Louer une salle de réunion à Lyon 6ème arrondissement

Pourquoi choisir une location de salle à Lyon 6 ?

Lyon, destination idéale pour l'organisation d'évènements

Pour l'organisation de vos événements professionnels, la ville de Lyon vous propose une grande diversité de locations flexibles, qualitatives et atypiques. Une solution idéale pour héberger vos formations, vos conférences, vos ateliers ou encore vos productions artistiques. Cité dynamique, tissu économique florissant, cadre agréable et inspirant, Lyon est une destination aux multiples atouts.

La ville de Lyon héberge des milliers d'entreprises et attire de nombreux investisseurs. Elle se positionne en tant que leader dans le domaine de la recherche et du développement. Ses structures scolaires et académiques sont enviables. Un véritable berceau économique qui suscite l'admiration et stimule l'ambition. En résulte un milieu urbain riche de nombreuses infrastructures de location, bien situées, idéalement équipées et aux qualités esthétiques remarquables. Entre histoire et modernité, prestige et simplicité, confort et espace, vous trouverez le top des salles de conférence à Lyon !

La ville est divisée en 9 arrondissements qui vous réservent chacun des avantages particuliers. Le 6ème arrondissement de Lyon, entre culture, commerces et habitation, regroupe des quartiers huppés, historiques ou modernes et particulièrement dynamiques en terme d'économie. D'Interpol aux innombrables petites entreprises de services, du Centre des Congrès aux Halles de Lyon, Lyon 6 se décline dans des atmosphères distinctes et harmonieuses.

Lyon est aussi une ville optimale en matière de déplacements et d'accessibilité. Un point fort de taille pour les participants inscrits à vos événements. Aéroport, gares de TGV et autres transports publics facilitent et raccourcissent les temps de trajet. D'innombrables facilités, comme une vaste offre de logement et de restauration, viennent compléter les bonnes raisons d'opter pour la location de salles de réunion à Lyon.

Pour quelles activités louer une salle à Lyon ?

Les locations de salle à Lyon se prêtent idéalement à de nombreuses activités professionnelles. Sources de motivation, de dépaysement et d'émulation, les locations flexibles vous permettent de sortir du cadre et d'offrir des moments d'exception à vos collaborateurs, à vos clients ou à vos invités.

Le 6ème arrondissement regorge de possibilités de location de salles de séminaires à Lyon. Un cadre atypique et esthétique, favorisant la concentration, mais également l'inspiration, vous garantit le succès de conférences axées sur l'apprentissage et l'échange. La qualité des formations professionnelles bénéficie aussi des avantages d'une location de salle à Lyon. Des lieux spacieux, confortables, calmes, garnis de verdure et lumineux augmenteront la motivation de vos participants ainsi que leur satisfaction. Les locations de salles à Lyon peuvent aussi constituer des lieux de tournage pour des réalisations artistiques ou des publicités. Les espaces atypiques à Lyon sont propices à l'organisation de team-building, de fêtes d'entreprise ou de rencontres avec la clientèle.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Choisir le 6ème arrondissement pour la location de salles de réunion à Lyon

Les atouts du 6ème arrondissement de Lyon pour vos événements

Le sixième arrondissement de Lyon se situe au nord-est de la ville. Il s'inscrit dans une atmosphère élégante et chic, à travers ses larges avenues, ses superbes places, ses hôtels particuliers et son architecture ancienne. Des 9 arrondissements de Lyon, il est le plus fructueux d'un point de vue économique. Les commerces y côtoient les habitations dans une harmonieuse synergie.

L'arrondissement numéro 6 englobe le vaste Parc de la Tête d'Or, précieux espace de verdure et de calme dans une cité énergique. Il est aussi bordé par le Rhône à l'Ouest. Tous ces atouts en font un univers prestigieux, accueillant et agréable. Un cadre optimal pour y emmener vos employés ou vos partenaires grâce à la location d'une salle de formation à Lyon.

Deux lignes de métro, une ligne de tramway et de nombreuses lignes de bus emmèneront votre public à travers les agréables quartiers du 6ème arrondissement de Lyon. Une facilité de déplacement appréciable, pour rejoindre les salles de séminaires à Lyon ainsi que pour visiter les alentours.

Une salle de conférence à Lyon 6 : quels quartiers ?

Lyon 6 est subdivisée en plusieurs quartiers : Les Brotteaux, La Cité Internationale, Vitton-Thiers, Bellecombe, Foch et Masséna. Le cœur de l'économie de cet arrondissement repose notamment sur la foule de petits commerces et d'entreprises de services qui y animent les avenues. L'ambiance des quartiers traditionnels s'inspire à la fois de l'élégance architecturale et de l'énergie commerçante. Des univers qui combinent esthétique et dynamisme à l'image des salles de conférences de Lyon 6.

En marge des quartiers traditionnels, le projet de la Cité Internationale aménagé sur le site de l'ancienne foire de Lyon, est un endroit à connaître impérativement pour les organisateurs d'événements. Composée du Centre des Congrès, d'immeubles de bureaux, d'hôtels luxueux, de restaurants, de musées, d'un cinéma, d'un casino et d'habitations, la Cité Internationale est un lieu idéal pour une location de salle de formation ou d'un lieu de tournage à Lyon. Des infrastructures modernes, équipées et confortables accueilleront vos collaborateurs, qui profiteront également de nombreuses offres de loisirs pendant leur temps libre.

OfficeRiders, votre partenaire dans la location de salles à Lyon

Notre offre de location de salles dans le 6ème arrondissement

OfficeRiders, c'est votre partenaire de confiance dans la sélection de locaux de qualité pour tous vos événements professionnels à Lyon. Location de salles de conférence, de séminaires, de formations, lieux de tournage ou d'espaces atypiques pour des rencontres conviviales, notre offre est complète et variée. Vous trouverez, dans notre catalogue, l'endroit qui vous fait rêver.

Nous sommes à votre disposition pour choisir, avec vous, les salles de réunion à Lyon 6ème arrondissement qui conviennent le mieux à vos besoins. Volume, localisation, équipements, style, confort, nous prenons en compte tous les facteurs qui pourraient influencer votre sélection. Surfez sur notre site web qui vous permet de trouver, en quelques minutes, la location idéale et d'effectuer une réservation immédiate.

OfficeRiders vous propose des salles de conférences à Lyon Brotteaux, des lieux de tournage à Lyon Foch ou encore des salles de séminaires à Lyon Cité Internationale. Profitez d'espaces atypiques à Lyon 6ème arrondissement, avec des terrasses sur le toit, des vues imprenables ou des cours intérieures pleines de charme.

Les avantages des locations flexibles à Lyon 6

Effectuer une location flexible via OfficeRiders, c'est s'offrir l'occasion d'une expérience sortant de l'ordinaire. Que votre événement s'adresse à des collaborateurs, à des clients ou à des partenaires, ils vous seront reconnaissants de les accueillir dans un espace agréable, dans une atmosphère stimulante et dans une ville dynamique. La motivation de vos participants en sera renforcée et votre formation ou votre atelier resteront dans les mémoires.

Les locations flexibles permettent d'organiser des réunions de travail, des événements ludiques, des ateliers, des séances de coworking ou encore des productions artistiques ou promotionnelles. Sélectionnez, parmi les propositions d'OfficeRiders, un loft spacieux et lumineux, un immeuble de maître à l'architecture prestigieuse ou encore un ancien atelier au look industriel pour y organiser un moment d'exception.

Rent a meeting room in Lyon 6th district

Why choose a room rental in Lyon 6?

Lyon, the ideal destination for organizing events

For the organization of your professional events, the city of Lyon offers a wide variety of flexible, high-quality and atypical locations. An ideal solution for hosting your training sessions, conferences, workshops or artistic productions. Lyon is a dynamic city, with a flourishing economy and a pleasant and inspiring environment. It is a destination with many assets.

The city of Lyon is home to thousands of companies and attracts many investors. It is a leader in the field of research and development. Its educational and academic structures are enviable. A true economic cradle that arouses admiration and stimulates ambition. The result is an urban environment with a wealth of well-located, well-equipped rental facilities with outstanding aesthetic qualities. Between history and modernity, prestige and simplicity, comfort and space, you will find the best conference rooms in Lyon!

The city is divided into 9 districts, each with its own particular advantages. The 6th arrondissement of Lyon, between culture, commerce and housing, includes some very upmarket, historic or modern districts that are particularly dynamic in terms of economy. From Interpol to the countless small service companies, from the Convention Centre to the Halles de Lyon, Lyon 6 has a distinct and harmonious atmosphere.

Lyon is also an optimal city in terms of travel and accessibility. This is a major advantage for the participants in your events. Airports, TGV stations and other public transport facilities make it easy and shorten travel times. Countless facilities, such as a wide range of accommodation and catering, are further good reasons to choose to rent meeting rooms in Lyon.

For what activities should I rent a meeting room in Lyon?

Lyon's meeting rooms are ideal for a wide range of professional activities. As a source of motivation, change of scenery and emulation, flexible rentals allow you to get out of the box and offer exceptional moments to your employees, clients or guests.

The 6th arrondissement is full of possibilities for renting seminar rooms in Lyon. An atypical and aesthetic setting, favouring concentration but also inspiration, guarantees the success of conferences focused on learning and exchange. The quality of professional training also benefits from the advantages of renting a room in Lyon. Spacious, comfortable, quiet, green and bright venues will increase your participants' motivation and satisfaction. The halls in Lyon can also be used as filming locations for artistic productions or advertisements. Atypical spaces in Lyon are ideal for organizing team-building, company parties or meetings with clients.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Choose the 6th district to rent meeting rooms in Lyon

The assets of the 6th district of Lyon for your events

The sixth arrondissement of Lyon is located in the north-east of the city. It has an elegant and chic atmosphere, with its wide avenues, superb squares, private mansions and ancient architecture. Of Lyon's 9 arrondissements, it is the most economically successful. Shops and houses are located here in a harmonious synergy.

District number 6 includes the vast Parc de la Tête d'Or, a precious space of greenery and calm in an energetic city. It is also bordered by the Rhône River to the west. All these assets make it a prestigious, welcoming and pleasant environment. An optimal setting to bring your employees or partners thanks to the rental of a training room in Lyon.

Two metro lines, a tramway line and numerous bus routes will take your audience through the pleasant districts of Lyon's 6th arrondissement. This makes it easy to get to the seminar rooms in Lyon and to visit the surrounding area.

A conference room in Lyon 6: which districts?

Lyon 6 is divided into several districts: Les Brotteaux, La Cité Internationale, Vitton-Thiers, Bellecombe, Foch and Masséna. The heart of the economy of this district is based on the many small shops and service companies that liven up the avenues. The atmosphere of the traditional districts is inspired by both architectural elegance and commercial energy. These are worlds that combine aesthetics and dynamism, like the conference rooms in Lyon 6.

On the fringes of the traditional districts, the Cité Internationale project, built on the site of the former Lyon Trade Fair, is a must-see for event organizers. Composed of the Congress Centre, office buildings, luxury hotels, restaurants, museums, a cinema, a casino and housing, the Cité Internationale is an ideal place for renting a training room or a film location in Lyon. Modern, equipped and comfortable facilities will welcome your employees, who will also benefit from numerous leisure activities during their free time.

OfficeRiders, your partner in room rental in Lyon

Our room rental offer in the 6th district

OfficeRiders is your trusted partner in the selection of quality premises for all your professional events in Lyon. Our offer is complete and varied, whether you are looking to rent conference rooms, seminar rooms, training rooms, filming locations or atypical spaces for friendly meetings. You will find in our catalogue the place that makes you dream.

We are at your disposal to choose, with you, the meeting rooms in Lyon 6th district that best suit your needs. Volume, location, equipment, style, comfort, we take into account all the factors that could influence your selection. Surf our website to find the ideal meeting room in a few minutes and make an immediate reservation.

OfficeRiders offers you conference rooms in Lyon Brotteaux, filming locations in Lyon Foch or seminar rooms in Lyon Cité Internationale. Take advantage of atypical spaces in Lyon 6th district, with rooftop terraces, breathtaking views or charming inner courtyards.

The advantages of flexible rentals in Lyon 6

When you rent flex space through OfficeRiders, you get the opportunity to experience something out of the ordinary. Whether your event is for employees, clients or partners, they will be grateful to you for hosting them in a pleasant space, in a stimulating atmosphere and in a dynamic city. Your participants will be more motivated and your training or workshop will be remembered.

Flexible rentals allow you to organise business meetings, fun events, workshops, coworking sessions or artistic or promotional productions. Choose from OfficeRiders' selection of spacious and light-filled loft spaces, prestigious mansions or old industrial workshops for a special event.