Louer une salle de réunion à Lyon 4ème arrondissement

Votre espace de travail à Lyon 4ème

Si vous envisagez l'organisation d'une réunion de travail, d'un meeting ou d'un séminaire, il vous faut avant tout un espace événementiel adapté. Appartements, lofs, ateliers, galeries vous sont proposés à la location sur Officeriders, et cela dans les différents quartiers de Lyon. Vous avez décidé de choisir le centre ville, et plus précisément le 4e arrondissement ? Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte des atouts de ces quartiers anciens, qui se prêtent idéalement à la location d' espace atypique à Lyon et vous permettent de choisir entre la location d'une salle de séminaire, d'une salle de conférence, d'un espace de tournage ou encore d'un lieu où tenir formations et conférences.

La location salle de réunion à Lyon dans le 4e arrondissement

Pourquoi choisir une salle de conférence à Lyon 4e ?

Le quatrième arrondissement de Lyon constitue l'un des centres névralgiques de la ville. Cette zone ancienne de la cité couvre une partie du plateau de la Croix-Rousse, et est limité par le Rhône et la Saône. Au Nord, il s'étend jusqu'à la commune de Caluire et Cuire. Outre le quartier de la Croix-Rousse, que nous évoquions, il est composé des quartiers de Serin Gillet et du Gros Caillou. C'est l'endroit idéal pour y louer un salon de travail de standing, au coeur du Vieux Lyon, un espace événementiel installé dans une ancienne cave voûtée superbement restaurée ou encore un espace atypique à Lyon. En choisissant le 4e arrondissement, vous offrez aux participants à vos séminaires un cadre riche en traditions, au coeur de la ville, proche de tout, et pourtant aisément accessible par les transports en commun.

Facilité d'accès à votre salle de séminaires à Lyon dans le 4e arrondissement

Pour la location de salle de formation à Lyon, le 4e arrondissement se révèle un très bon choix. En effet, cette zone de la ville est desservie par de nombreux services de transports en commun, qui en facilitent l'accès pour les participants à vos réunions. Ainsi, les salles de conférence à Lyon 4 sont accessibles par le métro, ligne C, arrêts Crois Rousse et Hénon. Les trolleybus desservent la Part-Dieu, l'Hôtel de Ville, le nord de Croix Rousse. D'autres options pour rejoindre la salle de conférence à Lyon que vous aurez choisie comprennent différentes lignes de bus, en particulier les lignes 2, 33, 45, ou encore la ligne circulaire S4. Si les participants sont plus orientés vers la mobilité durable, ils trouveront 18 stations de Vélo'v, principalement sur le plateau de Croix Rousse et sur les quais de la Saône et du Rhône.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Choisir la location de salle à Lyon dans un arrondissement animé

Des animations toute l'année autour de votre salle de séminaires à Lyon 4

Le quartier de La Croix Rousse accueille tous les jours, à l'exception du lundi, l'un des plus célèbres marchés de Lyon. Le long du boulevard de Croix Rousse, les stands s'étalent sur plus d'un kilomètre de long et présentent en particulier une large sélection de produits de la région. De quoi offrir l'occasion aux participants à vos séminaires de se plonger dans les spécialités du terroir. Le samedi, le marché de La Croix Rousse est presque entièrement dédié aux produits bio. Votre événement se tient un week-end ? Ne manquez pas le crieur public, une ancienne tradition qui revient à la vie pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Des événements prestigieux pour agrémenter votre salon à Lyon Croix Rousse

Pourquoi ne pas faire coïncider votre location de salle de réunion à Lyon avec l'un des grands rendez-vous de l'année ? Ainsi, tous les ans au mois de septembre se tiennent les Vendanges de la République des Canuts au Parc de la Cerisaie. En octobre ou novembre, célébrez la Vogue des marrons. En septembre encore, invitez vos participants à découvrir la Grande Braderie Place de la Croix Rousse. Le 4e arrondissement compte aussi des lieux sportifs intéressants, comme le Stade Grégory-Coupet, le Clos Jouve ou encore le Boxing Club du Grand Lyon. La culture n'est pas en reste, avec le Théâtre de la Croix Rousse et la Maison des Canuts, l'un des musées principaux de Lyon. Bien sûr, la zone offre l'occasion de se restaurer en dégustant une cuisine typique ou de prendre un verre entre les sessions de formation.

La location de salle de formation à Lyon dans un cadre riche d'Histoire

Des lieux de tournage à Lyon

Le quartier de la Croix Rousse se prête idéalement à la recherche de lieux de tournage à Lyon. C'est l'un des meilleurs endroits pour capter l'âme de la ville, et pour s'immerger dans son héritage ouvrier, celui des Canuts, les ouvriers du textile lyonnais. Le cadre vaut largement le détour, et si vous avez opté pour la location d'un espace atypique à Lyon, les participants à votre événement seront ravis de partir à l'assaut de la colline par les rues pittoresques et anciennes, aux pentes raides. Une fois en haut les attend le Plateau de la Croix Rousse, un quartier résidentiel qui offre de très belles vues sur la ville. Là encore, c'est un excellent lieu de tournage à Lyon.

Location de salle de formation à Lyon près de la Maison des Canuts

Quoi de mieux qu'un salon de standing dans le Vieux Lyon si vous recherchez un espace atypique ? Paperboard, matériel de projection, WIFI, boissons chaudes, autant d'incontournables pour la location de salle réunion à Lyon Croix Rousse. Mais que dire de la présence d'une terrasse et de jardins typiques du Vieux Lyon, privatisables ? Choisissez d'organiser vos réunions de travail dans un cadre d'exception, qui motive les participants et les plonge dans une atmosphère originale et unique. A proximité, la Maison des Canuts est l'un des principaux musées de Lyon, entièrement dédié aux collections relatives aux Canuts et à la production de la soie. Une visite à la boutique avec des produits 100 % Made in France sera la bienvenue.

Rent a meeting room in Lyon 4th district

Your workspace in Lyon 4th

If you are planning a business meeting, a meeting or a seminar, you need a suitable event space. Apartments, lofts, workshops, galleries are available for rent on Officeriders, in the different districts of Lyon. You have decided to choose the city center, and more precisely the 4th district? In this article, we suggest that you discover the assets of these old districts, which are ideal for renting an atypical space in Lyon and allow you to choose between renting a seminar room, a conference room, a filming space or a place to hold training sessions and conferences.

Meeting room rental in Lyon in the 4th arrondissement

Why choose a conference room in Lyon's 4th district?

The fourth arrondissement of Lyon is one of the city's nerve centers. This ancient area of the city covers part of the Croix-Rousse plateau, and is bordered by the Rhône and the Saône. To the north, it extends to the town of Caluire et Cuire. In addition to the Croix-Rousse district, which we mentioned, it is composed of the districts of Serin Gillet and Gros Caillou. It is the ideal place to rent a luxury work room, in the heart of Old Lyon, an event space installed in an old vaulted cellar superbly restored or an atypical space in Lyon. By choosing the 4th arrondissement, you offer your seminar participants a setting rich in tradition, in the heart of the city, close to everything, yet easily accessible by public transport.

Easy access to your seminar room in Lyon in the 4th arrondissement

When it comes to renting a training room in Lyon, the 4th arrondissement is a very good choice. Indeed, this area of the city is served by numerous public transport services, which make it easy for participants in your meetings to access. Thus, the conference rooms in Lyon 4 are accessible by metro, line C, Crois Rousse and Hénon stops. Trolleybuses serve Part-Dieu, Hôtel de Ville and the north of Croix Rousse. Other options to reach your chosen conference room in Lyon include various bus lines, in particular lines 2, 33, 45, or the circular line S4. If participants are more oriented towards sustainable mobility, they will find 18 Vélo'v stations, mainly on the Croix Rousse plateau and on the banks of the Saône and Rhône rivers.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Choose to rent a room in Lyon in a lively district

Events all year round around your seminar room in Lyon 4

The Croix Rousse district hosts one of the most famous markets in Lyon every day except Monday. Along the boulevard de Croix Rousse, the stalls are spread out over more than a kilometre in length and present a wide selection of products from the region. This is an opportunity for your seminar participants to immerse themselves in the specialities of the region. On Saturdays, the La Croix Rousse market is almost entirely dedicated to organic products. Your event is being held on a weekend? Don't miss the town crier, an ancient tradition that is coming back to life for the delight of visitors.

Prestigious events to enhance your exhibition in Lyon Croix Rousse

Why not make your meeting room rental in Lyon coincide with one of the major events of the year? For example, every year in September, the "Vendanges de la République des Canuts" is held in the Parc de la Cerisaie. In October or November, celebrate the Chestnut Vogue. In September again, invite your participants to discover the Grande Braderie at Place de la Croix Rousse. The 4th arrondissement also has some interesting sports venues, such as the Stade Grégory-Coupet, the Clos Jouve or the Boxing Club du Grand Lyon. Culture is not to be outdone, with the Théâtre de la Croix Rousse and the Maison des Canuts, one of the main museums in Lyon. Of course, the area offers the opportunity to eat and drink between training sessions.

Training room rental in Lyon in a setting rich in history

Filming locations in Lyon

The Croix Rousse district is ideal for finding filming locations in Lyon. It is one of the best places to capture the soul of the city, and to immerse yourself in its working class heritage, that of the Canuts, the textile workers of Lyon. The setting is well worth the detour, and if you have opted to rent an atypical space in Lyon, your event participants will be delighted to set off up the hill via the picturesque, old-fashioned streets with their steep slopes. Once at the top, the Plateau de la Croix Rousse awaits them, a residential area that offers beautiful views of the city. Again, this is an excellent location for filming in Lyon.

Training room rental in Lyon near the Maison des Canuts

What could be better than a luxury lounge in Vieux Lyon if you are looking for an atypical space? Paperboard, projection equipment, WIFI, hot beverages, so many must-haves for meeting room rental in Lyon Croix Rousse. But what about the presence of a terrace and typical gardens of Old Lyon, which can be privatized? Choose to organize your business meetings in an exceptional setting, which motivates participants and immerses them in an original and unique atmosphere. Nearby, the Maison des Canuts is one of Lyon's main museums, entirely dedicated to collections relating to the Canuts and silk production. A visit to the shop with 100% Made in France products will be welcome.