L’hiver approche à pas de géant, le ciel s’assombrit et les températures glissent indéniablement jusqu’à ce que le bout de nos doigts gèlent. Une seule obsession pour chacun d’entre nous ? Se lover dans un endroit accueillant, manger et boire des plats chauds et offrir à nos yeux des vues réconfortantes. Les riders languissent souvent d’ailleurs lorsqu’ils travaillent à la lumière des néons et avec de la moquette grise au sol! En réservant sur OfficeRiders.com, ils s’attendent à un espace atypique leur permettant de mener à bien leurs activités professionnelles diverses. En suivant nos conseils, ils pourront retrouver cette ambiance cocooning dans votre espace de vie, ré-inventé en salle de réunion, salle de formation, salle de séminaire, espace d’événements en tous genre, décor de shootings ou de tournages.
Commencer par la base : l’adoption d’un mobilier confortable
Lorsque les riders viennent travailler chez vous, ils ne cherchent pas uniquement l’atypisme du lieu mais avant tout : le confort. N’hésitez pas à favoriser des mobiliers que l’on nommera “enveloppant” grâce à leurs formes arrondies et leurs lignes rondes.
Avant tout, les chaises de réunion doivent être confortables, ergonomiques et chaleureuses. Les riders sont là pour réfléchir ensemble et passer un moment convivial afin de résoudre des problèmes, ils doivent disposer d’un confort optimum ainsi que d’une ambiance accueillante. Vous pouvez renforcer cette même ambiance grâce à la multiplication de coussins, de plaids ainsi que des matières qui rappellent les pulls chauds d’hiver comme le velours ou la maille.
Pour la table qui accueillera la réunion, n’hésitez pas à vous orienter vers une valeur sûre et qui apporte un côté très chaleureux à la pièce : le bois brut.
La décoration cocooning oui, mais modulable !
En ce qui concerne les couleurs, tournez vous vers des couleurs chaudes ou des tons neutres et intemporels : beige, rose poudré, taupe, vert d’amande, bleu scandinave …
Du côté de ce qui habillera la pièce, pensez à disposer du mobilier en bois, des accessoires en laiton ou en cuivre, et n’aillez pas peur de mixer les matières ! Plus il y en an, plus l’ambiance sera chaleureuse grâce à ces variations qui donnent un côté très familial : velours, bois, laine, maille, fausse fourrure…

Si vous voulez utiliser cette ambiance cocooning uniquement durant l’hiver et donc éviter d’investir dans du mobilier adapté, misez tout sur les accessoires et les éléments que vous pouvez changer selon les saisons. Par exemple, le duo rideaux et tapis apporte tout de suite une atmosphère cocooning à votre salon qui sera aussi la salle de réunion des riders. Vous pouvez acquérir des rideaux en lin et des tapis berbères qui sont aussi doux dans leurs couleurs que dans leurs matières.
Aussi, si vous souhaitez opter pour un mobilier qui correspond à toutes les saisons, nous ne pouvons que vous recommander le fauteuil en rotin. Idéal pour y boire une limonade en lisant un livre l’été, il prend une toute autre dimension en hiver si on l’habille de plaids confortables et de fausse fourrure.
Finaliser le décor : lumière, musique et gourmandise
Également, un de vos meilleurs atouts pour créer une ambiance cocooning modulable : la lumière ! Grâce à la multitude de suspensions enveloppantes qui bloque la lumière nue et fait disposer la pièce d’une luminosité moyenne, l’ambiance est posée.
Si il y a une carte que vous pouvez utiliser pour créer un environnement cocooning, c’est bien la musique. L’ambiance sonore est capitale pour plusieurs raisons : en plus de poser le décor de l’ambiance voulue, elle entraîne aussi les riders dans un voyage vers plus de concentration, de créativité ou encore d’entrain collectif.
De sucroît, vous pouvez dès maintenant adapter vos formules et services additionnels en fonction de la saison ! Par exemple :
- Des fruits de saison pour les pauses ou les petits déjeuners,
- Des boissons chaudes comme des chocolats chauds, des thés et des cafés
- Des bonbons tout doux comme des marshmallow
- Si vous proposez des déjeuners, orientez-vous vers des plats chauds, réconfortants et régressifs : hachis parmentier, gratins, quiches…

Finalement, le meilleur atout pour organiser une journée de travail accueillante pour vos riders n’est autre que votre plus grand sourire lors de leur arrivée. N’est-ce pas ?