L’organisation d’un séminaire d’entreprise peut sembler complexe tant il y a d’éléments à prendre en compte. Entre autres, se pose la question de trouver le lieu idéal pour l’accueillir. Aussi, afin de vous aider sur ce point, voici une sélection de 5 lofts parisiens qui contribueront à coup sûr à la réussite de votre événement.
Le loft épuré, dans le 11e arrondissement
Situé en plein cœur de la capitale, ce loft sera le lieu idéal pour organiser un séminaire comptant jusqu’à 30 participants. Avec sa décoration épurée, il offre une ambiance apaisante favorisant l’inspiration et la créativité.
Chaleureux avec sa verrière et son beau mobilier, ce loft est également spacieux. Il se compose ainsi d’une salle de réunion principale et de plusieurs petites salles pour du travail en groupe. Idéalement équipé pour votre séminaire, le lieu dispose d’une connexion Wi-Fi haut débit, de deux vidéoprojecteurs avec écran et d’une sono de qualité.

Le loft boudoir caché, dans le 2e arrondissement
Localisé dans un beau bâtiment haussmannien des Grands Boulevards, le loft boudoir caché est un lieu discret où organiser un séminaire avec jusqu’à 20 participants.
Avec ses poutres apparentes, ses murs en brique, sa table en marbre ou encore ses canapés Chesterfield, il offre un cadre intimiste et propice aux échanges.

Le loft imprimerie, dans le 10e arrondissement
Situé à proximité des très dynamiques quartiers du Sentier et des Grands Boulevards, ce grand loft de 140 m2 est un lieu chaleureux qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes.
Né de la transformation d’une ancienne imprimerie, ce loft renvoie une image d’authenticité renforcée par sa décoration élégante et soignée. Les participants à votre séminaire seront ainsi dans un cadre propice à la productivité. Outre la salle de réunion idéalement équipée (connexion internet haut débit, paperboard, vidéoprojecteur), le lieu dispose aussi d’une terrasse favorisant les échanges informels.

Le loft atypique, dans le 20e arrondissement
Si vous êtes en quête d’un lieu atypique pour organiser un séminaire à Paris, cet ancien atelier de bagagerie du 19e siècle, situé dans le quartier de Ménilmontant, est un must. Dans ce loft, les participants à votre événement rompront avec la routine et travailleront dans une atmosphère unique.
Il faut dire qu’entre les belles poutres métalliques, les murs en briques, les 6 mètres de hauteur sous verrière — qui rendent le loft atypique particulièrement lumineux — et même une piscine intérieure, tout sort de l’ordinaire dans ce lieu.

Le Happy Loft, dans le 11e arrondissement
À quelques pas du Canal Saint-Martin, le Happy Loft a de nombreux atouts pour être le lieu parfait pour l’organisation de votre séminaire. Pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, ce loft atypique de 85 m2 est modulable à souhait et s’adaptera à tous vos besoins.
Très lumineux grâce à sa grande verrière et idéalement équipé (connexion Wi-Fi, vidéoprojecteurs, écrans de projection, paperboards), ce loft permettra aux participants à votre événement de révéler tout leur potentiel.
