Location de salle réunion, séminaire et conférence à Lille Faubourg de Béthune

Organisez votre meeting à Lille Faubourg de Béthune

Au sud-ouest de Lille, le faubourg de Béthune est l’un des plus vieux quartiers lillois. Scindé par le passage de l’autoroute A25, il s’ouvre sur de grands boulevards d’un côté. Et, de l’autre, sur le reste de la ville, auquel le relie un pont. Des ensembles d’immeubles en briques rouges d’une part, le vieux faubourg de l’autre. Çà et là, une voie fleurie, un parc, des œuvres de Street Art… Vous cherchez une réservation à la journée à Lille Faubourg de Béthune pour un événement d’entreprise ? Grâce à notre guide, trouver un espace atypique à Lille Faubourg de Béthune est un jeu d’enfant !

Pourquoi organiser un événement à Lille Faubourg de Béthune ?

De par sa situation géographique au cœur d’un réseau routier dynamique. Le faubourg de Béthune à Lille vous réserve de nombreux avantages pour l’organisation de votre événement d’entreprise.

Un véritable carrefour

En choisissant de réserver un appartement à Lille Béthune pour un workshop ou un séminaire, vous et votre équipe bénéficiez de l’emplacement du quartier. Véritable carrefour entre les grandes artères périphériques lilloises. Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour choisir votre moyen de transport. Par la route, vous n’avez qu’à emprunter la sortie de l’A25 pour vous retrouver directement aux portes du quartier. Par voie ferrée, prenez un TER ou un métro au départ de Lille Flandres et descendez à Lille Centre Hospitalier Régional. Moins de 10 minutes de marche vous séparent du faubourg de Béthune. Si vous êtes motorisé, plusieurs solutions s’offrent à vous pour le stationnement de votre véhicule. La première consiste à opter pour une location avec parking à Lille Faubourg de Béthune. Autrement, vous trouverez aisément à vous garer dans la rue ou encore dans un grand parking public proche. Celui de Cormontaigne ou du CHR.

Un quartier animé

Avec la réservation à la journée à Lille Faubourg de Béthune, vous profitez de la proximité de nombreux établissements de restauration. Là- bas, vous pourrez facilement faire une pause avec votre équipe à l’heure de midi. Que vous préfériez une pizza ou un hamburger. Que vous souhaitiez consommer les plats sur place ou les emporter... Vous n’aurez que quelques mètres à parcourir pour trouver restaurants, pizzerias et brasseries près de votre salle de réunion à Lille Faubourg de Béthune. Votre événement d’entreprise à Lille Faubourg de Béthune se déroule sur plusieurs jours ? Un hôtel vous ouvre ses portes à proximité du CHR.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Comment trouver un espace atypique à Lille Faubourg de Béthune ?

Excentré tout en restant proche du cœur de la ville, y compris d’un point de vue architectural... Le Faubourg de Béthune constitue à lui seul un lieu atypique idéal pour stimuler votre créativité.

Définissez vos besoins

Commencez par définir l’espace atypique dont vous avez besoin pour votre tournage à Lille Faubourg de Béthune. Dominé par de hauts immeubles dont certains sont en cours de rénovation, le quartier vous offre plusieurs options pour voir la ville de Lille d’un autre œil. Tout en tissant une toile de fond originale dont bénéficieront vos prises de vue. Vous pouvez par exemple vous laisser inspirer par un atelier d’artiste à Lille Faubourg de Béthune. Vous êtes à la recherche d'un contexte atypique pour votre réunion à Lille ? Une réservation à la journée à Lille Faubourg de Béthune constitue assurément un excellent choix !

Street Art et espaces verts

Quartier populaire dynamique en phase de revalorisation, le faubourg de Béthune à Lille foisonne de murs colorés. Au fil des rues, ces derniers en font un véritable vivier du Street Art contemporain. Des ateliers sont régulièrement organisés, mettant les habitants du quartier à contribution pour créer de beaux endroits. Graffitis et peintures témoignent de l’expressivité de chacun. Ils racontent, à leur façon, l’histoire d’un faubourg qui ne cesse de se réinventer.

Pour un shooting en plein air ou un tournage à Lille Faubourg de Béthune en extérieur, vous pouvez aussi opter pour une location près du parc Barbusse à Béthune. Jardins partagés, terrain de sport, aires de jeux… Cet immense poumon vert a été remis à neuf en 2015 et se prête tant au jardinage qu’aux pique-niques. Profitez de la fraîcheur de la forêt urbaine en été, promenez-vous autour de la butte paysagère en automne… Le parc Barbusse est un espace tout trouvé pour les moments de pause.

Comment trouver une salle de réunion à Lille Faubourg de Béthune ?

En pleine mutation, le faubourg de Béthune à Lille est l’endroit idéal où trouver un showroom ou une salle de réunion pour votre présentation de produits ou votre meeting d’entreprise.

Des équipements et services à votre disposition

La location flexible à Lille Faubourg de Béthune vous donne accès à de nombreux services annexes à la salle de réunion. La plupart des espaces de réunion incluent du wifi gratuit et des bouteilles d’eau, d’autres des boissons chaudes. Certains mettent à votre disposition une cuisine avec four et frigo pour organiser vos collations sur place. Vérifiez également que le matériel dont vous avez besoin pour votre meeting (imprimante, câbles, multiprises) est compris.

Selon la durée de votre événement d’entreprise, vous pouvez opter pour une réservation à la journée à Lille Faubourg de Béthune ou pour un court séjour. Dans ce dernier cas, misez sur un appartement ou loft à Lille Faubourg de Béthune avec chambres ou salon aménageable en coin nuit. Choisissez un espace avec cuisine équipée pour le petit déjeuner. Le premier repas de la journée pourra également être pris dans l’un des nombreux bars et cafés du quartier.

Les avantages d’une organisation flexible

Avec une location à Lille Faubourg de Béthune, vous jouissez de tous les avantages d’une organisation flexible pour votre séminaire ou workshop : un espace modulable, des services en option, des dates de séjour sur mesure. Quel que soit le type d’événement que vous avez programmé et le nombre de personnes qui vont y participer, vous trouverez à Lille Faubourg de Béthune une salle de réunion à la mesure de toutes vos exigences pratiques.

Rent a meeting room, seminar and conference in Lille Faubourg de Béthune

Organize your meeting in Lille Faubourg de Béthune

In the south-west of Lille, the Faubourg de Béthune is one of the oldest districts of Lille. Divided by the passage of the A25 motorway, it opens onto large boulevards on one side. And, on the other, on the rest of the city, to which a bridge connects it. Groups of red brick buildings on one side, the old suburb on the other. Here and there, a flowered lane, a park, works of Street Art... Are you looking for a day reservation in Lille Faubourg de Béthune for a company event? Thanks to our guide, finding an atypical space in Lille Faubourg de Béthune is a breeze!

Why organize an event in Lille Faubourg de Béthune?

Because of its geographical location at the heart of a dynamic road network. The Faubourg de Béthune in Lille offers many advantages for the organization of your corporate event.

A real crossroads

By choosing to book an apartment in Lille Béthune for a workshop or a seminar, you and your team benefit from the location of the district. It is a real crossroads between the main arteries of the Lille periphery. You will be spoilt for choice when it comes to choosing your means of transport. By road, just take the A25 exit and you'll find yourself directly at the gates of the district. By train, take a TER or a metro from Lille Flandres and get off at Lille Centre Hospitalier Régional. Less than 10 minutes of walk separate you from the faubourg de Béthune. If you have a car, there are several solutions for parking your vehicle. The first one is to opt for a rental with parking in Lille Faubourg de Béthune. Otherwise, you will easily find parking in the street or in a large public car park nearby. The one of Cormontaigne or CHR.

A lively area

With a day reservation in Lille Faubourg de Béthune, you will benefit from the proximity of many restaurants. There, you can easily take a break with your team at lunchtime. Whether you prefer a pizza or a hamburger. Whether you want to eat the food on the spot or take it away... You will only have to walk a few meters to find restaurants, pizzerias and brasseries near your meeting room in Lille Faubourg de Béthune. Your corporate event in Lille Faubourg de Béthune will last several days? A hotel opens its doors to you near the RHC.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

How to find an atypical space in Lille Faubourg de Béthune?

Off-centre yet close to the heart of the city, including from an architectural point of view... The Faubourg de Béthune is an atypical place to stimulate your creativity.

Define your needs

Start by defining the atypical space you need for your shooting in Lille Faubourg de Béthune. Dominated by tall buildings, some of which are currently being renovated, the area offers you several options to see the city of Lille in a different light. While weaving an original backdrop which will benefit your shots. You can for example be inspired by an artist's studio in Lille Faubourg de Béthune. Are you looking for an atypical context for your meeting in Lille? A day booking in Lille Faubourg de Béthune is certainly an excellent choice!

Street Art and green spaces

A popular and dynamic district in the process of being revitalized, the Faubourg de Béthune in Lille is full of colorful walls. Along the streets, they make it a real breeding ground for contemporary street art. Workshops are regularly organized, putting the inhabitants of the district in contribution to create beautiful places. Graffiti and paintings testify to the expressiveness of everyone. They tell, in their own way, the story of a suburb that never stops reinventing itself.

For a shooting in the open air or a shooting in Lille Faubourg de Béthune in the open air, you can also opt for a rental near the Barbusse park in Béthune. Shared gardens, sports ground, playgrounds... This huge green lung was refurbished in 2015 and lends itself to both gardening and picnics. Enjoy the coolness of the urban forest in summer, walk around the landscaped mound in autumn... Barbusse Park is a perfect place to take a break.

How to find a meeting room in Lille Faubourg de Béthune?

The Faubourg de Béthune in Lille is the ideal place to find a showroom or a meeting room for your product presentation or your company meeting.

Facilities and services at your disposal

The flexible rental in Lille Faubourg de Béthune gives you access to many services related to the meeting room. Most meeting spaces include free wifi and bottled water, others hot drinks. Some provide a kitchen with oven and fridge to organize your snacks on site. Also check that the equipment you need for your meeting (printer, cables, power strips) is included.

Depending on the duration of your corporate event, you can opt for a one-day reservation in Lille Faubourg de Béthune or for a short stay. In the latter case, opt for an apartment or loft in Lille Faubourg de Béthune with bedrooms or living room that can be converted into a sleeping area. Choose a space with a fully equipped kitchen for breakfast. The first meal of the day can also be taken in one of the many bars and cafes in the area.

The advantages of a flexible organization

With a rental in Lille Faubourg de Béthune, you enjoy all the advantages of a flexible organization for your seminar or workshop: a flexible space, optional services, customized dates of stay. Whatever the type of event you have planned and the number of people who will attend, you will find a meeting room in Lille Faubourg de Béthune that meets all your practical requirements.