Quels sont les critères d’acceptation des espaces ?

Votre espace pourrait être idéal pour accueillir des professionnels selon leurs envies ou besoins pour leur projet.

Les entrepreneurs et salariés cherchent très souvent à quitter leurs bureaux pour louer des espaces atypiques et bien moins formels pour casser la routine, stimuler la créativité et l’esprit d’équipe ou pour les besoins précis d’un projet. Ils se tournent aujourd’hui très souvent vers la location d’espaces pour répondre à ce besoin d’espaces intimistes et confortables, à l’ambiance chaleureuse et « comme à la maison » afin d’organiser des shootings photo, des réunions professionnelles, des séminaires ou encore des formations. 

C’est parce que nous répondons à cette demande, certes diverse, mais constante concernant la singularité du lieu que chaque demande de publication d’espace fait l’objet d’une modération de notre équipe.

Nous prenons en compte des critères fonctionnels, techniques et esthétiques, pour effectuer cette modération :

  • La fourniture d’une connexion internet wifi
  • La surface de pièce principale (salon ou salle à manger destinée à accueillir) > 20 m2 et sa luminosité
  • La présence de mobilier nécessaire à la réception de 4 personnes minimum (assises et table)
  • disposer de minimum 6 photos de qualité professionnelle de l’espace
  • Le secteur géographique
  • La décoration d’intérieur

D’autres aménagements de votre espace ne sont pas nécessaires à la mise en ligne mais peuvent être de véritables atouts puisqu’ils sont très demandés par les professionnels, sont plus rares, ou encore apportent du caractère supplémentaire :

  • Du mobilier et des équipements hyper fonctionnels (tables extensibles, connectique Hdmi, équipement de présentation comme un écran télé ou de projection, un paperboard,…)
  • Le volume des pièces (hauteur sous plafond,…)
  • Le charme du lieu (espace atypique, poutres, moulures…)
  • Du mobilier atypique (fauteuil suspendu, toboggan,… )
  • Des jeux collectifs d’intérieur (babyfoot, table de ping pong, table de billard,…)

N.B. : Veuillez noter que des photos de qualité professionnelle seront requises afin que l’annonce soit publiée. Nous vous invitons néanmoins à mettre des photos lors de la création de votre annonce, même prises avec votre smartphone, afin que nous puissions vous faire un retour précis sur l’éligibilité et le potentiel de votre espace.

Vous avez encore un doute sur le potentiel de votre espace avant de créer votre annonce ? Envoyez-nous quelques photos à l’adresse [email protected] et parlez-nous de votre espace et de votre projet ! Nous serons ravis de vous donner notre avis.

En proposant votre espace et en rejoignant notre communauté d’hôtes vous contribuez à révolutionner le monde du travail de demain : ces espaces atypiques peuvent stimuler la créativité lors des réunions et favoriser la cohésion d’équipe. Vous contribuez à recréer du lien dans des espaces de proximité et humanisés.