TIPS HÔTES : votre profil, cette arme redoutable de réservation 💁💁‍♂️

Avoir un profil complété est une arme redoutable pour obtenir des demandes de réservation. Bien sûr, le client choisit en premier lieu l’espace mais il s’interroge sur le propriétaire des lieux. Il aime savoir chez qui il va ! Vous pouvez facilement remédier à ses “craintes” et ses doutes ne serait-ce qu’avec un profil bien rempli. Dans cet article, vous trouverez les clés sur comment le renseigner de façon efficace et augmenter vos demandes de réservation !

Bien choisir votre photo de votre profil

La photo de profil est un élément très rassurant et visible dès la première page de recherche. Mettre une photo de vous est un avantage clé qui rassure votre rider et l’aide également à se projeter. Ajoutez une photo de vous ni trop professionnelle ni trop décontractée afin d’inspirer la confiance et vous rendre accessible et accueillant.

La photo idéale d’Alain, un de nos hôtes incontournables !

Rédiger habilement votre texte de présentation

Toujours dans le but de rendre votre profil incontournable, pensez à vous présenter brièvement dans la description mise à votre disposition. Ne dépassez pas les 400 caractères afin de ne pas être top exhaustif et de perdre de vue le message que vous souhaitez faire passer. Vous restez maître des informations que vous souhaitez divulguer : métier, hobbies, voyages, raison d’accueil des riders etc. Tous ces détails sont vivement appréciés par les clients et contribuent à favoriser un climat de confiance réciproque.

Exemples de description :

“Je prends énormément de plaisir à recevoir les différentes équipes motivées et motivantes dans mon espace et je m’assure de façon discrète qu’il ne manque de rien.

J’aime prendre le temps de profiter de la vie surtout en voyageant vers des terres inconnues. Dernier voyage en liste, les Majestueuses Rocheuses Canadiennes… partie éloignée de mon lieu de naissance, le Québec !”

“Hello les rideuses/riders,

Je suis consultante pour un cabinet spécialisé dans le digital. J’aime tisser de nouveaux liens et tester de nouveaux concepts. Je fais de longues journées de travail, je serai donc très peu présente dans la journée. Je serai toutefois ravie d’échanger avec vous en afterwork .”

Guide pas à pas : compléter votre profil hôte en quelques clics !

Les leviers afin d’optimiser votre annonce et augmenter votre nombre de réservations sont nombreux ! Vous les retrouverez notamment dans le Guide Hôte : les 10 clefs du succès.

Loading Likes...