Que faire en cas de constatation de dommages suite à un ride ?

Même si les Riders occupent les espaces en journée pour leurs usages professionnels, malheureusement le risque zéro n’existe pas. En cas de constatation de dommages suite au passage de vos riders, voici la marche à suivre :

1. Vous rendre sur votre interface personnelle OfficeRiders et sur la fenêtre de réservation concernée par le sinistre.

C’est dans le module prévu à cet effet, directement accessible que le chat du booking, que vous pourrez renseigner les dommages et pertes constatés. Décrivez précisément la nature des dommages et pertes et évaluez au mieux le montant de dédommagement. Le téléchargement de photos directement sur l’interface sera nécessaire pour compléter la déclaration.

2. Choisissez d’activer le dépôt de garantie engagé par votre rider ou la Garantie Hôte OfficeRiders selon le montant et la nature des dommages.

Pour prendre cette décision, vous devrez tenir compte du montant estimé des dommages et pertes ainsi que des délais de traitement selon al méthode choisie : demander le dépôt de garantie donne droit au dédommagement sous 15 jours après réception d’éléments justificatifs complémentaires (devis, factures, états des lieux). En cas d’activation de la Garantie Hôtes, une franchise de 250 euros en cas de dommages mobiliers, 500 euros en cas de dommages immobilier sera déduite de votre remboursement. Aussi, veuillez noter que cette garantie ne couvre les dommages sous certaines conditions et prévoit des clauses d’exclusion, en cas de dégât intentionnel ou de négligence par exemple. Pour en savoir plus, consultez la notice d’information complète ici. Les délais de traitement sont plus longs puisque dépendants de plusieurs organismes tiers (AXA, société mandatée pour l’expertise). Ces délais peuvent prendre plusieurs semaines à plusieurs mois si l’estimation des dommages doit passer par l’évaluation d’un expert (personne mandatée par AXA pour constater et évaluer les dommages ). En cas d’activation de la Garantie Hôte d’OfficeRiders, le dépôt de garantie de votre Rider est séquestré dans l’attente du verdict d’AXA sur la couverture du sinistre.

3. Obtenez directement le dédommagement d’AXA ou votre dépôt de garantie partiel ou total.

S’il s’avérait que le sinistre ne remplissait pas les conditions de couverture prévues, pas de panique : vous pourrez toujours faire appel au dépôt de garantie jusqu’à 2 mois après le départ officiel des riders, et vous arranger avec eux pour éventuellement compenser le delta.