loft atelier d'ebeniste

5 lofts parisiens pour votre tournage

À la recherche d’un espace de tournage en plein cœur de Paris ? OfficeRiders a sélectionné pour vous des espaces disponibles à la location, qui vous raviront sans aucun doute dans le cadre d’un tournage ou d’un shooting dans un loft typique parisien. Style industriel ou univers bois, bain de verdure et de lumière, grands espaces ou comme à la maison plus cosy… La hauteur sous plafond de ces 5 lofts facilite les prises de vue et les captations, sans oublier les espaces extérieurs propices au calme et aux pauses bien méritées !

Une chaudronnerie réhabilitée à Montreuil

Situé à Montreuil, ce studio de création est une oasis mêlant verdure et lumière aux portes de Paris. Un lieu de caractère desservi par la ligne 9 du métro, avec 3 places de parking disponibles. Celles-ci peuvent accueillir jusqu’à 2 camionnettes contenant tout le matériel des prises de vues et tournages. Le rez-de-chaussée de ce loft parisien abrite une vaste entrée, un vestibule, ainsi qu’un séjour et une cuisine ouverte, bénéficiant d’une hauteur de plafond de 7 mètres. Enfin pour l’effet cosy, la possibilité de profiter d’un beau feu de cheminée !

ancienne chaudronnerie montreuil

Un loft atypique sous verrière

Établi sur deux étages, au cœur du 10e arrondissement de Paris, ce loft modulable est parfait pour accueillir votre tournage et vos prises de vues. D’une surface de 365 m², il peut abriter jusqu’à 80 personnes. La location propose même une équipe de professionnels de l’image : photographe, maquilleuse, caméraman… Extrêmement lumineux, il est traversé par des rails sur lesquels reposent de nombreux spots et néons. Les  particularités du lieu restent sans conteste sa verrière, qui ajoute au charme de l’ensemble du rez-de-chaussée, ainsi que le double rooftop de plus de 200m2 ! 

loft atypique sous verrière

Un loft spacieux au style industriel

Accessible en transport en commun (5 minutes du tramway et 15 minutes du métro Châtillon Montrouge), ce loft de 150 m² et de 5 mètres de hauteur sous plafond est décoré dans un style purement industriel. De plain-pied, il propose un espace de vie de 120 m², avec une cuisine ouverte et un îlot central. Il dispose également d’un petit espace surélevé pour mieux mesurer son caractère spacieux, parfait pour un tournage. À noter que ce loft bénéficie d’un extérieur au calme, pour satisfaire les fumeurs, voire accueillir la pause méridienne.

loft spacieux industriel

Un atelier d’ébéniste savamment rénové

Cet atelier d’ébéniste, entièrement rénové, est situé au dernier étage d’un immeuble du 11e arrondissement de Paris. L’espace est baigné d’une belle lumière naturelle, rehaussée par de beaux volumes et des poutres apparentes. Encore habité par l’esprit de son ancienne fonction, avec ses larges baies vitrées de forme semi-octogonales, il offre une vue typiquement parisienne sur le ciel et les toits en zinc de la capitale. D’une surface de 65 m², il est parfaitement adapté à un tournage.

loft atelier d'ebeniste

Un loft industriel dans le 20e arrondissement de Paris

À proximité de la station Belleville dans le 20e arrondissement de Paris, au 3e et dernier étage se trouve un grand et très lumineux loft, avec une capacité d’accueil de 60 personnes. Mêlant une déco, à la fois chaleureuse et industrielle, sa pièce principale abrite une cuisine ouverte et une belle hauteur sous plafond. De la mezzanine, la vue plongeante sur cet espace de 120 m² ne pourra que séduire les producteurs à la recherche d’une ambiance « comme à la maison ». 

grand loft industriel 11eme

Paris regorge de solutions pour abriter vos tournages : avec l’aide d’OfficeRiders, vous pouvez satisfaire tous vos besoins et trouver l’ambiance qu’il vous faut, tout en jouissant d’une hauteur suffisante pour les prises de vue.

Lieu de tournagelocation d'espaceparistournage