Team-building : créer la surprise avec des activités insolites

Ayant vocation à renforcer la cohésion entre les membres d’une équipe afin d’accroître sa productivité, le team-building est une méthode qu’applique un nombre croissant d’entreprises. Ces dernières doivent d’ailleurs savoir qu’il est aujourd’hui possible de ne pas resservir année après année les mêmes activités à leurs collaborateurs. Voici 4 activités team-building insolites qui vont créer la surprise

 

Une séance d’illusionnisme avec un magicien

Pour désarçonner vos collaborateurs, pourquoi ne pas faire intervenir Clément Blouin, un jeune magicien pickpocket, au sein de votre entreprise ?

En effet, si vos collaborateurs peuvent avoir la sensation d’assister simplement à un spectacle de close-up, le magicien va les faire participer activement à son show et va veiller à favoriser les échanges entre employés.

Cette activité est particulièrement intéressante pour favoriser l’intégration de nouveaux collaborateurs au sein d’une équipe de travail.

magicien team building activité

 

Une activité graffiti en équipe

Vous désirez améliorer la communication et renforcer la cohésion au sein de vos équipes de travail, les activités team-building proposées par Street Designers sont faites pour vous.

Que ce soit pour créer un graffiti commun avec des bombes de peinture, concevoir un totem en équipe ou encore peindre une toile pré-esquissée de manière harmonieuse, vos collaborateurs vont devoir mettre en commun leurs idées, échanger et prendre ensemble les meilleures décisions.

Si vous désirez ajouter une dimension écoresponsable à votre activité, sachez que cela est possible puisque l’un des ateliers proposés met l’accent sur le recyclage.

activité atypique team building

 

Une activité bien-être au sein de l’entreprise

Pour que vos collaborateurs soient performants, ils doivent se sentir bien. Par conséquent, pourquoi ne pas leur donner le sourire en leur proposant une activité bien-être dans l’entreprise ?

Urban Massage se propose d’intervenir au sein de votre structure pour réaliser des massages sur chaise permettant de soulager les tensions corporelles mais aussi pour des cours de yoga. Ces derniers permettront à vos collaborateurs de partager un moment ensemble en plus d’améliorer leur bien-être.

massage activité team building

 

Un Cluedo grandeur nature

Pour favoriser cohésion et communication, une activité murder party peut également s’avérer intéressante, et ce quel que soit le nombre de participants.

Pendant au moins 2 heures, vos collaborateurs, répartis en équipe, vont jouer les détectives et chercher à résoudre une enquête. Ils seront amenés à analyser des indices divers et variés, à réfléchir ensemble et à mener des interrogatoires où des confidences seront complexes à obtenir.

Des comédiens intervenants camperont le rôle des suspects mais le coupable sera-t-il démasqué ? Rien n’est moins sûr !

team building activité

Loading Likes...