Location de salle réunion, séminaire et conférence à Bordeaux Maritime

Bordeaux Maritime : trouvez votre salle de réunion

Premier quartier de la ville par la superficie, Bordeaux Maritime regroupe 11 % de la population de la ville. Cette zone dynamique, en pleine restructuration, est située sur la rive ouest de la Garonne. Un environnement naturel d’exception, allié à un pôle d’activités en plein essor, font du quartier une zone attractive pour les entreprises en recherche de réservation flexible à Bordeaux. Vous cherchez de nouveaux lieux de tournage à Bordeaux ? Avez besoin de conditions d’une réservation à la journée à Bordeaux pour une convention ou un séminaire d’entreprise ? Vous êtes intéressé par une location de showroom à Bordeaux ? Le superbe quartier de Bordeaux Maritime réunit tous les atouts pour vous séduire.

Bordeaux Maritime : un quartier en pleine transformation

Riche en histoire, le quartier est un bel exemple de renouveau urbain. La reconversion de Bordeaux Maritime est axée sur la culture, notamment avec les Bassins de Lumières, qui ont investi l’ancienne base sous-marine. Le centre Cap Sciences, qui accueille des expositions, des animations et des conférences, attire également un grand nombre de visiteurs. Les 70 000m² du Grand port de Bordeaux engendrent une activité économique centrée sur le nautisme, le tertiaire et les commerces. Autant d’entreprises recherchant des espaces de travail fonctionnels et atypiques pour délocaliser leurs réunions à Bordeaux Maritime... Le Bacalan et les Bassins à flot, riches de leur patrimoine fluvial, s’offrent eux aussi une réhabilitation réussie. Un tel dynamisme influe naturellement sur l’offre d’espaces de travail modulables, originaux et hyper équipés. Ne manquez pas les offres recensées par OfficeRiders !

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Trouvez votre salle de séminaire à Bordeaux

Organisez votre prochaine réunion à Bordeaux Maritime

Une reconversion réussie, l’implantation de nombreux commerces et les projets immobiliers en cours contribuent à l’attractivité de Bordeaux Maritime. La construction du Parc des Expositions et de la Cité du Vin ont amélioré le dynamisme du quartier. Cette dernière structure, conçue par des architectes et inaugurée en 2016, évoque un cep de vigne stylisé. Les formes métalliques arrondies constituent un cadre original, idéal comme toile de fond pour un tournage !

La zone bénéficie aussi d’un environnement naturel exceptionnel. En plus des rives de la Garonne et du lac artificiel, le quartier abrite 200 hectares de parcs et jardins, dont la Réserve écologique des Barails. Le pont d’Aquitaine et le pont Jacques Chaban-Delmas constituent quant à eux deux éléments architecturaux incontournables du quartier. Toutes ces caractéristiques expliquent la hausse des demandes de réservation à la journée à Bordeaux Maritime. Vous cherchez un espace atypique à Bordeaux, doté d’une vue exceptionnelle ? C’est le quartier idéal !

Un immobilier moderne et de qualité

Louer un espace atypique à Bordeaux, en particulier dans ce quartier, présente des avantages. Avec son style architectural contemporain et fonctionnel, Bordeaux Maritime saura séduire les sociétés et les équipes de tournage. De l’appartement de standing avec vue sur la Garonne à l’ancienne échoppe réhabilitée, trouvez une offre de réservation à la journée à Bordeaux qui réponde pleinement à vos attentes. Le quartier de Bordeaux-Lac, imaginé par un architecte urbain, fait cohabiter harmonieusement logements, bureaux et commerces. Il inclut aussi Ginko, un nouvel écoquartier à l’architecture moderne.

Le nouveau stade de Bordeaux, appelé Matmut Atlantique, y a également vu le jour en 2015. Le centre commercial Bordeaux-Lac, avec ses 110 boutiques et son parc d’activités, constitue un pôle d’attractivité fort pour les entreprises. Quant au quartier de Bacalan, il s’organise autour de la zone fluviale et bénéficie du renouveau de la zone portuaire et des Bassins à flot. Les Bassins de Lumière, premier centre d’art numérique au monde, constituent une attraction majeure. En termes d’espaces naturels, le Bacalan abrite le site des berges de la Garonne, une zone de huit hectares, ainsi que le Parc de Bacalan. Si vous cherchez une réservation flexible à Bordeaux, ne manquez pas de découvrir les offres à proximité !

L’offre de réservation à la journée à Bordeaux Maritime

Location de showroom à Bordeaux : choisissez un quartier dynamique et accessible

Parfaitement desservi par le tramway, le quartier bénéficie également du passage de la rocade qui dessert la majeure partie des communes de Bordeaux Métropole. C’est le lieu parfait pour les entreprises qui souhaitent louer une salle de séminaire à Bordeaux dans un cadre atypique, tout en bénéficiant de facilités d’accès. Le quartier est en effet traversé par deux des quatre lignes de tramway de la ville (lignes B et C). Bordeaux est renommée pour son réseau de transports en commun particulièrement dense et efficace.

Les lignes de bus, régulières ou à la demande, complètent idéalement le réseau du tramway. Enfin, la ville met à disposition 2 000 vélos en libre-service – dont la moitié sont électriques –, avec une station tous les 500 mètres au maximum. L’emplacement des 100 stations bordelaise est étudié de façon à favoriser l’intermodalité : la plupart sont proches d’un arrêt de bus ou d’une station de tramway. Ainsi, vos clients ou vos collaborateurs n’auront aucun mal à se rendre dans votre salle de séminaire à Bordeaux !

Pourquoi sélectionner vos lieux de tournage à Bordeaux ?

Le quartier de Bordeaux Maritime se prête aussi bien à l’organisation d’événements d’entreprise qu’aux séances de shooting ou de tournage. Salles de réunion, espaces de coworking, lofts ou hôtels particuliers : la ville présente une offre de sites aussi variée que qualitative. Si vous avez besoin d’organiser une réunion à Bordeaux Maritime, consultez les annonces OfficeRiders. De la maison d’architecte avec jardin paysager à l’espace de travail atypique, les hôtes rivalisent d’imagination pour proposer des lieux insolites.

Que vous préfériez l’ambiance portuaire et chargée d’histoire du Bacalan ou le confort moderne et aéré de Bordeaux-Lac, OfficeRiders recense pour vous des offres de location d’espaces de travail haut de gamme. Tout le quartier Bordeaux-Maritime se distingue par une grande variété de styles et de centres d’intérêt, mais aussi par un dynamisme urbain exceptionnel. Dès lors, pourquoi ne pas profiter des richesses du lieu au cours de la pause déjeuner ? Profitez-en pour faire découvrir à vos collaborateurs, à vos clients ou à vos partenaires les atouts de la Belle Endormie !

Meeting, seminar and conference room rental in Bordeaux Maritime

Bordeaux Maritime : find your meeting room

Bordeaux Maritime is the largest district in the city, accounting for 11% of the city's population. This dynamic area, which is currently undergoing restructuring, is located on the west bank of the Garonne. An exceptional natural environment, combined with a booming business centre, make the district an attractive area for companies looking for flexible reservations in Bordeaux. Are you looking for new locations in Bordeaux? Do you need a one-day booking in Bordeaux for a convention or a company seminar? Are you interested in a showroom rental in Bordeaux? The superb district of Bordeaux Maritime has everything you need to be seduced.

Bordeaux Maritime: a district in full transformation

Rich in history, the district is a fine example of urban renewal. The reconversion of Bordeaux Maritime is focused on culture, particularly with the Bassins de Lumières, which have taken over the former submarine base. The Cap Sciences centre, which hosts exhibitions, events and conferences, also attracts a large number of visitors. The 70,000m² of the Grand Port of Bordeaux generates economic activity centred on the nautical sector, the tertiary sector and shops. So many companies are looking for functional and atypical work spaces to relocate their meetings to Bordeaux Maritime (https://www.officeriders.com/fr/location-bordeaux/reunion?address=Bordeaux%2C%20France&lat=44.837789&lng=-0.5791799999999512&zoom=12&kmv3=nP7Kuy8rnvBuMctDx&hub=bordeaux&category=meeting&maxDist=6.8294448947425845&maxDistNext=13.658889789485169)... Bacalan and the Bassins à flot, with their rich river heritage, have also been successfully renovated. Such dynamism naturally influences the offer of flexible, original and highly equipped work spaces. Don't miss the offers listed by OfficeRiders!

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Find your seminar room in Bordeaux

Organise your next meeting in Bordeaux Maritime

Successful conversion, the establishment of numerous shops and ongoing real estate projects contribute to the attractiveness of Bordeaux Maritime. The construction of the Exhibition Centre and the Cité du Vin have enhanced the dynamism of the district. The latter structure, designed by architects and inaugurated in 2016, evokes a stylised vine. The rounded metal shapes provide an original setting, ideal as a backdrop for a film shoot!

The area also benefits from an exceptional natural environment. In addition to the banks of the Garonne and the artificial lake, the district is home to 200 hectares of parks and gardens, including the Barails ecological reserve. The Pont d'Aquitaine and the Jacques Chaban-Delmas Bridge are two of the district's most important architectural features. All these features explain the increase in requests for day bookings in Bordeaux Maritime. Are you looking for an atypical space in Bordeaux with an exceptional view? This is the ideal neighbourhood!

Modern and quality real estate

Renting an atypical space in Bordeaux, especially in this neighborhood, has its advantages. With its contemporary and functional architectural style, Bordeaux Maritime will appeal to companies and film crews alike. From the luxury apartment with a view of the Garonne to the old renovated shop, find an offer of booking by the day in Bordeaux that fully meets your expectations. The Bordeaux-Lac district, designed by an urban architect, harmoniously combines housing, offices and shops. It also includes Ginko, a new eco-district with modern architecture.

The new Bordeaux stadium, called Matmut Atlantique, was also built there in 2015. The Bordeaux-Lac shopping centre, with its 110 shops and business park, is a strong attraction for businesses. As for the Bacalan district, it is organised around the river area and benefits from the renewal of the port area and the Bassins à flot. The Bassins de Lumière, the first digital art centre in the world, is a major attraction. In terms of natural spaces, Bacalan is home to the Garonne riverbank site, an eight-hectare area, as well as the Bacalan Park. If you're looking for a flexible booking in Bordeaux, be sure to check out the deals nearby!

The daily reservation offer in Bordeaux Maritime

Showroom rental in Bordeaux: choose a dynamic and accessible district

Perfectly served by the tramway, the district also benefits from the passage of the ring road which serves most of the communes of Bordeaux Metropole. It is the perfect place for companies wishing to rent a seminar room in Bordeaux in an atypical setting, while enjoying easy access. The area is crossed by two of the four tramway lines of the city (lines B and C). Bordeaux is renowned for its particularly dense and efficient public transport network.

The regular and on-demand bus lines are an ideal complement to the tramway network. Finally, the city provides 2,000 self-service bicycles - half of which are electric - with a station every 500 metres at most. The location of the 100 stations in Bordeaux is designed to encourage intermodality: most are close to a bus stop or tram station. This way, your clients or employees will have no trouble getting to your seminar room in Bordeaux!

Why choose your shooting locations in Bordeaux?

The Bordeaux Maritime district lends itself equally well to the organisation of corporate events as to shooting sessions or filming. Meeting rooms, coworking spaces, lofts or private mansions: the city offers a wide range of venues of high quality. If you need to organise a meeting in Bordeaux Maritime, check out the OfficeRiders listings. From an architect's house with a landscaped garden to an atypical workspace, hosts compete with each other to offer unusual locations.

Whether you prefer the harbour atmosphere of Bacalan or the modern and airy comfort of Bordeaux-Lac, OfficeRiders has a list of top-of-the-range workspaces for rent. The entire Bordeaux-Maritime district is distinguished by a wide variety of styles and points of interest, but also by an exceptional urban dynamism. So why not take advantage of the richness of the area during your lunch break? Take advantage of this opportunity to show your employees, clients or partners the assets of La Belle Endormie!