Comment recevoir plus d’excellents commentaires

Les commentaires sont un enjeu fondamental pour votre activité sur OfficeRiders. En obtenant de bons commentaires sur votre espace, vos riders potentiels sont davantage enclins à le choisir: ils sont rassurés, l’espace a été testé et approuvé. En conséquence, vos demandes de réservation ne peuvent qu’augmenter. C’est un cercle vertueux qui s’offre à vous. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous nos conseils pour améliorer vos commentaires et donc obtenir plus de rides! Les hôtes qui obtiennent des commentaires élogieux portent une attention particulière à : la propreté, les équipements, l’exactitude de l’annonce et veillent à avoir une communication claire, bienveillante et pro-active. 

1. La propreté et le rangement

Les standards de propreté et de rangement sont propres à chacun. C’est pourquoi il vous est préférable de suivre les standards de propreté hôtelière. En effet, les riders viennent travailler chez vous plutôt que dans une salle de conférence ou de réunion “classique” de centre d’affaire ou d’un hôtel car ils ont envie d’un environnement, une décoration atypique et originale, retranscrivant votre sensibilité : tout cela est perceptible sur vos photos. Certains d’entre eux auront leurs premières expériences de travail dans vos espaces uniques via OfficeRiders, c’est pourquoi il ne faut pas les décevoir et respecter “les standards” que vous avez fixés via vos photographies. Ce sont des standards de propreté et de rangement digne d’un environnement dit “professionnel.  Les photos sont un important facteur de réservation et donc de commentaires.

Si un effort de propreté et de rangement a été fait le jour de votre shooting photo pour avoir des photos les plus attractives possibles, il faut bien garder en tête que vos riders s’attendent à avoir exactement le même espace, dans le même état. Si l’espace est tel que présenté sur notre marketplace, les riders seront ravis et ne seront pas tentés de vous laisser un commentaire négatif.

Ce qu’il faut retenir concrètement :

  • Nettoyez toutes les pièces auxquelles les riders ont accès, en particulier le séjour où les sessions de travail auront lieu, les toilettes et la cuisine.
  • Vérifier qu’aucun objet ou consommable ne traîne sur les surfaces et le mobilier (tables de travail et cuisine, chaises).
  • Videz vos poubelles avant le check-in.
  • N’oubliez pas que vous pouvez intégrer des frais de ménage dans le prix de la mise à disposition pour faire appel aux services d’un professionnel du nettoyage.
  • Laissez des “produits d’entretien” dans votre logement pour permettre à vos riders de remettre en état et nettoyer toute trace de leur passage chez vous 🙂

2. Un logement parfaitement équipé

Rappelez vous l’usage pour lequel vos riders ont fait appel à votre espace et agissez en fonction. Si vos riders viennent pour une réunion, ils auront probablement besoin de feuilles et de stylos à disposition. S’ils viennent pour une présentation, un écran de projection, ou simplement votre télévision et son câble HDMi leur seront bien utiles. En cas de shooting ou de tournage, veillez à ce que rien ne soit laissé au hasard, les riders auront besoin d’un espace parfait !

3. Une annonce aussi représentative de votre lieu que possible !

Bien sûr des photos de haute qualité sont très vendeuses mais, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, elles doivent surtout être fidèles à la réalité. Il en va de même pour la description de votre logement qui doit être la plus transparente et objective possible.

L’honnêteté est très appréciée dans le milieu du digital : un défaut annoncé passera beaucoup mieux reçu qu’un défaut découvert en arrivant. C’est pourquoi il est nécessaire d’annoncer en amont si un chantier est en cours au-dessus de chez vous, ou qu’un équipement est cassé. Vous pouvez mettre à jour facilement votre annonce ou simplement l’annoncer au rider lors de votre discussion sur le chat. Non seulement cela évitera aux riders le sentiment bien désagréable d’être trompé, mais cela permettra aussi d’anticiper le défaut et donc de trouver des solutions en amont pour l’estomper, le régler ou le contourner. Cette honnêteté sera toujours appréciée et transmises dans vos commentaires !

Aussi, votre règlement intérieur doit bien stipuler ce que vous acceptez ou non chez vous : si vous ne souhaitez pas que les riders fument dans votre logement ou qu’ils viennent avec un animal de compagnie, mentionnez-le. De même si vous refusez la venue d’un traiteur ou d’un intervenant extérieur. Indiquez également les parties de votre logement auxquelles ils n’auront pas accès selon le type de ride qui a été prévu.

4. Répondez systématiquement aux prises de contact de votre rider !

3 mots d’ordres à garder en tête tout le long de vos échanges avec le rider :

  • Bienveillance
  • Clarté
  • Transparence

Votre état d’esprit doit réellement être celui d’un hôte : accueillant et prêt à mettre le rider dans les meilleures dispositions possibles. Vous devez être à l’écoute de la demande et des spécifications données par le rider. Si vous pouvez répondre aux besoins évoqués, c’est impeccable, si ce n’est pas le cas, essayez de trouver des alternatives et des solutions, soyez créatif ! Si rien n’est envisageable, soyez franc et dites le clairement : le rider sera d’autant plus reconnaissant de savoir à quoi s’attendre et pourra prendre sa décision en connaissance de cause, sans perte de temps. Une communication claire et transparente permettra d’éviter tout malentendu et créera un climat de confiance, bénéfique pour tous, cela se répercutera sur vos commentaires !

5. Soyez pro-actif ! Contactez vos riders juste après leur ride !

Même si l’expérience chez vous a été irréprochable, les riders n’ont pas toujours le réflexe d’écrire un commentaire et ce, même avec le mail OfficeRiders sollicitant leur plume. Sachez que rien n’est jamais aussi impliquant que la bonne relation créée et entretenue lors du ride ainsi que votre propre relance. N’hésitez pas à leur envoyer un sms, email ou les appeler le lendemain du check-out : l’enthousiasme et l’expérience étant encore vives, les commentaires le seront également ! En les remerciant de vous avoir fait confiance, invitez-les à laisser leur commentaire directement sur le site. Facilitez-leur la tâche en leur rappelant que le commentaire peut être laissé directement dans le chat de votre réservation, accessible dans l’onglet “Réservations” et la rubrique “Réservations confirmées”.

En cas d’avis moyen, ne vous en faites pas, il suffit d’apprendre pour s’améliorer ! Notez les points négatifs soulevés par le rider et voyez comment vous pouvez concrètement trouver des solutions. Les remarques sont toujours bonnes à prendre, peut-être que vous n’avez jamais pensé aux points évoqués… Vous avez maintenant des leviers bien identifiés pour augmenter la qualité de votre logement et de vos services !

commentaireshotestips