Location d'une salle de réunion à Lyon 5ème arrondissement

Votre espace de travail à Lyon 5ème

L'approche du travail a changé. Que vous soyez coach à la recherche d'une location salle de formation à Lyon ou chef d'entreprise pour mettre en place un séminaire ou divers évènements professionnels, vous trouverez dans le 5ème arrondissement lyonnais un lieu propice au contexte. Surprenez vos collaborateurs, vos stagiaires, vos clients ou vos employés en les conviant dans un espace atypique Lyon dont ils se souviendront. Soignez l'image de votre entreprise grâce aux locations de salles à Lyon à découvrir sur OfficeRiders.

Vos lieux de tournage Lyon dans un secteur historique

Le 5ème arrondissement représente le berceau historique de Lyon. C'est en effet sur la colline de Fourvière qu'est né le vieux Lugdunum il y a quelques 2000 ans. Les romains s'y installèrent pour fonder la capitale des Gaules. Le 5ème jouit ainsi d'une identité forte en grande partie dûe à son histoire aussi passionnante que riche. L'arrondissement dévoile en son coeur ancien une succession d'édifices médiévaux, de façades, d'églises, de cours intérieures sans oublier les célèbres traboules (passages typiques du Vieux Lyon) qui gardent en mémoire sa fabuleuse histoire. Ce décor unique convient parfaitement pour vos lieux de tournage à Lyon, pour filmer des scènes historiques destinées au cinéma ou à la télévision. Le 5ème arrondissement a souvent fait les yeux doux au 7ème art comme ce fut le cas dans le film "les Lyonnais" (2011), une superbe fresque dédiée au grand banditisme lyonnais où de nombreuses scènes furent tournées dans le quartier Saint-Jean. Citons également l'Horloger de Saint-Paul (1974) intégralement tourné à Lyon et notamment dans le quartier Saint-Paul. Les exemples sont nombreux montrant que le 5ème reste un secteur de choix pour vos lieux de tournage à Lyon.

Si le 5ème arrondissement attire cinéastes et réalisateurs, il séduit aussi les visiteurs pour la richesse des monuments et curiosités qu'il abrite. C'est le cas, entre autres, du célèbre théâtre antique romain, de la Basilique de Fourvière, de l'acqueduc du Gier ou des traboules. Le cinquième comblera inévitablement vos collaborateurs ou vos stagiaires qui apprécieront après une journée passée dans une salle de séminaires Lyon ou une salle de conférence Lyon de se détendre en s'offrant une petite balade à travers ces sites historiques emblématiques. Lyon étant la ville native de Guignol, il serait dommage de passer à côté de l'ensemble Gadagne, un magnifique édifice Renaissance qui regroupe à la fois le Musée d'Histoire de Lyon et le Musée Mondial de la Marionnette. N'hésitez pas à leur suggérer quelques curiosités locales qu'ils apprécieront à coup sûr ! Concilier obligations professionnelles et plaisirs culturels reste parfaitement possible lors d'un rendez-vous professionnel dans une de nos locations de salle de formation à Lyon, dans une salle de séminaires ou tout autre location salle de réunion à Lyon ou salle de conférence Lyon.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Le 5ème arrondissement : une situation idéale pour une location de salle à Lyon

Situé sur la rive droite de la Saône, le 5ème arrondissement de Lyon englobe la colline de Fourvière et le quartier historique du Vieux-Lyon. Il se situe au carrefour de la Presqu'île et des communes de l'ouest lyonnais en formant avec le 9e arrondissement la partie ouest de la capitale du Rhône. Le 5ème arrondissement regroupe des secteurs historiques très animés et des zones beaucoup plus résidentielles à travers ses différents quartiers que sont le Vieux-Lyon, Fourvière, Saint-Jean, Saint-Georges, Saint-Just, Saint-Irénée, Point du Jour, Champvert… pour n'en citer que quelques-uns. Le 5ème arrondissement ne manque pas d'espaces atypiques Lyon à louer pour la durée que vous souhaitez. Le secteur est idéal pour du coworking dans un loft avec atelier d'artiste au coeur des traboules, pour organiser une séance de coaching ou des réunions dans une des nombreuses locations salle de réunion à Lyon proposées par OfficeRiders. A titre d'exemple, le quartier Saint-Georges étant l'un des plus actifs de l'agglomération lyonnaise au regard du service aux entreprises, vous y trouverez bon nombre de lieux disponibles pour organiser un séminaire, une conférence ou tout autre évènement d'entreprise. Vous trouverez sans problème dans ce quartier mais aussi partout dans le 5ème une location salle de réunion à Lyon.

Le 5ème arrondissement bénéficie aussi d'une offre de choix en matière d'hôtels, bars et restaurants pour le confort de vos collaborateurs. En matière de gastronomie, la réputation d'excellence de Lyon n'est plus à faire. Le 5ème ne manque pas de Bouchons, ces restaurants typiques du vieux Lyon où l'on déguste des plats traditionnels dans une ambiance conviviale. Il faut également souligner l'excellente accessibilité du 5ème. Pour se rendre dans le quartier de Fourvière, le plus simple consiste à emprunter le funiculaire 2. Les lignes de transport de bus 45, 90, C21 ainsi que la ligne D du métro assurent aussi parfaitement la desserte du 5ème arrondissement.

Sur OfficeRiders, une location de salle à Lyon Veme pour vos évènements professionnels

Que vous cherchiez une salle de réunion à Lyon, une location salle de formation à Lyon, un espace atypique pour exercer une activité professionnelle ou encore une salle suffisamment spacieuse pour organiser un séminaire, une journée portes ouvertes, un cocktail d'entreprise ou une conférence, vous trouverez certainement votre salle de réunion, salle de séminaires à Lyon ou autre endroit adapté à vos besoins sur OffficeRiders. Il en est de même pour vos espaces de tournage sur le Ve arrondissement au cachet historique indéniable.

Le cinquième arrondissement lyonnais ne manque pas d'espace atypique Lyon à louer, de diverses surfaces, pouvant accueillir une dizaine voire jusqu'à plus d'une centaine de participants. Parmi les locations proposées vous trouverez par exemple cet appartement spacieux dans le quartier Saint-Georges ou ce vaste espace idéal pour une conférence au Fort de Vaise connu pour être un ancien fort militaire. Surprenez vos collaborateurs en les conviant dans des lieux d'exception comme cet ancien atelier restauré dans le vieux-Lyon avec un bel espace extérieur qui sera parfait en tant que lieu de coworking ou espace de team-building ou cette maison ancienne entièrement rénovée dans une des plus anciennes rues pavées de Lyon.

Avec OfficeRiders vous pouvez désormais organiser rapidement et simplement vos évènements professionnels en réservant une salle adaptée. A vous de faire votre choix parmi nos offres disponibles sur Lyon 5ème.

Meeting room rental in Lyon 5th district

Your workspace in Lyon 5th district

The approach to work has changed. Whether you are a coach looking for a training room rental in Lyon or a company manager looking to organize a seminar or various professional events, you will find Lyon's 5th district a place conducive to the context. Surprise your collaborators, your trainees, your customers, or your employees by inviting them to an atypical space in Lyon that they will remember. Enhance your company's image by renting out rooms in Lyon and discovering them on OfficeRiders.

Your Lyon filming locations in a historical area

The 5th district represents the historical cradle of Lyon. It is indeed on the Fourvière hill that the old Lugdunum was born some 2000 years ago. The Romans settled there to found the capital of Gaul. The 5th arrondissement thus enjoys a strong identity due in large part to its fascinating and rich history. The district reveals in its old heart a succession of medieval buildings, facades, churches, interior courtyards without forgetting the famous traboules (typical passages of the Old Lyon), which keep in memory its fabulous history. This unique setting is perfect for Lyon's filming locations, for filming historical scenes for cinema or television. The 5th arrondissement has often been a favorite location for the 7th art, as was the case in the film "Les Lyonnais" (2011), a superb fresco dedicated to Lyon's organized crime where many scenes were shot in the Saint-Jean district. Let's also mention "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), entirely shot in Lyon, particularly in the Saint-Paul district. The examples are numerous, showing that the 5th district remains a sector of choice for your shooting locations in Lyon.

If the 5th arrondissement attracts filmmakers and directors, it also attracts visitors for the wealth of monuments and sights it houses. This is the case, among others, of the famous Roman ancient theater, the Basilica of Fourvière, the tables' Gier aqueduct. The fifth will inevitably satisfy your collaborators or your trainees who will appreciate after a day spent in a Lyon seminar room or a Lyon conference room to relax by offering themselves a small stroll through these emblematic historical sites. Lyon being the native city of Guignol, it would be a shame to miss the Gadagne complex, a magnificent Renaissance building that houses both the Lyon History Museum and the World Puppet Museum. Don't hesitate to suggest a few local sights that they will surely appreciate! Reconcile professional obligations and cultural pleasures are perfectly possible during a professional meeting in one of our training room rentals in Lyon, in a seminar room, or any other meeting room rental in Lyon or conference room Lyon.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4214 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

The 5th district: an ideal location for a room rental in Lyon

Located on the right bank of the Saône, the 5th arrondissement of Lyon encompasses the Fourvière hill and the historic district of Vieux-Lyon. It is located at the crossroads of the Presqu'île and western Lyon's communes, forming with the 9th arrondissement the western part of the Rhône capital. The 5th arrondissement includes very lively historical sectors and much more residential areas through its various neighborhoods such as Vieux-Lyon, Fourvière, Saint-Jean, Saint-Georges, Saint-Just, Saint-Irénée, Point du Jour, Champvert... to name but a few. The 5th arrondissement has no shortage of atypical spaces in Lyon to rent for as long as you wish. The area is ideal for coworking in a loft with an artist's studio in the heart of the tables, for organizing a coaching session or meetings in one of the many meeting room rentals in Lyon offered by OfficeRiders. For example, the Saint-Georges district is one of the most active Lyon areas in terms of business services. You will find many places available to organize a seminar, a conference, or any other business event. You will find any problem in this district and everywhere in the 5th a meeting room rental in Lyon.

The 5th arrondissement also has a wide range of hotels, bars, and restaurants for your employees' comfort. Lyon's reputation for excellence in gastronomy is well established. The 5th arrondissement has no shortage of Bouchons, the typical restaurants of old Lyon where you can enjoy traditional dishes in a friendly atmosphere. It is also important to underline the excellent accessibility of the 5th. To get to the Fourvière district, the easiest way is to take the funicular 2. The bus lines 45, 90, C21, and the D line of the subway, also provide excellent service to the 5th district.

On OfficeRiders, a room rental in Lyon Veme for your professional events

Whether you are looking for a meeting room in Lyon, a training room rental in Lyon, an atypical space for a professional activity or a room large enough to organize a seminar, an open house, a company cocktail or a conference, you will certainly find your meeting room, seminar room in Lyon or any other place adapted to your needs on OffficeRiders. The same goes for your filming spaces in the 5th arrondissement, which has an undeniable historical cachet.

Lyon's fifth arrondissement has no shortage of atypical spaces for rent, of various sizes, that can accommodate a dozen or even more participants. Among the proposed rentals you will find, for example, this spacious apartment in the Saint-Georges district or this vast space ideal for a conference at the Fort de Vaise, known for being a former military fort. Surprise your collaborators by inviting them to exceptional places like this old restored workshop in the old Lyon with a beautiful outdoor space that will be perfect as a coworking or team-building space or this old house entirely renovated in one of the oldest cobbled streets of Lyon.

With OfficeRiders you can now organize your business events quickly and easily by booking a suitable room. It's up to you to make your choice among our available offers in Lyon 5th district.