Location de salle réunion, séminaire et conférence à Bordeaux Chartrons

Bordeaux Chartrons : Louez un espace atypique pour vos événements professionnels

Un rendez-vous professionnel à Bordeaux Chartrons ne s'organise pas au dernier moment. Cette rencontre revêt une importance capitale pour la pérennité de votre activité. Il est nécessaire de vous y préparer au mieux. Pour assurer sa réussite, commencez d'abord par choisir le lieu de la rencontre avec OfficeRiders ! Que ce soit pour une réunion, du coworking, un workshop ou une séance de shooting... Vous trouverez un large éventail de salles de séminaire, de centres de congrès et de lieux de tournage à Bordeaux dans le quartier des Chartrons et du Grand parc. \

Bordeaux, la destination idéale pour l'organisation de votre événement

Lovée au bord de la Garonne à moins de deux heures en TGV de Paris, Bordeaux jouit d'une situation privilégiée. Si bien qu'aujourd'hui, ce sont plus de 260 000 habitants qui profitent de la ville. De la douceur de son climat à la richesse de son patrimoine culturel en passant par son dynamisme permanent. Le développement continuel du chef-lieu de la Gironde n'échappe pas non plus aux entreprises. Elles en font l'une de leurs destinations favorites pour les rencontres professionnelles. Grâce à une économie en plein essor et sa métamorphose urbaine, la ville offre une multitude d'infrastructures modernes. Toutes prêtes à vous recevoir pour organiser votre prochaine réunion à Bordeaux Chartrons.

C'est aussi un emplacement idéal pour louer une salle de séminaire à Bordeaux, dans l'optique de s'initier à l'œnologie ! Avec un environnement naturel parfaitement préservé, les professionnels de l'audiovisuel dénicherons des lieux de tournage à Bordeaux d'une rare beauté. L'océan à deux pas. Les immenses forêts de pins. Le vignoble qui s'étend à perte de vue. Et le charme des rives de la Garonne, sont autant de décors insolites pour vos tournages et shootings. Pour une réunion de direction d'une demi-journée ou un team building de plusieurs jours, vous dénicherez sans problème un espace atypique à Bordeaux grâce à OfficeRiders. Vous pourrez alors recevoir vos collaborateurs dans un cadre agréable et inspirant.

Choisir un lieu épatant pour vos réunions à Bordeaux Chartrons

La réussite d'un rendez-vous professionnel dépend en grande partie du lieu où il se déroule. Pour exposer vos nouveaux produits, la location showroom Bordeaux est l'assurance de donner une impression positive à vos clients. Pour être sûr de réussir votre événement, jetez votre dévolu sur une ancienne échoppe dans le quartier des Chartons ! Construit avec de larges pierres de taille calcaire et orné de motifs sculptés au-dessus des portes, ce type d'espace témoigne de votre volonté d'accueillir votre clientèle comme elle le mérite.

Sur OfficeRiders, vous pouvez sélectionner des échoppes typiquement bordelaises avec piscine et jardin. Après une réunion, les participants ont ainsi l'occasion de se détendre et de créer des liens. D'ailleurs, travailler dans un environnement aussi agréable favorise nécessairement l'efficacité de vos associés ! Cela accroît leurs performances, tout en améliorant l'image de marque de votre structure. En faisant le choix d'une réservation à la journée à Bordeaux Chartrons, les salariés apprécient de délaisser leur bureau et ont le sentiment de se dépayser. Un appartement de style haussmannien en plein cœur du quartier du Jardin Public constitue un endroit particulièrement propice au dialogue. En plus, vous êtes au pied des restaurants, des cavistes et des commerces. Tout est réuni pour une pause méridienne placée sous le signe de la distraction.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Les avantages d'une réservation à la journée à Bordeaux Chartrons

Soirée de lancement de produits, matinée d'études, congrès, conférence, cocktail dînatoire... Les prestations des espaces sélectionnés par nos soins permettent d'organiser tous vos événements professionnels. Pour surprendre vos collaborateurs, pourquoi ne pas choisir un appartement lumineux et son rooftop ? Ou encore une grande maison bordelaise dotée d'une verrière et d'une belle terrasse ombragée aux Chartrons ? Votre rendez-vous sera d'autant plus atypique et mémorable. Surtout que le quartier, verdoyant et pittoresque, dégage une atmosphère authentique et apaisante. Vous aurez en effet l'opportunité de travailler tout en contemplant les flots paisibles de la Garonne, la végétation luxuriante du jardin public ou encore les flèches gothiques de l'église Saint-Louis.

Sur officeriders.com, nous avons rassemblé les lieux les plus atypiques pour vos réunions à Bordeaux Chartrons ! Vous serez charmés par le raffinement des vastes pièces mises à votre disposition et une architecture riche en histoire. Limitrophe aux Chartrons, le quartier du Grand Parc regorge tout autant de biens immobiliers conçus pour vos rendez-vous professionnels. Desservi par un important réseau de bus et de tramway, il est directement relié à l'hypercentre et vous permet de rejoindre l'aéroport de Bordeaux-Mérignac rapidement. Pour faciliter les déplacements des plus sportifs, plus de 2000 vélos sont en libre accès partout dans la métropole. Entre deux réunions, vous pouvez vous oxygéner en parcourant les 200 km de pistes cyclables qui serpentent la capitale girondine.

Un cadre idyllique pour un séminaire incentive à Bordeaux

Que votre séminaire ait pour objectif de renforcer la cohésion des membres ou les ressources, définir les objectifs de l'année à venir, transmettre un message en interne... Il est important de le mettre en place dans un endroit qui diffère du cadre très formel de l'environnement professionnel. Pour cela, optez pour une réservation à la journée à Bordeaux Chartrons ! Des pubs et des brasseries animées, des brocanteurs, des boutiques de marques, des musées interactifs à l'image du musée futuriste Cap Sciences, le paisible jardin public avec son lac et son arboretum... Le quartier ne manque pas d'attrait !

Une soirée à rire entre collègues, cela vous tente ? Direction la galerie Tatry, pour vous divertir au café-théâtre ! Confortable et intimiste, il propose une programmation variée mettant en scène l'humour et la comédie. Louer une salle de séminaire à Bordeaux dans cet ancien faubourg déployé autour d'une abbaye de Chartreux, c'est aussi l'occasion de s'immerger dans la vie de quartier du Grand Parc, reconnu pour son petit marché traditionnel. Si vous êtes en quête d'une location showroom Bordeaux dissimulée dans la nature, vous ne serez pas déçu. En effet, si le Grand Parc se nomme ainsi, c'est parce qu'il se distingue par sa très grande part de végétal.

Une réservation flexible à Bordeaux avec OfficeRiders

Pour quelques jours ou seulement quelques heures, louez une salle équipée dans le quartier des Chartrons plein de cachet ! C'est la garantie de partager d'agréables moments avec vos associés dans une ambiance conviviale et authentique. L'ancien fief des négociants de vins étrangers renferme des établissements insoupçonnés pour accueillir vos séminaires d'entreprise au cœur de l'agglomération bordelaise, que vous soyez en grand comité ou en petit groupe. Chez OfficeRiders, la réservation flexible Bordeaux permet de travailler dans une salle spacieuse vous permettant de disposer les tables à votre guise, ou plus intimiste.

Certains logements possèdent une salle à manger et une cuisine, vous donnant le sentiment d'être à la maison. Vos collaborateurs pourront même savourer des boissons chaudes, profiter d'une connexion wifi, disposer à leur guide de vidéoprojecteurs et paperboards. Les offres sont multiples, de sorte que vous puissiez faire preuve d'originalité le temps d'une réunion à Bordeaux Chartrons. Que vous décidiez de convier vos équipes dans une demeure de caractère, un loft contemporain ou un salon d'un hôtel particulier ultra cosy, un large éventail de lieux plus confortables les uns que les autres vous attendent. Sur officeriders.com, il n'a jamais été aussi aisé de choisir la salle de conférence qui correspond à vos besoins !

Découvrir Bordeaux Chartrons avec votre équipe

Vous avez une pause d'une heure ou deux ? C'est le moment parfait pour vous balader dans le quartier et plonger dans son ambiance village. Commencez votre visite par la rue Notre-Dame, un itinéraire incontournable où les antiquaires longtemps omniprésents côtoient des enseignes branchées. Arrêtez-vous d'abord devant le temple des Chartrons et admirer l'exposition du moment. Ne passez pas à côté du Village Notre-Dame, établi dans les locaux d'une ancienne imprimerie. Cette galerie d'antiquités de Nouvelle-Aquitaine rassemble des objets débusqués dans tous le Sud-Ouest sur une surface totale de 1500 m2. Levez à présent les yeux et contemplez l'édifice religieux le plus haut de la ville : l'église Saint-Louis-des-Chartrons. Flâner ensuite sur les quais, récemment réhabilités pour permettre aux promeneurs, rollers, cyclistes de s'imprégner de la douceur de vivre caractéristique de Bordeaux. D'ailleurs, l'animation qui y règne contraste joyeusement avec la sérénité des ruelles bordées de magasins de créateurs, épiceries fines...

Si vous êtes amateur de street art, prenez la direction de la rue du Faubourg des Arts. Vous en prendrez plein les yeux ! Vous avez encore un peu de temps ? Poursuivez votre exploration vers le somptueux pont Chaban-Delmas. Peut-être le verrez-vous se lever. C'est un véritable spectacle ! Si vous avez une demi-journée de libre, la visite du vignoble s'impose. En vélo, à pied ou encore en bateau, découvrez les grands châteaux du Médoc. Poussez les portes des chais pour une dégustation de vin ou un atelier d'œnologie. Il y a tant à faire ! Autant dire qu'une réservation à la journée Bordeaux représente le meilleur gage d'un événement professionnel réussi, que vos collaborateurs ne sont pas prêts d'oublier.

Meeting, seminar and conference room rental in Bordeaux Chartrons

Bordeaux Chartrons : Rent an atypical space for your professional events

A professional meeting in Bordeaux Chartrons cannot be organised at the last minute. This meeting is of the utmost importance for the sustainability of your business. It is necessary to prepare yourself as well as possible. To ensure its success, start by choosing the location of the meeting with OfficeRiders! Whether it's for a meeting, coworking, a workshop or a shooting session... You will find a wide range of seminar rooms, conference centres and filming locations in Bordeaux in the Chartrons and Grand Parc areas. \

Bordeaux, the ideal destination for organising your event

Nestled on the banks of the Garonne, less than two hours by TGV from Paris, Bordeaux enjoys a privileged location. So much so that today, more than 260,000 inhabitants enjoy the city. From its mild climate to the richness of its cultural heritage and its permanent dynamism. The continual development of the Gironde's capital has not escaped the attention of companies either. They make it one of their favourite destinations for professional meetings. Thanks to a booming economy and its urban metamorphosis, the city offers a multitude of modern infrastructures. All ready to welcome you to organize your next meeting in Bordeaux Chartrons.

It is also an ideal location to rent a seminar room in Bordeaux, with a view to learning about oenology! With a perfectly preserved natural environment, audiovisual professionals will find filming locations in Bordeaux of rare beauty. The ocean is just a stone's throw away. The immense pine forests. The vineyards that stretch as far as the eye can see. And the charm of the banks of the Garonne, are all unusual settings for your filming and shooting. For a half-day management meeting or a team building session lasting several days, you can easily find an atypical space in Bordeaux thanks to OfficeRiders. You will be able to receive your employees in a pleasant and inspiring setting.

Choose a stunning venue for your meetings in Bordeaux Chartrons

The success of a business meeting depends largely on the place where it takes place. To exhibit your new products, renting a showroom in Bordeaux is the best way to give a positive impression to your clients. To be sure of a successful event, set your sights on an old shop in the Chartons district! Built with large limestone blocks and decorated with carved patterns above the doors, this type of space shows your desire to welcome your customers as they deserve.

On OfficeRiders, you can select typical Bordeaux shops with swimming pools and gardens. After a meeting, participants have the opportunity to relax and bond. Moreover, working in such a pleasant environment necessarily promotes the efficiency of your associates! It increases their performance, while improving your company's image. By choosing to book a day trip to Bordeaux Chartrons, employees appreciate leaving their office and have the feeling of a change of scenery. A Haussmann-style apartment in the heart of the Jardin Public district is a particularly good place to talk. In addition, you are at the foot of restaurants, wine shops and shops. Everything is gathered for a lunch break placed under the sign of distraction.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

The advantages of a day reservation in Bordeaux Chartrons

Product launch evenings, study mornings, congresses, conferences, cocktail parties... The services of the spaces we have selected allow us to organize all your professional events. To surprise your employees, why not choose a bright apartment with a rooftop? Or a large house in Bordeaux with a glass roof and a beautiful shaded terrace in the Chartrons? Your meeting will be all the more atypical and memorable. Especially since the green and picturesque neighbourhood has an authentic and soothing atmosphere. You will have the opportunity to work while contemplating the peaceful waters of the Garonne, the lush vegetation of the public garden or the gothic spires of the Saint-Louis church.

On officeriders.com, we have gathered the most atypical places for your meetings in Bordeaux Chartrons! You will be charmed by the refinement of the vast rooms at your disposal and an architecture rich in history. Next to Chartrons, the Grand Parc district is also full of properties designed for your professional meetings. Served by an extensive bus and tram network, it is directly linked to the city centre and allows you to reach Bordeaux-Mérignac airport quickly. To make it easier to get around, more than 2,000 bicycles are freely available throughout the city. Between two meetings, you can get some fresh air by cycling along the 200 km of cycle paths that wind through the capital of Gironde.

An idyllic setting for an incentive seminar in Bordeaux

Whether your seminar aims to strengthen the cohesion of members or resources, define the objectives for the coming year, transmit a message internally ... It is important to set it up in a place that differs from the very formal setting of the professional environment. For this, opt for a day booking in Bordeaux Chartrons! Lively pubs and brasseries, second-hand shops, brand name boutiques, interactive museums such as the futuristic Cap Sciences museum, the peaceful public garden with its lake and arboretum... The district is not lacking in appeal!

Would you like to spend an evening laughing with your colleagues? Then head to the Tatry gallery, to be entertained at the café-théâtre! Comfortable and intimate, it offers a varied programme featuring humour and comedy. Renting a seminar room in Bordeaux in this former suburb built around a Carthusian abbey is also an opportunity to immerse yourself in the life of the Grand Parc neighbourhood, renowned for its small traditional market. If you are looking for a showroom rental Bordeaux hidden in the nature, you will not be disappointed. Indeed, if the Grand Parc is so named, it is because it is distinguished by its very large share of vegetation.

Flexible booking in Bordeaux with OfficeRiders

For a few days or just a few hours, rent an equipped room in the Chartrons district, full of character! It's the guarantee to share pleasant moments with your associates in a friendly and authentic atmosphere. The former stronghold of foreign wine merchants contains unsuspected establishments to host your company seminars in the heart of the Bordeaux area, whether you are a large committee or a small group. At OfficeRiders, flexible booking in Bordeaux allows you to work in a spacious room where you can arrange the tables as you wish, or in a more intimate room.

Some of the accommodation has a dining room and kitchen, giving you a home-from-home feel. Your employees can even enjoy hot drinks, take advantage of a wifi connection, have video projectors and paperboards at their disposal. There is a wide range of options, so that you can be original during a meeting in Bordeaux Chartrons. Whether you decide to invite your teams in a characterful residence, a contemporary loft or a lounge in an ultra-cosy mansion, a wide range of places, each more comfortable than the last, await you. On officeriders.com, it has never been easier to choose the conference room that suits your needs!

Discover Bordeaux Chartrons with your team

You have a break of an hour or two? This is the perfect time to stroll through the district and immerse yourself in its village atmosphere. Start your visit on rue Notre-Dame, an itinerary not to be missed, where the long-established antique shops rub shoulders with trendy boutiques. Stop first in front of the Temple des Chartrons and admire the current exhibition. Don't miss the Village Notre-Dame, established in the premises of a former printing works. This gallery of antiques from New Aquitaine gathers objects found all over the South-West on a total surface of 1500 m2. Now look up and contemplate the highest religious building in the city: the Saint-Louis-des-Chartrons church. Then stroll along the quays, recently rehabilitated to allow walkers, rollerbladers and cyclists to soak up the gentle way of life characteristic of Bordeaux. Moreover, the liveliness that reigns there contrasts happily with the serenity of the streets lined with designer shops, delicatessens...

If you are a street art lover, head for the rue du Faubourg des Arts. You'll be amazed! Do you still have some time left? Continue your exploration towards the sumptuous Chaban-Delmas bridge. Perhaps you will see it rise. It's a real spectacle! If you have half a day to spare, a visit to the vineyards is a must. By bike, on foot or by boat, discover the great châteaux of the Médoc. Push open the doors of the cellars for a wine tasting or a workshop on oenology. There is so much to do! A day trip to Bordeaux is the best guarantee of a successful business event that your employees will not soon forget.