Comment choisir ma politique d’annulation hôte ?

Votre politique d’annulation correspond concrètement à la latitude que vous accordez à vos riders en cas d’imprévu et donc d’annulation de leur part. Vous êtes libre de décider de la politique d’annulation que vous souhaitez imposer à vos riders parmi les 3 politiques proposées par le site

Politique Flexible

  • Annulez gratuitement jusqu’à 24 heures avant l’arrivée (heure indiquée dans l’e-mail de confirmation).
  • Au-delà, annulez et obtenez un remboursement intégral du ride moins les frais de service OfficeRiders.

Elle offre le plus de latitude à votre client qui à une liberté d’annulation maximale, à moindre frais. Elle est commercialement très puissante et incite à la réservation, mais attention à bien prendre en compte vos propres contraintes et les frais que vous devez éventuellement avancer et engager avant de choisir cette option.

Politique Modérée

  • Annulez jusqu’à 7 jours avant l’arrivée (heure indiquée dans l’e-mail de confirmation) et obtenez un remboursement de 50 %, moins les frais de service OfficeRiders.
  • Au-delà, le montant total de la réservation ainsi que les frais de service OfficeRiders sont dûs

Cette option porte bien son nom. Elle n’est ni trop dissuasive, ni trop permissive. Elle vous permet de ne pas subir les écueils d’une annulation la veille et vous garanti un revenu minimum.

Politique Stricte

  • Annulez jusqu’à 29 jours avant l’arrivée (heure indiquée dans l’e-mail de confirmation) et obtenez un remboursement de 50 %, moins les frais de service OfficeRiders.
  • Au-delà, le montant total de la réservation ainsi que les frais de service OfficeRiders sont dûs

Cette option et celle qui vous protège le plus en temps qu’hôte: elle vous garantit un revenu minimum dès la confirmation de la réservation et engage à 100% votre rider le plus en amont de la réservations. C’est l’option la plus intéressante si vous gérez vos réservations bien à l’avance et que vous engagez des frais conséquents pour la gestion et l’entretien de l’espace. Attention, elle peut aussi apparaître comme trop contraignante par certains riders et vous pourriez passer à côté de certaines demandes.

NB : Vous pouvez choisir une politique d’annulation différente selon la catégorie d’usage. Par exemple, si vous proposez votre espace en réunion, événement et coworking, vous pouvez fixer une politique d’annulation Modérée en réunion, Stricte en événement, et Flexible en coworking.