Location de salle showroom à Lyon

Découvrez les plus beaux showrooms de Lyon

La plupart des professionnels misent désormais sur les showrooms pour promouvoir leurs produits et créations. Ces évènements ponctuels organisés souvent par des créateurs, artistes ou enseignes connues ou non sont devenus de véritables enjeux de stratégie marketing et commerciale. La location showroom Lyon, surtout dans une ville comme la capitale du Rhône est un concept qui a prouvé son efficacité par l'occasion qui vous est donnée de vous offrir une excellente publicité. Une location espace atypique Lyon bien choisie s'impose vraiment comme un outil publicitaire incontournable !

Une location showroom Lyon dans des quartiers chargés d'histoire

Organiser un showroom est devenu une nouvelle tendance pour se lancer ou faire connaître une prochaine collection de vêtements ou de produits divers. Cette location éphémère, pour la durée que vous souhaitez, constitue un excellent moyen de vous faire connaître auprès d'une nouvelle clientèle, de diversifier votre clientèle et de faire de la publicité à votre marque.

Les espaces à louer sont nombreux à Lyon. Il est essentiel lorsque l'on souhaite se démarquer de sélectionner avec soin l'endroit qui accueillera une exposition ou une vente. Les professionnels s'entendent pour dire que les visiteurs sont de plus en plus exigeants, se lassent rapidement et qu'il est de ce fait primordial de capter leur attention très vite en leur offrant une expérience exceptionnelle et unique.

La situation géographique et le lieu choisis pour un showroom dans la capitale du Rhône se révèlent donc primordiaux. N'hésitez pas à allier la découverte de votre exposition avec celle d'un quartier à l'empreinte culturelle indéniable comme celui des pittoresques traboules. Pour exemple, le centre historique de Lyon, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1998, comprend la colline de Fourvière, les quartiers du Vieux Lyon, le coeur de la Presqu'île et la colline de la Croix-Rousse. Il représente à lui seul un environnement remarquable pour votre évènement ! On peut dire que la capitale du Rhône regorge d'endroits historiques, inédits, au charme authentique. Ils seront parfaits pour exposer vos nouvelles collections de tableaux, d'oeuvres d'art, d'accessoires de mode ou de vêtements. N'hésitez pas à les découvrir tous sur OfficeRiders.com

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Choisir les meilleurs showrooms à Lyon

Votre location espace atypique Lyon doit également correspondre à la clientèle que vous visez et à l'image que vous souhaitez donner de votre entreprise. En offrant à vos produits un décor particulier et unique vos visiteurs pourront se faire plus facilement une idée de votre marque en général et, de pièce en pièce (si vous optez pour une location d'appartement) auront tout loisir se flâner et de passer à l'acte d'achat. C'est la raison pour laquelle tout doit être étudié avec soin, la décoration insolite, luxueuse, historique ou moderne.

Bon nombre de créateurs choisissent une location d'espace atypique Lyon telle qu'une location loft Lyon pour donner un cachet supplémentaire à ce qu'ils exposent. Artistes peintres optez par exemple pour une location galerie showroom Lyon sur les pentes de Croix-Rousse connues pour leurs itinéraires street-art. Un bel espace évènementiel avec cave voûtée et à l'architecture audacieuse vous attend sur OfficeRiders. Nul doute que vos visiteurs ne résisteront pas à l'envie de flâner dans ce cadre inspirant dans l'espoir de dénicher des oeuvres originales. Le quartier Ainay (situé dans le 2ème arrondissement sur la presqu'île de Lyon au sud du quartier Bellecour) regorge aussi d'espaces atypiques qui laissent la part belle aux différentes expressions artistiques, avec des espaces hybrides d'inspiration hype et arty.

Créateurs de mode, la location d'un appartement showroom Lyon ou une location loft showroom Lyon dans des lieux tel qu'un ancien atelier de couture idéalement situé au coeur de Lyon en bords de Saône devrait combler toutes vos attentes. N'hésitez pas à organiser votre défilé de mode dans un quartier branché comme le Carré d'Or, la Presqu'Île. Situé entre Bellecour, Cordeliers et Jacobins, le Carré d'Or est le paradis de la mode luxe et tendance. De nombreux espaces en tout genres y sont disponibles.

Mais peut-être serez vous davantage attirés par une location appartement showroom Lyon dans un espace exceptionnel conjuguant modernité et charme de l'ancien en plein centre-ville. De même la location d'un espace atypique Lyon telle qu'une location loft Lyon sera à la fois l'occasion de surprendre vos visiteurs et de mettre en avant vos produits de manière innovante. Louer un espace atypique à Lyon pour votre évènement vous assure un excellent décor pour le lancement d'un produit, d'une nouvelle marque, pour organiser un vernissage ou un défilé de mode.

Sur OfficeRiders, votre location d'un showroom à Lyon

Vous ne savez pas où trouver votre prochaine location de salle à Lyon pour organiser votre showroom ? Commencez par découvrir l'offre proposée par OfficeRiders qui regroupe un grand nombre de locations d'espaces sur Lyon de superficies variables pour s'adapter à l'ampleur de votre projet. A vous de choisir, pour accueillir un défilé par exemple, entre un espace intimiste comme la location appartement showroom Lyon ou la location d'une salle à Lyon capable de contenir plus d'une centaine de personnes assises. Avant d'affiner votre recherche sur le secteur, le volume de votre espace reste en effet le premier critère à déterminer en fonction du nombre de visiteurs attendus.

Pensez également à bien choisir la période pour votre location showroom Lyon. Pour votre défilé de mode pensez que Lyon possède aussi sa Fashion Week avec son Festival de la mode organisé au centre commercial la Part-Dieu (généralement en mars). Ces périodes sont donc très prisées et réserver à l'avance votre location de salle à Lyon ou votre location loft showroom Lyon est vivement recommandé.

A tous ces critères de choix s'ajoute aussi celui de l'emplacement de votre location galerie showroom Lyon ou de votre location appartement showroom Lyon avec la présence de commodités, au cœur du vieux Lyon ou en banlieue. Pour vos locations showroom à Lyon il est en effet important de choisir un emplacement disposant d'un parking à proximité ou, à défaut, d'une desserte idéale par des transports en commun avec des stations de lignes de bus, de métro et de tramway implantées non loin de l'endroit choisi. La présence d'hébergements et de restaurants proches constitue également un "plus" que vos visiteurs apprécieront, surtout si certains viennent de loin et comptent séjourner une nuit sur place avant de repartir.

Showroom rental in Lyon

Discover the most beautiful showrooms in Lyon

Most professionals now rely on showrooms to promote their products and creations. These one-off events, often organised by designers, artists or well-known or lesser-known brands, have become a real marketing and sales strategy issue. Showroom rental in Lyon, especially in a city like the capital of the Rhône, is a concept that has proven its effectiveness by giving you the opportunity to offer excellent publicity. A well-chosen atypical space rental in Lyon is really an essential advertising tool!

A showroom rental in Lyon in areas full of history

Organizing a showroom has become a new trend to launch or publicize an upcoming collection of clothing or various products. This temporary rental, for as long as you wish, is an excellent way to make yourself known to a new clientele, to diversify your customer base and to advertise your brand.

There are many spaces for rent in Lyon. It is essential when you want to stand out from the crowd to carefully select the place that will host an exhibition or a sale. Professionals agree that visitors are increasingly demanding and quickly become bored, and that it is therefore essential to capture their attention very quickly by offering them an exceptional and unique experience.

The geographical location and the place chosen for a showroom in the capital of the Rhone are therefore essential. Do not hesitate to combine the discovery of your exhibition with that of a district with an undeniable cultural imprint, such as the picturesque traboules. For example, the historic centre of Lyon, which has been on UNESCO's list of World Heritage Sites since 1998, includes the Fourvière hill, the Vieux Lyon districts, the heart of the Presqu'île and the Croix-Rousse hill. It represents a remarkable environment for your event! It can be said that the capital of the Rhone is full of historic, original and charming places. They will be perfect for exhibiting your new collections of paintings, works of art, fashion accessories or clothing. Do not hesitate to discover them all on OfficeRiders.com

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Choose the best showrooms in Lyon

Your atypical space rental in Lyon must also correspond to the clientele you are targeting and to the image you wish to give of your company. By offering your products a particular and unique decor, your visitors will be able to get an idea of your brand more easily and, from room to room (if you choose to rent an apartment), will have plenty of time to wander around and make a purchase. This is why everything must be carefully studied, whether it is unusual, luxurious, historical or modern.

Many creators choose an atypical space rental Lyon such as a loft rental Lyon to give an additional cachet to what they exhibit. Painters, for example, opt for a gallery showroom rental in Lyon on the slopes of Croix-Rousse, known for their street-art itineraries. A beautiful event space with a vaulted cellar and bold architecture awaits you on OfficeRiders. No doubt that your visitors will not be able to resist the urge to stroll through this inspiring setting in the hope of finding original works. The Ainay district (located in the 2nd arrondissement on Lyon's peninsula south of the Bellecour district) is also full of atypical spaces that give pride of place to different artistic expressions, with hybrid spaces of hype and arty inspiration.

Fashion designers, renting a showroom apartment in Lyon or a loft showroom in places such as a former sewing workshop ideally located in the heart of Lyon on the banks of the Saône should meet all your expectations. Don't hesitate to organize your fashion show in a trendy area like the Carré d'Or, the Presqu'Île. Located between Bellecour, Cordeliers and Jacobins, the Carré d'Or is the paradise of luxury and trendy fashion. Many spaces of all kinds are available.

But perhaps you will be more attracted by a rental apartment showroom Lyon in an exceptional space combining modernity and charm of the old in the city center. In the same way, renting an atypical space such as a loft in Lyon will be both an opportunity to surprise your visitors and to showcase your products in an innovative way. Renting an atypical space in Lyon for your event ensures an excellent setting for the launch of a product, a new brand, to organize a vernissage or a fashion show.

On OfficeRiders, your showroom rental in Lyon

You don't know where to find your next room rental in Lyon to organise your showroom? Start by discovering the offer proposed by OfficeRiders, which includes a large number of space rentals in Lyon of varying sizes to suit the scale of your project. For example, to host a fashion show, you can choose between an intimate space such as a showroom apartment rental in Lyon or a room rental in Lyon that can hold more than a hundred seated people. Before refining your search in the area, the size of your space is the first criterion to determine according to the number of visitors expected.

Also remember to choose the right period for your Lyon showroom rental. For your fashion show, remember that Lyon also has its own Fashion Week with its Fashion Festival organised at the Part-Dieu shopping centre (generally in March). These periods are therefore very popular and booking in advance your room rental in Lyon or your loft showroom rental Lyon is highly recommended.

In addition to all these criteria, the location of your Lyon showroom rental or your Lyon showroom apartment rental with the presence of amenities, in the heart of old Lyon or in the suburbs is also important. For your showroom rentals in Lyon, it is indeed important to choose a location with a car park nearby or, failing that, an ideal public transport connection with bus, metro and tramway stations located not far from the chosen location. The presence of nearby accommodation and restaurants is also a "plus" that your visitors will appreciate, especially if some of them come from far away and intend to stay one night before leaving.