Tu Sang & Matthieu, amoureux de design d’intérieur et Hôtes OfficeRiders

Tu Sang et Matthieu ont découvert OfficeRiders par hasard lors d’un week-end pluvieux. Depuis, ils accueillent des riders toutes les semaines et leurs proposent un espace apaisé, loin de toute agitation de la ville et décoré avec soin. Ce couple brillant et enthousiaste nous a ouvert leur porte pour nous en dire plus. 

OfficeRiders : Pouvez-vous nous parler un peu de vous ? 

Tu Sang : Alors nous, c’est Tu Sang et Matthieu, nous sommes tous deux consultants en agence et aussi hôtes chez OfficeRiders !

OfficeRiders : Pouvez-vous nous parler de votre lieu et de son histoire ?

Matthieu : Cela fait 3 ans que l’on a acheté et emménagé dans cet appartement que nous avons modelé à notre image. Nous accordons une grande importance à la décoration, qui est un peu la passion de Tu Sang mais aussi à la végétation qui donne l’impression de sortir de la ville et de se retrouver dans une canopée. D’ ailleurs, c’est pour ça qu’on a nommé notre lieu comme cela et aussi surtout grâce à la musique “La Canopée” de Polo & Pan, qu’on adore ! On veut que les gens retrouvent la même ambiance chez nous que celle que transmet la chanson !

“On ne s’attendait pas à ce que notre appartement de 55 m 2 puisse accueillir des formations, des lancements de start-up, des shootings photo, des tournages de toutes sortes dont un avec Miss Univers ! C’est assez amusant de la croiser dans notre salon !”

OfficeRiders : Pourquoi avoir choisi de faire confiance à OfficeRiders et d’ accueillir des riders chez vous ?

Tu Sang : Cette découverte s’est faite par surprise. On était en weekend à Bordeaux, il pleuvait tellement qu’on a préféré rester dans la chambre d’hôtel ! On avait vu passer, peu de temps avant, un reportage sur les différentes possibilités de rentabiliser son appartement. En faisant des recherches sur le sujet, j’ai trouvé le site OfficeaRiders sur lequel je nous ai tout de suite inscrits. Tout s’est enchaîné assez vite ! On a très vite eu l’équipe Hôtes au téléphone, ils nous ont envoyé un photographe et dès que les photos ont été publiées, les résultats étaient là. Quelques jours après, nous préparions notre tout premier ride !

OfficeRiders : Avez-vous un moment préféré en tant qu’hôte ?

Matthieu : Le moment que je préfère c’est quand avec Tu Sang, on prépare le lieu ensemble pour qu’il soit nickel lors de l’arrivée des riders et qu’ils puissent se sentir bien chez nous comme si c’était chez eux ! C’est devenu notre rituel avant de partir au travail ! 

OfficeRiders : Comment choisissez-vous votre déco ?

Tu Sang : Je suis une grande fan de design d’intérieur et j’aime prendre le temps de créer un bel environnement dans lequel on se sent bien. Déjà, on a ce mix entre la modernité dans la décoration et le style de l’appartement qui est à la base, un appartement parisien avec du parquet et des moulures. J’ai compilé un mobilier industriel et cosy avec des objets modernes, chacun d’entre eux a sa place et se marie très bien avec le côté végétal qu’offre toutes les plantes qui sont chez nous ! Ce bel ensemble a donc donné la Canopée telle que les riders la connaissent aujourd’hui. Je vous avoue que si l’inscription sur OfficeRiders nous as permis de rentabiliser notre espace de vie, j’utilise surtout ces revenus pour investir dans le design d’intérieur.

OfficeRiders : Est-ce qu’accueillir des riders a changé la façon dont vous traitez votre logement ?

Matthieu : Légèrement, mais sans se prendre la tête, on essaie simplement de faire en sorte que l’appartement soit toujours rangé. Cela nous permet aussi d’avoir un lieu accueillant tout le temps et d’acquérir une certaine rigueur dans son entretien. En fin de compte, c’est même plus agréable pour nous quand on rentre du travail le soir !

“On a le sentiment de contribuer aux projets ou même à la naissance de start-ups !”

OfficeRiders : Que préparez-vous pour que l’arrivée de vos Riders se passe bien ?

Tu Sang : Globalement, en plus de notre plus beau sourire, on prépare simplement les services complémentaires que nous offrons, soit: des boissons fraîches, une pause (biscuits, bonbons), des feuilles et stylos. Le reste dépend des services additionnels auxquels ils ont souscrits ou non : boissons chaudes ou l’accès à l’imprimante par exemple. On veut que les riders se sentent comme chez eux ! 

OfficeRiders : Qu’est-ce qui a été le plus surprenant dans votre activité d’hôte ?

Matthieu : Le plus surprenant pour nous a été de se rendre compte du succès de notre appartement et de la diversité d’activités qu’il peut accueillir ! On s’est inscrit sans trop savoir dans quoi on embarquait et au final, notre lieu est vraiment demandé ! On ne s’attendait pas à ce que notre appartement de 55 m 2 puisse accueillir des formations, des lancements de start-up, des shootings photo, des tournages de toutes sortes dont un avec Miss Univers ! C’est assez amusant de la croiser dans notre salon !

OfficeRiders : Avez-vous une anecdote à propos d’un ride ?

Tu Sang : Il faut savoir que notre appartement et vraiment très bien isolé et on n’entend pas ce qu’il se passe à l’extérieur. Des riders sont venus tourner un clip de rap. Ils ont tourné une course poursuite avec la police avant de se retrouver à rapper dans le salon. J’ai trouvé ça original, marrant et ça n’a absolument pas dérangé les voisins qui ne se sont aperçus de rien. J’ai ensuite compris pourquoi les Riders s’étaient assurés de l’isolation du lieu avant de venir tourner !

OfficeRiders : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans le fait d’être hôte ?

Tu Sang :J’adore la rencontre avec les riders. Découvrir de nouvelles personnes aux personnalités différentes. C’est éclectique et stimulant.

Matthieu : Ce qui me plaît vraiment dans le fait d’être Hôte c’est de rencontrer des entrepreneurs, des entreprises de toutes tailles avec des projets différents ! On discute souvent des enjeux et des challenges auxquels ils font face, ça fait écho avec mon métier et c’est passionnant de pouvoir en discuter avec eux. On a le sentiment de contribuer aux projets ou même à la naissance de start-ups !

OfficeRiders : Avez-vous des conseils pour quelqu’un qui envisage de se lancer ?

Matthieu : Notre conseil est simple : lancez-vous ! Après avoir pris quelques minutes pour s’inscrire, l’équipe d’OfficeRiders a pris en main le reste. Nous avons beaucoup appris des riders et cela nous convient bien d’accueillir des entreprises la journée plutôt que des voyageurs la nuit.

“On part le matin en laissant les clés et on revient le soir en retrouvant le lieu dans le même état ! Entre deux, on a gagné de l’argent et on a souvent appris quelque chose. C’est du gagnant-gagnant.”

interview hôtesalle de réunion