Comment fixer les capacités d’accueil de mon espace ?

Bien renseigner ses capacités d’accueil est essentiel pour apparaître correctement dans les résultats de recherche des clients et recevoir des demandes de réservation pertinentes.

Afin de fixer les bonnes capacités d’accueil chez vous, consultez notre vidéo dédiée :

En résumé :

Votre capacité d’accueil varie selon :

  • la surface de la pièce de vie (séjour/salon/salle à manger) qui est celle où vous recevrez les riders. Afin d’estimer votre capacité d’accueil maximale pour un rassemblement ou les personnes seraient debout, comptez 3-4m2 par personne. Divisez donc la surface disponible de cette pièces ( pensez à enlever la surface occupée par les meubles) par 3 voir 4 pour vous assurer que les personnes soient à l’aise. 
  • votre mobilier : pour fixer la capacité maximale pour des personnes assises, comptez vos chaises, canapés et chaises d’appoint si vous en possédez.
  • les dispositions permises par votre mobilier : combien de chaises pouvez-vous aligner face à un écran? (disposition amphithéâtre), en ilôt? en U? autour d’une même table?
  • et avant tout,  le nombre de personnes avec lequel vous êtes à l’ aise chez vous ! Combien de personnes êtes-vous prêt.e à accueillir? Même si vous avez la surface et le mobilier nécessaires pour accueillir plus d’une dizaine de personnes mais que vous préférez recevoir de plus petits groupes, c’est ce qui prévaut !