Travaillez dans des jardins cachés de Paris

Améliorer le bien-être au travail en transcendant les collaborateurs via des environnements agréables et atypiques, c’est booster la productivité et la créativité, non pas sous la pression des objectifs, mais via le plaisir ressenti, l’apaisement et les bienfaits du lieu où le travail prend vie.

À quelques pas de la Tour Montparnasse, cette superbe villa de 330m 2 offre un moment de calme inédit dans le tumulte de la ville. Retrouvez la sur OfficeRiders.

 

Pour ce faire, quoi de plus efficace qu’un jardin d’eden caché en plein coeur de la ville ? Un havre de paix qui calme les yeux, le corps et l’esprit. Exit la plante verte oubliée dans un coin du bureau à côté de la poubelle ! Bonjour l’avènement de la biophilie : Le biologiste Edward O. Wilson a caractérisé l’attrait humain inné pour le vivant, la verdure, les systèmes naturels.

Suivez le guide : on vous présente 8 jardins cachés pour travailler en toute sérénité.

Ce joli “petit” (150m2) jardin se situe au coeur de Paris proche des Grands Boulevards. Fleuri et ensoleillé, il est superbement assorti d’une maison “Nouvelle France” idéale pour accueillir vos réunions, événements ou tournages. Cette maison est disponible sur OfficeRiders.

Se concentrer

Indispensable pour un stress réduit, un environnement vert augmente la productivité des salariés de 8% et leur bien-être de 13%. Les capacités de concentration et de mémorisation grimpent de 6% lorsque l’attention des salariés se concentre sur une image de jardin.

 

Ce petit bijou de jardin est un des mieux cachés de Paris ! Proche de la Gare de l’Est, on ne le soupçonnerait pas un instant en passant dans une rue, banale au premier abord. Ce jardin appartient à une magnifique maison moderne sur 3 étages idéale pour vos séminaires, événements ou tournages. Cette maison est disponible sur OfficeRiders.

 

Le professeur britannique Cooper, spécialiste des organisations de travail a planché sur une étude édifiante pour la compagnie Interface sur 3 600 salariés dans huit pays, dont la France. L’environnement gris, symétrique, minéral affecte profondément l’Homme. Qui dit Homme affecté, dit employé démotivé : lorsque le professeur Cooper demande comment se sentent les employés à leur arrivée sur leur lieu de travail, seuls 25% des sondés se disent motivés si la nature est absente contre 33% qui disposent d’un environnement vert à portée de main.

 

C’est à moins de 10 minutes du Château de Versailles que la Villa Stella arbore fièrement son joli jardin surplombé de pins. Lumineux et verdoyant, il est idéal pour accueillir vos événements d’entreprise si vous voulez du jamais vu. La villa et son jardin sont bien entendus, disponibles sur OfficeRiders.

 

L’américain Genzime a investi largement dans son nouveau siège : jardins intérieurs, lumière naturelle et fenêtres portées vers un extérieur verdoyant. Le résultat est sans appel : 75% des salariés déclarent ressentir un plus fort sentiment de cohésion.

 

Si vous souhaitez booster vos équipes et revenir emplis d’idées et de motivation, donnez vous rendez-vous à moins d’une heure de Paris dans un havre de paix d’une énergie incroyable. Cette perle est disponible sur OfficeRiders.

S’échapper

Il n’est nullement étonnant que le contact avec la nature nous rende plus créatifs, plus à même de résoudre des problèmes engoncés car nous sortons du système de pensée rouillé. La Nature avec un grand « N » est tout simplement l’essence la plus pure de la créativité, de l’inventivité, de l’ingéniosité – d’où l’explosion technologique du bio-mimétisme soit dit en passant.

 

Ce n’est pas en banlieue que se trouve ce jardin et sa villa hors du temps, mais bel et bien en plein 16ème arrondissement. Pouvant accueillir jusqu’à 50 convives en événements et 30 collaborateurs en séminaire, ce cadre romantique vous offrira LA pause dont vous avez besoin. Cette maison et son jardin sont bien sûrs, sur OfficeRiders.

 

Face à de la verdure, on n’entend plus rien – on se sent apaisés et on sourit doucement. Au delà du fait que la couleur verte stimulerait la créativité (Personality and Social Psychology Bulletin, 2012), le contact avec la nature réduit la tension artérielle, ralentit le rythme cardiaque et détend les muscles. Le stress et la pression coulent de nos pores pour laisser place à une base de travail efficace et un ressenti de bien-être.

 

Lorsqu’on traverse la maison d’architecte à inspiration japonaise de Laurence, on tombe avec surprise sur ce grand jardin. Lumineux, calme et paysagé, ce jardin à quelques 8 minutes de Paris saura accueillir vos réunions, événements ou productions. Ce lieu d’exception se trouve sur OfficeRiders.

 

Et puis, ne nous cachons rien ! Quel plaisir, en plein Paris, d’être convié à une réception qui a lieu dans un jardin imperceptible derrière les grandes bâtisses fières et froides !

 

Rendez-vous dans le 16ème arrondissement, au bord de la Seine, le regard tourné vers la Tour Eiffel dans ce jardin dissimulé. A l’arrière de ce luxueux Hôtel Particulier, porte drapeau de la culture américaine des XX et XXIème siècles à Paris se trouve un immense jardin aménagé qui saura accueillir avec brio vos séminaires d’entreprise, événements et tournages. Vous pouvez réserver ce lieu sur OfficeRiders.

 

Sources : 

  1. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/au-travail-la-verdure-nous-rend-plus-efficace_1769189.html
  2. https://www.welcometothejungle.co/fr/articles/conseils-deco-bureau-productivite
  3. https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/efficacite-personnelle/jardins-d-entreprises-la-nouvelle-tendance_1547517.html
  4. https://www.capital.fr/votre-carriere/jardins-potagers-des-bureaux-plus-verts-pour-des-salaries-plus-performants-1197197
  5. https://www.20minutes.fr/planete/1394457-20140605-travailler-espaces-verts-rendrait-plus-productif
  6. http://humanspaces.com/report/
  7. https://www.ithaquecoaching.com/articles/creativite-nature-9842.html
  8. https://www.terrapinbrightgreen.com/report/economics-of-biophilia/
Loading Likes...