Louer une salle de réunion et formation à Lyon 9ème arrondissement

Votre espace de travail à Lyon 9ème

Lyon 9ème, avec ses modernes paysages urbains et ses quartiers qui donnent sur la Saône, surprend par son environnement à la fois calme et dynamique. En vous y promenant, vous ne manquerez pas d'admirer ses magnifiques monuments révélant le riche passé historique de la ville. Enfin, cette partie de Lyon est également attractive sur le plan économique, donnant envie aux entreprises de s'y installer ou d'y organiser leurs événements corporate.

Location de salle de réunion à Lyon : que faire et que découvrir dans le 9ème arrondissement ?

Les quartiers qui composent le 9ème arrondissement de Lyon

Formé par les quartiers de Vaise, de la Duchère, de Gorge de Loup, de Saint-Rambert-L'Île-Barbe et de la partie nord de Champvert, le 9ème arrondissement de Lyon se distingue par ses bâtiments industriels et par ses espaces verts où viennent se ressourcer ses habitants lassés de leur vie citadine. Il est également longé par la Saône, sur les berges de laquelle il est si plaisant de se promener. En vous rendant sur l'île Barbe - dont le nom viendrait du latin insula barbara, qui se traduit littéralement par "île sauvage" - vous ne manquerez pas de vous extasier devant ses prestigieuses demeures. Ce secteur de la ville se distingue aussi par ses saisissants paysages qui séduiront assurément aux producteurs de films en quête d'exceptionnels lieux de tournage à Lyon.

De magnifiques monuments qui impressionnent par leur charme intemporel

Le 9ème arrondissement, c'est aussi ses nombreux monuments qui retracent l'Histoire de la ville. Parmi ceux-ci, vous ne resterez pas indifférent devant l'actuel Conservatoire supérieur de musique et de danse qui était auparavant le couvent des Dames de Sainte-Elisabeth. D'autre part, aussi bien les habitants du 9ème que ses visiteurs sont continuellement fascinés par l'immeuble Cateland, le premier gratte-ciel lyonnais, ainsi que par la basilique Notre Dame de Fourvière. Le Château de Cuire construit au Moyen-âge ne manque pas non plus d'attrait. Les activités à faire dans cette localité sont par ailleurs nombreuses. Outre admirer ses monuments historiques, vous pourrez par exemple organiser des promenades en segway le long de la Saône. Vos collègues adoreront également se faire chouchouter dans ses centres de bien-être et de spa. Un tour chez I-Scape pour des jeux d'escape game vous réservera beaucoup d'émotions et renforcera la cohésion au sein de vos équipes. Enfin, cet arrondissement regorge de commerces et de restaurants ainsi que d'espaces qui accueilleront parfaitement vos événements. OfficeRiders vous permet d'ailleurs d'y découvrir la perle rare. Pour une location de salle à Lyon à la hauteur de vos attentes, notre plateforme vous aide à penser aux petits détails comme le WiFi, le parking, l'accessibilité aux personnes handicapées, le transport et l'hébergement des participants.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Plusieurs offres de location de salle à Lyon

Un arrondissement disposant de toutes les commodités

Pour des raisons pratiques, vous avez décidé d'organiser votre événement dans le 9ème arrondissement de Lyon. Ses quartiers sont en effet desservis par de nombreux moyens de transport. Pour y circuler ou pour le rejoindre depuis les autres parties de la ville, vous pouvez prendre le bus ou le métro. Il compte aussi de multiples pistes cyclables pour le plus grand bonheur de ceux et celles qui aiment se déplacer à vélo. Si vous venez d'autres régions et que vous voyagiez en voiture, vous avez la possibilité d'emprunter diverses autoroutes comme l'A6 ou l'A43. Le périphérique, lui, permet de fluidifier la circulation intra-muros pendant les heures de pointe. Le 9ème arrondissement a ainsi tout pour plaire aux entreprises souhaitant y organiser leur événement. Pour une délocalisation réussie de votre meeting hebdomadaire ou mensuelle, OfficeRiders vous donne l'opportunité de trouver la meilleure location de salle de réunion à Lyon. En spécifiant vos critères, découvrez en quelques clics une salle de conférence à Lyon avec vue sur la Saône, une villa implantée dans une zone boisée ou une maison en pleine ville.

Lieux de tournage à Lyon et espaces atypiques de Lyon pour le coworking

Les meilleures places pour vos shootings ou encore pour le tournage de vos clips, de vos émissions ou de films sont également répertoriées par OfficeRiders. Que vous soyez à la recherche d'une maison originale, d'un loft ou d'un entrepôt, nous offrons un large choix d'endroits qui répondront à vos besoins. Vous pouvez même exiger un décor spécifique : des murs nus par exemple, une immense verrière donnant sur le ciel, une vue plongeante sur les toits, des arbres, etc. Dans tous les cas, avec notre plateforme, vous trouverez un espace atypique à Lyon avec une superficie suffisante pour recevoir vos équipes et leur matériel. D'autre part, d'agréables sites de coworking sont également disponibles dans le 9ème arrondissement. Que vous soyez indépendant ou gérant d'entreprise à la recherche d'un espace atypique à Lyon, nos services vous permettront de découvrir un endroit confortable et intimiste où vous vous sentirez à l'aise. Louez par exemple des bureaux dans un centre possédant un espace extérieur pour que vous puissiez vous y dégourdir les jambes pendant vos pauses. Pour les repas, les nombreux restaurants lyonnais seront ravis de vous accueillir. Vous pourrez aussi d'opter pour la livraison si vous n'avez pas envie de sortir.

La location de salle de formation à Lyon, la meilleure solution pour vos rencontres

Réservez la meilleure salle de conférence à Lyon

Même si vos locaux abritent déjà une spacieuse salle de réunion, il est toujours plaisant d'organiser les plus grands événements de votre entreprise dans un autre espace pour faire oublier le stress et la routine quotidienne à vos collaborateurs. Quel que soit votre effectif, vous trouverez forcément la parfaite salle de séminaires à Lyon avec OfficeRiders. Pour une excellente organisation de vos ateliers, nous vous proposons des salles conviviales et confortables. Elles sont de même dotées de l'équipement nécessaire pour le bon déroulement de vos activités. Par ailleurs, si vous préparez un incentive, plusieurs endroits beaux et cosy invitant à la détente et à la relaxation vous attendent à Lyon 9ème. Dans le cadre d'un séminaire, les espaces que nous répertorions sont aménagés avec du mobilier fonctionnel. Ils sont de plus modulables, aussi il vous sera possible d'y organiser une réception à l'issue de votre formation. Pour vos rencontres avec la presse ou avec vos partenaires professionnels, accueillez-les donc dans une salle de conférence à Lyon bien agencée et propre avec la bonne capacité. En les recevant dans une prestigieuse salle de séminaires à Lyon, vos invités se sentiront valorisés, ce qui renforcera encore plus l'image de votre entreprise.

Enthousiasmez vos équipes grâce à la meilleure location de salle de formation à Lyon

Et si vous organisiez votre formation sur un site original à Lyon ? Le cadre jouant sur la motivation des participants, vous verrez que les échanges seront moins formels et conviviaux. Ils seront également plus réceptifs aux enseignements qui leur seront proposés. Ils seront enchantés d'évoluer dans un cadre reposant et haut de gamme, notamment si vous optez pour une location salle de séminaire à Lyon avec un beau jardin ou une piscine. Pour plus de dépaysement encore, n'hésitez pas à préparer votre séminaire ou votre conférence dans un domaine remarquable de l'île Barbe. Penchez dans ce cas pour la location d'une salle de réunion à Lyon sublimée par une décoration stylée et luxueuse. Par ailleurs, les rencontres et les réceptions sur un rooftop sont également très tendance. Il serait aussi original de donner rendez-vous à vos employés dans une demeure de style gothique ou renaissance. Ce sera l'occasion de travailler dans un cadre d'époque et d'apprendre plus sur l'histoire des lieux.

Rent a meeting and training room in Lyon 9th district

Your workspace in Lyon 9ème

Lyon 9th, with its modern urban landscapes and its districts overlooking the Saône, surprises by its environment both calm and dynamic. While walking around, you will not fail to admire its magnificent monuments revealing the rich historical past of the city. Finally, this part of Lyon is also economically attractive, making companies want to set up there or organize their corporate events.

Meeting room rental in Lyon: what to do and what to discover in the 9th arrondissement?

The districts that make up the 9th arrondissement of Lyon

Comprising the districts of Vaise, La Duchère, Gorge de Loup, Saint-Rambert-L'Île-Barbe and the northern part of Champvert, Lyon's 9th arrondissement is distinguished by its industrial buildings and green spaces where its inhabitants come to recharge their batteries after a long day in the city. It is also bordered by the river Saône, on whose banks it is so pleasant to walk. If you go to Ile Barbe - whose name comes from the Latin insula barbara, which literally translates as "wild island" - you will not fail to be amazed by its prestigious residences. This area of the city is also distinguished by its striking landscapes that will surely seduce film producers looking for exceptional setting locations in Lyon.

Magnificent monuments that impress with their timeless charm

The 9th arrondissement is also home to numerous monuments that trace the history of the city. Among these, you will not remain indifferent in front of the current Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse, which used to be the convent of the Dames de Sainte-Elisabeth. On the other hand, both the inhabitants of the 9th and its visitors are continually fascinated by the Cateland building, the first skyscraper in Lyon, as well as by the Notre Dame de Fourvière basilica. The Castle of Cuire, built in the Middle Ages, is also very attractive. The activities to do in this locality are also numerous. In addition to admiring its historical monuments, you can for example organise segway rides along the Saône. Your colleagues will also love to be pampered in its wellness and spa centres. A trip to I-Scape for an escape game will give you a lot of excitement and strengthen the cohesion within your team. Finally, this district is full of shops and restaurants as well as spaces that will perfectly host your events. OfficeRiders can help you find the perfect venue. For a room rental in Lyon that meets your expectations, our platform helps you think about the small details such as WiFi, parking, accessibility for the disabled, transportation and accommodation for participants.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Several room rental offers in Lyon

A district with all amenities

For practical reasons, you have decided to organize your event in the 9th arrondissement of Lyon. Its districts are indeed served by numerous means of transport. To get around or to reach it from other parts of the city, you can take the bus or the metro. It also has many bicycle paths for the pleasure of those who like to travel by bike. If you come from other regions and travel by car, you have the possibility of taking various motorways such as the A6 or the A43. The ring road, for its part, allows for the fluidity of the traffic within the city during rush hours. The 9th arrondissement has everything to please companies wishing to organize their event there. For a successful relocation of your weekly or monthly meeting, OfficeRiders gives you the opportunity to find the best meeting room rental in Lyon. By specifying your criteria, discover in a few clicks a conference room in Lyon with a view on the Saône river, a villa located in a wooded area or a house in the city.

Shooting locations in Lyon and atypical spaces in Lyon for coworking

The best places for your shootings or for the shooting of your clips, shows or films are also listed by OfficeRiders. Whether you are looking for an original house, a loft or a warehouse, we offer a wide choice of places that will meet your needs. You can even request a specific decor: bare walls for example, a huge glass roof overlooking the sky, a view over the roofs, trees, etc. In any case, with our platform, you will find an atypical space in Lyon with enough space to receive your teams and their equipment. On the other hand, pleasant coworking sites are also available in the 9th district. Whether you are a freelancer or a company manager looking for an atypical space in Lyon, our services will allow you to discover a comfortable and intimate place where you will feel at ease. For example, rent offices in a center with an outdoor space where you can stretch your legs during your breaks. For meals, Lyon's many restaurants will be delighted to welcome you. You can also opt for delivery if you don't feel like going out.

Renting a training room in Lyon, the best solution for your meetings

Book the best conference room in Lyon

Even if you already have a spacious meeting room on your premises, it's always nice to hold your company's biggest events in another space to take your employees away from the stress and daily routine. Whatever your size, you are bound to find the perfect seminar room in Lyon with OfficeRiders. We offer comfortable, user-friendly rooms for your workshops. They are also equipped with all the necessary equipment for the smooth running of your activities. Moreover, if you are preparing an incentive, several beautiful and cosy places inviting to relaxation are waiting for you in Lyon 9th. Within the framework of a seminar, the spaces we list are fitted out with functional furniture. They are also modular, so it will be possible for you to organize a reception at the end of your training. For your meetings with the press or with your professional partners, welcome them in a well laid out and clean conference room in Lyon with the right capacity. By receiving them in a prestigious seminar room in Lyon, your guests will feel valued, which will further strengthen your company's image.

Enthuse your teams with the best training room rental in Lyon

What if you organised your training on an original site in Lyon? The setting will play a role in motivating participants, and you will find that discussions will be less formal and more friendly. They will also be more receptive to the lessons offered to them. They will be delighted to be in a relaxing, upmarket setting, especially if you choose to rent a seminar room in Lyon with a beautiful garden or swimming pool. For even more of a change of scenery, don't hesitate to prepare your seminar or conference in a remarkable estate on Barbe Island. In this case, opt for the rental of a meeting room in Lyon sublimated by a stylish and luxurious decoration. In addition, meetings and receptions on a rooftop are also very trendy. It would also be original to give your employees a meeting in a gothic or renaissance style house. It will be an opportunity to work in a period setting and to learn more about the history of the place.