Location de salle réunion, séminaire et conférence à Lille Moulins

Planifiez une réunion à Lille Moulins

Lille-Moulins, secteur cosmopolite

À Lille comme ailleurs, les professionnels ont tendance à favoriser le cœur de ville pour la tenue d’une réunion. Pourtant, s’éloigner du centre-ville peut présenter bien des avantages. En premier lieu, il y a le fait de découvrir des quartiers originaux et méconnus loin du tumulte des centres. Dans ce registre, un quartier de Lille se détache : Lille-Moulins. Situé au sud de la capitale des Flandres, cet endroit étonne par ses trésors architecturaux et son multiculturalisme. Écrin de l’université de droit, le quartier réussit le mélange particulier d’une vie universitaire intense et d’un caractère populaire marqué. Une atmosphère vivante et vibrante propice à la tenue d’événements professionnels en tous genres. Lors d’une réservation à la journée à Lille Moulins, les professionnels pourront profiter d’un endroit déconnecté de la frénésie du centre. Et son caractère excentré ne saurait être dissuasif : le quartier est très facilement accessible.

Des déplacements facilités pour une réunion à Lille-Moulins

Lille se présente comme l’une des villes françaises les plus faciles à rejoindre. En train, soixante minutes suffisent pour s’y rendre à partir du centre de Paris. Pour les professionnels du Sud, il suffit de rejoindre la capitale, puis Lille, à partir de la gare du Nord. Ensuite, à partir de la gare de Lille Flandres, c’est le métro qui s’impose. Depuis la gare, le quartier de Lille-Moulins est rejoint en moins d’un quart d’heure par la ligne 2 du métro. L’option taxi et la location d’une voiture restent envisageables, mais cela demeure nettement moins rapide. C’est là le double avantage du quartier. Aussi accessible que s’il se trouvait en plein centre, mais avec la tranquillité des secteurs périphériques. Pouvoir bénéficier d’un endroit facile d’accès et paisible à la fois est une denrée rare. À noter également que plusieurs lignes de bus desservent le quartier. Le temps de trajet y est sensiblement supérieur comparé à celui métro. Ce mode de transport reste toutefois très apprécié de ceux et celles qui aiment découvrir une ville en roulant.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Trouvez un espace atypique à Lille-Moulins

Une location flexible à Lille-Moulins pour vos collaborateurs

Réunions, formations, showrooms... Tant d’événements qui rythment la vie professionnelle. Pour que ces moments soient marquants et fédérateurs pour les professionnels, le choix d’un beau lieu est crucial. Les collègues donnent généralement le meilleur d’eux-mêmes dans un cadre qui leur plaît. En vue d’une location flexible à Lille-Moulins, de nombreuses opportunités se présentent aux collaborateurs de passage. Lille-Moulins est, certes, un quartier populaire aux constructions très modernes. Cependant, l’autre facette du lieu réside dans la diversité et l’élégance de ses anciennes habitations. Demeures bourgeoises, maisons rouges typiques, maisons de cadres de l’ancien temps... Ces constructions forment la partie secrète d’un endroit méconnu. Nul doute que des collègues auront plaisir à y travailler dans une salle de réunion colorée et bien conçue. Et pour un confort optimal, un bel appartement moderne fera la satisfaction de tous. Un espace atypique à Lille-Moulins peut remplir tous les critères qui vous sont importants.

Où trouver un lieu de tournage à Lille-Moulins ?

Tourner un film dans les grands ensembles urbains n’est pas toujours commode. En particulier, c’est la recherche d’un lieu adapté à l’atmosphère voulue qui peut s’avérer problématique. En la matière, Lille-Moulins offre aux réalisateurs une palette assez large de lieux à fixer sur pellicule. Un tel quartier offre l’avantage de disposer d’espaces très urbains qui en côtoient d’autres beaucoup plus classiques. Les environs de la faculté de droit favorisent une ambiance très contemporaine. Pour un ton très réaliste, les constructions neuves et populaires proposent une belle matière. Et pour une réalisation « d’antan », c’est du côté des anciennes demeures de la bourgeoisie lilloise qu’il faudra regarder. Les rues de Valenciennes et de Coulmiers retiendront particulièrement l’attention. Pour restituer un climat typique du Nord de la France, la rue de Lyon constituera un beau lieu de tournage à Lille-Moulins.

## Les autres atouts d’une réservation à la journée à Lille-Moulins

Lille-Moulins : l’autre visage

Une fois votre réunion ou formation achevée, vous serez tenté d’offrir un moment de détente à vos collaborateurs. Cet aspect récréatif compte beaucoup dans l’organisation d’une journée de travail réussie. En la matière, deux possibilités s’offrent à vous. Il est d’une part possible de reprendre un métro et d’aller profiter du Vieux-Lille entre collègues. Le déplacement ne prend pas plus d’un quart d’heure. Il est d’autre part possible de s’attacher à découvrir les richesses de Lille-Moulins. Cette richesse passe principalement par une vie culturelle particulièrement active. On y trouve notamment une galerie d’art, diverses associations dédiées à la culture, des événements consacrés à la danse... Les étudiants du secteur y organisent aussi fréquemment des activités. Une réservation à la journée à Lille-Moulins peut être professionnellement fructueuse et culturellement attrayante.

Un peu de théâtre à Lille-Moulins

Depuis quelques décennies, le théâtre est devenue une activité très appréciée des professionnels. Que ce soit en tant que spectateurs, ou activement dans le cadre d’ateliers, cette expression artistique favorise la création de liens. Nombre de collègues se découvrent des affinités et des points communs professionnels par ce biais. Cette pratique favorise également énormément la confiance en soi. Dans ce domaine, Lille-Moulins tire son épingle du jeu. Un théâtre « international » et trois ateliers d’expression théâtrale y forment un socle fédérateur. Cela représente pour vous une belle occasion de créer une parenthèse artistique entre deux sessions de travail. Penser différemment, sortir des sentiers battus, éviter l’évidence des centres attrayants... Ce type d’état d’esprit exalte la créativité, resserre les liens, et fait ressortir la part la plus originale des collègues. En ce sens également, le choix de Lille-Moulins pour la tenue d’une session pro peut se révéler particulièrement pertinent.

Rent a meeting room, seminar and conference in Lille Moulins

Plan a meeting in Lille Moulins

Lille-Moulins, a cosmopolitan area

In Lille, as elsewhere, professionals tend to favour the city centre for holding a meeting. However, moving away from the city center can have many advantages. First of all, there is the fact of discovering original and unknown districts far from the tumult of the centers. In this register, a district of Lille stands out: Lille-Moulins. Located in the south of the capital of Flanders, this place amazes by its architectural treasures and its multiculturalism. Home to the University of Law, the district succeeds in mixing an intense university life with a marked popular character. A lively and vibrant atmosphere conducive to business events of all kinds. During a day booking in Lille Moulins, professionals will be able to take advantage of a place disconnected from the frenzy of the centre. And its off-center character should not be a deterrent: the area is very easily accessible.

Easy to move for a meeting in Lille-Moulins

Lille is one of the easiest French cities to reach. By train, sixty minutes are enough to get there from the center of Paris. For the professionals of the South, it is enough to join the capital, then Lille, from the North station. Then, from the Lille Flandres station, it's the metro that is essential. From the station, the Lille-Moulins district is reached in less than a quarter of an hour by the metro line 2. The option of a taxi or renting a car is still possible, but it is much slower. This is the double advantage of the district. As accessible as if it were in the centre, but with the tranquillity of the outlying areas. To be able to enjoy a place that is both easily accessible and peaceful is a rare commodity. It should also be noted that several bus lines serve the area. The travel time is significantly longer than that of the metro. However, this mode of transportation is still very much appreciated by those who like to discover a city while driving.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Find an atypical space in Lille-Moulins

Flexible rental in Lille-Moulins for your employees

Meetings, training, showrooms... So many events that punctuate professional life. For these moments to be memorable and unifying for professionals, the choice of a beautiful place is crucial. Colleagues generally give their best in a setting they like. For a flexible location in Lille-Moulins, there are many opportunities for visiting employees. Lille-Moulins is, of course, a popular district with very modern buildings. However, the other side of the place is the diversity and elegance of its old houses. Bourgeois residences, typical red houses, houses of executives of the old times... These buildings form the secret part of an unknown place. No doubt that colleagues will enjoy working in a colourful and well-designed meeting room (https://www.officeriders.com/fr/location/meeting-event-production-coworking/lille/salles-reunion-lille-production-evenement-coworking?category=meeting). And for optimal comfort, a beautiful modern apartment will satisfy everyone. An atypical space in Lille-Moulins can meet all the criteria that are important to you.

Where to find a film location in Lille-Moulins?

Shooting a film in large urban areas is not always convenient. In particular, it is the search for a location adapted to the desired atmosphere that can be problematic. In this respect, Lille-Moulins offers filmmakers a wide range of locations to capture on film. Such a district offers the advantage of having very urban spaces alongside others much more classic. The surroundings of the law faculty favour a very contemporary atmosphere. For a very realistic tone, the new and popular buildings offer a beautiful material. And for an "old-fashioned" style, you should look at the old residences of the Lille bourgeoisie. The streets of Valenciennes and Coulmiers will be of particular interest. In order to recreate a typical northern French climate, the rue de Lyon will be a great place to film in Lille-Moulins.

## Other advantages of a day reservation in Lille-Moulins

Lille-Moulins : the other face

Once your meeting or training session is over, you will be tempted to offer your employees a moment of relaxation. This recreational aspect counts a lot in the organization of a successful working day. There are two possibilities in this respect. On the one hand, you can take the metro and go and enjoy the old town with your colleagues. The journey takes no more than a quarter of an hour. On the other hand, it is possible to discover the richness of Lille-Moulins. This wealth is mainly due to a particularly active cultural life. There is an art gallery, various associations dedicated to culture, events dedicated to dance ... The students of the area also frequently organize activities there. A day booking in Lille-Moulins can be professionally fruitful and culturally attractive.

A bit of theatre in Lille-Moulins

In the last few decades, theatre has become a very popular activity for professionals. Whether as spectators, or actively in workshops, this artistic expression favours the creation of links. Many colleagues discover professional affinities and commonalities through this medium. This practice also greatly promotes self-confidence. In this field, Lille-Moulins is doing very well. An "international" theatre and three theatrical expression workshops form a unifying base. This is a great opportunity for you to create an artistic interlude between two work sessions. Think differently, get off the beaten track, avoid the obvious of attractive centres... This kind of mindset enhances creativity, strengthens relationships, and brings out the most original side of colleagues. In this sense also, the choice of Lille-Moulins for a pro session can be particularly relevant.