Dois-je être propriétaire du lieu pour le proposer?

Il n’est pas obligatoire que vous soyez le propriétaire de l’espace pour le proposer sur le site. Cependant, en tant que locataire, il est important de respecter certains points.

Il vous faudra demander un accord écrit de votre propriétaire stipulant qu’ il.elle ne s’oppose pas à la mise à disposition de l’espace pour ce type d’usage, en journée. Il va de soit que l’interdiction stipulée dans le bail vous empêche de procéder à ce type d’activité. La mise à disposition de l’espace en journée étant un usage relativement nouveau, il est fort probable que ce cas n’ait pas été anticipé par votre propriétaire. Faites-en lui la demande dans tous les cas. Une demande officielle se fait par huissier ou recommandé. Sachez que votre propriétaire peut aller jusqu’ à une résiliation de votre bail s’il n’a pas été mis au courant et s’ y oppose. L’ autorisation en poche, il ne vous reste plus qu’à créé votre annonce! 

En plus de l’autorisation de votre propriétaire, il est important de notez que les bénéfices générés par l’activité de location ne doivent pas être supérieurs au montant du loyer.