Rencontrez WOOM Paris, le Temple du Futur du Travail !

Après des mois de couvaison, plus de 30 partenariats conclus avec les acteurs de la révolution du travail, il est enfin temps de vous introduire à WOOM Paris. Pour cette occasion, OfficeRiders a organisé une journée de visites privées. Au cours de cette journée les personnes présentes ont pu découvrir et expérimenter WOOM Paris en exclusivité.

Ce nouvel écrin du “Future Of Work” fait suite au 1er espace expérimental imaginé par OfficeRiders en 2018, qui a déjà inspiré des dizaines de milliers de professionnels et entreprises. En Chef d’orchestre de ce nouveau projet ambitieux WOOM Paris, OfficeRiders met la barre encore plus haute !

De la plante à l’ampoule connectée, ce véritable bijou d’innovations recèle de nombreuses bonnes pratiques, met l’humain au centre et inspire le monde du travail de demain. Ce splendide Loft Eiffel vous attend dans le 11ème arrondissement de Paris, à 2 pas de la République.

La salle de sport

Le temple du futur du travail

Si l’on devait vous raconter WOOM Paris en quelques mots, ce que l’on vous dirait ressemblerait certainement à quelque chose comme :
“L’espace emblématique des expériences de travail de demain” ✨.
Un fait avéré, mais WOOM Paris, c’est bien plus que ça. C’est avant tout un projet ambitieux, imaginé par OfficeRiders et en collaboration avec un écosystème de partenaires innovants. Contraction des mots “Work” et “Home”, WOOM est un espace de travail aux antipodes des bureaux classiques. Des installations insolites à la domotique, en passant par une décoration pointue, cet espace est l’endroit rêvé pour vos évènements. Ici, productivité et créativité sont décuplées et règnent en maîtres.

Guinguette

Chef d’orchestre de ce projet ambitieux, OfficeRiders à pu s’appuyer sur près de 30 partenaires, acteurs du futur du travail, sans qui cet espace n’aurait pu voir le jour : tous s’incarnent au coeur de ce magnifique loft Eiffel. Cet espace innovant à avant tout été pensé pour inspirer les utilisateurs d’OfficeRiders sur les pratiques de demain. D’une part permettre aux Riders d’avoir une vision plus spécifique du monde de travail de demain. D’autres part, aiguiller les Hôtes OfficeRiders, qui souhaitent s’inscrire dans une logique de partage et d’optimisation de leurs mètres carrés.

Un espace hybride et humanisé

Face aux nouveaux enjeux du monde du travail, WOOM Paris apparaît aujourd’hui comme l’alternative rêvée aux bureaux classiques. Entre la généralisation du “home office” et l’avenir controversé des bureaux, les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de solutions hybrides. Des espaces alternatifs permettant de rassembler le meilleur des deux mondes. Des espaces comme WOOM Paris offrent une plus grande flexibilité spatio-temporelle, l’intégration de formats de travail à géométries variables et permettent de composer avec la nécessité de rapprocher le travail et le domicile. On parle alors d’espace physique de vie, qui sont avant tout au service de l’humain.

Le playground

Terrain d’expérimentation inédit pour le travail du futur et destination inspirante pour les entreprises et professionnels en quête de renouveau, WOOM Paris à rapidement su s’imposer en tant qu’icône de la révolution du travail. En 2019, WOOM a accueilli plus de 10 000 personnes, a vu naître 14 nouveaux produits et a abrité des séminaires, des formations, des conférences, des shootings photo et de nombreux événements relayés par la presse et les influenceurs. Véritable bouillon de culture, WOOM accueille des entreprises, des particuliers, des marques et des idées, à travers un environnement humanisé et hyper-flexible, propice à l’innovation.

WOOM Paris, en bref

Dans son nouvel écrin, WOOM prévoit d’accueillir entre 1000 et 2000 visiteurs chaque mois. De la start-up aux grands groupes, des réunions aux journées de télétravail en équipe en passant par des team building ou productions en tous genre … Cet espace à été conçu pour accueillir toutes les activités centrées sur l’humain et qui reposent sur un vecteur émotionnel fort qui ne peut être permis à distance. Au-delà d’un showroom où l’on peut venir “voir”, le lieu permet de venir “vivre” les solutions de demain.

La bibliothèque

Fort d’un succès grandissant et dans une démarche de rendre accessible ces innovations à de plus en plus d’entreprise, OfficeRiders assure que l’expérience WOOM ne s’arrêtera pas là. Alors que la marketplace s’étend dans de plus en plus de grandes villes, et sera amenée à s’étendre davantage dans les mois et années qui viennent, on imagine bien découvrir d’autres WOOM un peu partout, là où OfficeRiders ira pour fédérer ses communautés dans le monde réel et sans masque ! Pas vous ?

Les partenaires de WOOM Paris

Tech : Samsung, Sonos, Philips Hue, Nuki, Logitech

Aménagement : For Me Lab, Kave Home, Isidore Leroy, Platan, Koziel, La tête dans les nuages, V-LUV, Leroy Merlin, KaveHome, Smeg, Aka green, Il-lumine, FRIO Entreprise, Castalie

Loisirs / Bien-être : Néolegend, Cornilleau, Pigments, Qeezy, The Beans on Fire