Location de salle réunion, séminaire et conférence à Lille Wazemmes

Une réservation à la journée à Lille Wazemmes au juste prix

Lille Wazemmes, quartier vivant

Lille, par son dynamisme et sa vivacité culturelle, s’impose comme la capitale des Flandres. En plein cœur de cette ville étonnante, un quartier se distingue : Lille Wazemmes. Ce lieu cosmopolite et populaire a le vent en poupe depuis quelques années. Sa diversité prend racine dans les origines historiques de cette partie de la ville. Zone ouvrière à l’origine, elle a conservé de cet héritage une ouverture et une authenticité. Sa position centrale dans Lille n’a pas manqué de renforcer son attractivité ces vingt dernières années. Il n’est donc pas surprenant que ce cœur de ville soit désormais prisé pour la tenue de rencontres professionnelles. Une réservation à la journée à Lille Wazemmes constitue une belle opportunité de réunir des collaborateurs en un lieu chaleureux. Par ailleurs, par sa localisation idéale, ce lieu ne posera aucun problème d’accessibilité à vos convives professionnels.

Réunion à Lille Wazemmes : une localisation idéale

La ville de Lille, en dépit de sa position géographique très au Nord, est facilement accessible. Une heure de TGV suffit à partir de la capitale pour la rejoindre. Paris étant le centre des interconnexions des transports français, accéder à Lille depuis n’importe où ne présente pas de difficulté. Une fois la gare atteinte, se rendre à Lille Wazemmes est d’une facilité déconcertante. Wazemmes se situe en plein centre, aussi tous les modes de transport pour s’y rendre sont rapides. En métro, par la ligne 1 depuis la gare, le trajet ne dure pas plus de cinq minutes. En bus, le déplacement n’excède pas les vingt minutes. Cela permet en outre de profiter tranquillement de l’architecture lilloise. De nombreux taxis peuvent également assurer le déplacement au départ de Lille Flandres. Et pour les amateurs de marche, rejoindre une réservation à la journée à Lille Wazemmes prend environ une demi-heure.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Profitez d’un espace atypique à Lille Wazemmes

Le plaisir d’une location flexible à Lille Wazemmes

Pour l’organisation d’une réunion, d’une formation, ou d’une présentation showroom, le choix du lieu n’est pas anodin. De nos jours, les collaborateurs multisecteurs sont en demande d’espaces originaux et conviviaux. De telles qualités favorisent la détente et une mise en condition réussie des salariés. Dans le cadre d’une location flexible à Lille Wazemmes, des endroits étonnants sont ouverts à la réservation. L’ancienneté du quartier, ses origines ouvrières, et la particularité des maisons de briques rouges typiques donnent le ton. Charme et chaleur sont les maîtres-mots des lieux réservables de cette partie de la ville. Pour une atmosphère de travail studieuse et épurée, en contraste avec le secteur, on optera pour un loft moderne. Afin d'exacerber la convivialité entre professionnels, pourquoi ne pas choisir un grand appartement clair et cosy ? Enfin, pour des travaux sous le sceau de la confidentialité, un espace de réunion intimiste en voûte fera parfaitement l’affaire.

Trouvez l’endroit rêvé pour un tournage à Lille Wazemmes

En matière de productions cinématographiques, trouver un bon lieu de tournage adapté s’avère parfois compliqué. La ville de Lille offre dans ce domaine une belle diversité de styles architecturaux et d’ambiances. Le quartier de Lille Wazemmes sera particulièrement propice à des tournages dont l’action se situe au XIXe siècle. Le caractère populaire, ouvrier et ancien des lieux se prête bien à l’exercice. Pour une création se déroulant à notre époque, toutes les fantaisies sont permises. Cette partie de la ville est prisée depuis quelques années, on y retrouve donc le dynamisme adéquat pour une réalisation contemporaine. À noter aussi la présence de certains éléments architecturaux spécifiques, une aubaine pour certaines productions. Pour un climat intimiste par exemple, on se dirigera place Casquette. L’église Saint-Pierre-Saint-Paul s’impose pour créer un climat mystique. Et pour une scène quotidienne authentique, la place du Marché sera le meilleur choix pour un tournage à Lille Wazemmes.

Entre deux réunions, découvrez Lille Wazemmes

Les opportunités d’une réservation à la journée à Lille Wazemmes

Désormais, travail et plaisir sont des notions étroitement liées. Lors d’une réunion de travail, les professionnels apprécient de pouvoir profiter d’un lieu agréable et surprenant entre deux sessions. Dans ce domaine, l’exploration du quartier Wazemmes pourrait s’avérer très constructive. Rien que dans le cadre d’une simple promenade, la visite vaut le détour. Le passé ouvrier de la cité est prégnant à chaque coin de rue, et contribue au caractère de cette partie de la ville. Côté activités culturelles, c’est essentiellement par la musique que les collaborateurs se changeront les idées. Le quartier étant très riche en bars à concert, il offrira aux visiteurs de passage l’opportunité de se détendre en musique. Le shopping n’est pas en reste. Ce secteur est devenu avec le temps un haut lieu du commerce de détail à Lille. Boutiques originales et commerces de niche y fleurissent pour le plus grand plaisir de tous.

Lille et la bonne chère

Lille est une ville très appréciée dans le cadre de déplacements professionnels. Et ce, non seulement en raison de sa beauté, mais aussi pour ses spécialités culinaires. Le Nord de la France possède l’une des cuisines les plus roboratives du pays, et Lille porte fièrement cet héritage. Salé ou sucré, les professionnels seront ravis d’exercer leurs papilles après l’effort. Pour un réconfort total après une réunion, optez pour un waterzooï. Cette soupe de légumes et de poulet est aussi saine qu’elle est exquise.

Si votre session de travail commence le matin, profitez du petit déjeuner pour découvrir le cramique. Cette brioche aux raisins secs est le meilleur des starters. Et pour une ultime gourmandise avant de quitter Lille à regret, une gaufre fourrée à la cassonnade sera un merveilleux souvenir. La location d’un espace atypique à Lille Wazemmes pour le travail est à la fois une expérience professionnelle, culturelle, et gustative

Rent a meeting room, seminar and conference in Lille Wazemmes

A day reservation in Lille Wazemmes at the right price

Lille Wazemmes, a lively district

Lille, by its dynamism and its cultural vivacity, imposes itself as the capital of Flanders. In the heart of this amazing city, a district stands out: Lille Wazemmes. This cosmopolitan and popular place has had the wind in its sails for several years. Its diversity is rooted in the historical origins of this part of the city. Originally a working-class area, it has kept an openness and an authenticity from this heritage. Its central position in Lille has not failed to reinforce its attractiveness over the last twenty years. It is therefore not surprising that this heart of the city is now popular for professional meetings. A day booking in Lille Wazemmes is a great opportunity to gather your collaborators in a warm place. Moreover, thanks to its ideal location, this place will not pose any accessibility problem to your professional guests.

Meeting in Lille Wazemmes: an ideal location

The city of Lille, in spite of its geographical position very in the North, is easily accessible. One hour of TGV is enough from the capital to reach it. Paris being the center of the French transport interconnections, accessing Lille from anywhere is not a problem. Once you reach the train station, getting to Lille Wazemmes is very easy. Wazemmes is located in the center of the city, so all modes of transportation to get there are fast. By metro, by line 1 from the station, the journey takes no more than five minutes. By bus, the journey takes no more than twenty minutes. This also allows you to enjoy the architecture of Lille at your leisure. Numerous taxis can also provide the trip from Lille Flandres. And for those who like walking, it takes about half an hour to get to a day booking in Lille Wazemmes.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Enjoy an atypical space in Lille Wazemmes

The pleasure of a flexible rental in Lille Wazemmes

For the organization of a meeting, a training session, or a showroom presentation, the choice of location is not insignificant. Nowadays, multi-sector collaborators are in demand of original and friendly spaces. Such qualities promote relaxation and a successful conditioning of the employees. Within the framework of a flexible rental in Lille Wazemmes, amazing places are open to booking. The age of the district, its working class origins, and the particularity of the typical red brick houses set the tone. Charm and warmth are the keywords of the bookable places in this part of the city. For a studious and uncluttered working atmosphere, in contrast with the area, one will opt for a modern loft (https://www.officeriders.com/fr/location/meeting-event-production/lille/reunion-evenement-production-loft-roof-top-lille?category=meeting). In order to exacerbate the conviviality between professionals, why not choose a large, bright and cosy apartment? Finally, for work under the seal of confidentiality, an intimate vaulted meeting space will do the trick perfectly.

Find the perfect location for a film shoot in Lille Wazemmes

When it comes to film productions, finding a good location for filming is sometimes complicated. The city of Lille offers in this field a beautiful diversity of architectural styles and atmospheres. The district of Lille Wazemmes will be particularly suitable for shootings which action is set in the 19th century. The popular, working class and old character of the place lends itself well to the exercise. For a creation taking place in our time, all fantasies are allowed. This part of the city has been popular for several years, so it has the right dynamism for a contemporary creation. Also note the presence of some specific architectural elements, a godsend for certain productions. For an intimate atmosphere, for example, head for Place Casquette. The Saint-Pierre-Saint-Paul church creates a mystical atmosphere. And for an authentic daily scene, the Place du Marché will be the best choice for a shooting in Lille Wazemmes.

Between two meetings, discover Lille Wazemmes

Opportunities of a day booking in Lille Wazemmes

Nowadays, work and pleasure are closely linked. During a work meeting, professionals appreciate being able to enjoy a pleasant and surprising place between two sessions. In this respect, exploring the Wazemmes district could prove to be very constructive. Just for a walk, it's worth a visit. The city's working-class past is evident at every street corner, and contributes to the character of this part of the city. In terms of cultural activities, it is mainly through music that the employees will get their minds off of things. The district is very rich in concert bars and offers visitors the opportunity to relax with music. Shopping is not to be outdone. This area has become over time a mecca for retail in Lille. Original shops and niche businesses flourish there for the pleasure of all.

Lille and the good food

Lille is a very popular city for business trips. And this, not only because of its beauty, but also for its culinary specialties. The North of France has one of the most roborative cuisines in the country, and Lille proudly carries this heritage. Salty or sweet, professionals will be delighted to exercise their taste buds after the effort. For total comfort after a meeting, opt for a waterzooï. This vegetable and chicken soup is as healthy as it is delicious.

If your work session starts in the morning, take advantage of breakfast to discover the cramique. This raisin bun is the best starters. And for a final treat before leaving Lille, a waffle filled with brown sugar will be a wonderful souvenir. Renting an atypical space in Lille Wazemmes for work is at the same time a professional, cultural and gustatory experience