Louer une salle de réunion et formation à Lyon 7ème arrondissement

Une bonne préparation de votre événement dans le 7ème arrondissement de Lyon

Location salle de réunion à Lyon : les atouts du 7ème arrondissement

Lyon 7 est aujourd'hui composé de 4 quartiers cosmopolites. Debourg, le plus résidentiel, se distingue par son cadre de vie plaisant et par son atmosphère peu agitée. Gerland, anciennement baptisé "La Mouche", est son plus grand quartier. Longé par le Rhône, il est assez dynamique et abrite le stade de Gerland de même que l'ENS de Lyon. Jean-Macé, où se trouve la fameuse place du même nom, connaît une ambiance animée grâce à ses multiples commerces et restaurants. Enfin, la Guillotière est le quartier le plus populaire de cette agglomération. Il est même si vaste qu'il empiète sur le 3ème arrondissement. Lyon 7ème, ce sont aussi ses nombreux locaux pour la location de salle à Lyon ainsi que les berges aménagées du Rhône, le long desquelles vous adorerez vous promener. Cet arrondissement compte également des espaces verts comme le parc Blandan. À la fin de votre team building, il vous sera possible de vous rendre au skatepark du parc de Garland pour vous amuser entre collègues.

Un arrondissement facile d'accès pour votre location de salle de réunion à Lyon

Vos collaborateurs disposent de plusieurs moyens de locomotion pour rejoindre votre salle de séminaires à Lyon. Le train est d'abord très pratique, la gare Lyon-Jean-Macé recevant les liaisons directes en provenance de plusieurs grandes villes comme Grenoble, Saint-Étienne, Paris ou Montluçon. Bien sûr, vos collègues ont aussi la possibilité de voyager en autocar ou en voiture. Une fois à destination, ils prendront un taxi, le bus, le métro ou le tram. Des vélos sont de même loués sur place pour leur permettre de visiter ses principaux sites touristiques. Parmi les incontournables figure le château de la Motte implanté sur la Grande-Motte. Sa construction, entreprise par Jean de Villeneuve, a débuté au 15ème siècle et s'est achevée au 16ème siècle. Le Matmut Stadium de même que le monument de la République sur la place Carnot valent également le détour.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Organisez autrement vos événements d'entreprise en réservant une salle de conférence atypique

Organisez des séminaires encore plus captivants avec la meilleure location de salle de formation à Lyon

Les séminaires sont autant d'occasions pendant lesquelles vous parlerez des thèmes portant sur la croissance de votre entreprise. Chaque participant prendra la parole pour donner son opinion et vous définirez ensemble les enjeux auxquels vous serez confrontés. Les nouveaux venus en profiteront également pour bien s'intégrer. Dans le but de bien organiser vos groupes de travail, sortez donc des sentiers battus et optez pour un endroit typique pour votre location de salle de formation à Lyon. Imaginez que vous conviiez vos collaborateurs dans un magnifique loft du 7ème : impressionnés par son style contemporain, ils seront plus que motivés à assister à leurs ateliers ! Par ailleurs, en privatisant une prestigieuse salle de réunion à Lyon, vous ne risquerez pas d'être dérangés par d'autres utilisateurs. Vous y serez également à l'aise pour la préparation de vos activités. Les animateurs qui interviendront réaliseront leurs prestations dans les meilleures conditions. Enfin, après quelques jours de formation, ne manquez pas de vous récréer en prévoyant une visite de la ville. Une croisière sur le Rhône est par exemple si dépaysante et s'impose pour vous permettre d'admirer Lyon sous une autre perspective.

Pour la création de vos showrooms, pensez à la location de salle à Lyon

Si vous avez besoin d'un showroom éphémère pour le lancement de vos produits ou pour la présentation de votre marque, trouvez un espace atypique dans les quartiers huppés du 7ème arrondissement avec Office Riders ! Il vous sera possible de le réserver pour une journée ou pour quelques semaines. Certains espaces sont par ailleurs assez spacieux pour l'organisation de conférences et de réceptions. Vous aurez en outre l'opportunité de l'agencer à l'image de votre entreprise. Vos invités plongeront dans son univers. Ce sera alors l'occasion de marquer les esprits et de leur faire découvrir ce qui vous rend unique. Une idée est d'aménager votre pop-up store dans une galerie d'art pour apporter une dimension prestigieuse à votre événement. Intrigués par votre nouvelle boutique, les prospects se feront plaisir de la visiter. Vous verrez que vous rentabiliserez très vite votre location, car vos chiffres de vente grimperont en flèche. Enfin, il est aussi bon de noter que chaque salle de conférence à Lyon recensée par notre plateforme est accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Coworking et lieux de tournage à Lyon : trouvez des endroits inattendus avec Office Riders

Coworking : boostez votre productivité en vous installant dans un environnement inspirant

Vous devez vous rendre dans l'agglomération lyonnaise pour le travail et pourtant vous n'en pouvez plus des open space sans intimité et sans personnalité ? Pensez donc à la location d'un espace atypique à Lyon ! Évoluer dans un environnement calme et élégant, agrémenté de mobilier fonctionnel et confortable, renforcera votre bien-être. Vous découvrirez la salle de conférence à Lyon idéale en vous servant tout simplement de notre plateforme. En fonction de vos attentes, vous pourrez aussi y trouver une place dans un atelier situé près des commerces ou de la gare. Pour être encore plus motivé à la tâche, réservez une salle atypique ayant vue sur le fleuve ! Par ailleurs, vous ferez bonne impression en recevant vos clients ou vos collègues dans un cadre sortant de l'ordinaire plutôt que dans un simple bureau loué à la journée ou à l'hôtel. Enfin, plus d'une salle de séminaires à Lyon que nous répertorions se trouve près des hôtels et des hébergements, ce qui facilite grandement l'organisation des personnes qui y transitent pour des raisons professionnelles.

Lieux de tournage à Lyon : des paysages et des décors uniques pour la réussite de vos projets

En tant que metteur en scène, vous voulez que vos prises de vue soient réalisées dans un cadre correspondant à votre scénario ou à la thématique de votre œuvre. Office Riders vous aide à trouver d'uniques lieux de tournage à Lyon 7. Des particuliers louent en effet leur demeure (maison ou appartement) pour le cinéma. Ces espaces sont en plus assez spacieux pour le déploiement de vos équipements. Jetez ainsi votre dévolu sur un rooftop ayant une vue sur les toits ou encore sur un immeuble donnant sur le boulevard de l'Artillerie. Enfin, pour vos shootings en intérieur ou en extérieur, chaque adresse que nous répertorions possède un trait original qui ne manquera pas d'attirer votre attention : un jardin insolite, une architecture d'inspiration baroque, un mobilier ou une décoration d'exception.

Rent a meeting and training room in Lyon 7th district

A good preparation of your event in the 7th district of Lyon

Meeting room rental in Lyon: the assets of the 7th district

Lyon 7 is now made up of 4 cosmopolitan districts. Dubourg, the most residential, stands out for its pleasant living environment and its quiet atmosphere. Gerland, formerly called "La Mouche," is its largest district. Bordered by the Rhône, it is quite dynamic and houses the Gerland stadium and the ENS de Lyon. Jean-Macé, where the famous square of the same name is located, has a lively atmosphere thanks to its many shops and restaurants. Finally, Guillotière is the most popular district in the city. It is even so large that it encroaches on the 3rd arrondissement. Lyon 7th is also home to numerous premises for room rental in Lyon as well as the banks of the Rhône, along which you will love to stroll. This district also has green spaces such as Blandan Park. At the end of your team building, you will be able to go to Garland park's skatepark to have fun with colleagues.

An easily accessible district for your meeting room rental in Lyon

Your employees have several means of transportation to reach your meeting room in Lyon. The train is convenient, as the Lyon-Jean-Macé station has direct connections from several large cities such as Grenoble, Saint-Étienne, Paris, or Montluçon. Of course, your colleagues can also travel by bus or car. Once at their destination, they can take a cab, bus, metro, or streetcar. Bicycles can also be rented on-site to allow them to visit its main tourist sites. Among the must-see sites is the Château de la Motte located in La Grande-Motte. Its construction, undertaken by Jean de Villeneuve, began in the 15th century and was completed in the 16th century. The Matmut Stadium and the monument of the Republic on the Place Carnot are also worth a visit.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

Organize your corporate events differently by booking an atypical conference room

Make your seminars even more exciting with the best training room rental in Lyon

Seminars are an opportunity for you to talk about issues related to your company's growth. Each participant will have the opportunity to give his or her opinion, and together, you will define the challenges you will face. Newcomers will also have the opportunity to integrate well. To organize your working groups well, get off the beaten track and choose a typical location for your training room rental in Lyon. Imagine inviting your employees to a magnificent loft in the 7th district: impressed by its contemporary style, they will be more than motivated to attend their workshops! Moreover, by privatizing a prestigious meeting room in Lyon, you will not be disturbed by other users. You will also feel comfortable preparing your activities. The animators who intervene will carry out their services in the best conditions. Finally, after a few days of training, don't miss the opportunity to visit the city. A cruise on the Rhone river is, for example, so exotic and is essential to allow you to admire Lyon from another perspective.

For the creation of your showrooms, think about renting a room in Lyon

If you need an ephemeral showroom for the launch of your products or your brand's presentation, find an atypical space in the upscale neighborhoods of the 7th district with Office Riders! You can book it for a day or a few weeks. Some spaces are also spacious enough for conferences and receptions. You will also have the opportunity to arrange it in the image of your company. Your guests will be immersed in its universe. It will be an opportunity to make a lasting impression and to let them discover what makes you unique. One idea is to set up your pop-up store in an art gallery to bring a prestigious dimension to your event. Intrigued by your new store, prospects will be happy to visit it. You will see that you will quickly get a return on your rental, as your sales figures will soar. Finally, it is also worth noting that every conference room in Lyon listed by our platform is accessible to people in wheelchairs. macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text

Coworking and filming locations in Lyon: find unexpected places with Office Riders

Coworking: boost your productivity in an inspiring environment

You have to go to Lyon for work, yet you can't stand open spaces with no privacy and no personality? Then think about renting an atypical space in Lyon! Evolving in a calm and elegant environment decorated with functional and comfortable furniture will reinforce your well-being. You will discover the ideal conference room in Lyon by simply using our platform. Depending on your expectations, you can also find a place in a workshop near the shops or train stations. To be even more motivated, book an atypical room with a view of the river! Moreover, you will make a good impression by receiving your clients or colleagues in an unusual setting rather than a simple office rented by the day or in a hotel. Finally, more than one seminar room in Lyon that we list is located near hotels and accommodations, making it much easier to organize people who are traveling there for business reasons.

Lyon filming locations: unique landscapes and settings for the success of your projects

As a director, you want your shots to be taken in a setting that corresponds to your script or your work theme. Office Riders helps you find unique setting locations in Lyon 7. Private individuals rent their homes (houses or apartments) for filming. These spaces are also spacious enough for the deployment of your equipment. You can choose a rooftop with a view of the rooftops or a building overlooking the boulevard de l'Artillerie. Finally, for your indoor or outdoor shootings, each address we list has an original feature that is sure to attract your attention: an unusual garden, baroque-inspired architecture, exceptional furniture, or decoration.