Seules les annulations en cas de force majeure permettent de déroger aux conditions d’annulation classiques et donner lieu ainsi au remboursement de vos pénalités d’annulation.
Les cas de force majeure sont des circonstances inattendues qui échappent à votre contrôle (cas imprévisible, irrésistible et extérieur). Chez OfficeRiders, les cas listés ci-dessous sont les cas pris en compte par notre politique d’annulation en cas de force majeure. Il s’agit d’une liste non exhaustive répertoriant les cas les plus courants dans le cadre de notre activité. Afin de bénéficier de l’exonération des pénalités d’annulation, il faut impérativement vous puissiez fournir les justificatifs liés à la réalisation d’un cas de force majeure.
Les cas de force majeure doivent survenir dans les 7 jours précédant la date de check in. Dans tous les cas de force majeure, vous devez fournir à OfficeRiders tous les éléments permettant de justifier objectivement un cas de force majeure et de votre impossibilité de ne pas pouvoir prévoir ledit cas de force majeure.
Cas de forces majeures prises en comptes par OfficeRiders:
Liste non exhaustive des cas de forces majeures pris en compte par OfficeRiders :
- Problèmes imprévisibles et inconnus au moment de la Réservation concernant des dommages matériels, un sinistre ou une défaillance d’équipements dits « de base »du logement entrainant une insécurité pour l’accueil physiques de personnes ou empêchant l’accès à l’eau ou à l’électricité ou tout autre service essentiel à la réalisation du Ride, et n’ayant pas été résolu par l’Hôte dans le temps imparti (entre la connaissance du problème et la date de la Réservation).
- Perturbations et annulations de transports (avion, train, de bus ou de ferry) rendant impossible tout transport vers le lieu du Ride.
- Les catastrophes naturelles, activités terroristes et perturbations civiles ou politiques empêchant la réception du ou des Riders par l’Hôte.
- Décès de l’hôte ou d’un parent proche.
- Maladie grave ou accident subi par l’hôte.
- En cas d’avis de menace à la sécurité émis pour le lieu du Ride.
- Les interruptions de service public essentielles affectant l’emplacement du lieu du Ride
Quelles sont les démarches à réaliser en cas d’annulation liée à un cas de force majeure ?
- Vérifiez que votre cas de force majeure est un cas imprévisible, irrésistible et extérieur par rapport à la réalisation du Ride.
- Assurez-vous d’avoir les documents nécessaires permettant de démontrer le dit cas.
- Annulez la réservation et informez le Rider dans le chat
- Contactez notre support client pour signaler l’incident à l’origine de l’annulation.
Ce signalement doit être envoyé au plus tard 7 jours après l’annulation sous peine d’être automatiquement enregistré comme un cas d’annulation hors cas de force majeure.
Une fois que vous nous aurez contactés, nous vous guiderons tout au long de la procédure, notamment pour l’envoi des justificatifs et pendant la phase de traitement de votre dossier.