Louer une salle de réunion et formation à Lyon 1er arrondissement

Votre espace de travail à Lyon 1er

Pour quelques heures ou quelques jours, découvrez les avantages d'une location de salle à Lyon, dans le 1er arrondissement. Offrez à vos collaborateurs et clients des conditions de travail optimales, propices à la réflexion et aux échanges productifs. Le 1er arrondissement de la capitale des Gaules jouit d'un emplacement idéal, de commodités pratiques et d'un environnement qui ne laissera personne indifférent. De la location de salle de réunion à Lyon à celle d'un espace atypique à Lyon, le 1er arrondissement ne manque pas d'attraits !

Quelques données géographiques

Le 1er arrondissement lyonnais composé des cinq principaux quartiers que sont Terreaux, les Pentes de la Croix-Rousse, Les Chartreux, Croix-Paquet et Saint-Vincent s'étale sur 151 hectares. Il est situé sur les pentes de la Croix-Rousse et sur la partie nord de la Presqu'île, entouré à l'Ouest par la Saône et à l'Est par le Rhône. Cet arrondissement est délimité au nord par le boulevard de la Croix-Rousse et au sud par la rue Neuve. Bien qu'étant le plus petit des neuf arrondissements de la ville, il profite d'un emplacement privilégié au cœur de la presqu'île et reste recherché pour une location de salle de formation à Lyon, une location salle de réunion à Lyon ou pour tout autre manifestation évènementielle.

Le charme d'un quartier historique classé

Véritable cœur historique de Lyon, le 1er arrondissement a fait l'objet d'un classement au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1998. Choisir une location de salle à Lyon dans ce secteur, par ailleurs très prisé par les cinéastes et réalisateurs comme lieux de tournage à Lyon, est l'occasion de réunir des professionnels, collaborateurs ou clients dans un cadre remarquable. Cet arrondissement porte en lui 2000 ans d'histoire qui ont successivement marqué son paysage. Le passé a ainsi laissé son empreinte à travers l'amphithéâtre des Trois Gaules, les couvents et églises, les forts Saint-Jean et Saint-Laurent et les nombreux immeubles canuts sans oublier les célèbres traboules… Rien d'étonnant à ce que ce secteur figure parmi les lieux de tournage à Lyon les plus recherchés des professionnels du cinéma et de la télévision.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Un emplacement idéal pour louer un espace de travail dans le centre historique et administratif de la ville

Le 1er arrondissement de Lyon est marqué par la présence de l'Hôtel de ville, un des plus beaux et des plus imposants bâtiments historiques de la ville, situé entre la place des Terreaux et la place de la Comédie. Le secteur public affirme également sa présence avec l'implantation de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

S'il est vrai que le 1er arrondissement n'est plus le seul centre décisionnel de Lyon depuis le développement du quartier d'affaires de la Part-Dieu, il reste cependant un site clé de l'agglomération pour des activités d'entreprise avec notamment la présence du secteur tertiaire qui s'est renforcé au fil du temps par la création de nombreuses sociétés de services ou dédiées au domaine de la finance et des assurances.

Dans ce quartier historique des immeubles d'habitations ont été transformés en bureaux confortables. Ces bâtiments au cachet remarquable abritent aussi de belles et spacieuses salles de réunions connectées, salle de séminaires Lyon, des espaces de travail modernes et lumineux, des showrooms et des espaces de réception pouvant accueillir jusqu'à 50 participants et plus, tous disponibles à la location pour la durée que vous souhaitez.

Pour vos espaces de coworking, sont également à votre disposition dans le 1er arrondissement des appartements lumineux et calmes proche du quartier Bellecourt. Vous cherchez un espace atypique à Lyon voire insolite pour exercer une activité professionnelle en toute tranquillité ? Un grand loft sur les pentes de la Croix Rousse (à 5 min à pied de la place des Terreaux) offrant vue imprenable sur Lyon pourrait constituer un lieu de choix en tant que location salle de formation à Lyon, pour un espace de coworking ou pourquoi pas de parfaits lieux de tournage Lyon !

Vous souhaitez organiser une réunion ou un évènement d'entreprise sur Lyon ? Vous cherchez une salle de conférence sur Lyon ? Le parc immobilier d'entreprise du 1er arrondissement profite aussi de la création de nombreux parkings souterrains publics (Hôtel de Ville, Opéra, Terreaux...) qui répondent au besoin de stationnement et pallient au manque de places en surface. Vos clients ou collaborateurs venant en voiture n'auront aucun problème pour se garer !

Une location de salle à Lyon facile d'accès

Au cœur de la ville et d'un réseau dense de transports en communs, le 1er arrondissement bénéficie d'une localisation exceptionnelle avec une desserte idéale par bus (lignes 9- C13- C14-C3 et C5) par le métro (ligne A) ou par le tram (Lyon Saint-Paul / Saint-Bel).

Pour accéder à une salle de séminaires à Lyon dans le 1er arrondissement, on note la présence du nouveau tramway Rhône Express qui permet de rejoindre en seulement 30 minutes le centre-ville et la toute proche gare de Lyon Part-Dieu depuis l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Des commerces, des restaurants, des hôtels... autant de commodités attractives

Le 1er arrondissement lyonnais, limitrophe du 2ème arrondissement, profite de l'attractivité commerçante apportée par la proximité du quartier d'affaires de Confluence où sont aussi présents un grand nombre de bureaux.

La célèbre place des Terreaux qui était autrefois le cœur de la vie administrative communique avec le reste de la Presqu'ile par des artères commerçantes. De nombreux commerces, tout particulièrement de mode ont ainsi forgé l'identité du 1er arrondissement, notamment grâce aux artères animées que sont la rue de la République et la rue Edouard Herriot qui se prolongent vers le 2ème. On note ainsi une dynamique forte autour de la mode avec "le village de la mode" une pépinière d'entreprises qui réunit pas moins d'une quarantaine de marques. Le 1er arrondissement s'inscrit donc comme un secteur clé pour une location de salle à Lyon dans le but d'organiser un évènement autour de la mode.

Lyon 1er est également réputé pour être un quartier vivant où il fait bon se détendre, marqué par la présence, outre de nombreux commerces, de bars et restaurants. C'est aujourd'hui un remarquable lieu de vie jalonné de cafés aux terrasses ensoleillées. Les personnes présentes en formation, en séminaire ou dans tout autre évènement pourront donc facilement déjeuner ou dîner à deux pas d'une salle de conférence Lyon ou d'une location salle de formation à Lyon. On note également pour le confort des stagiaires, une offre hôtelière assurée par une dizaine d'établissements de divers standing, pour la plupart regroupés autour de la Place des Terreaux.

Une présence culturelle et associative fortement marquées

Faire le choix du 1er arrondissement de Lyon pour une location salle de formation à Lyon, salle de réunion à Lyon ou pour louer un espace pour des showrooms est particulièrement judicieux. En effet ce secteur historique abrite un patrimoine architectural unique avec des monuments qui attirent de nombreux visiteurs.

Parmi les lieux touristiques très appréciés figurent entre autres le circuit de traboules des pentes de la Croix-Rousse et le mur des Canuts. Le rayonnement du 1er arrondissement passe aussi par la présence d'établissements culturels renommés, comme le Musée des Beaux-arts situé dans le Palais Saint-Pierre, l'amphithéâtre des Trois Gaules, le magnifique Opéra de Lyon et bien entendu l'emblématique place des Terreaux. Pourquoi alors ne pas profiter de joindre l'utile à l'agréable ? Les professionnels apprécient toujours le soir venu de se détendre en s'octroyant quelques visites culturelles qui complètent et terminent agréablement une journée de travail. Les amateurs de culture peuvent ainsi se retrouver dans les nombreux cafés-théâtres vers les pentes de la Croix-Rousse ou arpenter quelques galeries d'art.

Le 1er arrondissement de Lyon vous offre le cadre idéal pour organiser un large choix d'évènements professionnels !

Rent a meeting and training room in Lyon 1st district

  1. Home
  2. Lyon
  3. Lyon 1e

Your workspace in Lyon 1st

For a few hours or a few days, discover the advantages of renting a room in Lyon, in the 1st district. Offer your employees and clients optimal working conditions, conducive to reflection and productive exchanges. The 1st district of the capital of the Gauls has an ideal location, practical amenities and an environment that will leave no one indifferent. From the rental of a meeting room in Lyon to the rental of an atypical space in Lyon, the 1st district does not lack attractions!

Some geographical data

Lyon's 1st arrondissement is made up of five main districts: Terreaux, the slopes of the Croix-Rousse, Les Chartreux, Croix-Paquet and Saint-Vincent, and covers 151 hectares. It is located on the slopes of the Croix-Rousse and on the northern part of the Presqu'île, surrounded on the west by the Saône and on the east by the Rhône. This district is bounded on the north by the Boulevard de la Croix-Rousse and on the south by the Rue Neuve. Although it is the smallest of the nine districts of the city, it enjoys a privileged location in the heart of the peninsula and remains sought after for a training room rental in Lyon, a meeting room rental in Lyon or for any other event.

The charm of a listed historic district

The 1st arrondissement, the real historical heart of Lyon, was listed as a Unesco World Heritage Site in 1998. Choosing to rent a room in Lyon in this area, which is also very popular with filmmakers and directors as a filming location in Lyon, is an opportunity to bring together professionals, employees or clients in a remarkable setting. This district carries 2000 years of history that have successively marked its landscape. The past has left its mark through the amphitheater of the Three Gauls, the convents and churches, the forts of Saint-Jean and Saint-Laurent and the many Canuts buildings, not to mention the famous traboules... It is not surprising that this area is one of the most sought-after filming locations in Lyon for film and television professionals.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

An ideal location to rent a workspace in the historical and administrative center of the city

The 1st district of Lyon is marked by the presence of the City Hall, one of the most beautiful and imposing historical buildings in the city, located between the Place des Terreaux and the Place de la Comédie. The public sector also asserts its presence with the establishment of the DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

While it is true that the 1st arrondissement is no longer the only decision-making center in Lyon since the development of the Part-Dieu business district, it remains a key site in the city for business activities, particularly with the presence of the tertiary sector, which has been strengthened over time by the creation of numerous service companies or companies dedicated to the financial and insurance sectors.

In this historic district, residential buildings have been transformed into comfortable offices. These buildings with a remarkable cachet also house beautiful and spacious connected meeting rooms, Lyon seminar rooms, modern and bright workspaces, showrooms and reception areas that can accommodate up to 50 participants and more, all available for rent for as long as you wish.

For your coworking spaces, bright and quiet apartments are also available in the 1st district near the Bellecourt district. Are you looking for an atypical or even unusual space in Lyon to carry out a professional activity in peace and quiet? A large loft on the slopes of the Croix Rousse (5 minutes walk from the Place des Terreaux) with a breathtaking view of Lyon could be a great place to rent as a training room in Lyon, for a coworking space or why not as a perfect location for filming in Lyon!

You want to organize a meeting or a company event in Lyon? Are you looking for a conference room in Lyon? The real estate stock in the 1st district also benefits from the creation of numerous public underground parking lots (Hôtel de Ville, Opéra, Terreaux...) which meet the need for parking and make up for the lack of surface spaces. Your clients or employees coming by car will have no problem parking!

Easy access to Lyon's venue rental

In the heart of the city and with a dense network of public transport, the 1st district benefits from an exceptional location with an ideal service by bus (lines 9- C13- C14-C3 and C5), by metro (line A) or by streetcar (Lyon Saint-Paul / Saint-Bel).

To access a seminar room in Lyon in the 1st district, we note the presence of the new Rhône Express tramway which makes it possible to reach the city center and the nearby Lyon Part-Dieu train station from Lyon-Saint Exupéry airport in only 30 minutes.

Shops, restaurants, hotels... all attractive amenities

Lyon's 1st arrondissement, which borders the 2nd arrondissement, benefits from the commercial attractiveness brought by the proximity of the Confluence business district where a large number of offices are also located.

The famous Place des Terreaux, which used to be the heart of administrative life, is connected to the rest of the Presqu'ile by commercial arteries. Numerous shops, particularly fashion ones, have forged the identity of the 1st arrondissement, notably thanks to the lively streets of Rue de la République and Rue Edouard Herriot, which extend into the 2nd arrondissement. There is a strong dynamic around fashion with "le village de la mode", a business incubator that brings together no less than forty brands. The 1st arrondissement is therefore a key area for renting a room in Lyon to organize a fashion event.

Lyon 1st is also renowned for being a lively district where it is good to relax, marked by the presence, in addition to many shops, of bars and restaurants. Today it is a remarkable place to live, with its many cafés and sunny terraces. People attending a training session, seminar or any other event can therefore easily have lunch or dinner just a stone's throw away from a Lyon conference room or training room rental in Lyon. For the comfort of the trainees, there are also a dozen hotels of various standing, most of which are located around the Place des Terreaux.

A strong cultural and associative presence

Choosing the 1st district of Lyon for a training room rental in Lyon, a meeting room rental in Lyon or to rent a space for showrooms is particularly judicious. Indeed, this historic area is home to a unique architectural heritage with monuments that attract many visitors.

Among the most popular tourist sites are the traboules circuit on the slopes of the Croix-Rousse and the Canuts wall. The influence of the 1st arrondissement is also due to the presence of renowned cultural establishments, such as the Fine Arts Museum located in the Palais Saint-Pierre, the amphitheater of the Trois Gaules, the magnificent Opera of Lyon and of course the emblematic Place des Terreaux. So why not combine business with pleasure? Professionals always appreciate relaxing in the evening with a few cultural visits to complete and end a working day. Culture lovers can meet in the many cafe-theaters on the slopes of the Croix-Rousse or visit some art galleries.

The 1st district of Lyon offers you the ideal setting to organize a wide range of professional events!