Un séminaire façon bootcamp, vous y pensez ?

Il est fréquent que des dirigeants d’entreprise ou responsables de services souhaitent renforcer la cohésion de leurs équipes avant de se lancer dans de nouveaux projets. Ils peuvent alors mettre en place un séminaire façon bootcamp proposant des activités sportives ayant vocation à renforcer les liens entre les employés et à fédérer leurs énergies vers un objectif commun.

teambuilding collaborateur bootcamp sport

 

Le séminaire bootcamp, idéal pour booster la cohésion d’équipe

Lorsqu’une entreprise s’apprête à faire face à une importante restructuration ou à débuter un nouveau projet, le recours à une prestation de team building s’avère souvent un choix judicieux. Comme son nom l’indique, elle concourt à instaurer un vrai esprit d’équipe entre les employés de l’entreprise.

Si l’objectif final est de booster la cohésion d’équipe tout en permettant à chacun de repousser ses limites, l’organisation d’un séminaire bootcamp est une excellente décision. Le CYD propose des séminaires tel que celui-ci, avec un entrainement de sport intensif qui permet de fédérer vos collaborateurs autour d’un objectif commun. Une session peut se pratiquer en bureau en studio ou en outdoor. 

cohésion d'équipe collaborateur sport intense

Au côté de coachs sportifs, les salariés de votre entreprise enfileront leur jogging et vivront une expérience unique durant laquelle ils apprendront à se surpasser, à faire confiance à leurs collègues mais aussi à relativiser certaines difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

 

Dépassement de soi, leadership et entraide au programme

Si l’idée même de vivre un « séminaire en mode commando » peut inquiéter certains salariés, il est essentiel de bien comprendre que la dimension « bootcamp » est principalement là pour scénariser l’événement.

En effet, il n’est pas question de faire vivre l’enfer aux employés mais plutôt de les sortir de leur zone de confort en les plongeant dans un environnement différent. Il est ainsi possible de voir comment ils se comportent et d’activer les leviers qui peuvent permettre de fédérer l’équipe.

dépassement de soi esprit d'équipe cohésion sport intense

A travers des ateliers sportifs, chaque participant pourra démontrer sa capacité à se dépasser. Ludiques et conçus pour s’adapter au niveau sportif de chacun, les ateliers se disputeront en équipes. Ce sera l’occasion pour les salariés de prendre un réel plaisir à collaborer ensemble pour atteindre l’objectif qui leur a été fixé. Certaines personnalités pourront même se révéler puisque, naturellement, certains prendront le leadership alors que d’autres se porteront en soutien de ceux qui sont le plus en difficulté.

A l’issue d’un séminaire bootcamp ou d’un séminaire en pleine nature, vos salariés auront su nouer de nouveaux liens, auront appris à se faire confiance et seront donc prêts à conduire ensemble les nouvelles missions que vous comptez leur confier.

sport collaborateur lien cohésion d'équipe

Loading Likes...