technological competitiveness is also reflected in the services offered by seminar rooms in Marseille. They often include state-of-the-art equipment and a fiber connection. This enables you to organize and run meetings and events smoothly and efficiently.

An overview of the areas in Marseille where you can organize your meetings, photo shoots and business events.

Today, certain areas stand out for their attractiveness, alongside the city's emblematic districts. The development of means of transport is also accelerating the city's growth.

Five trendy neighborhoods for your business events in Marseille

To find a film location in Marseille, you can target the following spots, for example: the Vieux-Port, authentic and bright, a true symbol of the city of Marseille: many lofts and duplexes with sea views can now be found here; Prado, the traditional business district, with its many apartments with terraces; Castellane: the neighborhood of law firms is home to a number of luxury space reservations; Euroméditerranée: Marseille's new business spot is becoming a must-see; Nord Littoral: combining proximity to Euromed and the charming backdrop of l'Estaque, this urban free zone offers a wealth of opportunities.

Urban and national transportation in Marseille

Marseille remains the most congested urban area in France. However, a real effort is being made to deploy alternative mobility solutions. Marseille is accessible via three freeways, but also by rail via the TGV - Paris is only 3 h 30 away. Marseille-Provence airport puts the city within easy reach of all European and world capitals. Within the city itself, the emphasis is on the development of public transport. Marseille has 121 bus lines, two metro lines and three tramway lines. The provision of self-service bicycles is the second priority for improving mobility in the city center. Last but not least, Marseille has some 30 parking lots, as well as 16 park-and-ride facilities close to public transport stations.

OfficeRiders is present in Marseille to help company directors, managers and HR officers find suitable sites. You too can choose Marseille to host your corporate events!