Une bastide marseillaise qui plonge dans la mer

With Table14 pers.

Essential services

Paperboard
Projection with support
Hot drinks
Wi-Fi

The space

UN LIEU ATYPIQUE// Une maison de famille, bastide marseillaise plus que centenaire Elle offre une vue stupéfiante sur la rade de Marseille et le début de la Côte bleue. La situation de sa terrasse de 400m2 est exceptionnelle. Le terrain est en garrigues et domine le village de pêcheurs.

ACCUEIL// Une pièce aménagée comme un bistrot typique permet de vous accueillir en toute convivialité 

HISTOIRE // Le grand escalier rouge, en clin d’oeil aux briqueteries qui font l’histoire de ce quartier ouvrier au fil des siècles : une reproduction d’une toile de DERAIN. Sous la grande terrasse, pour les aventuriers, la  grotte de fraîcheur, ancienne réserve de glace des bastides marseillaises d’autrefois, dont le faîte est soutenu par u n a t l a n t e e n t e r re c u i t e . Ici et là, affleurent les vestiges des travaux des rocailleurs...

INSPIRATION// Plusieurs fois par jour, d'imposants bateaux blancs croisent dans la rade, au départ des routes maritimes de méditerranée. A quelques encablures, l’entrée du port de Marseille offre une vue stupéfiante.

EN SOIRÉE// Les ocres et le soleil rasant caresseNT le dos des Iles : le Frioul, le Château d’If sont juste en face.

AILLEURS... // A quelques minutes de Marseille, d’Aix et de l’Aéroport, une  étonnante sensation d’ailleurs... La Bastide bleue est accessible par la navette maritime durant l'été et par l’A55 et le train.

L'Estaque est un petit port de pêche qui a inspiré  les peintres : C e z a n n e , D u f y , B r a q u e . . . Il a gardé de son histoire une identité forte et s'est développé pour of f r i r aujourd'hui un s i t e plein de charme. De Cezanne à Guediguian, l’Estaque est un petit port de pêcheurs, à l’entrée de Marseille (et à 10 km du centre ville) qui conjugue l’attractivité d’une petite station et une âme partout présente tirée de son histoire : elle a durant des siècles abrité les familles ouvrières, ouvriers des briqueteries, et du port… De ces traditions populaires, le quartier a gardé ses joutes. Au nord de Marseille, l’Estaque est le dernier "village" avant la côte bleue. Michel Samson, journaliste du Monde, raconte l’âme de ce quartier "à un estaco, on attachait les bateaux. A l’Estaque, coin de Marseille abrité par des collines couvertes de carcasses d’usine, on attache encore des bateaux : quelques barques de pêcheurs ou de jouteurs, des voiliers et des hors bord. Mais à l’Estaque, on va surtout flâner. En mangeant des chichis fregis, longs beignets sucrés à la fleur d’oranger qu’on découpe aux ciseaux, et des panisses, tranches frites de farine vendues à la douzaine…" pour évoquer ensuite la côte bleue, ses petits ports et ses calanques. En bref, l’Estaque, c’est une porte vers le blanc des collines, le vert doux de la garrigue, le bleu profond des fonds marins et l’or du chichi!

Global surface
200
Overall Surface
100
Number of rooms
2
Like Home

Booking type

Space + on demand services
560/day
Morning study session
50/pers.
Espace
Paperboard
Breakfast
Projection with support
Hot drinks
Cold drinks
Study day
80/pers.
Espace
Paperboard
Breakfast
Projection with support
Hot drinks
Cold drinks

Services on the spot

Equipments & Services

Wi-Fi
Storage
Whiteboard
Power outlets
TV
Sound system

Availability

TueWedThuFri
Day from 08h to 18hMorning from 08h to 13hMorning from 14h to 19h
Flexible, open to extend indicated slots.

Cancellation policy

Moderate

Refund of 50% until 7 day before the ride

Deposit

500€
  • Meeting
  • Event
  • Production
Date(s)

Location

Similar spaces