Location salle de réunion à Paris 1er

Votre espace de travail à Paris 1 en quelques clics

Vous êtes en quête d'une location de salle de réunion à Paris pour une convention d'entreprise ? Vous organisez une soirée pour le lancement d'un produit ? Quel que soit l'événement professionnel, jeter votre dévolu sur le 1er arrondissement de la capitale est l'assurance de recevoir vos équipes dans un cadre chic et de marquer les esprits. Pour vous faire gagner un temps précieux et vous permettre de vous concentrer sur la préparation de votre workshop, formation, production ou soirée professionnelle à Paris, notre plateforme OfficeRiders vous offre l'opportunité d'affiner votre recherche avec notre algorithme intégré. Quoi de plus simple pour dénicher la salle de séminaire à Paris 1 qui correspond précisément à vos exigences ?

La location de salle à Paris 1, en plein centre de la capitale

Bienvenue au cœur de la capitale, dans l'arrondissement le plus central de Paris. Avec ses quartiers administratifs que sont la Place Vendôme, Saint-Germain l'Auxerrois, le Palais-Royal et les Halles, il subit l'affluence des touristes venus de tous les horizons pour admirer ses monuments historiques. Le musée du Louvre, la Sainte-Chapelle, le pont des Arts ou encore la Colonne Vendôme ne manqueront pas d'émerveiller vos collaborateurs en sortant de la salle de conférence à Paris 1 que vous aurez sélectionnée sur notre site ! Si vous recherchez des lieux de tournage à Paris emblématiques, vous n'avez que l'embarras du choix parmi les places royales, le bâtiment de la Samaritaine, les colonnes de Buren et bien d'autres encore. D'ailleurs, derrière les façades alliant une architecture de style classique et moderne se cachent des appartements équipés au standard professionnel et décorés avec soin, pour que vous puissiez travailler dans une atmosphère des plus agréables. Parce que le 1er arrondissement s'étire sur à peine 2 km² et que l'offre y est par conséquent très restreinte, organiser un événement en plein centre de Paris avec OfficeRiders devient un vrai jeu d'enfant !

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi

Boissons chaudes

Projection & support / TV

Paperboard

Une salle de séminaires à Paris 1 au plus près des commodités

Le 1er arrondissement de Paris suscite les convoitises des touristes, mais aussi de nombreuses entreprises. En effet, sa position centrale, proche de l'ensemble des points d'intérêt de la capitale, est particulièrement appréciable. Donnez rendez-vous à vos collaborateurs dans un espace atypique à Paris 1 vers la place Vendôme ! Vous aurez le privilège de travailler à deux pas du Conseil d'État, au pied de la rue de Rivoli avec son effervescence constante ou du côté du jardin des Tuileries pour un cadre plus bucolique. Particulièrement bien desservi par les transports en commun et disposant d'une multitude de bornes Vélib', le cœur historique de Paris donne accès à une offre pléthorique de commerces et de restaurants, ainsi qu'aux espaces verts et principaux musées. De plus, il est très diversifié en termes d'ambiances. Que vous optiez pour une location de salle de formation à Paris dans le très touristique quartier du Louvre ou que vous réserviez une salle de conférence à Paris le long de la rue Saint-Honoré, vous travaillerez dans des atmosphères diamétralement opposées mais qui ont un point commun : offrir un cadre professionnel attrayant, qui saura parfaitement répondre à vos attentes.

Se réunir dans un cadre prestigieux

Rassemblant certains des plus anciens quartiers de la capitale, notamment Châtelet - Les Halles dont les origines remontent à 1110, le secteur regorge d'institutions de prestige et de lieux symboliques tels que le Palais-Royal ou encore la Banque de France, qui confèrent un charme absolu au 1er arrondissement. Que vous ayez besoin d'une salle de séminaires à Paris ou simplement envie de changer d'environnement pour trouver l'inspiration, les espaces de travail sélectionnés par OfficeRiders vous accueillent dans une atmosphère raffinée et séduiront votre équipe à coup sûr, grâce à des prestations haut de gamme. Pour votre soirée d'entreprise, si vous vous installiez dans un appartement haussmannien avec une vue imprenable sur les Tuileries ? C'est l'assurance de faire vivre un véritable conte de fée à vos convives ! Vous avez un rendez-vous avec un prospect important ? La location de salle de réunion à Paris 1 est un gage de crédibilité et contribue directement à accroître la satisfaction de votre clientèle. De plus, les nombreuses lignes de bus et de métro, la station de RER à Châtelet-les-Halles et les voies rapides du bord de Seine permettent à vos collègues et clients de rejoindre facilement le lieu que vous leur avez réservé.

L'arrondissement idéal pour se divertir entre collègues

La location de salle de formation à Paris 1 représente l'opportunité de s'octroyer une pause dans un environnement unique. Prenez une bouffée d'air frais sur les rives de la Seine, admirez les peintures impressionnistes au musée de l'Orangerie ou accordez-vous une virée shopping aux Grands Magasins de la Samaritaine. Parce que se retrouver entre collègues en dehors du travail favorise le renforcement des liens, les nombreuses boutiques qui bordent les rues du 1er arrondissement ainsi que le Forum des Halles sont un réel atout pour votre entreprise. Profitez de la richesse de la vie culturelle de l'hypercentre parisien en poussant les portes du musée du Louvre, des théâtres et des cinémas. Contemplez la magnifique façade à deux étages de l'église Saint-Roch, l'une des plus grandes de Paris et l'un des meilleurs exemples parisiens de l'architecture classique du 17e siècle. Délectez-vous avec la gastronomie française en vous attablant dans une brasserie, le 1er arrondissement étant réputé pour ses restaurants de qualité. En quittant votre salle de conférence à Paris 1 , une balade en bateau mouche sur la Seine est la bienvenue pour découvrir la capitale de façon originale. Pour un dépaysement total, flânez dans les ruelles du quartier des Halles ou visiter le jardin des Tuileries à vélo.

Un espace atypique à Paris 1 pour rompre avec la routine

Proche de tout, luxueux et typiquement parisien, le 1er arrondissement dispose d'un parc immobilier ancien et magnifiquement entretenu. OfficeRiders a répertorié des salles de réunion et des lieux de tournage à Paris 1 idéalement conçus pour recevoir vos équipes. Sur notre plateforme de location de salle à Paris , vous découvrirez des espaces de travail insolites et confortablement aménagés. Qu'il s'agisse d'organiser un petit-déjeuner d'entreprise, un team building ou une convention, réservez la salle de réunion la plus adaptée à vos besoins. Une superbe péniche amarrée sur les quais avec le pont Neuf comme toile de fond produira nécessairement l'effet escompté sur les participants. Pour un workshop, conviez vos salariés dans un ancien atelier d'artiste transformé en loft aux allures de campagne ! Un appartement cosy avec vue sur la Seine constitue un cadre propice à la créativité à l'occasion d'un brainstorming. Et si vous jetiez votre dévolu sur un hôtel particulier pour votre salle de séminaires à Paris? Parquet massif à damier, hall d'entrée haussmanien, vaste espace de réception... : il n'en faudra pas plus pour convaincre vos actionnaires.

Les meilleurs quartiers pour louer votre espace atypique à Paris 1

L'ouest du 1er arrondissement constitue la partie la plus chic. Pour fidéliser vos clients, pourquoi ne pas présenter vos vœux sur un rooftop dévoilant un panorama sur la Concorde ? La location de salle de réunion à Paris sur la place Vendôme peut tout aussi bien faire l'affaire. Si vous recherchez le calme, misez sur un appartement haussmannien aux alentours du jardin du Palais Royal. Pensez aussi au secteur de Pyramides ou aux quais de Seine, depuis le jardin des Tuileries jusqu'au théâtre du Châtelet. Les quartiers situés plus à l'est sont régentés par le bouillonnement des Halles, qui plaît à ceux qui veulent travailler dans une atmosphère dynamique et en perpétuel mouvement. Ici, les immeubles sont plus récents et abritent des appartements modernes et design. La location de salle à Paris dans ce secteur permet aussi de profiter d'espaces verts très appréciables pour lâcher prise. Que ce soit pour une soirée de fin d'année ou un congrès, vous ferez l'unanimité en choisissant le quartier Saint-Germain-l'Auxerrois comme point central de votre événement professionnel. Situé au sud de l'arrondissement entre la rive droite de la Seine et l'île de la Cité, il est occupé par le musée du Louvre, l'ancien Palais de justice et les jardins des Tuileries, ce qui s'avère être un avantage certain pour faire découvrir à vos collaborateurs les endroits incontournables de la capitale.

Meeting room rental in Paris 1er

  1. Home
  2. Paris
  3. Paris 1e

Your workspace in Paris 1 in a few clicks

285€/day
5(2 review)

Are you looking for a meeting room rental in Paris for a company convention? Are you organizing a product launch party? Whatever the professional event, setting your sights on the 1st arrondissement of the capital is the assurance of receiving your teams in a chic setting and of making a lasting impression. To save you precious time and allow you to concentrate on preparing your workshop, training, production, or professional event in Paris, our OfficeRiders platform offers you the opportunity to refine your search with our integrated algorithm. What could be easier than finding the seminar room in Paris 1 that precisely matches your requirements?

Room rental in Paris 1, in the heart of the capital

Welcome to the heart of the capital, in the most central district of Paris. With its administrative districts such as Place Vendôme, Saint-Germain l'Auxerrois, the Palais-Royal, and Les Halles, it is crowded with tourists from all over the world who come to admire its historical monuments. The Louvre museum, the Sainte-Chapelle, the Pont des Arts, or the Colonne Vendôme will not fail to amaze your collaborators when they leave the conference room in Paris 1 that you will have selected on our site! If you are looking for emblematic picture locations in Paris, you are spoilt for choice among the royal squares, the Samaritaine building, the Buren columns, and many others. Moreover, behind the facades combining classical and modern architecture, you will find apartments equipped to professional standards and decorated with care so that you can work in a pleasant atmosphere. Because the 1st arrondissement covers a mere 2 km² and therefore has very little to offer, organizing an event in the center of Paris with OfficeRiders is child's play!

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

A seminar room in Paris 1 close to all amenities

The 1st arrondissement of Paris attracts the attention of tourists, but also of many companies. Indeed, its central position, close to all the points of interest of the capital, is particularly appreciable. Meet your collaborators in an atypical space in Paris 1 near the Place Vendôme! You will have the privilege of working just a stone's throw from the Council of State, at the foot of the Rue de Rivoli with its constant bustle, or near the Tuileries Gardens for a more bucolic setting. Particularly well served by public transportation and many Vélib stations, Paris's historic heart provides access to many shops and restaurants, green spaces, and major museums. Moreover, it is very diversified in terms of atmosphere. Whether you choose a training room rental in Paris in the touristy Louvre district or you book a conference room in Paris along the rue Saint-Honoré, you will be working in opposed atmospheres that have one thing in common: offering an attractive professional setting that will perfectly meet your expectations.

Meeting in a prestigious setting

Bringing together some of the oldest districts of the capital, notably Châtelet - Les Halles, whose origins date back to 1110, the area is full of prestigious institutions and symbolic places such as the Palais-Royal Banque de France, which give the 1st arrondissement its absolute charm. Whether you need a seminar room in Paris or want a change of environment to find inspiration, the workspaces selected by OfficeRiders welcome you in a refined atmosphere. They will seduce your team for sure, thanks to their high-quality services. For your company party, why not move into a Haussmannian apartment with a breathtaking view of the Tuileries? It's the assurance to make your guests live a real fairy tale! Do you have a meeting with an important prospect? The meeting room rental in Paris 1 is a guarantee of credibility and contributes directly to your customers' satisfaction. Moreover, the numerous bus and metro lines, the RER station at Châtelet-Les-Halles, and the fast lanes along the Seine allow your colleagues and clients to reach the place you have reserved for them easily.

The ideal district to have fun with colleagues

The training room rental in Paris 1 represents the opportunity to break into a unique environment. Take a breath of fresh air on the Seine banks, admire the impressionist paintings at the Musée de l'Orangerie, or go shopping at the Samaritaine department store. Because getting together with colleagues outside of work helps to strengthen ties, the many stores lining the streets of the 1st arrondissement and the Forum des Halles are a real asset for your company. Take advantage of the Parisian hyper center's rich cultural life by pushing the doors of the Louvre museum, theaters, and cinemas. Contemplate the magnificent two-story facade of the Saint-Roch Church, one of the largest in Paris and one of the best Parisian examples of 17th-century classical architecture. Revel in French gastronomy at a brasserie, as the 1st arrondissement is renowned for its quality restaurants. When you leave your conference room in Paris 1, a boat trip on the Seine is a welcome way to discover the capital originally. For a total change of scenery, stroll through the Halles district's narrow streets or visit the Tuileries Gardens by bike.

An atypical space in Paris 1 to break with the routine

Close to everything, luxurious and typically Parisian, the 1st arrondissement has an old and beautifully maintained real estate stock. OfficeRiders has listed meeting rooms and shooting locations in Paris 1 ideally designed to receive your teams. On our platform of room rental in Paris, you will discover unusual and comfortably furnished workspaces. Whether you want to organize a company breakfast, a team building, or a convention, book the meeting room that best suits your needs. A superb barge moored on the quays with the Pont Neuf as a backdrop is bound to have the desired effect on participants. For a workshop, invite your employees to a former artist's studio transformed into a loft with a country feel! A cozy apartment with a Seine view is a great place to be creative during a brainstorming session. What if you were to choose a private mansion for your seminar room in Paris? Solid checkerboard flooring, Haussmanian entrance hall, vast reception area... You'll need nothing more to convince your shareholders.

The best areas to rent your atypical space in Paris 1

The western part of the 1st arrondissement is the chicest. To keep your clients loyal, why not present your wishes on a rooftop with a view of the Concorde? The meeting room rental in Paris on the Place Vendôme can also do the trick. If you're looking for peace, consider a Haussmann-style apartment near the Palais Royal gardens. Consider the Pyramides area or the Seine quays, from the Tuileries garden to the Châtelet theater. The neighborhoods further east are governed by the hustle and bustle of Les Halles, which appeals to those who want to work in a dynamic and constantly changing atmosphere. Here, the buildings are more recent and house modern, designer apartments. Renting a room in Paris in this area also allows you to take advantage of the green spaces that are very appreciable for letting go. Whether it's for an end-of-year party or a congress, you will be unanimous in choosing the Saint-Germain-l'Auxerrois district as the central point of your professional event. Located in the south of the district between the right bank of the Seine and the Ile de la Cité, it is occupied by the Louvre museum, the former Palais de Justice, and the Tuileries gardens, which is a definite advantage for your employees to discover the capital's must-see places.