Location salle de réunion et conférence à Lyon 8ème arrondissement

Votre espace de travail à Lyon 8ème

Vous êtes en quête d'une location de salle à Lyon pour organiser un événement professionnel, une formation, un film ou téléfilm ? Officeriders.com vous invite à découvrir le lieu adapté à vos besoins. Location de salle de réunion Lyon, location de salle de conférence lyon, recherche de lieux de tournage Lyon ou d'un espace atypique Lyon 8ème pour accueillir du temps de coworking ou des showrooms… l'offre est variée. Elle répond autant aux nouvelles attentes des entreprises qu'à l'évolution des modes d'organisation, des usages et des besoins en formation.

Le 8ème arrondissement de Lyon : un secteur idéal pour travailler et se détendre

Niché entre les 3ème et le 7ème arrondissement de Lyon, le 8ème arrondissement recouvre notamment le quartier de Grange Blanche-Laennec-Transvaal et celui de la Plaine-Montplaisir. Ce dernier est particulièrement apprécié pour son esprit "village" qu'il doit à son marché installé sur une grande place trois fois par semaine. Vous trouverez dans l'agréable décor du 8ème arrondissement des espaces atypiques Lyon qui conviendront parfaitement pour du travail pour de courte durée. Sont également à votre disposition une location salle de formation à Lyon ou une location de salle Lyon pour l'organisation de tous types d'évènements professionnels. De nombreuses entreprises viennent par exemple organiser des séminaires grâce à une location de salle séminaires Lyon. D'autres optent pour une location de salle à Lyon pour des réunions team building visant à renforcer le lien et la motivation entre collaborateurs ou tout simplement pour proposer des conférences. Profitez de louer dans ce charmant secteur un espace atypique Lyon qui se prêtera pour le temps que vous souhaitez à l'organisation d'espaces de travail flexibles qui permettent aux professionnels de développer leur productivité. Organisez votre événement dans un lieu original et convivial et surprenez agréablement vos collaborateurs !

Notez aussi que vos stagiaires, vos salariés et toutes autres personnes présentes à vos évènements programmés sur plusieurs jours dans votre location de salle de formation à Lyon 8ème ou salle de séminaire auront plaisir à la fin d'une journée riche en apprentissage de se détendre lors d'un moment culturel. Ils auront tout loisir de le faire au Nouveau Théâtre du 8ème ou à la Maison de la Danse. Cette dernière assure une programmation de compagnies internationales tout au long de l'année. Côté culture ils pourront également compter sur le musée urbain Tony Garnier sans oublier l'Institut Lumière installé dans l'ancienne maison des frères Lumières qui retrace la fabuleuse histoire du cinéma. C'est en effet dans cette portion de la ville que Louis et Auguste Lumière ont inventé le 7ème art.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Une location de salle de formation à Lyon dans un quartier bien desservi

D'un point de vue pratique, le 8ème est un arrondissement idéal pour accueillir vos stagiaires en formation ou vos collaborateurs venus en séminaire dans une salle de séminaires Lyon proposées par Officeriders.com. Le 8ème arrondissement, voisin des villes de Bron et de Vénissieux est facilement accessible depuis l'aéroport de Lyon-Bron. En plein développement il bénéficie aussi d'une excellente desserte par le réseau de transports en commun. La ligne D du métro et les deux lignes de tramway TCL T2 et T4 (arrêt Viviani) permettent de relier en quelques minutes le 8ème au quartier Confluence et Part-Dieu (où se trouve notamment la gare). Il vous emmène en moins d'un quart d'heure place Bellecour également accessible rapidement avec la ligne de bus C12. Le 8ème est traversé par l'avenue Berthelot qui débute à la gare de Perrache (2ème arrondissement) et se termine au Bachut. L'axe est prolongé par l'avenue Mermoz, qui permet d'accéder à l'A43. Enfin, à proximité, l'A43 croise l'échangeur de la rocade Est de Lyon ce qui facilitera l'accès pour les personnes venant en voiture.

En ce qui concerne l'offre hôtelière, elle intéressera certainement vos collaborateurs ou stagiaires conviés en salle de séminaires Lyon, en salle de conférence Lyon ou présents dans tout autre lieu de formation. Cette offre concentre entre-autre des établissements tels que l'hôtel-résidence Odalys Bioparc Lyon, l'hôtel "Le Lumière", le B&B Lyon Monplaisir sans oublier les apparthôtels Citéa. L'offre gastronomique n'est pas en reste. Si le 8ème se présente toutefois comme moins animé que les autres arrondissements de la capitale du Rhône, il n'en regorge pas moins de bonnes adresses de restaurants pour se régaler, notamment vers le secteur de Monplaisir. Dans ce quartier village on y trouve un certain nombre d'établissements pour se sustenter dans un cadre des plus agréables.

Un dynamisme économique étroitement lié au domaine de la santé... mais pas seulement

Si Lyon attire aujourd'hui des investisseurs internationaux et les grands noms de l'économie mondiale qui choisissent de s'y implanter, le 8ème arrondissement lyonnais est un secteur plus particulièrement axé sur l'univers de la santé. Il représente ainsi le cadre idéal pour vos besoins de salle de conférence Lyon, de salle de réunion Lyon ou de location de salle de formation Lyon axés sur cette thématique. Ses nombreuses activités en relation avec la santé se traduisent par la présence du pôle santé Rockfeller (l'une des plus grandes concentrations hospitalo-universitaire d'Europe) et du Bioparc Lyon qui rendent l'arrondissement très attractif en ce domaine. Le Bioparc Lyon dédié aux activités de recherche et de développement dans le domaine de la santé abrite notamment la pépinière Laënnec qui a vocation à répondre aux besoins des start-ups. L'univers hospitalier, les industries de la santé et des biotechnologies avec la présence de grands groupes comme Merck-Lipha et Boiron participent à l'attractivité de cet ensemble.

En dehors du milieu médical, il va de soi que l'offre de location de salle de réunion Lyon dans le 8ème arrondissement se prête à tous les domaines professionnels. Vous pouvez même choisir ce secteur pour vos lieux de tournage Lyon. Et pour cause ! Le 8ème est avant tout célèbre pour être le berceau du 7ème art car c'est ici que le cinéma fut inventé par les frères Lumière à la fin du XIXe siècle. A noter qu'à Monplaisir, une visite de l'Institut Lumière s'impose pour une découverte des origines du cinéma !

Meeting and conference room rental in Lyon 8th district

Your workspace in Lyon 8ème

Are you looking for a Lyon venue to organize a professional event, a training session, a film, or a TV movie? Officeriders.com invites you to discover the right venue for your needs. Lyon meeting room rental, Lyon conference room rental, search for filming locations in Lyon or an atypical space in Lyon 8th district to host coworking time or showrooms... the offer is varied. It responds to the new expectations of companies and the evolution of organizational modes, uses, and training needs.

Lyon's 8th district: an ideal area to work and relax

Nestled between Lyon's 3rd and 7th districts, the 8th district includes the Grange Blanche-Laennec-Transvaal and Plaine-Montplaisir districts. The latter is particularly appreciated for its "village" spirit due to its market set up on a large square three times a week. In the pleasant setting of the 8th district, you will find atypical spaces in Lyon that are perfectly suited for short-term work. You can also rent a training room in Lyon or a room in Lyon to organize all types of professional events. For example, many companies come to organize seminars thanks to a room rental for seminars in Lyon. Others opt for a room rental in Lyon for team-building meetings to reinforce the link and the motivation between collaborators or propose conferences. Please take advantage of renting in this charming area an atypical space in Lyon that will lend itself for the time you wish to the organization of flexible workspaces that allow professionals to develop their productivity. Organize your event in an original and friendly place and pleasantly surprise your employees!

Also, note that your trainees, your employees, and all other people present at your events scheduled over several days in your training room rental in Lyon 8th or seminar room will enjoy at the end of a day rich in learning to relax during a cultural moment. They will have the opportunity to do so at the Nouveau Théâtre du 8ème or at the Maison de la Danse. The latter provides a program of international companies throughout the year. In terms of culture, they can also count on the Tony Garnier urban museum without forgetting the Institut Lumière installed in the former house of the Lumière brothers, which retraces the fabulous history of cinema. It is indeed in this part of the city that Louis and Auguste Lumière invented the 7th art.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.6
3918 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi

Hot drinks

Projection et support / TV

Paperboard

A training room rental in Lyon in a well served area

From a practical point of view, the 8th arrondissement is an ideal place to welcome your trainees or your employees who have come for a seminar in a Lyon seminar room offered by Officeriders.com. The 8th arrondissement, neighboring the Bron and Vénissieux, is easily accessible from the Lyon-Bron airport. It is a rapidly developing area and benefits from excellent public transport links. The D metro line and the two TCL T2 and T4 tramway lines (Viviani stop) connect the 8th district to the Confluence and Part-Dieu districts (where the train station is located) in just a few minutes. It takes less than a quarter of an hour to get to Place Bellecour, which is also quickly accessible with the C12 bus line. The 8th district is crossed by the Avenue Berthelot, which starts at the Perrache train station (2nd district) and ends at Bachut. The axis is extended by Avenue Mermoz, which provides access to the A43. Finally, the A43 crosses the interchange of Lyon's eastern ring road, which will facilitate access for people coming by car.

As far as the hotel offer is concerned, it will certainly be of interest to your employees or trainees invited to Lyon's seminar rooms, Lyon's conference rooms or present in any other training venue. This offer includes establishments such as the Odalys Bioparc Lyon hotel-residence, the "Le Lumière" hotel, the B&B Lyon Monplaisir and the Citéa aparthotels. The gastronomic offer is not to be outdone. Although the 8th district is less lively than the other Rhone capital districts, it is nonetheless full of good restaurants to enjoy, especially in the Monplaisir area. In this village district, there are several establishments to eat in a charming setting.

An economic dynamism closely linked to the health sector... but not only

If Lyon today attracts international investors and the big names of the world economy who choose to set up there, the 8th district of Lyon is a sector more particularly centered on the universe of health. It is, therefore, the ideal setting for your needs for a conference room in Lyon, a meeting room in Lyon, or a training room in Lyon that is focused on this theme. Its numerous health-related activities are reflected in the Rockfeller health cluster's presence (one of the largest university hospital concentrations in Europe) and the Lyon Biopark, which makes the district very attractive in this field. The Bioparc Lyon is dedicated to research and development activities in the health sector and houses the Laënnec incubator, which is designed to meet start-ups' needs. The hospital world, the health and biotechnology industries, and the presence of major groups such as Merck-Lipha and Boiron all contribute to this area's attractiveness.

Apart from the medical sector, it goes without saying that the meeting room rental offer in Lyon's 8th district lends itself to all professional fields. You can even choose this area for your Lyon filming locations. And for a good reason! The 8th arrondissement is above all famous for being the cradle of the 7th art because it is here that the cinema was invented by the Lumière brothers at the end of the 19th century. Note that in Monplaisir, a visit to the Institut Lumière is a must for discovering the origins of cinema!