Vous voulez exposer votre travail : découvrez les 5 plus belles galeries parisiennes

Vous êtes un artiste et vous souhaitez exposer votre travail à Paris afin de le faire découvrir aux amateurs et aux collectionneurs, la location d’un espace permettant de mettre en valeur vos œuvres s’impose. Afin de vous aider, voici notre Top 5 des plus belles galeries parisiennes.

 

La Galerie Guillaume dans le 8e arrondissement

Extrêmement bien située entre l’Avenue Matignon et le Faubourg Saint Honoré, la Galerie Guillaume est le lieu idéal pour exposer vos œuvres d’art.

Sur deux niveaux très lumineux en raison de la présence de deux puits de lumière, vous pourrez présenter vos peintures ou sculptures.

Galerie exposition Paris

La Galerie Guillaume a deux principaux atouts : des vitrines sur rue permettant de promouvoir votre événement et vos créations auprès des passants et une hauteur sous plafond de 3,5 m permettant l’exposition de grandes œuvres.

 

Une grande galerie lumineuse dans le 3e arrondissement

C’est au cœur du Marais, centre névralgique du marché de l’art à Paris, que se situe cette grande galerie lumineuse de 85 m2.

Grâce à ses deux grandes vitrines sur rue, cet espace offre des conditions de luminosité optimales pour présenter vos tableaux, photographies et sculptures aux amateurs d’art. La présence d’un bar confère une ambiance chaleureuse au lieu et favorise l’échange entre l’artiste et son public.

exposition Paris artiste

 

La Galerie Joseph dans le 3e arrondissement

Établie en plein cœur du très branché quartier du Haut-Marais, la Galerie Joseph garantit une visibilité importante à votre exposition puisqu’elle dispose de 5 mètres de vitrine donnant sur des rues très fréquentées.

louer Galerie Marais Paris

Ses atouts ne s’arrêtent toutefois pas là étant donné que le style haussmannien et les boiseries anciennes de cet espace modulable à souhait de 170 m2 (surface répartie sur deux niveaux) lui confèrent une vraie authenticité qui ne pourra que mettre en valeur les œuvres que vous aurez choisi d’exposer.

 

Une galerie de charme dans le 3e arrondissement

Une fois encore, c’est au cœur du quartier du Marais que se trouve cette galerie de charme proposant un espace d’exposition de près de 300 m2 réparti sur deux niveaux.

Galerie marais exposition

Cet ancien bâtiment industriel est un must pour exposer des œuvres d’art à Paris. Très lumineuse grâce à une grande verrière, cette galerie offrant de beaux volumes a un véritable cachet avec son parquet, ses boiseries anciennes et ses pierres apparentes.

 

L’Atelier royal dans le 2e arrondissement

Construit sur deux étages et composé de plusieurs espaces communicants, l’Atelier royal est un lieu d’exposition très prisé à Paris.

Galerie location exposition

Il faut dire qu’une grande verrière assure des conditions de luminosité optimales alors que le luxe de la galerie ne peut que créer un somptueux écrin pour vos créations artistiques, et ce quelle que soit leur nature.

Loading Likes...