Location de salle réunion, séminaire et conférence à Bordeaux Bastide

Bordeaux Bastide : un quartier idéal pour vos événements professionnel

Le quartier de Bordeaux Bastide occupe une place prépondérante au sein de la capitale girondine. Longtemps délaissé, il a opéré sa renaissance depuis quelques années. Aujourd'hui, lieu branché et verdoyant, il attire les professionnels en quête d’une réservation de salle à Bordeaux. Vous êtes à la recherche d'une salle de séminaire à Bordeaux ? Ou simplement d'une réservation à la journée à Bordeaux pour vos formations ou lancements de produits ? L’offre de réservation flexible à Bordeaux disponible sur offficeriders.com répondra à vos attentes !

Les bonnes raisons de travailler à Bordeaux Bastide

Le charme d'un quartier branché en pleine mutation

Autrefois industriel et populaire, le quartier de la Bastide - à l’Est de Bordeaux sur la rive droite de la Garonne - a débuté une spectaculaire métamorphose au début des années 1990. Ce qui n’était hier qu’un bourg doté de deux petits ports et d’un chantier naval, est devenu un quartier ultra branché offrant depuis ses berges une vue imprenable sur les façades des immeubles XVIIIe de la rive gauche. Tranquille, apaisant, un brin boho, tendance hipster, le quartier de La Bastide s’inscrit aujourd’hui comme un endroit très en vogue.

Le quartier doit sa renaissance aux nombreuses écoles de commerces récemment construites. Aux immeubles d’habitations de standing et à ceux à vocation tertiaire qui ont poussé tels des champignons. De grandes institutions ont déjà élu domicile à la Bastide. Par exemple, l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), l’IUT de Bordeaux et bien d'autres. Du côté des entreprises, tous les secteurs sont représentés. Des entreprises spécialisées dans la réalité virtuelle, à la communication ou encore l'immobilier en passant par l’architecture, l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, la biodiversité, l’évènementiel etc.

Vous cherchez une réservation à la journée à Bordeaux La Bastide ? Vous faites un excellent choix ! Le quartier assure un cadre idéal pour travailler. D'autant par son environnement urbain, qui mêle logements et commerces que par ses nombreux espaces verts.

Un dynamisme économique qui enorgueillit la rive droite

A Bordeaux la Bastide, la plupart des bâtiments ont été transformés en bureaux ultra modernes. Lumineux, dotés de tous les équipements nécessaires ... Ils sont idéaux pour organiser une réunion à Bordeaux la Bastide. Vous pourrez également y organiser un stage, un évènement, un séminaire ou une location de showroom à Bordeaux. Les espaces de coworking en open-space ou en espaces cloisonnés se sont aussi développés. Chacun peut maintenant profiter de réservations flexibles à Bordeaux et exercer une activité professionnelle en toute quiétude.

Une pluralité d’immeubles de bureaux sont également sortis de terre en face du Jardin Botanique. À proximité des arrêts de bus et de tram, du côté du quai de Brazza. Et bien entendu également autour de la place Stalingrad.

L’évolution du quartier est loin d’être terminée avec la ZAC « cœur de Bastide » et celle de « Bastide Niel ». Entre l’avenue Thiers et le quai de Queyries, elles entrent toutes deux dans le projet de renouveau des quartiers de la rive droite. Elles visent à accueillir de nouveaux habitats. Un éco-quartier mais aussi de nouveaux équipements, services et activités avec salle de réunion à Bordeaux la Bastide. Tout ça dans un cadre exceptionnel en bordure de Garonne.

Des milliers d'entreprises font confiance à OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4224 avis

Des équipements et services pour les pros

Wifi
Boissons chaudes
Projection & support / TV
Paperboard

Choisir Bordeaux-Bastide pour organiser vos réunions et évènements d’entreprise

Une accessibilité facilitée

Pour une réservation à la journée à Bordeaux, le quartier de la Bastide bénéficie d’une excellente desserte. Vous y trouverez divers moyens de transports, notamment depuis la gare Saint-Jean toute proche :

La ligne A du tramway circule sur le secteur de la Bastide de 5 heures du matin à minuit en semaine. Et jusqu’à 1 heure le vendredi soir et les week-ends. En journée la fréquence est d’un passage toutes les 3 minutes. Les travaux d’extension de la ligne commencés en 2021 prévoient une prolongation de cet itinéraire jusqu’à l’aéroport de Mérignac.

Le réseau TBM (Transports Bordeaux Métropole) dessert la Bastide avec notamment plusieurs arrêts sur l’avenue Thiers, l’artère principale du quartier. Bordeaux Métropole a mis en place un service de prêt de vélos en libre-service. Disponibles 24h/24 et 7j/7 moyennant un abonnement à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année.

A proximité de la gare Saint-Jean, directement accessible en 10 minutes en tramway ou en bus, le quartier de la Bastide bénéficie d’une desserte exceptionnelle offerte par la plus grande gare ferroviaire de Nouvelle-Aquitaine. La gare de Bordeaux Saint-Jean accueille quotidiennement près de 260 trains. La LGV (Ligne à Grande Vitesse) permet désormais de relier Paris à Bordeaux en seulement 2 heures. Cette ligne a rendu la ville de Bordeaux particulièrement attractive. Et tout particulièrement le quartier de La Bastide.

Une navette bus (toutes les 8/10 minutes) relie également l’aéroport de Mérignac à la gare Saint-Jean.

L'exceptionnelle accessibilité de Bordeaux-Bastide en fait un endroit idéal pour louer une salle de séminaire à Bordeaux ou une location showroom à Bordeaux et accueillir des participants de toute la France.

Un quartier vivant à proximité du centre de Bordeaux

A La Bastide, le mot convivialité prend désormais tout son sens. Le soir, les personnes en stage, en séminaire ou en formation sur plusieurs jours trouveront matière à se distraire. Autour de la place Stalingrad ou en bord de Garonne se sont installés restaurants et guinguettes offrant pour ces dernières une programmation variée. A noter également la présence du cinéma Mégarama et de ses nombreux restaurants. Les participants à tous vos évènements d’entreprise ou à vos cursus de formation pourront donc facilement déjeuner ou dîner sans s’éloigner de leur salle de séminaire Bordeaux ou de leur salle de formation à la Bastide. Place Stalingrad et dans les rues adjacentes, les endroits pour déjeuner sur le pouce ne manquent pas et si le temps le permet, vos participants s’offriront le plaisir de déjeuner en terrasse avec la vue sur le majestueux pont de Pierre.

Est également à souligner une offre hôtelière de plus en plus étoffée répartie dans divers établissements de classification variée, en majorité rassemblés à proximité des arrêts de tramway, autour de la place Stalingrad et du Jardin Botanique.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient le soir s’éloigner de leur environnement de formation, il leur suffit depuis la Bastide, d’emprunter le pont de Pierre pour traverser la Garonne et rejoindre l’hyper centre bordelais. Ils auront le plaisir d’arpenter la célèbre rue Sainte-Catherine, élue artère la plus commerçante d’Europe. Le vieux Bordeaux regorge notamment de bars et restaurants animés dans le pittoresque quartier Saint-Pierre.

Quel espace atypique Bordeaux peut-on trouver à la Bastide ?

Ce quartier bien que rénové a gardé son âme et l’empreinte de son histoire intimement liée à celle de la capitale girondine à laquelle il fut rattaché au XIXe siècle. Au sein de ce secteur qui a su harmonieusement mêler verdure et bâtiments ultra fonctionnels se trouvent encore des immeubles anciens abritant de splendides appartements à louer, des lofts modernes avec murs en pierre, de luxueux salons d’hôtels particuliers ou des maisons d’architecte spacieuses et lumineuses offrant vue sur terrasses et jardins.

La Bastide, un secteur idéal pour votre recherche de lieux de tournage Bordeaux

Cet endroit atypique laissant la part belle à l'art de rue est particulièrement recherché pour l'organisation d'évènements divers et variés. D’immenses hangars aux façades recouvertes de street-art représentent autant de lieux atypiques pour réaliser des clips, des courts-métrages et autres tournages.

Meeting, seminar and conference room rental in Bordeaux Bastide

Bordeaux Bastide : an ideal area for your professional events

The district of Bordeaux Bastide occupies a prominent place within the capital of Gironde. Long neglected, it has undergone a renaissance in recent years. Today, a trendy and green place, it attracts professionals looking to book a room in Bordeaux. Are you looking for a seminar room in Bordeaux? Or simply a one-day reservation in Bordeaux for your training sessions or product launches? The flexible booking offer in Bordeaux available on offficeriders.com will meet your expectations!

Good reasons to work in Bordeaux Bastide

The charm of a trendy district in full mutation

Once industrial and popular, the Bastide district - east of Bordeaux on the right bank of the Garonne - began a spectacular metamorphosis in the early 1990s. What used to be a small town with two small ports and a shipyard has become an ultra trendy district offering from its banks a breathtaking view of the facades of the 18th century buildings on the left bank. Quiet, soothing, a bit boho, hipster trend, the district of La Bastide is now a very fashionable place.

The district owes its renaissance to the numerous schools of trade recently built. To the luxury residential buildings and those with a tertiary vocation which have grown like mushrooms. Major institutions have already taken up residence in the Bastide. For example, the Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers (ESSCA), the IUT de Bordeaux and many others. On the business side, all sectors are represented. From companies specialising in virtual reality, communication or real estate to architecture, agri-food, renewable energies, biodiversity, events, etc.

Are you looking for a day booking in Bordeaux La Bastide? You are making an excellent choice! The area provides an ideal setting for working. Both by its urban environment, which mixes housing and shops, and by its many green spaces.

An economic dynamism that makes the right bank proud

In Bordeaux la Bastide, most of the buildings have been transformed into ultra-modern offices. Bright, equipped with all the necessary facilities ... They are ideal for organizing a meeting in Bordeaux la Bastide. You can also organize a training course, an event, a seminar or a showroom rental in Bordeaux. Coworking spaces in open-space or partitioned spaces have also developed. Everyone can now take advantage of flexible reservations in Bordeaux and carry out a professional activity in complete peace of mind.

A number of office buildings have also sprung up opposite the Botanical Gardens. Near the bus and tram stops, on the Quai de Brazza side. And of course also around the Place Stalingrad.

The evolution of the district is far from over with the ZAC "cœur de Bastide" and that of "Bastide Niel". Between Avenue Thiers and Quai de Queyries, they are both part of the right bank neighbourhood renewal project. They aim to accommodate new housing. An eco-district but also new facilities, services and activities with a meeting room in Bordeaux la Bastide. All this in an exceptional setting on the banks of the Garonne.

Thousands of companies trust OfficeRiders
OfficeRiders
4.7
4622 reviews

Equipos y servicios para profesionales

Wifi
Hot drinks
Projection et support / TV
Paperboard

Choose Bordeaux-Bastide to organize your meetings and corporate events

Easy access

For a day trip to Bordeaux, the Bastide district benefits from excellent transport links. You will find various means of transport, particularly from the nearby Saint-Jean train station:

Line A of the tramway runs in the Bastide area from 5am to midnight on weekdays. And until 1 am on Friday evening and weekends. During the day, the frequency is a passage every 3 minutes. Work to extend the line, which will begin in 2021, plans to extend this route as far as the Mérignac airport.

The TBM (Transports Bordeaux Métropole) network serves the Bastide with several stops on Avenue Thiers, the main artery of the district. Bordeaux Métropole has set up a self-service bicycle loan service. Available 24/7 for a daily, weekly, monthly or yearly subscription.

Near the Saint-Jean train station, directly accessible in 10 minutes by tram or bus, the Bastide district benefits from an exceptional service offered by the largest train station in New Aquitaine. The Bordeaux Saint-Jean station welcomes nearly 260 trains daily. The LGV (High Speed Line) now makes it possible to connect Paris to Bordeaux in only 2 hours. This line has made the city of Bordeaux particularly attractive. And especially the district of La Bastide.

A shuttle bus (every 8/10 minutes) also connects the airport of Mérignac to the Saint-Jean train station.

The exceptional accessibility of Bordeaux-Bastide makes it an ideal place to rent a seminar room in Bordeaux or a showroom in Bordeaux and welcome participants from all over France.

A lively district near the centre of Bordeaux

At La Bastide, the word conviviality takes on its full meaning. In the evenings, people on training courses, seminars or training sessions lasting several days will find plenty to do. Around the Place Stalingrad or on the banks of the Garonne, restaurants and dance halls have been set up, offering a varied programme. Also note the presence of the Mégarama cinema and its many restaurants. Participants in all your company events or training courses can therefore easily have lunch or dinner without having to leave their seminar room in Bordeaux or their training room in La Bastide. In Place Stalingrad and in the adjacent streets, there is no shortage of places to have lunch on the go and, weather permitting, your participants can enjoy lunch on the terrace with a view of the majestic Pont de Pierre.

There is also a growing number of hotels in the area, most of which are located near the tramway stops, around Place Stalingrad and the Botanical Gardens.

For those who would like to get away from their training environment in the evening, all they have to do from the Bastide is to take the Pont de Pierre to cross the Garonne and reach Bordeaux's hyper centre. They will have the pleasure of strolling along the famous rue Sainte-Catherine, voted the most commercial street in Europe. The old Bordeaux is full of lively bars and restaurants in the picturesque Saint-Pierre district.

What atypical Bordeaux space can be found at La Bastide?

Although renovated, this district has kept its soul and the imprint of its history, intimately linked to that of the capital of Gironde, to which it was attached in the 19th century. In this area, which has harmoniously blended greenery and ultra-functional buildings, you can still find old buildings with splendid apartments for rent, modern lofts with stone walls, luxurious private mansions or spacious and bright architect's houses offering views of terraces and gardens.

La Bastide, an ideal area for your search for locations in Bordeaux

This atypical place, which gives pride of place to street art, is particularly sought after for the organization of various and varied events. Huge hangars with street-art covered facades are as many atypical places to make clips, short films and other shootings.