Location salle de réunion et séminaire à Paris 5ème

Tout ce que vous devez savoir sur les espaces professionnels en location à Paris 5e

Vous cherchez une salle de réunion en location dans le 5e arrondissement de Paris ? Sachez que ce quartier en particulier met à votre disposition de nombreuses solutions pour l'organisation de vos séminaires et autres évènements professionnels. Surnommé « le Quartier Latin » et considéré comme le plus ancien quartier de la capitale, le 5e arrondissement vous propose de nombreux espaces disposant des équipements adéquats. Découvrez ci-dessous quelques exemples de salle de conférence Paris au cœur de ce quartier atypique de la ville.

Pourquoi organiser une réunion professionnelle à Paris 5 ?

Comme évoqué plus haut, le 5e arrondissement de Paris est considéré comme le plus vieux quartier de la capitale, constitué de nombreux points d'intérêts. On le surnomme volontiers « le Quartier Latin », en raison de ses origines historiques. A l'origine, l'endroit intéresse fortement les Romains sous l'Antiquité - plusieurs vestiges gallo-romains attestent ainsi de la présence romaine dans la région, comme par exemple avec les arènes de Lutèce et les termes antiques de Cluny. Ces deux entités représentent ainsi quelques rares vestiges de cette époque, la ville de Paris n'ayant conservé que peu de traces de cette époque. Mais c'est surtout durant le Moyen-Age que le quartier latin bâti sa réputation, par l'entremise d'un réseau d'établissements scolaires prestigieux. Ainsi, lors de votre cherche d'une location de salle à Paris , certains noms d'établissements vous seront peut-être familiers, comme La Sorbonne, l'Université Panthéon-Assas ou l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm.

Actuellement, le Quartier Latin est probablement l'une des destinations culturelles et touristiques les plus attractives de la ville. On pourra y effectuer des repérages intéressants pour des lieux de tournage à Paris , par exemple. On y croise volontiers des étudiants comme des touristes, dans une ambiance qui se veut conviviale et décontractée. Si vous envisagez une location de salle à Paris dans ce quartier en particulier, sachez que vous disposerez de nombreuses adresses originales et agréables pour vos activités professionnelles : de la simple salle de réunion jusqu'à l'atelier de travail collaboratif ou « workshop », vous disposerez de diverses alternatives pour construire vos projets.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Quels sont les points d'intérêts à ne pas manquer dans le Quartier Latin ?

Le 5e arrondissement de Paris met à la disposition des entrepreneurs et professionnels de nombreuses solutions pour une location de salle de formation à Paris , à proximité de points d'intérêts majeurs. Le Panthéon, par exemple, est un édifice religieux très ancien situé non loin de la station de métro Cardinal Lemoine. On trouvera à quelques mètres de là des salles de réunion dans un esprit cocooning, rue des Reculettes. Pour vos conférences et séminaires, vous bénéficierez également de nombreuses commodités auprès de la Maison des Mines, située rue Saint-Jacques. Au total : 7 salles de réunions entièrement rénovées avec estrade, et possibilité de location de matériel sono (vidéo-projecteur, micros, etc..).

Le Lycée Henri IV représente également une adresse prestigieuse, à partir de laquelle vous pourrez réserver une salle de conférence à Paris. Il s'agit d'une adresse prestigieuse au cœur du Quartier Latin, qui prépare aux concours d'entrée aux grandes écoles. L'établissement accueille ainsi plus de 2 600 élèves, du collège jusqu'aux classes préparatoires. Vous désirez organiser quelques jours de formation, au cœur d'un lieu de réflexion cosy avec des services de qualité ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une location de salle de formation à Paris , dans un quartier calme rue du Cardinal Lemoine. Le Lycée Henri IV situé rue Clovis figure ainsi à quelques pas de l'espace de formation Le 5 Coworking.

Le Jardin des Plantes est un autre point d'intérêt situé à Paris (75005). Vous trouverez à proximité de ce lieu un espace atypique à Paris pour l'organisation de votre séminaire ou l'établissement de votre showroom. La rue Poliveau abrite par exemple des lieux de tournage à Paris parfaits, avec des possibilités d'accueil sur une durée de 8 heures du lundi au dimanche, dans un espace de 65 m2.

Quels sont les espaces atypiques pour une **salle de séminaires à Paris** 5 ?

Si vous recherchez une salle de séminaires à Paris pour toutes vos présentations professionnelles, sachez que le Quartier Latin en regorge. Vous trouverez ci-dessous trois adresses particulières et atypiques de ce côté-ci de Paris :

  • Le Paradis Latin : parmi les salles de réception originales au cœur du 5e arrondissement figure le Paradis Latin : il s'agit avant tout d'un Cabaret construit en 1802, et situé rue du Cardinal Lemoine (une artère de Paris située stratégiquement entre le Panthéon et le Campus Pierre et Marie Curie). Vous pourrez y réserver un espace atypique à Paris à la fois moderne, convivial et ludique. La capacité d'accueil du lieu est de 700 personnes, et met à la disposition des locataires un équipement complet : vidéo-projecteurs, écrans amovibles, régie son et lumière, Wi-Fi et accès à une scène de théâtre d'une profondeur de 9 mètres et d'une longueur de 12 mètres. Les tarifs de location de salle de réunion à Paris s'établissent ici à 1 500 euros HT (location salle de réunion sèche). L'accès à la salle se fait du lundi au dimanche de 10h00 à 23h00. Fait notable pour les grandes réceptions : une cuisine de 100 m² tout équipé est à disposition. Site officiel : www.paradislatin.com.

  • La Péniche Henjo : si vous souhaitez bénéficier d'une vue imprenable sur le patrimoine de Paris durant votre séminaire, pensez à réserver une location de salle à Paris sur une péniche ! La Péniche Henjo, par exemple, vous permet d'obtenir une vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi que sur l'ensemble du Quartier Latin depuis le ponton du premier étage. Vous la trouverez aisément Quai de la Tournelle, une voie située le long de la Seine dans le quartier Saint-Victor de Paris 5. L'endroit se révèle idéal pour concevoir une journée incentive, et permet d'accueillir au maximum 400 personnes en cocktail ou en places assises selon l'aménagement que vous souhaitez réaliser. Site officiel : www.henjo.fr.

  • Le Privé : c'est au cœur du Quartier Latin, entre le boulevard Saint-Germain et Notre-Dame de Paris que vous trouverez cette adresse conviviale, intimiste et entièrement privatisable pour votre séminaire professionnel. L'endroit est disponible pour une Location de salle de réunion à Paris tous les jours de la semaine, et jusqu'à 6h00 du matin selon la nature de votre projet. Le site met à votre disposition près de 80 places assises, et est en mesure d'accueillir entre 80 et 100 personnes pour un cocktail dinatoire. Pour les commodités, vous trouverez également un bar équipé, ainsi qu'un vestiaire et un agréable fumoir d'une capacité de 20 personnes maximum. Une régie DJ ainsi qu'un système de projection complet vous permettront de réussir pleinement votre évènement professionnel. Site officiel : www.lepriveparis.com.

Meeting and seminar room rental in Paris 5th

All you need to know about professional spaces for rent in Paris 5th

Are you looking for a meeting room to rent in the 5th arrondissement of Paris? You should know that this district in particular offers you numerous solutions for the organization of your seminars and other professional events. Nicknamed "the Latin Quarter" and considered to be the oldest district in the capital, the 5th arrondissement offers you numerous spaces with the appropriate equipment. Discover below some examples of conference room Paris in the heart of this atypical district of the city.

Why organize a professional meeting in Paris 5?

As mentioned above, the 5th arrondissement of Paris is considered to be the oldest district of the capital, with many points of interest. It is often referred to as the "Latin Quarter" because of its historical origins. Originally, the area was of great interest to the Romans in ancient times - several Gallo-Roman remains attest to the Roman presence in the area, such as the Lutetia Arena and the ancient terms of Cluny. These two entities thus represent some rare vestiges of this time, the city of Paris having preserved only few traces of this time. But it is especially during the Middle Ages that the Latin Quarter built its reputation, through a network of prestigious schools. Thus, when you are looking for a room rental in Paris, some names of establishments will perhaps be familiar to you, such as the Sorbonne, the Panthéon-Assas University or the Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm.

Currently, the Latin Quarter is probably one of the most attractive cultural and tourist destinations in the city. It is a good place to scout for film locations in Paris, for example. Students and tourists alike can be found here in a friendly and relaxed atmosphere. If you are thinking of renting a room in Paris in this particular area, you will find many original and pleasant addresses for your professional activities: from the simple meeting room to the workshop, you will have various alternatives to build your projects.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

What are the points of interest not to be missed in the Latin Quarter?

The 5th arrondissement of Paris offers entrepreneurs and professionals numerous solutions for a training room rental in Paris , close to major points of interest. The Pantheon, for example, is a very old religious building located not far from the Cardinal Lemoine metro station. A few meters away, you will find meeting rooms in a cocooning spirit, rue des Reculettes. For your conferences and seminars, you will also benefit from numerous facilities at the Maison des Mines, located on rue Saint-Jacques. In total: 7 fully renovated meeting rooms with platforms, and the possibility of renting sound equipment (video-projector, microphones, etc.).

The Lycée Henri IV is also a prestigious address from which you can book a conference room in Paris. It is a prestigious address in the heart of the Latin Quarter, which prepares students for the entrance exams to the grandes écoles. The school welcomes more than 2,600 students, from secondary school to preparatory classes. Would you like to organize a few days of training in the heart of a cosy place of reflection with quality services? In this case, you need to rent a training room in Paris, in a quiet area on rue du Cardinal Lemoine. The Lycée Henri IV located on rue Clovis is just a few steps away from the Le 5 Coworking training space.

The Jardin des Plantes is another point of interest located in Paris (75005). You will find near this place an atypical space in Paris for the organization of your seminar or the establishment of your showroom. For example, the rue Poliveau is home to the perfect shooting location in Paris, with the possibility of hosting an 8-hour event from Monday to Sunday, in a 65 m2 space.

What are the atypical spaces for a seminar room in Paris 5?

If you are looking for a seminar room in Paris for all your professional presentations, you should know that the Latin Quarter is full of them. You will find below three particular and atypical addresses on this side of Paris:

  • The Paradis Latin: among the original reception rooms in the heart of the 5th arrondissement is the Paradis Latin: it is above all a Cabaret built in 1802, and located on the rue du Cardinal Lemoine (a Paris artery strategically located between the Pantheon and the Pierre and Marie Curie Campus). You will be able to book an atypical space in Paris that is modern, friendly and fun. The venue has a capacity of 700 people, and provides tenants with a full range of equipment: video projectors, removable screens, sound and light control, Wi-Fi and access to a 9-metre deep and 12-metre long theatre stage. The rates for meeting room rental in Paris are 1,500 euros (excluding VAT) (meeting room rental dry). Access to the room is available from Monday to Sunday from 10:00 am to 11:00 pm. For large receptions, a fully equipped 100 m² kitchen is available. Official website: www.paradislatin.com.

  • La Péniche Henjo: if you want to enjoy a breathtaking view of the heritage of Paris during your seminar, consider booking a room rental in Paris on a barge! The Henjo Barge, for example, allows you to get a breathtaking view of the Notre-Dame de Paris Cathedral, as well as the entire Latin Quarter from the first floor pontoon. You can easily find it on Quai de la Tournelle, a road along the Seine in the Saint-Victor district of Paris 5. The place is ideal for an incentive day, and can accommodate a maximum of 400 people for cocktails or seating, depending on the layout you wish to create. Official website: www.henjo.fr.

  • Le Privé : in the heart of the Latin Quarter, between the Boulevard Saint-Germain and Notre-Dame de Paris, you will find this friendly, intimate and fully privatizable address for your professional seminar. The place is available for a Meeting room rental in Paris every day of the week, and until 6am depending on the nature of your project. The site has a seating capacity of 80 people, and can accommodate between 80 and 100 people for a cocktail reception. For your convenience, you will also find an equipped bar, as well as a cloakroom and a pleasant smoking room with a maximum capacity of 20 people. A DJ control room as well as a complete projection system will allow you to fully succeed in your professional event. Official website: www.lepriveparis.com.