Location salles de réunion, séminaire et formation à Lille

Pourquoi louer une salle de réunion à Lille ?

Location flexible à Lille : une ville européenne

Avez-vous déjà fait un tour dans le quartier Westfield Euralille ? Un quartier d'affaires situé à cheval entre Lille et La Madeleine. Ce lieu de vie, troisième quartier d'affaires français, bénéficie de la proximité du périphérique. Mais également d'un accès privilégié au tramway, au métro et à l'aéroport international. Le quartier est digne des plus grandes métropoles européennes, ce qui est le cas de Lille. Tout est mis en place pour que votre réservation à la journée à Lille se passe au mieux !

Installez-vous simplement dans cette salle de réunion et profitez de ce lieu proche de la gare Lille-Flandres. Elle possède notamment deux salles de réunion de 40m² et de 36m², complétées par des salons d'observation de près de 20m². Des sanitaires, une cuisine équipée, une terrasse et un salon d'extérieur parachèvent cette prestation. Cet espace agréable permettra à vos équipes de profiter de la cité européenne en toute liberté. Laissez-vous inspirer par l'ambiance cosmopolite et dynamique d'une ville d'avenir. Vous êtes au cœur de l'Europe et proche de chez vous ? Une réservation à la journée à Lille n'aura jamais été aussi simple !

Salle de séminaire à Lille : quel quartier choisir ?

Choisir une salle de séminaire à Lille est chose facile grâce à OfficeRiders. Le plus dur sera de faire votre choix et pour ce faire, vous pouvez étudier les quartiers de la ville. Le cœur de Lille est constitué du Vieux-Lille et de Lille-Centre, les quartiers historiques de la ville. Au XIXᵉ siècle, les villages avoisinants furent annexés et constituent aujourd'hui les quartiers du sud de la ville : * Bois Blancs ; * Vauban-Esquermes ; * Wazemmes ; * Lille-Moulins ; * Faubourg de Béthune ; * Lille-Sud ; * Saint-Maurice Pellevoisin.

Au XXᵉ siècle, deux quartiers sont venus compléter la ville : Hellemmes et Lomme. Lille est aujourd'hui une mégalopole dans laquelle résident 235 000 personnes. Nous ne saurions trop vous conseiller de visiter l'hypercentre et pour cela, nous avons une proposition ! Cet appartement de 100 m² situé près de la Grand'Place est vaste et lumineux. Il vous offre une grande pièce de 45m², une cuisine équipée, une salle à manger et un coin salon. À l'étage, vous pouvez profiter de trois chambres. Si ce quartier ne vous charme pas, vous avez 11 autres lieux à visiter pour trouver la perle rare.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Réservation à la journée à Lille : pourquoi travailler à Lille ?

Location de showroom à Lille ou lieu de tournage à Lille ?

Lille se prête à toutes vos envies. Vous cherchez une location de showroom à Lille ? Ou alors vous tournez un film et cherchez un lieu de tournage à Lille ? Ici, tout est possible. En plus d'être une ville européenne au passé historique impressionnant, Lille est une ville jeune. Les endroits où sortir sont nombreux et la réputation des Lillois en matière d'accueil n'est plus à faire. Vous pouvez chercher des lieux stimulants pour travailler, vous savez que vos équipes pourront se détendre en fin de journée. Amateurs de cuisine, les restaurants sont nombreux et vous feront goûter la gastronomie de Flandre et de Belgique. C'est tout l'avantage d'organiser un événement professionnel à Lille : la ville est chaleureuse.

Alors pour un tournage, visitez cette salle de sport atypique. Très spacieuse avec une surface globale de 380 m², elle est aussi particulièrement lumineuse. Profitez de son espace de restauration, de sa salle de réunion et de son bureau privé. Lille est la ville parfaite pour organiser un événement professionnel. Offrez à vos collaborateurs l'occasion de visiter une ville ouverte au charme incomparable.

Un réseau de transport pratique pour une réservation à la journée à Lille

Lille bénéficie d'un réseau de transport idéal. Tout d'abord, la gare TGV de Lille-Europe relie Lille à Paris en 1 heure. L'aéroport international de Lille-Lesquin, quant à lui, a pour destination Marseille, Lyon, Strasbourg ou Toulouse. Et pour vos déplacements internes, vous pouvez utiliser le tramway, le bus ou le métro. L'ensemble de la métropole est desservi, ce qui vous permet de vous déplacer aisément et de profiter de la ville. Voilà un avantage indéniable d'une ville dont les solutions de transport ont été pensées.

Si vous arrivez par la gare, testez ce loft contemporain situé à deux pas du métro République. La gare Lille-Europe se situe à 2,5 km et vous pouvez vous garer facilement. Cet espace est situé au rez-de-chaussée et comprend un grand salon-salle à manger dont la table peut accueillir 8 personnes. Un canapé 3 places et 2 fauteuils rendent ce lieu de détente agréable. La cuisine est ouverte sur le salon. Depuis ce lieu, vous pourrez également rejoindre les différents quartiers de la ville afin de visiter les monuments principaux de la ville. La vieille Bourse, la citadelle de Lille, la cathédrale de la Treille sont autant d'édifices qui valent le détour.

Trouvez un espace atypique à Lille

Toute sorte de location flexible à Lille

Pour réserver un espace atypique à Lille, consultez notre outil de recherche. Nos services s'adressent notamment aux professionnels : start-up, scale-up, PME ou grands groupes. C'est pourquoi nous vous proposons toutes sortes de lieux : salles de réunion, salles de formation, salles de conférence, showrooms, etc. Nous avons également sélectionné des endroits qui peuvent accueillir des tournages pour vos différentes réalisations. Lille est une ville merveilleuse pour organiser un shooting, tourner un clip vidéo, un documentaire ou même un long métrage. Faire une réservation à la journée à Lille n'aura jamais été aussi simple !

Cette grange entièrement rénovée située à 15 minutes de Lille est le lieu rêvé. Le jardin arboré longe la cour pavée de pierres bleues et de briques rouges. Le charme de cet endroit nourrira vos inspirations et offrira un cadre parfait pour des images mémorables. L'intérieur de la grange vous séduira par sa décoration aux mélanges de brique et de poutres apparentes. Lille est une ville truffée de lieux surprenants qui pourront offrir à vos équipes le cadre idéal pour travailler.

Salle de réunion à Lille : laissez-vous surprendre !

Si votre projet est d'organiser une réunion à Lille avec vos collaborateurs, choisissez un lieu original. Nous sommes là pour sélectionner les espaces et vous proposer les meilleures solutions. La ville regorge d'emplacements insolites destinés à accueillir les professionnels. Faites vos recherches sur OfficeRiders en utilisant le plan et les différents filtres. Les photos sauront vous inspirer et en vous montrant différents intérieurs.

Cet appartement haussmannien avec toit-terrasse est situé à Marcq-en-Barœl. Son rooftop de 80 m² comprend un espace lounge équipé d'une table, d'un barbecue. Il y a même un jacuzzi dont la chaleur est maintenue à 40° toute l'année. C'est l'occasion inespérée de prendre un bain de soleil après une journée de travail. Ce type d'habitation met tout de suite à l'aise, vos collègues seront charmés et se sentiront disponibles. Voici un exemple de plus de ce que peuvent vous apporter Lille et ses abords. La surprise est au coin de la rue pour peu que vous soyez attentif. Alors n'hésitez plus et organisez votre événement professionnel à Lille. La ville et ses habitants vous attendent et vos équipes se souviendront de la chaleur du nord de la France. Plus aucune raison d'hésiter pour vos réservations à la journée à Lille !

Meeting, seminar and training room rental in Lille

Why rent a meeting room in Lille?

Flexible rental in Lille: a European city

Have you ever been to the Westfield Euralille district? A business district located between Lille and La Madeleine. This place of life, third French business district, benefits from the proximity of the ring road. But also a privileged access to the tramway, the metro and the international airport. The district is worthy of the largest European metropolises, which is the case of Lille. Everything is set up so that your day booking in Lille goes smoothly!

Just settle down in this meeting room and enjoy this place close to the Lille-Flandres train station. It has two meeting rooms of 40m² and 36m², completed by observation rooms of nearly 20m². Sanitary facilities, a fully equipped kitchen, a terrace and an outdoor lounge complete this service. This pleasant space will allow your teams to enjoy the European city in complete freedom. Let yourself be inspired by the cosmopolitan and dynamic atmosphere of a city of the future. Are you in the heart of Europe and close to home? Booking a day trip to Lille has never been easier!

Which district to choose?

Choosing a seminar room in Lille is easy thanks to OfficeRiders. The hardest part will be to make your choice and to do so, you can study the districts of the city. The heart of Lille is made up of Vieux-Lille and Lille-Centre, the historic districts of the city. In the XIXᵉ century, the surrounding villages were annexed and today constitute the southern districts of the city: Bois Blancs; Vauban-Esquermes; Wazemmes; Lille-Moulins; Faubourg de Béthune; Lille-Sud; * Saint-Maurice Pellevoisin.

In the XXᵉ century, two districts came to complete the city: Hellemmes and Lomme. Lille is now a megalopolis in which 235,000 people reside. We can not advise you enough to visit the hypercentre and for that, we have a proposal! This 100 m² apartment (https://www.officeriders.com/fr/location/meeting-event-production/lille/grandplace-reunion-evenement-tournage-production?category=meeting) located near the Grand'Place is large and bright. It offers you a large room of 45m², an equipped kitchen, a dining room and a living room. Upstairs, you can enjoy three bedrooms. If this area doesn't appeal to you, you have 11 other places to visit to find that special gem.

Search for a room in Lille
Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Day booking in Lille: why work in Lille?

Renting a showroom in Lille or a shooting location in Lille?

Lille lends itself to all your desires. Are you looking for a showroom rental in Lille? Or maybe you are shooting a movie and are looking for a place to shoot in Lille? Here, everything is possible. Besides being a European city with an impressive historical past, Lille is a young city. There are plenty of places to go out and the reputation of the people of Lille for being welcoming is well established. You can look for stimulating places to work, you know that your teams can relax at the end of the day. If you are a food lover, there are many restaurants where you can taste the gastronomy of Flanders and Belgium. This is the advantage of organizing a professional event in Lille: the city is warm.

So for a shooting, visit this atypical gym. Very spacious with a total area of 380 m², it is also particularly bright. Take advantage of its catering space, its meeting room and its private office. Lille is the perfect city to organize a professional event. Offer your collaborators the opportunity to visit an open city with incomparable charm.

A convenient transport network for a day booking in Lille

Lille benefits from an ideal transport network. First of all, the TGV station of Lille-Europe links Lille to Paris in 1 hour. As for the international airport of Lille-Lesquin, it has for destination Marseille, Lyon, Strasbourg or Toulouse. And for your internal travels, you can use the tramway, the bus or the metro. The whole city is served, which allows you to move easily and enjoy the city. This is an undeniable advantage of a city with well thought-out transport solutions.

If you arrive by the station, try this contemporary loft located just a step away from the République metro station. The Lille-Europe station is 2.5 km away and you can park easily. This space is located on the ground floor and includes a large living-dining room with a table for 8 people. A 3-seater sofa and 2 armchairs make this a pleasant place to relax. The kitchen is open to the living room. From this place, you can also reach the different districts of the city to visit the main monuments of the city. The old Stock Exchange, the citadel of Lille, the cathedral of the Treille are as many buildings which are worth the detour.

Find an atypical space in Lille

All kinds of flexible rentals in Lille

To book an atypical space in Lille, consult our search tool. Our services are particularly aimed at professionals: start-ups, scale-ups, SMEs or large groups. That's why we offer you all kinds of places: meeting rooms, training rooms, conference rooms, showrooms, etc. We have also selected places that can host filming for your different productions. Lille is a wonderful city to organize a shooting, a video clip, a documentary or even a feature film. Booking a day in Lille has never been so easy!

[This completely renovated barn (https://www.officeriders.com/fr/location/meeting-event/frelinghien/grange-entierement-renovee-reunion-seminaire-evenement-frelinghien?category=production) located 15 minutes from Lille is the perfect location. The tree-lined garden runs alongside the courtyard paved with blue stones and red bricks. The charm of this place will feed your inspirations and offer a perfect setting for memorable images. The interior of the barn will seduce you by its decoration with its mix of brick and exposed beams. Lille is a city full of surprising places that can offer your teams the ideal setting to work.

Meeting room in Lille: let yourself be surprised!

If your project is to organize a meeting in Lille with your colleagues, choose an original place. We are here to select the spaces and offer you the best solutions. The city is full of unusual places to welcome professionals. Do your research on OfficeRiders by using the map and the different filters. The photos will inspire you and show you different interiors.

This Haussmannian apartment with roof terrace is located in Marcq-en-Barœl. Its 80 m² rooftop includes a lounge area with a table and a barbecue. There's even a jacuzzi which is kept at 40° all year round. This is a great opportunity to sunbathe after a day's work. This type of home immediately puts you at ease, your colleagues will be charmed and will feel available. Here is one more example of what Lille and its surroundings can offer you. The surprise is at the corner of the street if you are attentive. So don't hesitate and organize your professional event in Lille. The city and its inhabitants are waiting for you and your teams will remember the warmth of northern France. No more reason to hesitate for your day bookings in Lille!