Louer une salle de réunion à Lyon 2eme arrondissement

Votre espace de travail à Lyon 2eme arrondissement

Ancienne capitale des Gaules, Lyon bénéficie d'une situation géographique idéale pour prospérer. Lovée au confluent du Rhône et de la Saône, la métropole constitue un axe de circulation routière et un carrefour fluvial incontournables pour les échanges européens. Ce n'est donc pas un hasard si elle est devenue l'une des villes les plus attractives de France ! La location de salle de réunion à Lyon est ainsi devenue monnaie courante. Si vous êtes en quête d'une salle de séminaires à Lyon ou cherchez des lieux de tournage à Lyon qui soient atypiques, cap sur le 2e arrondissement. À la fois centre d'affaires et culturel majeur, il attire des professionnels de tous les horizons.

Pour vos réunions, workshops, productions, coworking, OfficeRiders a sélectionné pour vous des espaces de travail confortables et chaleureux dans le 2e arrondissement de Lyon. En quelques clics, vous trouverez rapidement le lieu parfait pour organiser votre événement !

Une localisation attrayante

Situé au sud de la presqu'île formée par la Saône et le Rhône, le 2e arrondissement abrite des locaux commerciaux, des bureaux et des banques, mais aussi des logements au charme indéniable. Dans la partie qui s'étire de la place

Bellecour aux Terreaux, la location de salle à Lyon permet de travailler à proximité des principaux monuments historiques.

Vous apprécierez notamment organiser votre showroom dans un appartement spacieux avec pierres et poutres apparentes, offrant une vue imprenable sur la sublime place des Jacobins. En louant une salle de séminaires à Lyon , vous pourrez également découvrir les musées de l'Imprimerie, de la marionnette ou encore des Tissus et des arts décoratifs. Ancienne église abbatiale de style roman, la basilique Saint-Martin d'Ainay mérite une petite visite entre deux shootings, tout comme le théâtre des Célestins où Sacha Guitry ou encore Maurice Chevalier ont donné une représentation dans ce haut lieu de l'art dramatique.

Réputée pour être la capitale mondiale de la gastronomie, la ville aux deux collines regroupe dans son 2e arrondissement une multitude de bouchons, reconnus pour servir des spécialités lyonnaises. Lors de la pause déjeuner, quoi de plus appréciable que de déguster des quenelles, du gratin de cardons à la moelle, des bugnes et autres fromages locaux, accompagnés d'un verre de Beaujolais dans une atmosphère conviviale ?

Un arrondissement facile d'accès

La situation privilégiée de l'agglomération lyonnaise lui a permis de développer son économie en aménageant des réseaux routiers, ferroviaires, fluviaux et aériens afin de simplifier les accès. Depuis, un aéroport international relie la cité des gones aux principales villes d'Europe. Lyon compte aussi trois gares qui desservent en TGV les grandes métropoles, telles que Paris et Marseille.

C'est d'ailleurs dans le 2e arrondissement que la gare SNCF et routière de Perrache s'est établie, au sud du centre d'échanges de ce quartier en plein essor. De là, il est possible d'emprunter divers moyens de transport comme le bus, le métro, le tramway et de rejoindre rapidement le boulevard urbain de liaison des autoroutes A6 et A7. Vous avez donc tout intérêt à opter pour la location de salle de réunion à Lyon 2!

Comme la plupart des quartiers lyonnais, il ne faut pas beaucoup d'effort pour parcourir le 2e arrondissement à pied. Malgré tout, il reste bien desservi par les métros A et D que vous pouvez prendre aux stations Bellecour, Perrache, Cordeliers et Ampère. Les lignes de bus et le tramway T1 viennent faciliter vos déplacements professionnels, en reliant Confluence en un rien de temps, un quartier d'affaires où la location de salle de formation à Lyon ou encore de salle de conférence à Lyon est particulièrement prisée.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Travailler dans une atmosphère raffinée

Le 2e arrondissement se caractérise par une forte attractivité commerciale, avec la présence de quelques enseignes de la grande distribution, de magasins de mode et de créateurs. La place des Jacobins est généreusement achalandée en boutiques de luxe à l'image de Vuitton, Dior, Hermès...

De ce fait, louer une salle de conférence à Lyon 2 est la garantie de valoriser votre entreprise et de marquer les esprits. En effet, les participants se sentiront privilégier de pouvoir assister à votre événement dans un cadre aussi somptueux. Considéré comme étant l'un des quartiers les plus chics de la capitale des Gaules, le 2e arrondissement regorge d'appartements bourgeois joliment décorés. Sur notre site Officeriders, vous trouverez un grand choix d'adresses proposant des services haut-de-gamme en total accord avec votre budget.

Vous découvrirez des biens immobiliers de grand volume à quelques minutes de la gare Perrache et de la majestueuse place Bellecour. Pour votre future salle de séminaires à Lyon , optez pour un loft cosy et lumineux. Vous apprécierez son grand salon et son parquet en bois massif, mais aussi sa décoration soignée. Si vous recherchez des lieux de tournage à Lyon , le 2e arrondissement ne vous décevra pas. Vous trouverez notamment une ancienne imprimerie transformée en maison, nichée dans un écrin de verdure en plein cœur de la ville, ou encore un vaste appartement de style haussmannien, calme et lumineux.

La location de salle à Lyon : un véritable engouement

La cité des gones se distingue par son dynamisme économique ouvert à l'international. La démographie est en augmentation constante et les professionnels viennent des quatre coins du globe pour louer une salle de séminaires à Lyon. Le marché de la location de salle de réunion à Lyon est favorisé par la proximité de Paris, de Marseille et de Genève, à 2 heures à peine en TGV, ainsi que par la densité du réseau autoroutier plaçant la ville lumière à portée des principaux centres urbains français et européens.

Par ailleurs, le tissu industriel est extrêmement diversifié, ce qui attire des entreprises issues des filières d'excellence. Ainsi, le domaine de la santé (Bayer, Boiron, ...), l'industrie chimique (Arkema France, Atofina, ...) et de l'image (Dream On, IBM, ...) ou encore le secteur de l'agroalimentaire, la métallurgie et bien d'autres confèrent à la métropole une renommée mondiale. De ce fait, la location de salle de formation à Lyon y est légion, plus spécifiquement dans le 2e arrondissement. En effet, les immeubles anciens sont rénovés avec goût et s'adaptent à tous vos événements.

Une offre complète de location de salle à Lyon

Plaque tournante entre le littoral méditerranéen au sud et le Bassin parisien au nord, la 3e plus grande ville de France représente la destination privilégiée des chefs d'entreprise en quête d'un espace atypique à Lyon.

Beaucoup jettent leur dévolu sur Confluence au sud de Perrache, devenu le centre économique névralgique de la métropole au même titre que la Part-Dieu. Ce quartier post-industriel vient prolonger la presqu'île jusqu'au point de rencontre entre la Saône et le Rhône. Considéré comme la vitrine de l'innovation architecturale urbaine, il compte plusieurs rooftops avec une vue panoramique à 360° et une grande terrasse pour faire le bonheur des réalisateurs. Ces lieux de tournage à Lyon sont l'assurance de créer des scènes originales, avec un décor contemporain en perpétuel mouvement.

La fréquentation d'une clientèle d'affaires permet de trouver sans difficulté une salle de conférence à Lyon 2. Pour vos sessions de brainstorming, vous pourrez louer un appartement neuf alliant le raffinement du style français et la modernité. Un loft équipé d'une verrière et d'un mur végétal accueillera vos shootings photo ou encore vos lancements de produit.

Il ne vous restera plus qu'à organiser une visite dans le musée futuriste des Confluences, l'occasion de divertir vos collaborateurs et d'en apprendre davantage sur l'histoire naturelle, avant de vous restaurer entre collègues. En flânant dans les rues, vous ne pourrez qu'être tenté de pousser les portes de ces bistrots chics qui affichent des menus typiquement lyonnais.

Un cadre de travail agréable

Le 2e arrondissement a su préserver les traditions pittoresques et conserver une dimension humaine très appréciée des professionnels. De ces quartiers tendances se dégage une atmosphère à la fois bohème et animée, propice à l'inspiration et à la réflexion.

Ainsi, vous tomberez nécessairement sous le charme d'un appartement typique orné de larges fenêtres, offrant une vue dégagée sur les bords de Saône. Vous ne manquerez pas de contempler le reflet des immeubles des deux rives aux façades colorées, rappelant incontestablement l'influence historique de l'Italie sur Lyon. Voilà l'environnement rêvé pour la location de salle de réunion à Lyon! Pour un entretien avec vos clients, misez sur un appartement fonctionnel et chaleureux. Le coin salon peut tout aussi bien recevoir un petit groupe de travail qu'une petite équipe de production. Une villa bourgeoise vous ouvre ses portes pour vos sessions de coworking. Cet espace atypique à Lyon disposant d'une cour intérieure privative peut tout aussi bien servir pour un team building !

À la fin de la réunion, il ne vous restera plus qu'à organiser une visite dans le musée futuriste des Confluences, l'occasion de divertir vos collaborateurs et d'en apprendre davantage sur l'histoire naturelle, avant de vous restaurer entre collègues. En flânant dans les rues, vous ne pourrez qu'être tenté de vous attabler dans l'un de ces bistrots chics aux menus typiquement lyonnais.

Rent a meeting room in Lyon 2nd district

Your workspace in Lyon 2nd district

As the former capital of the Gauls, Lyon is ideally situated to prosper. Nestled at the confluence of the Rhône and Saône rivers, the city is an essential road and river crossroads for European trade. It is therefore no coincidence that it has become one of the most attractive cities in France! The rental of a meeting room in Lyon has thus become commonplace. If you are looking for a seminar room in Lyon or are looking for atypical shooting locations in Lyon, head for the 2nd district. Both a major business and cultural center, it attracts professionals from all walks of life.

For your meetings, workshops, productions, coworking, OfficeRiders has selected for you comfortable and warm workspaces in the 2nd district of Lyon. In just a few clicks, you will quickly find the perfect place to organise your event!

An attractive location

Located in the south of the peninsula formed by the Saône and the Rhône, the 2nd arrondissement is home to commercial premises, offices and banks, as well as undeniably charming accommodation. In the part that stretches from Place

Bellecour to Terreaux, the room rental in Lyon allows you to work near the main historical monuments.

You will appreciate to organize your showroom in a spacious apartment with stones and exposed beams, offering an unobstructed view on the sublime place des Jacobins. By renting a seminar room in Lyon , you can also discover the museums of printing, puppetry, fabrics and decorative arts. A former Romanesque abbey church, the Saint-Martin d'Ainay basilica is worth a visit between two shootings, as is the Célestins theatre where Sacha Guitry and Maurice Chevalier gave a performance in this high place of the dramatic arts.

Renowned for being the world capital of gastronomy, the city of two hills has a multitude of bouchons in its 2nd arrondissement, renowned for serving Lyon's specialities. During your lunch break, what could be more enjoyable than tasting quenelles, cardoon gratin with marrow, bugnes and other local cheeses, accompanied by a glass of Beaujolais in a friendly atmosphere?

An easily accessible district

The privileged location of the Lyon urban area has enabled it to develop its economy by developing road, rail, river and air networks to simplify access. Since then, an international airport has linked the city of Lyon to the main European cities. Lyon also has three stations that provide TGV connections to major cities such as Paris and Marseille.

The Perrache train and bus station is located in the 2nd arrondissement, south of the hub of this booming district. From there, it is possible to take various means of transportation such as the bus, the subway, the tramway and to quickly reach the urban boulevard connecting the A6 and A7 motorways. It is therefore in your best interest to opt for meeting room rental in Lyon 2!

Like most of Lyon's districts, it doesn't take much effort to get around the 2nd arrondissement on foot. Despite this, it is well served by the A and D metros which you can take from Bellecour, Perrache, Cordeliers and Ampère stations. Bus lines and the T1 tramway make it easy for you to get to work, connecting Confluence in no time. This is a business district where the rental of a training room in Lyon or conference room in Lyon is particularly popular.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Work in a refined atmosphere

The 2nd arrondissement is characterized by a strong commercial attraction, with the presence of a number of supermarket chains, fashion and designer stores. The Place des Jacobins is generously stocked with luxury boutiques such as Vuitton, Dior, Hermès...

Therefore, renting a conference room in Lyon 2 is the guarantee to enhance your company and to make a lasting impression. Indeed, the participants will feel privileged to attend your event in such a sumptuous setting. Considered to be one of the most exclusive areas of the capital of the Gauls, the 2nd arrondissement is full of beautifully decorated bourgeois apartments. On our Officeriders website, you will find a large choice of addresses offering top-of-the-range services in total accordance with your budget.

You will discover large volume properties just a few minutes from the Perrache train station and the majestic Place Bellecour. For your future seminar room in Lyon, opt for a cosy and bright loft. You will appreciate its large living room and its solid wood floor, but also its careful decoration. If you are looking for a place to film in Lyon, the 2nd arrondissement will not disappoint you. You will find a former printing house transformed into a house, nestled in a green setting in the heart of the city, or a vast Haussmann-style apartment, quiet and bright.

Room rental in Lyon: a real craze

The city of the Gones stands out for its economic dynamism, which is open to the world. The population is constantly increasing and professionals come from all over the world to rent a seminar room in Lyon. The market for meeting room rental in Lyon is favored by the proximity of Paris, Marseille and Geneva, just 2 hours away by TGV, as well as by the density of the motorway network, putting the city of light within reach of the main French and European urban centers.

In addition, the industrial fabric is extremely diversified, which attracts companies from sectors of excellence. Thus, the health sector (Bayer, Boiron, etc.), the chemical industry (Arkema France, Atofina, etc.) and the image industry (Dream On, IBM, etc.), as well as the agri-food sector, metallurgy and many others, give the city a worldwide reputation. As a result, the rental of training rooms in Lyon is legion, more specifically in the 2nd district. Indeed, the old buildings are tastefully renovated and can be adapted to all your events.

A complete offer of room rental in Lyon

As a hub between the Mediterranean coastline to the south and the Parisian basin to the north, France's third largest city is the preferred destination for business leaders looking for an "atypical space in Lyon".

Many of them set their sights on Confluence to the south of Perrache, which has become the nerve center of the city's economy, just like Part-Dieu. This post-industrial district extends the peninsula to the point where the Saône and the Rhône meet. Considered a showcase for urban architectural innovation, it has several rooftops with a 360° panoramic view and a large terrace to please film makers. These locations for filming in Lyon are the assurance of creating original scenes, with a contemporary setting in perpetual movement.

The frequentation of a business clientele makes it easy to find a conference room in Lyon 2. For your brainstorming sessions, you can rent a new apartment combining the refinement of French style and modernity. A loft equipped with a glass roof and a green wall will welcome your photo shoots or your product launches.

All that's left to do is organise a visit to the futuristic Confluences Museum, an opportunity to entertain your colleagues and learn more about natural history, before enjoying a meal with your colleagues. As you stroll through the streets, you will be tempted to push open the doors of these chic bistros with their typical Lyon menus.

A pleasant working environment

The 2nd arrondissement has managed to preserve its picturesque traditions and retain a human dimension that is much appreciated by professionals. These trendy neighborhoods have a bohemian and lively atmosphere that is conducive to inspiration and reflection.

Thus, you will necessarily fall under the charm of a typical apartment decorated with large windows, offering a clear view on the banks of the Saône. You will not fail to contemplate the reflection of the buildings of both banks with colored facades, undoubtedly recalling the historical influence of Italy on Lyon. This is the perfect environment for your meeting room rental in Lyon! For a meeting with your clients, choose a functional and warm apartment. The lounge area can just as easily accommodate a small work group as a small production team. A bourgeois villa opens its doors to you for your coworking sessions. This atypical space in Lyon with a private interior courtyard can also be used for team building!

At the end of the meeting, all you have to do is organise a visit to the futuristic Confluences museum, an opportunity to entertain your colleagues and learn more about natural history, before enjoying a meal with your colleagues. While strolling through the streets, you will be tempted to sit down in one of these chic bistros with their typically Lyonnais menus.