Location salle de réunion et conférence à Paris 7ème

Tout ce que vous devez savoir pour louer une salle à Paris dans le 7e arrondissement

La location de salle de réunion est une solution intéressante à tout point de vue pour les professionnels. Elle permet de sortir du cadre familier de l'entreprise, et d'envisager par exemple la réalisation d'évènements conviviaux dans des lieux atypiques. La location de salle à Paris permet ainsi de partir à la rencontre d'un patrimoine exceptionnel, à proximité directe des principales artères de la capitale. Découvrez ci-dessous comment louer une salle de séminaires à Paris dans le 7e arrondissement, réputé pour ses sites touristiques connus dans le monde entier – en premier lieu, la Tour Eiffel mais également le parc du Champ-de-Mars.

Quelques mots sur le 7e arrondissement de Paris (75007)

Le 7e arrondissement est une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier. C'est aussi un quartier très prisé des grands groupes, comme l'entreprise Balenciaga dont le siège social est situé rue de Sèvres. Côté patrimoine, les professionnels à la recherche de lieux de tournage à Paris seront servis : on citera notamment l'Hôtel des Invalides rue de Grenelle, ou encore le Palais Bourbon situé sur le quai d'Orsay. Sans oublier, bien sûr, la Tour Eiffel qui culmine à 324 mètres de hauteur. Au final, une location de salle à Paris dans le 7e arrondissement vous donnera l'occasion d'accéder à un espace de travail et de réflexion, à proximité de lieux chargés de mémoire et d'Histoire.

Vous voulez en savoir plus sur Paris 7 ? Sachez que le quartier regorge de Musées et de galeries permanentes. Au moment de réserver un espace atypique à Paris pour les besoins de votre séminaire, vous noterez l'influence artistique déterminante du Musée Rodin, situé rue de Varenne à quelques pas seulement de la Tour Eiffel et des Invalides. Le Musée Maillol, situé rue de Grenelle et ouvert depuis 1995, abrite aussi bien des expositions temporaires que des collections uniques de l'artiste-sculpteur Aristide Maillol. Mais le 7e arrondissement vaut également le détour, pour ses promenades au cœur de jardins peu fréquentés ou méconnus des touristes ! On notera par exemple quelques pépites comme le square Roger Stéphane, situé à l'extrémité de la rue Récamier et à proximité du métro Sèvres Babylone.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Quels sont les points d'intérêt à proximité d'une salle de réunion à Paris 7 ?

Comment ne pas évoquer une location de salle de réunion à Paris sans mentionner la Tour Eiffel ? Les opportunités de réservation d'une salle sont nombreuses, dans le périmètre direct de la Dame de Fer. Vous profiterez ainsi d'une vue unique sur Paris depuis un toit-terrasse panoramique, le tout dans une ambiance raffinée. Si vous souhaitez organiser un team-building sur un mode culturel, les environs immédiats de la Tour Eiffel seront pour vous un puissant allié. Le Champ de Mars est également un bon point de départ pour effectuer une location de salle de formation à Paris. Vous trouverez en effet diverses solutions pour organiser votre séminaire, votre shooting ou le lancement de votre produit. En bref, si vous recherchez des Lieux de tournage Paris , le Champ de Mars représente une belle opportunité de réussite.

Le 7e arrondissement mettra également à votre disposition des moyens originaux pour réaliser vos séminaires incentives. On pense plus particulièrement aux Vedettes de Paris, au pied de la Tour Eiffel. Ainsi, que vous soyez à quai ou en navigation, vous avez ici une idée charmante pour organiser vos réceptions, vos séminaires ou vos déjeuners d'affaires. A l'intérieur d'un bateau moderne et bien équipé, vous bénéficierez d'un espace de 200 m2 pour vos réunions, dont 50 m2 de mezzanine avec une vue directe sur la Tour Eiffel et le Trocadéro. De quoi envisager sereinement la réservation d'une salle de séminaires à Paris.

Si vous recherchez davantage un espace de réflexion dans un intérieur haussmannien, rapprochez-vous idéalement du légendaire quartier de Saint-Germain-des-Prés. Là, vous trouverez des salles de réunion lumineuses dans des hôtels contemporains, capables d'accueillir une vingtaine de personnes au maximum. L'avantage d'une location de salle de réunion à Paris dans de tels établissements, c'est que vous n'êtes pas loin des galeries d'art, des cafés littéraires et des enseignes chics, comme du côté de la rue de Seine. En bref, un séjour d'affaires peut avoir un certain intérêt de ce côté-ci de Paris.

Quelles sont les infrastructures disponibles à Paris 7 pour un séminaire incentive ?

Globalement, les professionnels à la recherche d'une location de salle de formation à Paris dans le 7e trouveront absolument de tout : de la réservation de bureaux flexibles à la possibilité d'organiser une véritable conférence dans un auditorium, dans un hôtel particulier de type haussmannien. Des postes en bureau fermé vous attendent par exemple à quelques minutes seulement du Quai d'Orsay et de l'Esplanade des Invalides. Vous y trouverez ainsi des prestations de qualité dans un immeuble moderne doté d'une belle façade en verre. De nombreux commerces et restaurants se trouvent également à proximité de votre lieu de séminaire, dans un quartier calme et propice à la réflexion.

Pour vos réunions d'études et vos cessions de formation, vous disposerez également de nombreux espaces adaptés dans des immeubles de caractère. L'hôtel particulier situé rue de Bellechasse, par exemple, vous propose de réserver une salle de conférence à Paris pour une demi-journée ou une journée entière. L'Espace Grenelle totalise ainsi 300 m2 de surface et est capable d'accueillir jusqu'à 200 personnes. Sur un registre plus convivial et décontracté, et afin de faire découvrir à vos collaborateurs la ville de Paris sous un autre angle, vous aurez la possibilité de réserver une salle sur une péniche. Ainsi, le Grand Salon de la péniche Le Gustave est en mesure d'accueillir jusqu'à 80 personnes en mode cocktail, et jusqu'à 70 personnes pour l'organisation de votre conférence.

Bien sûr, que serait un séminaire ou un évènement d'entreprise sans la possibilité d'accéder à un espace atypique à Paris? Le 7e arrondissement, comme beaucoup d'autres quartiers de la capitale, dispose de lieux insolites pour réussir votre soirée professionnelle avec une pointe d'originalité. Regardez du côté de la rue de Grenelle et découvrez l'établissement gastronomique privatisable Mersea – Beaupassage. Le restaurant vous accueille, vous et vos collègues les plus proches, dans une ambiance iodée et chaleureuse. Les équipements à votre disposition seront par exemple, un matériel de projection et l'accès au Wi-Fi. La capacité du restaurant est de 80 personnes, ce qui peut vous intéresser dans le cadre d'un repas d'affaires. Comme vous pouvez le constater par vous-même, les possibilités de location pour une salle de conférence à Paris sont infinies. Vous n'aurez aucune difficulté particulière à réserver un espace atypique ou une salle de réunion équipée, selon la nature de votre projet incentive.

Meeting and conference room rental in Paris 7e

All you need to know to rent a room in Paris in the 7th district

Renting a meeting room is an interesting solution from every point of view for professionals. It allows to get out of the company's familiar framework and consider, for example, the realization of convivial events in atypical places. Renting a room in Paris allows you to discover an exceptional heritage close to the capital's main streets. Discover below how to rent a seminar room in Paris in the 7th arrondissement, renowned for its world-famous tourist sites - first and foremost, the Eiffel Tower but also the Champ-de-Mars park.

A few words about the 7th arrondissement of Paris (75007)

The 7th arrondissement is a must-see destination for travelers from around the world. It is also a trendy district for large groups, such as Balenciaga, whose headquarters are located on rue de Sèvres. In terms of heritage, professionals looking for filming locations in Paris will be well served: the Hôtel des Invalides on rue de Grenelle or the Palais Bourbon on Quai d'Orsay. Not to mention, of course, the Eiffel Tower, which stands 324 meters high. In the end, a location of a room in Paris in the 7th arrondissement will allow you to access space for work and reflection, near places full of memory and history.

Want to know more about Paris 7? The district is full of museums and permanent galleries. When booking an "atypical space in Paris" for your seminar, you will note the decisive artistic influence of the Rodin Museum, located on rue de Varenne, only a few steps from the Eiffel Tower and the Invalides. The Maillol Museum, located on rue de Grenelle and open since 1995, houses both temporary exhibitions and unique collections of the artist-sculptor Aristide Maillol. But the 7th arrondissement is also worth a visit, for its walks in the heart of gardens little visited or unknown to tourists! For example, a few nuggets like the square Roger Stéphane, located at the end of the rue Récamier and near the Sèvres Babylone metro station.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

What are the points of interest near a meeting room in Paris 7?

How can we not mention a meeting room rental in Paris without mentioning the Eiffel Tower? There are numerous opportunities to reserve a room in the direct perimeter of the Iron Lady. You will enjoy a unique view of Paris from a panoramic roof terrace, all in a refined atmosphere. If you wish to organize a team-building on a cultural mode, the Eiffel Tower's immediate surroundings will be a powerful ally for you. The Champ de Mars is also a good starting point for a training room rental in Paris. You will indeed find various solutions to organize your seminar, your shooting, or your product launch. In short, if you are looking for Paris shooting locations, the Champ de Mars represents a great opportunity for success.

The 7th arrondissement will also provide you with the original means to realize your incentive seminars. The Vedettes de Paris, at the foot of the Eiffel Tower, comes to mind. So, whether you are on the quay or sailing, you have here a charming idea to organize your receptions, your seminars, or your business lunches. Inside a modern and well-equipped boat, you will benefit from a space of 200 m2 for your meetings, including 50 m2 of mezzanine with a direct view of the Eiffel Tower and the Trocadero. Enough to serenely consider booking a seminar room in Paris.

If you are looking for a space for reflection in a Haussmannian interior, the legendary Saint-Germain-des-Prés district is the ideal place to be. There, you will find bright meeting rooms in contemporary hotels, capable of accommodating a maximum of 20 people. The advantage of a meeting room rental in Paris in such establishments is that you are not far from art galleries, literary cafés, and chic shops, as on the rue de Seine. In short, a business stay can have a certain interest on this side of Paris.

What facilities are available in Paris 7 for an incentive seminar?

Overall, professionals looking for a training room rental in Paris in the 7th arrondissement will find absolutely everything: from flexible office space to the possibility of organizing a real conference in an auditorium in a Haussmann-style townhouse. For example, closed offices are available just a few minutes from the Quai d'Orsay and the Esplanade des Invalides. You will find quality services in a modern building with a beautiful glass façade. Numerous shops and restaurants are also close to your seminar venue, in a quiet area conducive to reflection.

For your study meetings and training sessions, you will also have at your disposal many adapted spaces in buildings with character. The private mansion located on rue de Bellechasse, for example, offers you the opportunity to book a conference room in Paris for a half-day or a full day. The Espace Grenelle has a total surface area of 300 m2 and can accommodate up to 200 people. On a more friendly and relaxed note, and to show your employees the city of Paris from another angle, you can book a room on a barge. The Grand Salon of the barge Le Gustave can accommodate up to 80 people in cocktail mode and up to 70 people for your conference's organization.

Of course, what would a seminar or a corporate event be without the possibility of accessing an atypical space in Paris? The 7th arrondissement, like many other districts of the capital, has unusual places to make a success of your professional evening with a touch of originality. Take a look at the rue de Grenelle and discover the privatized gastronomic establishment Mersea - Beaupassage. The restaurant welcomes you and your closest colleagues in a warm and ionized atmosphere. The equipment at your disposal will be, for example, projection equipment and access to Wi-Fi. The restaurant's capacity is 80 people, which may be of interest to you for a business meal. As you can see, the possibilities for renting a conference room in Paris are endless. You will have no particular difficulty in reserving an atypical space or an equipped meeting room, depending on your incentive project's nature. macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text