Top 12 des espaces de Coworking qui changent

Les espaces de coworking ont poussé si vite qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, perdu dans cette jungle d’espaces de travail plus séduisants les uns que les autres ! Pour ceux qui souhaitent s’échapper le temps d’une journée de leur traditionnel bureau, ou pour tous les freelances solitaires, OfficeRiders a sélectionné 12 lieux où se rendre pour trouver inspiration et concentration. 

1.Le coworking le plus ponctuel : le 10h10

En plein cœur de Paris se cache une adresse qui va vous faire remonter dans les années 60, bien que toutes les pendules du lieu soient réglées sur 10h10 ! Les pochettes de vinyles côtoient les fauteuils orange chinés dans des brocantes, et le papier peint aux motifs délirants. On peut s’y rendre sans réservation pour profiter d’un vaste espace.

On aime : le bar à bonbons en open-service. 

Le coworking 10h10

Le 10h10 

2.Le coworking le plus hétéroclite : le 11ème lieu

Tout en accueillant des résidents, le 11ème est aussi ouvert aux nomades qui viennent le temps d’une journée. Les tables recouvertes de wax qui se mêlent au décor industriel reflète bien la personnalité à plusieurs facettes du lieu. En fouinant dans les pièces, on découvre un makerspace, un studio photo, des ateliers ou des salles de réunion. De quoi faire le bonheur de tous les professionnels !

On aime : l’atmosphère familiale. 

le coworking 11ème lieu

le 11ème lieu

3.Le coworking le plus tranquille, la filature

Il suffit parfois de sortir un pied de Paris pour trouver le cocon de tranquillité dont vous rêvez ! L’espace de coworking s’est installé dans un ancien atelier de confection textile : entièrement modernisé, il a cependant préservé une décoration colorée et industrielle. La philosophie du lieu ? ‘Bougez vos idées’ ! Ici, vous tiendrez certainement le bon fil…

On aime : le jardin verdoyant de 50m2 avec ses chaises colorées, et les bois à 5min

Le coworking à la filature

La filature

4.Le coworking le plus romancé, le Barbouquin

Dans ce tout petit café insolite de Belleville, les bouquins en désordre tapissent les murs. Mais le charme ne se mesure pas en mètre carré : l’inspiration se disperse entre les effluves de café et de cake maison. Attention de bien garder le nez dans vos projets : tous les bouquins sont à vendre !

On aime : le tout petit prix à la journée

Le coworking au Barbouquin

Le Barbouquin

5.Le coworking le plus dépaysant, l’Atlas

L’atlas, c’est une cantine du monde qui en voit de toutes les couleurs ! Lorsqu’il n’y a pas d’évènements mettant à l’honneur l ‘Iran, le Brésil, le Sénégal… La cantine est ouverte aux coworkeurs la journée. Un bel endroit où la culture de la variété est le maître mot !

On aime : l’espace détente style tente Maghrébine

L'atlas

L’atlas

6.Le coworking le plus ambiancé, la Station W

Vous connaissez déjà certainement le Café de la Presse comme emblème de la vie nocturne parisienne. Mais ce café industriel se présente aussi comme une « usine redistribuant de l’énergie » : de 9h à 18h, il se transforme en espace studieux investi par des cerveaux en ébullition.

On aime : le baby-foot pour la pause café

Espace Station W

Espace Station W

7.Le coworking le plus créatif, WeArt

Le rendez-vous des artistes, des créatifs et des curieux ! Il s’agit du premier espace 100% artistique à Paris. Pour faire des plans sur la commette, WeArt a établi ses quartiers dans un atelier d’architecte : mais on y trouve des salle de spectacle, de shooting, de rencontres et de coworking, de tournage…

On aime : les conseils en communication donnés aux artistes par les fondateurs

Espace WeArt

Espace WeArt

Surprise : les espaces de coworking ne se résument pas qu’à des tiers-lieux! Ils peuvent aussi se nicher chez l’habitant qui donnent une double vie à leur espace et révèlent des lieux pleins de surprises.

8.Le plus Haussmannien, chez Karin

Avant de pousser la porte de chez Karin, on traverse une majestueuse cour verdoyante aux grandes arcades blanches. Une fois arrivée pas de doute sur le style Haussmannien : le parquet ciré, la cheminée et les moulures au plafond vous lancent psur une journée de travail inspirée ! Un espace des plus pratique : la rallonge permet d’accueillir les invités surprises et la gare Saint Lazare ne se situe qu’à 10 minutes à pied.

On aime : la belle bibliothèque spéciale Geek qui loge BD et figurines

Chez Karin, l'appartement Haussmannien

Chez Karin, l’appartement Haussmannien

9. Le plus vintage, chez Vincent

Fourneaux roses, néon Flamingo et canapé en velours ; l’espace est des plus atypiques ! Tout près de Montparnasse, la grande table de Vincent permet de faire des réunions jusqu’à 12 personnes dans un décor diner américain… Il a aussi prévu tout le matériel nécessaire pour des évènements professionnels successful !

On aime : faire quelques brasses aux côtés du flamant rose dans la piscine

Chez Vincent, le retro diner

Chez Vincent, le retro diner

10.Le plus cosy, chez Tu Sang

Tu sang rivalise avec les meilleurs cafés de coworking : vidéo-projecteur, Chromecast, internet haut débit, grande table, machine Nespresso, coin repos…Le tout dans un décor épuré et élégant. Que demander de plus ?

On aime : les plantes vertes parsemées un peu partout

Appartement cosy, chez Tu Sang

Appartement cosy, chez Tu Sang

11.Le plus « campagne à la ville », chez Coralie

Qui eu cru pouvoir travailler à l’ombre des arbres, tout près du quartier Latin ? Il fait bon de coworker dans la belle demeure de Coralie ; on s’y sent comme dans une petite bulle !

On aime : la douce compagnie du chat

La campagne à la ville, chez Coralie

La campagne à la ville, chez Coralie

12. Le plus perché, chez Sarah

Lorsque l’on grimpe au 5ème étage, c’est pour avoir la chance de discuter avec Sarah, une passionnée des plantes « Slasheuse à plein temps ». À la fois Startuppeuse et entrepreneuse, elle a décoré son 30m2 astucieusement et avec goût dans les tons menthe à l’eau.

On aime : la vue sur Montmartre depuis les transats du petit balcon

Appartement vue sur Montmartre, chez Sarah

Appartement vue sur Montmartre, chez Sarah

 

Loading Likes...