Location de showroom à Bordeaux

Tout savoir sur la location d’un showroom atypique à Bordeaux

En tant que responsable de l’animation, vous avez nécessairement besoin d’accéder à des espaces privatifs de qualité partout en France. La région de Bordeaux, justement, met à votre disposition des appartements, lofts et salles d’exposition dédiés à la réussite de votre projet évènementiel. Profitez dès maintenant d’une location de showroom à Bordeaux et partez à la rencontre d’une cité historique en perpétuel renouvellement.

Pourquoi réserver un showroom à Bordeaux ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer votre intérêt pour la ville de Bordeaux. Tout d’abord, la ville est une destination singulière en termes d’art et d’histoire. Elle est non seulement reconnue et appréciée dans le monde entier pour la qualité de ses vignobles, mais c’est également une région qui aime valoriser son patrimoine historique. On mettra ainsi en avant les quelque 350 édifices classés aux Monuments Historiques. Dont 3 édifices religieux inscrits au Patrimoine Mondial depuis 1998, en lien avec les chemins de Saint Jacques de Compostelle. En d’autres termes, si vous cherchez à sortir vos collaborateurs du quotidien et leur faire visiter une grande agglomération historique et prestigieuse, le sud-ouest paraît être une destination idéale. Vous y trouverez à tout instant une réservation flexible à Bordeaux pour la présentation de vos produits et services, ou pour le tournage d’un clip promotionnel.

Mais Bordeaux n’est pas seulement une ville historique ! C’est aussi de nombreux quartiers qui disposent de leur propre identité, parfois (souvent) atypique. On pourra citer par exemple le cas du quartier des Bassins à Flots, en pleine refonte de son identité. Situé idéalement entre les secteurs de Bacalan et des Chartrons, le territoire connaît une évolution impressionnante. Il accueille non seulement de nouveaux habitants, mais aussi de nouveaux équipements et entreprises. A proximité des quais, on trouve l’ancien bâtiment du Nautilus. Désormais reconverti en immeuble d’entreprise, le site accueille d’ailleurs les locaux de l’enseigne française CDiscount. L'entreprise emploie actuellement près de 600 salariés. Réserver un showroom atypique à Bordeaux dans le quartier des Bassins à Flots, c’est s’assurer une réelle expérience humaine. Non loin de la Base sous-marine, reconvertie depuis en Musée.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Quel est l’intérêt d’aller travailler dans le secteur de Bordeaux ?

Tout d’abord, sachez que le climat du sud-ouest de la France est particulièrement agréable une bonne partie de l’année. Le climat « tempéré chaud » permet ainsi d’obtenir des températures idéales, avec un hiver assez doux. Une bonne raison pour concrétiser votre réservation flexible à Bordeaux. Pour le reste, la distance n’est jamais un problème. Étant donné que Bordeaux fait l’objet d’une liaison directe avec Paris en seulement 2 heures. Près de 17 trains font quotidiennement le trajet entre les deux cités. Ce qui ne peut que faciliter votre prise de décision pour une location à la journée à Bordeaux.

Ensuite, sachez que la ville de Bordeaux accueille une multitude d’espaces privatifs différents. Tous susceptibles de convenir à la nature de votre évènement. Qu’il s’agisse d’une réunion de travail, d’un séminaire d’entreprise ou d’une présentation officielle... Vous trouverez sans difficulté une réservation flexible à Bordeaux qui convienne à votre projet. Si votre intention est d’animer une réunion de travail dans une atmosphère « ancienne », préférez le cœur du centre historique de Bordeaux.

Vous y trouverez très régulièrement des bâtiments taillés en pierre blonde d’Aquitaine, avec une hauteur sous plafond caractéristique. La rue Sainte-Catherine, plus longue rue commerçante d’Europe, met à votre disposition des lieux hybrides pouvant accueillir des soirées d’entreprises comme des défilés ou un showroom à la journée à Bordeaux. Si vous êtes plutôt du genre à goûter les avantages d’un « loft industriel », rapprochez-vous idéalement du quartier des Chartrons. Vous y trouverez notamment des espaces rénovés bénéficiant de nombreuses commodités (cellier, espace bureau, dressing et jardin de 100 m2 entre autres).

Quels types de showroom peut-on trouver à Bordeaux ?

Comme nous avons pu l’entrevoir ci-dessus, les possibilités sont nombreuses pour accéder à un showroom atypique à Bordeaux. On pourra par exemple proposer de visiter un espace atypique à Bordeaux-centre. Parfait pour organiser des évènements ou venir travailler à la journée en open-space. Situé à proximité de la place des Quinconces et des bords de Garonne, l’endroit est facilement accessible via les transports en commun. Il bénéficie en outre d’un parking payant proche. Cette location de showroom à Bordeaux met à disposition des professionnels un espace alloué de 120m² pour une surface globale de 300m². Avec deux chambres et de nombreuses commodités (support de vidéo-projection, service de cocktail dinatoire, wi-fi et fibre optique notamment).

Dans un aspect plus industriel et moins feutré, il vous sera également proposé de visiter un espace modulable. Il peut évidemment faire l’objet d’un Location à la journée à Bordeaux. Un tel local peut mettre à votre disposition un vaste espace de 100m² à l’étage. Avec un espace restauration de 40m² comprenant de nombreux services (mange-debout, tables, frigos, micro-onde et lave-vaisselle). L’imposant espace disponible à l’étage donne sur une cour extérieure qui donne elle-même sur un parc. De quoi imaginer de nombreuses configurations à l’occasion d’une location de showroom à Bordeaux.

Envie d’en savoir plus ?

Vous en savez désormais un peu plus sur les possibilités offertes par la ville de Bordeaux pour vous accueillir vous et votre équipe de professionnels. Cependant, de multiples destinations vous attendent encore dans le sud-ouest de la France, à proximité de la capitale bordelaise. Si vous recherchez avant tout le calme et le dépaysement dans un cadre unique et original, n’hésitez pas à visiter le quartier de Bordeaux Caudéran. Cette localité dispose d’un cachet familial, résidentiel et paisible, idéal pour organiser un showroom à la journée à Bordeaux. Vous y trouverez notamment une propriété de charme, entièrement en bois située sur un terrain arboré de 2200m². La maison centrale, constituée en loft, vous accueillera vous et vos équipes le temps de réaliser vos prises de vues et le tournage de votre clip promotionnel.

Si pour vous, le charme bordelais d’une maison bourgeoise n’a pas de prix, portez votre choix sur une habitation typique. Associant charme, convivialité et calme de la campagne. Une telle habitation sera à même de vous offrir une luminosité exceptionnelle. Une décoration minutieuse de même qu’un cadre à la fois apaisant et harmonieux. Vous y trouverez trois chambres dont une suite parentale. Ainsi qu’un grand salon et un espace verrière donnant directement sur une surface gazonnée avec piscine chauffée. On ne peut espérer mieux en venant travailler dans la région le temps d’un week-end professionnel

Showroom rental in Bordeaux

All about renting an atypical showroom in Bordeaux

As an event manager, you necessarily need access to quality private spaces throughout France. The Bordeaux region offers you apartments, lofts and showrooms dedicated to the success of your event project. Take advantage of a showroom rental in Bordeaux and discover a historic city in constant renewal.

Why book a showroom in Bordeaux?

There are several reasons why you might be interested in Bordeaux. First of all, the city is a unique destination in terms of art and history. It is not only recognized and appreciated worldwide for the quality of its vineyards, but it is also a region that likes to promote its historical heritage. We will thus highlight the 350 or so buildings listed as Historic Monuments. Of which 3 religious buildings have been listed as World Heritage Sites since 1998, in connection with the pilgrimage routes to Santiago de Compostela. In other words, if you are looking to get your employees out of the daily routine and have them visit a large, historic and prestigious city, the south-west seems to be an ideal destination. You will always find a flexible booking in Bordeaux for the presentation of your products and services, or for the shooting of a promotional video.

But Bordeaux is not only a historical city! It is also a city with many districts that have their own identity, sometimes (often) atypical. One example is the Bassins à Flots district, which is currently undergoing a complete overhaul of its identity. Ideally located between the Bacalan and Chartrons sectors, the area is undergoing an impressive evolution. It is not only welcoming new inhabitants, but also new facilities and businesses. Near the docks, there is the former Nautilus building. Now converted into a business building, the site is home to the French retailer CDiscount. The company currently employs nearly 600 people. Booking an atypical showroom in Bordeaux in the Bassins à Flots district is to ensure a real human experience. Not far from the submarine base, now converted into a museum.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

What is the point of going to work in the Bordeaux area?

First of all, you should know that the climate in the south-west of France is particularly pleasant for most of the year. The "warm temperate" climate provides ideal temperatures, with a fairly mild winter. This is a good reason to make a flexible reservation in Bordeaux. For the rest, distance is never a problem. Bordeaux has a direct connection to Paris in only 2 hours. About 17 trains run daily between the two cities. This can only make it easier for you to decide on a day rental in Bordeaux.

Secondly, you should know that the city of Bordeaux is home to a multitude of different private spaces. All of them are likely to be suitable for the nature of your event. Whether it is a business meeting, a company seminar or an official presentation... You will easily find a flexible booking in Bordeaux that suits your project. If your intention is to hold a business meeting in an "old-fashioned" atmosphere, prefer the heart of the historic centre of Bordeaux.

Here you will regularly find buildings carved in blonde Aquitaine stone, with characteristic high ceilings. Rue Sainte-Catherine, the longest shopping street in Europe, offers hybrid venues for corporate parties, fashion shows and daytime showrooms in Bordeaux. If you are more the type to enjoy the advantages of an "industrial loft", the Chartrons district is the ideal place to be. You will find renovated spaces with many amenities (storeroom, office space, dressing room and 100 m2 garden among others).

What kind of showrooms can we find in Bordeaux?

As we have seen above, there are many possibilities to access an atypical showroom in Bordeaux. For example, we can propose to visit an atypical space in Bordeaux-centre. Perfect to organize events or to come and work for the day in open space. Located near the Place des Quinconces and the banks of the Garonne, the place is easily accessible via public transport. It also benefits from a nearby paying car park. This showroom rental in Bordeaux provides professionals with an allotted space of 120m² for a total surface area of 300m². With two rooms and many amenities (video-projection support, cocktail service, wi-fi and fiber optics in particular).

In a more industrial and less muffled aspect, you will also be offered to visit a modular space. It can obviously be rented for a day in Bordeaux. Such a space can provide you with a vast 100m² space on the first floor. With a catering area of 40m² including many services (tables, fridges, microwave and dishwasher). The impressive space available on the first floor opens onto an outdoor courtyard which itself overlooks a park. This is a great opportunity to imagine many different configurations when renting a showroom in Bordeaux.

Want to know more?

You now know a little more about the possibilities offered by the city of Bordeaux to welcome you and your team of professionals. However, there are still many destinations waiting for you in the south-west of France, close to the capital of Bordeaux. If you are looking for peace and quiet and a change of scenery in a unique and original setting, don't hesitate to visit the Bordeaux Caudéran district. This locality has a family, residential and peaceful atmosphere, ideal for organizing a day showroom in Bordeaux. You will find a charming property, entirely made of wood, situated on a 2200m² plot of land with trees. The central house, a loft, will welcome you and your teams for the time you need to shoot your promotional video.

If for you, the Bordeaux charm of a bourgeois house is priceless, choose a typical house. Combining charm, conviviality and the calm of the countryside. Such a house will be able to offer you an exceptional luminosity. A meticulous decoration as well as a framework at the same time calming and harmonious. You will find three bedrooms including a master suite. As well as a large living room and a glassed-in area directly overlooking a grassy area with a heated pool. One cannot hope for more when coming to work in the region for a professional weekend.