Location de salle réunion, séminaire et conférence dans le Centre-ville de Bordeaux

Centre-ville de Bordeaux : organisez vos événements professionnels

S’il est un lieu à Bordeaux où la grande histoire rencontre la modernité, c’est bien le centre-ville. Les joyaux du patrimoine d’une part. Le secteur des affaires de l’autre. Le centre-ville bordelais vous invite à prendre part au monde dynamique d’aujourd’hui, tout en profitant des richesses du passé. Dans cet univers à la fois majestueux et trépidant, la nature a la part belle. La Garonne se faufile entre les quais, parcs et jardins étalent leurs frondaisons au soleil. Çà et là, se nichent des espaces atypiques qui feront de chacun de vos meetings à Bordeaux centre un événement sortant de l’ordinaire. Vous trouverez aussi des showrooms. Ainsi que des salles entièrement équipées pour vos réunions, formations et conférences et lieux de tournage à Bordeaux.

Pourquoi organiser un événement d’entreprise au centre-ville de Bordeaux

Localiser votre réunion en centre ville de Bordeaux, c’est faire le choix du confort. Aussi bien du point de vue de l’organisation du meeting que de l’accueil des participants. Transports publics, bars, restaurants, tout est à portée de main au cœur de l’agglomération bordelaise !

Avantages pratiques

Inutile de faire appel aux services d’un traiteur pour la pause déjeuner ou la collation que vous comptez offrir à vos collègues, partenaires ou employés. Sauf si vous préférez prendre vos repas directement sur les lieux de tournage à Bordeaux, réservez une table dans l’un des nombreux établissements du centre-ville. Vous n’aurez qu’une rue à traverser pour vous installer à une terrasse arborée ou sur les quais et vous régaler des meilleurs plats du terroir bordelais !

Une question de logistique

De même, organiser une réunion en centre ville de Bordeaux vous dispense de nombreux soucis logistiques. En effet, entre les trois lignes de tram et le vaste réseau d’autobus desservant le centre, les participants n’auront aucune difficulté pour se déplacer. Rallier le centre-ville depuis la gare Saint-Jean ne leur prendra que dix à vingt minutes en tramway. Et moins d’une heure depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. S’ils sont motorisés, il vous suffit d’opter pour une salle de séminaire à Bordeaux avec parking.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Quels sont les avantages de suivre une formation au centre ville de Bordeaux ?

Entre attractions culturelles et solutions flexibles pour accueillir les participants de votre formation ou séminaire d’entreprise, les avantages d'une réservation flexible Bordeaux ne manquent pas !

Visiter le centre-ville de Bordeaux

Au centre-ville de Bordeaux, les rendez-vous touristiques sont nombreux. De quoi alimenter agréablement les moments de loisirs de vos participants ! Surtout si vous optez pour une réservation flexible Bordeaux sur plusieurs jours. Une balade sur le marché de Lerme entre midi et deux. Une visite du musée d’Aquitaine ou des Beaux-Arts une fois la séance terminée. Ou encore un spectacle au Grand Théâtre le soir. Tous constituent autant de distractions accessibles à pied pour tous ceux qui participent à votre meeting près de l’Hôtel de Ville ou de la cathédrale de Bordeaux. Ils ne manqueront pas d’apprécier la chance de n’avoir qu’un ascenseur à prendre, ou une grille à franchir, pour découvrir le centre-ville bordelais !

Travailler au calme, dans un espace sur mesure

La proximité de rues animées, c’est bien. Mais associée à des espaces de travail bien insonorisés et offrant toute la tranquillité nécessaire, c’est encore mieux ! Ce mix idéal entre un extérieur urbain dynamique et un intérieur propice à la concentration, une salle de séminaire à Bordeaux est en mesure de vous le procurer. Dans le cadre d’une formation ou d’un tournage sur deux ou trois jours, sachez également que vous avez la possibilité de louer un espace qui fait aussi office d’hébergement. En optant, par exemple, pour une grande maison dotée de salle de réception et de chambres, qui offrira le maximum de confort à vos hôtes. Ou encore pour une ancienne échoppe bordelaise avec jardin et piscine. Où ils pourront profiter de la douceur du climat du sud-ouest.

Quel espace réserver pour une réunion ou une formation au centre-ville de Bordeaux ?

Vous cherchez un lof ? Un appartement ? Ou un espace atypique à Bordeaux pour organiser une journée d’études ou un après-midi de travail ? Le bon choix dépend de vos exigences en matière d’espace, d’ambiance et d’environnement, mais aussi d’équipements et de mobilier. De nombreuses options sont disponibles pour votre réservation à la journée en centre ville de Bordeaux !

Les espaces atypiques à Bordeaux centre

Vous cherchez un espace atypique à Bordeaux, afin de faire de votre meeting d’entreprise un événement unique ? Pourquoi ne pas prévoir un cocktail du haut d’un rooftop ! De là-haut vos invités admireront un panorama vertigineux sur les toits de la ville. En guise d’écrin à un événement de prestige, comme le lancement ou la présentation d’un produit de luxe ou d’une œuvre d’art, misez sur le raffinement d’un hôtel particulier au centre de Bordeaux. Enfin, donnez un arrière-fond historique à vos séances de travail ! En les organisant dans une authentique échoppe bordelaise. Une maison de plain-pied bâtie en pierres, selon une tradition architecturale qui remonte au XVème siècle. En hiver, vous pourrez réunir vos partenaires professionnels autour d’un feu de cheminée. Et, en été, agrémenter vos réunions de la luminosité de la verrière, qui s’ouvre sur un jardin verdoyant.

Salles de réunion, de formation et de conférence et location showroom Bordeaux centre

De l’atmosphère intime d’une salle de réunion pour six personnes, aux espaces de co-working aménagés au centre de Bordeaux en passant par la réservation à la journée en centre ville de Bordeaux d’une salle de conférence : vous n’aurez aucune difficulté à trouver les locaux appropriés à votre événement. Pour une journée de formation ou une conférence, misez sur un appartement suffisamment spacieux pour accueillir l’ensemble des participants. Comptez environ 3 mètres carrés par personne. Assurez-vous que la réservation à la journée à Bordeaux comprenne tous le matériel dont vous avez besoin. Le mieux est d'opter pour une salle de réunion tout équipée à Bordeaux Chartrons. Incluant wifi, système de visioconférence et écran géant, sans oublier la distribution de bouteilles d'eau.

Si vous cherchez une location showroom Bordeaux, l’idéal est de louer un loft avec de grandes ouvertures sur l’extérieur ; la vue sur les quais de la Garonne ou sur la célèbre place de la Comédie est un véritable plus. Surtout, orientez votre choix de réservation à la journée à Bordeaux vers un intérieur design. Suffisamment dépouillé pour mettre vos créations en valeur mais aussi assez raffiné pour donner le ton le votre collection.

Meeting, seminar and conference room rental in downtown Bordeaux

Downtown Bordeaux : organize your professional events

If there is one place in Bordeaux where great history meets modernity, it is the city centre. The jewels of heritage on the one hand. The business sector on the other. The Bordeaux city centre invites you to take part in today's dynamic world, while enjoying the riches of the past. In this majestic yet hectic world, nature has its place. The Garonne River weaves its way between the quays, parks and gardens spread their foliage in the sun. Here and there, you will find atypical spaces that will make each of your meetings in Bordeaux centre an event out of the ordinary. You will also find showrooms. As well as fully equipped rooms for your meetings, trainings and conferences and filming locations in Bordeaux.

Why organize a corporate event in downtown Bordeaux

Locating your meeting in the city centre of Bordeaux means making the choice of comfort. Both from the point of view of the organization of the meeting and the reception of the participants. Public transport, bars, restaurants, everything is within easy reach in the heart of the Bordeaux urban area!

Practical advantages

There's no need to hire a caterer for the lunch break or snack you plan to offer your colleagues, partners or employees. Unless you prefer to have your meals directly at the filming location in Bordeaux, book a table in one of the many establishments in the city centre. You'll only have to cross the street to sit on a terrace with trees or on the quayside and enjoy the best local dishes in Bordeaux!

A question of logistics

Organising a meeting in the centre of Bordeaux also means you don't have to worry about logistics. Indeed, with three tram lines and a vast network of buses serving the centre, participants will have no difficulty in getting around. It will only take ten to twenty minutes to get to the city centre from the Saint-Jean station by tram. And less than an hour from Bordeaux-Mérignac airport. If they have a car, all you have to do is choose a seminar room in Bordeaux with parking.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

What are the advantages of taking a course in downtown Bordeaux?p

Between cultural attractions and flexible solutions to accommodate the participants of your training course or company seminar, the advantages of a flexible booking Bordeaux are not lacking!

Visit the city centre of Bordeaux

In the centre of Bordeaux, there are many tourist attractions. There is plenty to keep your participants entertained! Especially if you opt for a Bordeaux flexible booking over several days. A stroll through the Lerme market between midday and midnight. A visit to the Musée d'Aquitaine or the Musée des Beaux-Arts once the session is over. Or a show at the Grand Théâtre in the evening. All of these are within walking distance of each other for all those attending your meeting near the Hôtel de Ville or the Bordeaux Cathedral. They will appreciate the chance to discover Bordeaux's city centre with just a lift or a gate to go through!

Working in a quiet, custom-made space

The proximity of busy streets is good. But combined with well soundproofed workspaces that offer all the necessary tranquillity, it's even better! This ideal mix between a dynamic urban exterior and an interior conducive to concentration, a seminar room in Bordeaux is able to provide it. For a training course or a two or three day filming session, you can also rent a space that also serves as accommodation. For example, you can choose a large house with a reception room and bedrooms, which will offer maximum comfort to your guests. Or for an old shop in Bordeaux with a garden and swimming pool. Where they can enjoy the mild climate of the south-west.

What space to reserve for a meeting or training in downtown Bordeaux?

Are you looking for a loft? An apartment? Or an atypical space in Bordeaux to organize a day of study or a working afternoon? The right choice depends on your requirements in terms of space, atmosphere and environment, but also equipment and furniture. Many options are available for your day booking in Bordeaux city centre!

Atypical spaces in Bordeaux centre

Are you looking for an atypical space in Bordeaux to make your company meeting a unique event? Why not plan a cocktail party from the top of a rooftop! From up there, your guests will admire a breathtaking panorama of the city's rooftops. For a prestigious event, such as the launch or presentation of a luxury product or a work of art, choose the refinement of a private hotel in the centre of Bordeaux. Finally, give a historical background to your work sessions! By organizing them in an authentic Bordeaux shop. A single-storey house built in stone, according to an architectural tradition dating back to the 15th century. In winter, you can gather your professional partners around a fire. In summer, you can enjoy your meetings in the brightness of the glass roof, which opens onto a green garden.

Meeting, training and conference rooms and showroom rental Bordeaux centre

From the intimate atmosphere of a meeting room for six people, to the co-working spaces set up in the centre of Bordeaux, to the daily booking of a conference room in the centre of Bordeaux: you will have no difficulty in finding the appropriate premises for your event. For a training day or a conference, choose an apartment that is large enough to accommodate all the participants. Allow about 3 square metres per person. Make sure that your day booking in Bordeaux includes all the equipment you need. It is best to opt for a fully equipped meeting room in Bordeaux Chartrons. Including wifi, video conferencing system and large screen, not to mention the distribution of water bottles.

If you are looking for a showroom rental in Bordeaux, the ideal is to rent a loft with large openings to the outside; the view on the quays of the Garonne or on the famous Place de la Comédie is a real plus. Above all, orient your choice of day rental in Bordeaux towards a designer interior. Uncluttered enough to showcase your creations but also refined enough to set the tone for your collection.