TIPS Hôte : La mise à jour de mon calendrier 📆

Chez OfficeRiders, nous mettons un point d’honneur a proposer des lieux disponibles aux clients sur les dates qui les intéresse. Afin d’éviter les allers-retours inutiles et les déceptions clients, nous avons mis en place deux outils vous permettant de renseigner vos disponibilités:

  1. un calendrier manuel accessible depuis votre espace d’édition d’annonce. La façon la plus simple et efficace de mettre à jour les dates sur lesquelles les riders peuvent réserver! Ici, vous pouvez sélectionnez une date ou une plage de date où vous n’êtes pas disposé à recevoir des riders. Ceux-ci ne pourront pas les sélectionner sur votre annonce.
  2. un calendrier synchronisé vous permettant d’afficher automatiquement les disponibilités et indisponibilités de votre lieu en allant piocher les informations depuis un calendrier que vous tenez déjà.

Nous avons constaté que les hôtes qui ne mettaient pas leur disponibilités à jour se voyaient parfois obligés de décliner des demandes de réservation. En refoulant des demandes, vous risquez de descendre dans les résultats de recherche OfficeRiders et de voir s’affaiblir votre visibilité.

Heureusement, la mise à jour du calendrier manuel ou la synchronisation d’un calendrier existant avec celui d’OfficeRiders sont deux manières très simple de grimper dans les résultats de recherche et de gagner du temps en ne recevant que des demandes de réservations sur des créneaux disponibles !

Suivez le guide !

LE CALENDRIER MANUEL

Vous pouvez y renseigner les périodes et jours où vous ne pouvez exceptionnellement pas recevoir. Il vous suffit de cliquer sur la date de début de la période où vous n’êtes pas apte à recevoir et à cliquer sur la date de fin. Vous pouvez ensuite indiquez si vous n’êtes pas disponibles en demi-journées/les journées entières ou les soirées. Ainsi, ne recevez des demandes que sur les dates pertinentes!

Pour accéder à votre calendrier manuel, connectez-vous à votre espace client puis cliquez sur l’onglet “Hôte”, “Mes annonces”, “Editer” et enfin sur la rubrique “Disponibilités”. Ou bien rendez-vous directement ici.

LE CALENDRIER SYNCHRONISE

Vous gérez déjà les disponibilités de votre espace depuis un calendrier? Il vous suffit alors de procéder à la synchronisation de celui-ci avec le calendrier OfficeRiders de la façon suivante:

  • Pour synchroniser votre calendrier, rendez-vous sur votre espace Hôte, cliquez sur Mes Annonces, sélectionnez votre lieu et cliquez sur la rubrique Disponibilités, ou bien cliquez ici .

  • Cliquez sur Importer un calendrier. Un lien vous est demandé, qui est peut être facilement accessible en vous rendant dans les paramètres de votre calendrier dans GoogleAgenda. Pour se faire, depuis GoogleAgenda, sélectionnez le calendrier que vous souhaitez synchroniser puis cliquez sur les “Options disponibles”.

  • Cliquez ensuite sur “Paramètres et partage”

Copiez le lien qui se trouve dans l’onglet “Intégrer l’agenda”. Retournez ensuite sur votre interface OfficeRiders, puis collez le lien Ical en cliquant sur “Importer un calendrier“.

Le tour est joué ! Grâce à cette manipulation, vous ne recevrez des demandes que sur des créneaux où votre lieu est libre et votre remontée dans la liste sera inévitable ! Vous pouvez dès à présent gérer vos disponibilités depuis votre Google Agenda.

Loading Likes...